Le plus beau prénom arabe

Merci de reprendre a ton compte mes propos et de te les attribuer.
Je lis du Karl Marx, Bourdieu, du Edward Said, du Frantz Fanon, et j'en passe, je me cultive pas en lisant Gala ou Closer contrairement a toi.
Ces prénoms a la *** que tu cites(et que tu aimes) ne font pas partie de ma culture Maghrébine, cite moi un seul sultan du Maroc ou Oulema Maghrébin qui s'appelait Rayan ou Yanis STP?

Vous les beurs vous avez tendance a aimer ces prénoms mediocre pas pour leurs consonances douces comme tu dis, mais plutôt pour leurs aspect "RnB" car cette musique de ***** c'est votre deuxième religion, et en cela vous n'est pas très différend de ces beaufs qui appellent leurs enfants "Kevin ou Shirley" car votre démarche s'inscrit dans le même cadre Américanisant, a la différence près que vous les beurs vous ajoutez un vernis islamique a cette de marche, pour mieux dissimuler votre complexe d'infériorité.

reprendre à mon compte :D
un truc connu de tous que tu nous exposes comme étant une découverte :langue:
c'en est presque pathétique
ce qui est encore plus pathétique, c'est d'essayer de prouver qu'on se cultive en citant trois noms d'auteurs :p
tu manques tellement de confiance en toi qu'il faut que tu t'appuies sur d'autres (auteurs, penseurs, religieux, etc) pour que tu puisses t'affirmer
c'est sans doute la raison pour laquelle tu crois que les autres aiment ou n'aiment pas des prénoms qu'en référence aux américains
le vrai complexé dans l'affaire, c'est toi puisque tu ne raisonnes qu'en fonction des autres sans considérer que des maghrébins puissent aimer un prénom pour ce qu'il est
je ne parle même pas du terme 'beur' que tu répètes comme un bon esclave qui dit merci quand on le rabaisse
 
Génaralité à deux balles. Je connais deux rayan qui sont premier de leur classe, et très suivi par leur parents sur tous les plans.

Mon frère a un pote algérien prénommé YANIS qui est étudiant en medecine (fin de cursus)

Un de mes cousin s'appelle marwan et fait de belles études.



Juger les personnes par leur prénom?On se demande finalement qui est k sos dans cette histoire...

J'aurai tout lu ici!!


Mon fils s'appelle Rahyane,qu'ALLAH me le présèrve,et qu'IL en fasse un pieux Musulman.




Y'en a faut même pas chercher à comprendre franchement!:eek:
 
J'ai rien contre le prénom Marwan, car c'est un prénom de chez nous. Y a eu qui comme sultan marocain qui s'appelait Marwan? En plus mon village au bled s'appel Sidi Marwan lol.

Le prénom est très important en Islam. C'est dommage qu'on ai pas lu plus de Omar, Abou Bakr, Bilel, Ali, Mohamed, et des prénoms des attributs de Dieu...


le fils de tariq ibn zyad par ex


sinon a l'epque des compagnons sous uthaman

mais je suis d'accord avec toi sur les prenoms

sauf quand tu dis que le fait de s'appeler rayan etc t'amene a etre un cancre lol c tirer par les cheveux
 

abounidal

Allahu akbar
Une bonne petite équipe de foot ça !
c un grand projet que tu envisages là :D

Si jamais dans 20 ans inchAllah j'atteins ce quota je vous préviendrait pour sur !

Pour l'instant je risque pas de faire grand chose tout seul :D

Mais ce sont des prénoms que j'aime bien et y en a d'autre encore :

ilyās, Sulaymân, Dâwûd, Chuʿayb, Yûnas, Ouméyma, etc...

Salam
 

nounaw

life goes on :)
VIB
Si jamais dans 20 ans inchAllah j'atteins ce quota je vous préviendrait pour sur !

Pour l'instant je risque pas de faire grand chose tout seul :-D

Mais ce sont des prénoms que j'aime bien et y en a d'autre encore :

ilyās, Sulaymân, Dâwûd, Chuʿayb, Yûnas, Ouméyma, etc...

Salam



bon courage
et RDV dans 20 ans inchaAllah pour rendre compte :D
 
rayane, yanis, marwane sont des prénoms arabes
tu ne connais même pas les prénoms et sons de ta culture et tu viens faire ton malin
ils me font rire ces arabes qui revendiquent en renonçant à une part de leur patrimoine tout ça parce qu'ils sont tellement peu sûrs d'eux qu'ils paniquent à l'idée qu'on puisse les considérer comme acculturés

sinon la partie 'analyse sociologique' me fait rire car tu parles de ça comme d'une découverte alors que ça fait bien longtemps que tout le monde sait que prénoms et niveau socioculturel sont intiment liés, preuve à mon sens que ton niveau est assez limité :)D)
le truc est que ça marche pour les kévin ou les shirley mais pas forcément pour les rayan et les lina car là où un couple de français choisit des prénoms américanisés qu'ils ont connu grâce à la télé, un couple de maghrébins va juste s'orienter vers des prénoms arabes à sonorité douce devenus très à la mode


non
là tu te trompe
yanis n'est pas un prénom arabe, c'est un pur prénom grec tout comme mélissa autre prénom à la mode chez les maghrebin.

Rayan maintenant. Alors apparament c'est une porte du paradis dans le coran mais c'est pas vraiment un prénom du maghreb. Au moyen orient, il y aurait apparament des filles appelé rayane mais bon j'attend confirmation. Mais dire que rayan est un prénom arabe, c'est pas vraiment vrai. Dans l'histoire il n'existe aucun arabe illustre s'appelant rayan.
En fait, le prénom Ryan est purement irlandais!!! Voilà pourquoi il est autant populaire aux états unis( immigration irlandaise du début du siecle).
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'adore le prénom" 9adour" ou kad'dour et son démunitif "9edidir" (k'didir). C'est jolie et très mignon , c'est aussi sexy....Certes miloud est aussi beau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Abdel Salam est certes un beau prénom

A ne pas confondre avec Abslam (qui est le diminutif) porté par de vieux oncles ou grands pères de certaines régions du Maroc.

-

Ca se prononce "3Abdu-ssalam" en arabe classique mais en dialecte marocaine, ça varie "d'3abdeslame" pour les gens qui ont "un léger accent" et "3abslam" pour les plus "anciennes" générations et les autres qui ont un "accent fort".
 
Haut