Le PJD veut faire interdire la pub de l'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
j'essaie en aucun cas de jouer le malin, apres si j'utilise des mots que tu connais pas, c enrichissant pour toi, tu dormiras moins bete. On a toujours des choses a apprendre, moi le premier.

Et je vais t'apprendre une autre définition du mot catalyseur, c'est un element qui accelere un processus. Ce que je veux te faire comprendre depuis le début, c que le tourisme accelere la perversion dans une société.

renseigne toi mieux la prochaine fois ;)
"le tourisme accelere la perversion dans une société" en gros vous enonocez une theorie bidon et vous n avez aucun argument solide pour l etayer.
Me renseigner et apprendre je ne demande que ca ...encore faudrait-il que celle ou celui que me renseigne ne sorte pas des theories assi fumeuses comme les votres.

Je vous conseille donc la Coree du Nord ou le tourisme n a pas encore perverti la societe et sur le chemin vous vous arreterez en Arabie Saoudite ou Pakistan, pays aussi sans aucun pervers car pas de catalyseur

Je suis content que vous ayez a votre vocabulaire a un mot que votre prof de SVT vous est appris mais au lieu de balancer des raisonnements aussi puissants, prenez le temps de reflechir a leur limite intellecutelle.

"le tourisme accelere la perversion dans une société" en gros vous enonocez une theorie bidon et vous n avez aucun argument solide pour l etayer.
Me renseigner et apprendre je ne demande que ca ...encore faudrait-il que celle ou celui que me renseigne ne sorte pas des theories assi fumeuses comme les votres.

Je vous conseille donc la Coree du Nord ou le tourisme n a pas encore perverti la societe et sur le chemin vous vous arreterez en Arabie Saoudite ou Pakistan, pays aussi sans aucun pervers car pas de catalyseur

Je suis content que vous ayez a votre vocabulaire a un mot que votre prof de SVT vous est appris mais au lieu de balancer des raisonnements aussi puissants, prenez le temps de reflechir a leur limite intellecutelle.

on sent de la frustration dans tes propos. tu prends le sujet un peu trop a coeur et du coup tu me prends pour cible. j'en ai rien a faire de toi, de ce que tu penses, de ce que tu comprends (pas grand chose a priori).

un forum c fait pour echanger des idées, débattre en toute intelligence et avec le respect de l'autre. vu que ce dernier point n'est pas dans tes cordes, je ne souhaite plus echanger avec toi.

on sent de la frustration dans tes propos. tu prends le sujet un peu trop a coeur et du coup tu me prends pour cible. j'en ai rien a faire de toi, de ce que tu penses, de ce que tu comprends (pas grand chose a priori).

un forum c fait pour echanger des idées, débattre en toute intelligence et avec le respect de l'autre. vu que ce dernier point n'est pas dans tes cordes, je ne souhaite plus echanger avec toi.
Frustrutration de lire des betises ici? ..non c est meme plutot divertissant des fois!

Par contre je peux comprendre que vous ameniez l echange sur un terrain personnel, cela me donne l espor que vous commencez a realiser qu affirmer ( meme en utisant des mots comme catalyste:)) que le "tourisme accelere la perversion" est une idee qui ne tient pas le challenge intellectuelle.

Je comprends pas grand chose, surement, vous auriez beaucoup a m apprendre; je n en doute pas, mais permettez que je vous fasse part aussi des limites de certaines de vos affirmations péremptoires,

Que de cliches! La perversion existe dans la tete de celui qui est pervers. Une societe n est ni plus ou moins pervers et catalyste ou pas assouvir ses perversions relevent du libre-arbitre de chacun.

Apres vous melangez perversion, misere et tourisme. Tous les prostitues dans les pays pauvres ne sont pas pervers et profitent du touriste pour assouvir leur besoin qu ils n auraient pas pu assouvir s ils n y avait pas de tourisme.
Que des pervers viennent au Maroc pour assouvir leur besoin, cela est sur et il faut le combattre et le reprimer tres severement. Mais de la a voir dans tout touriste un pervers en puissance est ridicule et reducteur.

Sans les touristes pas sur qu'il y aurait autant de prostitution au maroc, autant les touristes européens sont deguelasse de profiter de cette misere, autant je tiens a rappeler que de + en + de jeunes MRE (marocains résidents à l'étrangers) profitent de cette prostitution . Combien de jeunes marocains residents a l'étranger vont avec leur potes au maroc passé des vacances avec ( boites, prositution, drogue et alcool a gogo), ceux la sont pires car ils salissent leur propre pays!:

j'essaie en aucun cas de jouer le malin, apres si j'utilise des mots que tu connais pas, c enrichissant pour toi, tu dormiras moins bete. On a toujours des choses a apprendre, moi le premier.

Et je vais t'apprendre une autre définition du mot catalyseur, c'est un element qui accelere un processus. Ce que je veux te faire comprendre depuis le début, c que le tourisme accelere la perversion dans une société.

renseigne toi mieux la prochaine fois ;)

je ne suis d'accord avec aucune de vos définitions , un catalyseur est un Composé métallique du pot catalytique destiné à transformer les gaz d'échappement en éléments saturés.
voila!!!!

mdrrr un petit d'humour ca fait pas de mal!

Sans les touristes pas sur qu'il y aurait autant de prostitution au maroc, autant les touristes européens sont deguelasse de profiter de cette misere, autant je tiens a rappeler que de + en + de jeunes MRE (marocains résidents à l'étrangers) profitent de cette prostitution . Combien de jeunes marocains residents a l'étranger vont avec leur potes au maroc passé des vacances avec ( boites, prositution, drogue et alcool a gogo), ceux la sont pires car ils salissent leur propre pays!:

il arrive pas a comprendre ca, laisse le dans son monde ;)

quand je dis ressources naturelles, c le gaz, petrole etc

apres c vrai que le maroc est un tres beau pays, avec de magnifiques paysages, d'endroits a visiter... et n'a besoin ni de l'alcool ni de la prostitution pour attirer des touristes. Apres ces deux problemes sont aussi presents chez la population locale.

salam

sa serai bien si on pouvais avoir ces ressources...comme on n'aurai assez pour amélioré le pays...

oui et ça devrai suffir...

Oui pour la prostitution mais l'alcool je pense pas que les touristes viennent pour ca, et puis la vente d'alcool devrait être comme il y a de ca 20 -30 ans ou meme si les marocains buvaient de l'alcool ceci restait discret, il y avait peu de boutiques qui vendaient de l'alcool, alors qu'avec les grandes surfaces marjane, acima... malheureusement l'alcool tout comme le porc se vend librement.

De + petites parenthèses, en allant à Marjane l'été dernier j'ai été très surprise de voir que les boites de conserve de choucroute, saucisse lentille était mélangé avec les autres boites de conserve halal. J'ai tout de suite pensé aux personnes qui ne savent pas lire et qui meskine sans le savoir pourrait en acheter. La mondialisation, le developpement de ces grandes surfaces n'est pas vraiment une bonne chose, de + c'est trop cher

salam

je pare surtout pour les non musulmans...ça jour quand même pour eux...
oui et maintenant il y a plus.

ah oui, il faut pas mélanger...ou éviter ce genre de magasin.

il arrive pas a comprendre ca, laisse le dans son monde ;)
C est clair que vous connaissez le "monde" et la perversion latente et affichee de la societe marocaine mieux que tout le monde...encore merci de me l expliquer mais monsieur le parisien si autres que des theories qui generalisent sur une societe, vous aviez des idees concretes pour lutter contre la misere et developper une economie et ainsi nous debarasser du tourisme source de perversion ( mais accesoirement aussi source de revenus pour des marocaines et des marocains non-pervers ) alors vous etes le bienvenu de nous les faire savoir.
Si ce n est pas le cas, tant pis ...au moins vous avez pu briller avec le mot "catalyste"

mais ils viennet pour autre chose que cela

le probléme voius tu, c'est de faire un amalgame en généralisant

les touriste viennent pour la prostitution et l'alcool
cela est du même tonneau que" :
les arabes sont des voleurs :-D

et c'est cela qui est insupportable car réducteur ;)

salam

et bien tant mieux alors:D

mais c'est ce que je lis le plus...^^

C est clair que vous connaissez le "monde" et la perversion latente et affichee de la societe marocaine mieux que tout le monde...encore merci de me l expliquer mais monsieur le parisien si autres que des theories qui generalisent sur une societe, vous aviez des idees concretes pour lutter contre la misere et developper une economie et ainsi nous debarasser du tourisme source de perversion ( mais accesoirement aussi source de revenus pour des marocaines et des marocains non-pervers ) alors vous etes le bienvenu de nous les faire savoir.
Si ce n est pas le cas, tant pis ...au moins vous avez pu briller avec le mot "catalyste"

content de t'avoir appris une chose ;) au plaisir

le plaisir est partage:)

En passant nous attendons avec impatience et fretillement vos solutions economiques qui permettront de limiter voire annuler le tourisme, source de revenue decente pour la majorite des marocains, et ainsi inihiber ( contraire de catalyser :)) la perversion de notre societe

Le groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants propose un projet de loi interdisant toute publicité des boissons alcoolisées quel que soit le moyen utilisé ou le public ciblé, et un acteur des droits de l'Homme met en garde contre "tout contrôle des attitudes et comportements des gens".

Pour cette fois je pense vraiment que c'Est de la poudre aux yeux!
Il y a des combats plus prioritaires et plus urgents à mener...

je ne suis d'accord avec aucune de vos définitions , un catalyseur est un Composé métallique du pot catalytique destiné à transformer les gaz d'échappement en éléments saturés.
voila!!!!

mdrrr un petit d'humour ca fait pas de mal!

la catalyse est simplement un procédé qui accélère un processus qui existe déjà, mais sans consomation du produit de catalyse

(exemple : matériaux ou énergie de catalyse théoriquement restituée en fin de processus de catalyse)

Pourquoi ils n'interdisent pas l'alcool tout simplement , puisque le Maroc est un pays Musulmane :D A quoi sert 'interdire la pub si l'alcool existe dans les Bars et dans le surpermarché nommé Morjane . Hypocrisie quand tu nous tiens.

T'as pas l'air d'être pragmatique, toi.
Tu veux peut être qu'on voie un Al Capone au Maroc. :D

Franchement tu me fais rire! Qui profite du tourisme? L'argent au Maroc ne cirucle pas !
Quel emploi??? ****, barrmane!!!! c'est tout ce que tu mettras dans ton cv

Il faut crée des emplois et des sociétés! On a pas besoin de touristes!

Tu ferais mieux de te taire par respect à ceux qui travaillent dans le tourisme, t'as compris ?

Et puis, ça veut dire quoi "créer des emplois et des sociétés" ? Je parie que tu comprends même pas c'que tu dis.
Au pire, tu pourrais essayer toi aussi. Tu trouves une idée, tu vas dans une banque, tu leur montre une idée et ils te prêtent de l'argent. Tu fais marcher ta société, tu recrutes des gens petit à petit... C'est simple, non ?

Un touriste qui irait au Maroc pour l'alcool?

Alors ce n'est ni un européen ni un américain.

L'alcool ne manque pas en Europe ou en Amérique. Question choix et diversité il n'y a même pas photo.

J'adore cette relation touriste <-----> alcolo.

salam

je pare surtout pour les non musulmans...ça jour quand même pour eux...
oui et maintenant il y a plus.

ah oui, il faut pas mélanger...ou éviter ce genre de magasin.

Ouai mais a la base je me dis que le touriste ou le non musulman qui habite au maroc, si il est un minimum intelligent peut comprendre que dans un pays musulman l'alcool n'est pas en vente libre partout, ca se passait comme ca il y a + de 20 ans et c'était déja trop mais la c'est abusééé! c'est honteux pour un pays musulman !
A l'heure ou en France on se bat pour obtenir de + en + de mosquées, des rayons halal dans les magasins.... dans notre pays dit musulman, on favorise les discothèques, les grandes surfaces ou tout et n'imorte quoi sont disponible uniquement dans le but de plaire aux touristes et non aux marocains!

A l'heure ou en France on se bat pour obtenir de + en + de mosquées, des rayons halal dans les magasins.... dans notre pays dit musulman, on favorise les discothèques, les grandes surfaces ou tout et n'imorte quoi sont disponible uniquement dans le but de plaire aux touristes et non aux marocains!
Excellent. C'est franchement le comble.
En France, plus personne ne se bat pour du halal. Il est partout et tant mieux. Mais ce qui vous est accordé comme droit, vous voulez l'interdire aux autres.
BRAVO. ça c'est de la tolérance wa illa fala.

Ouai mais a la base je me dis que le touriste ou le non musulman qui habite au maroc, si il est un minimum intelligent peut comprendre que dans un pays musulman l'alcool n'est pas en vente libre partout, ca se passait comme ca il y a + de 20 ans et c'était déja trop mais la c'est abusééé! c'est honteux pour un pays musulman !

dis toi que ca plait aussi aux marocains.

le maroc n'est pas un pays musulman.

Excellent. C'est franchement le comble.
En France, plus personne ne se bat pour du halal. Il est partout et tant mieux. Mais ce qui vous est accordé comme droit, vous voulez l'interdire aux autres.
BRAVO. ça c'est de la tolérance wa illa fala.

La france est un pays laique ou avant meme de vendre de la viande halal on vend depuis des années de la viande casher, dans le cas ou le pays est laique, il parait normal de vendre du halal afin que tout le monde soit content.
En revanche, le maroc est un pays musulman donc le porc ainsi que l'alcool est interdit dans la religion il est donc tout simplement normal de ne pas accepter la vente de ces produits en libre service!
Qu'il y ait des boutiques privées qui vendent du porc, de l'alcool c'est une chose mais qu'on puisse trouver de l'alcool dans n'importe quelles boutiques ca c'est grave!

Retour