Le plus beau prénom arabe

tizniti

Soyons sérieux .
Ca se prononce "3Abdu-ssalam" en arabe classique mais en dialecte marocaine, ça varie "d'3abdeslame" pour les gens qui ont "un léger accent" et "3abslam" pour les plus "anciennes" générations et les autres qui ont un "accent fort".

On dit aussi "saléme" ou lame3alame salém qui vend al hidourarate à cote de moulay Driss...ou selélime pour le intimes.;)
Mon préféré prénom qui est un must, un vrai prénom marocain élégant et raffiné qui est souvent donné par les grandes familles et qui n'est que : Bouaz'za ou bou3azza.
Que c'est beau.
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'aime aussi "jilali" ou jeliyel pour les intime. Pour les femmes , j'adore 3abouche (abouche) et r'kyia...ra9ouche pour les intimes.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un ami a appelé sa fille masseouda (masse3ouda) du nom de sa tante dada sa3eda .....c'est jolie. Sinon, j'aime aussi belkhir...un prénom du sud.
Moha, c'est jolie aussi.
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'islam ne combat pas les idées reçues et les tendances extrémistes sinon il aurait réussi avec les arabes et l'Histoire nous l'a prouvé! :D

J'adore Fatima zahra mais tu ne dois pas connaitre ce prénom. Ce sont des prénoms composés....Tu sais, les filles qui portent ces prénoms, sont généralement belles, élégantes, magnifiques et intelligentes.:sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam ma belle , mais a quoi sert et a servi l'Islam en partie si ce n'est a combattre l'injustice?

Oui, pour ceux qui sont prédisposés à le faire. ;)

Remarque que plusieurs gens disent: " pourquoi beaucoup de versets parlent de crainte?"

Selon mon humble compréhension, je crois que ces versets ont le message suivant pour les musulmans: "si vous n'êtes pas disposés à faire du bien, eh ben... vous devez le faire pas par empathie ou par pitié, mais par devoiret crainte du Dieu auquel vous êtes supposés croire!" :D

Et c'est là où on peut voir si l'orgueil, la persistance à suivre les traditions et la société vont vraiment remporter le combat face à la religion ou si cette dernière aura la place "de choix" dans le cerveau (et le "cœur" ) du musulman.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'adore Fatima zahra mais tu ne dois pas connaitre ce prénom. Ce sont des prénoms composés....Tu sais, les filles qui portent ces prénoms, sont généralement belles, élégantes, magnifiques et intelligentes.:sournois:

Sorry, je m'appelle Shulamit! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
même pas, ce sont les européens qui ont latinisé leurs prénoms mais nous on a gardé les vrais.
sakina et fethi c'est bel et bien arabe.

Fathi serait à mon avis d'origine turque, car on n'utilise pas ce mot comme prénom et c'est vraiment très rare d'utiliser ce mot aslan..non, pas rare, c'est "techniquement" correct mais inexistant! :D

Idem pour "sakina", ça n'a jamais été utilisé comme prénom par des arabes, c'est l'équivalent arabe de "quiétude, calme". Par contre, ils ont "Sukaynah".
 
Fathi serait à mon avis d'origine turque, car on n'utilise pas ce mot comme prénom et c'est vraiment très rare d'utiliser ce mot aslan..non, pas rare, c'est "techniquement" correct mais inexistant! :D

Idem pour "sakina", ça n'a jamais été utilisé comme prénom par des arabes, c'est l'équivalent arabe de "quiétude, calme". Par contre, ils ont "Sukaynah".


J'ai mon frère qui s'appelle Féthi, il n'est pas turk et il est né en 1977
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai mon frère qui s'appelle Féthi, il n'est pas turk et il est né en 1977

Allah isekher! :D

Avoir un prénom qui serait turc ne veut pas dire qu'il est turc.

Si un jour j'ai une fille, je lui donnerai un prénom assez commun au Paskistan et chez les musulmans d'Inde, qui parait "arabe" sans vraiment l'être et pourtant, cela n'empêche que ma mioche sera marocaine

:D
 
Haut