Le plus beau prénom arabe

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
International ce prénom !
Il va se calmer le bébé Ilyass ;-)

ountina 3lach 3andek had smiya 3ziza ba3da.......garrrrrrrri

:D
il peut être mon mon neveu. 3ziz 3li8 tsar8id .
pendant les vacances, quand son père lui a demandé: ta sir ljame3 t9ra. jawbou ba3d menni, sir chri lya kamanja.

n8ar ydir 3achrir snin ghadi ymchi l7abss, ma fihach:-D


mdrrrrrrrrrrrrrrr........houwa f3ar Llah miskine .......Llah inajjih min l7abess.

smiyetou ba3da.???:D
 
J'aime beaucoup Karim, Yanis, Marwane, Rayane, etc
Pour les filles: Safya,Sabrya, Lina, et bcp d'autre!




Sans vouloir te vexer tu n'aimes que les prénoms de cassos.
Yanis, rayan, marwane, bougre d'âne et autres prénoms américanisés (ou prénom d'intégration si tu préfères) sont caractéristiques des classes populaires et à faible niveau socioculturel, un ami professeur m'a dit une fois que dès la rentrée sans même avoir vu ses élèves il savait repérer les élèves cassos qui lui poserait problèmes: ils ont tous des prénoms américanisés a la *** et à consonance fortement RnB comme Kevin, Rayan, Yanis, shayna,ect.
 
Sans vouloir te vexer tu n'aimes que les prénoms de cassos.
Yanis, rayan, marwane, bougre d'âne et autres prénoms américanisés (ou prénom d'intégration si tu préfères) sont caractéristiques des classes populaires et à faible niveau socioculturel, un ami professeur m'a dit une fois que dès la rentrée sans même avoir vu ses élèves il savait repérer les élèves cassos qui lui poserait problèmes: ils ont tous des prénoms américanisés a la *** et à consonance fortement RnB comme Kevin, Rayan, Yanis, shayna,ect.

J e narrivais pas a metre un mot sur tous ca ta resume bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo:cool:
 
J e narrivais pas a metre un mot sur tous ca ta resume bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo:cool:



La culture urbaine ridicule du streetwear-rap-RnB et Macdo/KFC est en train de remplacer notre culture islamique jusque au point de nous faire abandonner nos prénoms islamiques traditionnels pour les troquer contre de vulgaires prénoms américanisés de cas sociaux, ca me fait penser au petit Kevin Groseille dans "la vie est un long fleuve tranquille", un film qui met en scène une famille beauf française qui galère dans un HLM.

Les beurs sont désormais les nouveaux beaufs, l'expansion irrationnelle de ces prénoms à la *** en est la preuve la plus flagrante.
Et je suis sur que la fille qui a dit aimer ces noms va encore me sortir le sempiternel "pffff, n'importe quoi....rayan c'est une porte du paradis blablabla"...

Même chez nous au Maghreb ou dans le monde musulman en général, le prénom est très révelateur de l'origine sociale de l'individu qui le porte.
 
La culture urbaine ridicule du streetwear-rap-RnB et Macdo/KFC est en train de remplacer notre culture islamique jusque au point de nous faire abandonner nos prénoms islamiques traditionnels pour les troquer contre de vulgaires prénoms américanisés de cas sociaux, ca me fait penser au petit Kevin Groseille dans "la vie est un long fleuve tranquille", un film qui met en scène une famille beauf française qui galère dans un HLM.

Les beurs sont désormais les nouveaux beaufs, l'expansion irrationnelle de ces prénoms à la *** en est la preuve la plus flagrante.
Et je suis sur que la fille qui a dit aimer ces noms va encore me sortir le pathétique "pffff, n'importe quoi....rayan c'est une porte du paradis blablabla"...

Même chez nous au Maghreb ou dans le monde musulman en général, le prénom reflête fortement l'origine sociale de l'individu qui le porte.


Et tu sais le pire cest quand je dis si jai un garcon je l appellerai comme mon papa (paix a son ame) abdallah, il me regarde et me repondent mais cest lourd a porter et puis cest demode :eek: Comme ta dit mais je suis aps la seule ca me rassure et vive bladi qui me permet de ne pas etre seule a pense cela merci ;)
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Sans vouloir te vexer tu n'aimes que les prénoms de cassos.
Yanis, rayan, marwane, bougre d'âne et autres prénoms américanisés (ou prénom d'intégration si tu préfères) sont caractéristiques des classes populaires et à faible niveau socioculturel, un ami professeur m'a dit une fois que dès la rentrée sans même avoir vu ses élèves il savait repérer les élèves cassos qui lui poserait problèmes: ils ont tous des prénoms américanisés a la *** et à consonance fortement RnB comme Kevin, Rayan, Yanis, shayna,ect.

Salam,

Sans vouloir te vexer, tu dis n'importe quoi.
Le prénom ne fais pas l'éducation.
Si j'aime ces prénoms, ce n'est pas pcq ils font mieux "intégrer" mais simplement pcq je les trouve joli, pourrais-tu l'admettre?
Et puis ce ne sont pas les seuls prénoms que j'aime, mais je n'allais pas faire toute la liste, il y a déjà prénommusulmans.com pour cela :cool:
Pour preuve, j'ai citer Karim que tu n'a pas repris dans ta fameuse liste (je te rappelle que Kevin n'est pas un prénom arabe et encore moins musulmans).
Si sa se trouve j'appellerais mon fils Abde'Lah incha'Allah, tu trouve aussi que sa fait "RnB"?
Bref, on ne discute pas des gouts et des couleurs.
Et n'oublie pas qu'il peut très bien y avoir des "kevin" ayant un meilleur niveau socioculturel et une meilleure éducation que la tienne ou que celle de "Jean-Edouard" ou "Abdelatif?". D'ailleurs d'après toi quel prénoms arabes ne font pas "basse classe", "inculte", "mal elevé", "issu de milieu populaire",etc?

Il suffit aux parents d'inculquer les valeures et principes de l'Islam additionné à un bon suivi scolaireà leur enfants incha'Allah, ce que je compte faire avec mon futur époux si Dieu me le permet.
Je le répète, le prénom ne fais pas l'éducation. ;)
 
Et tu sais le pire cest quand je dis si jai un garcon je l appellerai comme mon papa (paix a son ame) abdallah, il me regarde et me repondent mais cest lourd a porter et puis cest demode :eek: Comme ta dit mais je suis aps la seule ca me rassure et vive bladi qui me permet de ne pas etre seule a pense cela merci ;)




Justement, les modes c'est pour le bas peuples, les couches sociales les moins cultivées et les moutons en général.

Dans le monde musulman ce sont les élites qui porte les prénoms comme celui de ton papa, comme le roi Abdallah de Jordanie, ou Abdelaziz Bouteflika en Algérie, ou Mohamed 6 chez vous...Tu imagines un "Rayan Bouteflika" ou un "Yanis Moubarak" lol? Non, ces prénoms sont plutôt réservés aux classes sociales arabes pauvres et peu cultivées.

En France c'est la même chose: les classes sociales bourgeoises et aisées nomment leurs enfants par des prénoms composés comme Jean-Charles, Jean-Baptiste, Marie-Charlotte, à forte consonance catholique.

D'une manière générale plus on monte en classe sociale, plus les prénoms sont imprégnées des valeurs catholique en France, et musulmanes chez nous.

Les prénoms lourds à porter ce sont plutôt ceux que tes copines veulent donner à leurs futures enfants, mais bon comme ces chiards feront surement peu ou pas d'études, la ou ils iront personne fera gaffe à leurs prénoms ridicules. Pour les autres:

http://www.lemonde.fr/societe/artic...on-prenom-m-a-pourri-la-vie_1438399_3224.html
 
Salam,

Sans vouloir te vexer, tu dis n'importe quoi.
Le prénom ne fais pas l'éducation.
Si j'aime ces prénoms, ce n'est pas pcq ils font mieux "intégrer" mais simplement pcq je les trouve joli, pourrais-tu l'admettre?
Et puis ce ne sont pas les seuls prénoms que j'aime, mais je n'allais pas faire toute la liste, il y a déjà prénommusulmans.com pour cela :cool:
Pour preuve, j'ai citer Karim que tu n'a pas repris dans ta fameuse liste (je te rappelle que Kevin n'est pas un prénom arabe et encore moins musulmans).
Si sa se trouve j'appellerais mon fils Abde'Lah incha'Allah, tu trouve aussi que sa fait "RnB"?
Bref, on ne discute pas des gouts et des couleurs.
Et n'oublie pas qu'il peut très bien y avoir des "kevin" ayant un meilleur niveau socioculturel et une meilleure éducation que la tienne ou que celle de "Jean-Edouard" ou "Abdelatif?". D'ailleurs d'après toi quel prénoms arabes ne font pas "basse classe", "inculte", "mal elevé", "issu de milieu populaire",etc?

Il suffit aux parents d'inculquer les valeures et principes de l'Islam additionné à un bon suivi scolaireà leur enfants incha'Allah, ce que je compte faire avec mon futur époux si Dieu me le permet.
Je le répète, le prénom ne fais pas l'éducation. ;)


Alaykoum salam,

Tu vis en plein rêve, ou alors t'as jamais ouvert un bouquin de sociologie de ta vie.
Cites moi un seul patron du CAC 40 qui s'appel Kevin ou Rayan, je t'écoute.
Tu aimes ces prénoms parcequ'ils te rappellent fortement ta culture urbaine rap/RnB de banlieue, sinon tu aurais dit "Abdel Karim" et non "Karim".
 
Alaykoum salam,

Tu vis en plein rêve, ou alors t'as jamais ouvert un bouquin de sociologie de ta vie.
Cites moi un seul patron du CAC 40 qui s'appel Kevin ou Rayan, je t'écoute.
Tu aimes ces prénoms parcequ'ils te rappellent fortement ta culture urbaine rap/RnB de banlieue, sinon tu aurais dit "Abdel Karim" et non "Karim".
tu me tues de rire :langue:
 
pour garçons j'aime beaucoup Riad,Marwane,Younes, Jihad j'aime trop aussi mais c'est trop difficile a porter comme prénom en France
sinon pour les filles Asmaa, Camélia, Hind
 
Sans vouloir te vexer tu n'aimes que les prénoms de cassos.
Yanis, rayan, marwane, bougre d'âne et autres prénoms américanisés (ou prénom d'intégration si tu préfères) sont caractéristiques des classes populaires et à faible niveau socioculturel, un ami professeur m'a dit une fois que dès la rentrée sans même avoir vu ses élèves il savait repérer les élèves cassos qui lui poserait problèmes: ils ont tous des prénoms américanisés a la *** et à consonance fortement RnB comme Kevin, Rayan, Yanis, shayna,ect.

exactement ils ont aucune classe ni personnalité c'est juste des copieurs des tendances de la société, ils se croient originaux za3ma :)

y a des très beaux prénoms parmi les prophètes : Idriss & Ismael

j'aile bien aussi Badr , Saad, Kader & Kais

pour les filles : Sofia & Amira
 
Haut