Le plus beau prénom arabe

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Sans vouloir te vexer tu n'aimes que les prénoms de cassos.
Yanis, rayan, marwane, bougre d'âne et autres prénoms américanisés (ou prénom d'intégration si tu préfères) sont caractéristiques des classes populaires et à faible niveau socioculturel, un ami professeur m'a dit une fois que dès la rentrée sans même avoir vu ses élèves il savait repérer les élèves cassos qui lui poserait problèmes: ils ont tous des prénoms américanisés a la *** et à consonance fortement RnB comme Kevin, Rayan, Yanis, shayna,ect.


Marouane c'est américanisé quand même pas

Pour revenir au cassos je peux te dire que les cassos que j'ai connu portaient des prénoms arabes anciens (Mohamed, Farid, Karim, Yassine, AbdelKader, Redouane, Lotfi....) et ça les a pas immunisé :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Abdel Salam est certes un beau prénom

A ne pas confondre avec Abslam (qui est le diminutif) porté par de vieux oncles ou grands pères de certaines régions du Maroc.

-

Je ne vois pas de différence .

La prénom en arabe est : عبد السلام

Transposé : Abd essalam.

Abslam est plus d'usage à l'oral.
 
Sans vouloir te vexer tu n'aimes que les prénoms de cassos.
Yanis, rayan, marwane, bougre d'âne et autres prénoms américanisés (ou prénom d'intégration si tu préfères) sont caractéristiques des classes populaires et à faible niveau socioculturel, un ami professeur m'a dit une fois que dès la rentrée sans même avoir vu ses élèves il savait repérer les élèves cassos qui lui poserait problèmes: ils ont tous des prénoms américanisés a la *** et à consonance fortement RnB comme Kevin, Rayan, Yanis, shayna,ect.

Génaralité à deux balles. Je connais deux rayan qui sont premier de leur classe, et très suivi par leur parents sur tous les plans.

Mon frère a un pote algérien prénommé YANIS qui est étudiant en medecine (fin de cursus)

Un de mes cousin s'appelle marwan et fait de belles études.
 
Génaralité à deux balles. Je connais deux rayan qui sont premier de leur classe, et très suivi par leur parents sur tous les plans.

Mon frère a un pote algérien prénommé YANIS qui est étudiant en medecine (fin de cursus)

Un de mes cousin s'appelle marwan et fait de belles études.


Et moi je connais un cosmonaute qui s'appelle Bob l'éponge.
Anecdotisme a deux balles, t'as vu un Yanis en amphi de médecine tu en déduis que tous les médecins s'appellent Rayan ou Yanis, portent des requins et un dégradé a blanc sur les cheveux?
 
Et moi je connais un cosmonaute qui s'appelle Bob l'éponge.
Anecdotisme a deux balles, t'as vu un Yanis en amphi de médecine tu en déduis que tous les médecins s'appellent Rayan ou Yanis, portent des requins et un dégradé a blanc sur les cheveux?

Toi, tu deduis bien que tous les yanis , marawan et rayan sont des cassos.

donc, voila tu saisis les limites de ton raisonnement?

Pour les français (tu cites ton pote prof), tous les prénoms arabes sont des prénoms de cassos car pour eux tous les arabes sont des cassos car ils proviennent MAJORITAIREMENT de milieux populaires.
 
Toi, tu deduis bien que tous les yanis , marawan et rayan sont des cassos.

donc, voila tu saisis les limites de ton raisonnement?

Pour les français (tu cites ton pote prof), tous les prénoms arabes sont des prénoms de cassos car pour eux tous les arabes sont des cassos car ils proviennent MAJORITAIREMENT de milieux populaires.


T'as rien compris. Je fais justement la différence entre les prénoms religieux arabes traditionnels comme Mohamed, Aissa, Abdalah,Abdelaziz ect, qui eux sont des prénoms d'élite, et les prénoms d'intégrations qui vous sont si chers comme ces prénoms a la *** que tu aimes.

C'est toi la complexé, qui est prêt a retourner le dictionnaire des prénoms arabe pour en tirer les prénoms les plus occidentalisee, pour les coller encore plus a ton identité urbaine streetwear.manque de pot pour vous vous avez choisis que des prenoms a consonance anglo-saxonne, synonyme de cassosserie ici.

Mon ami prof est berbere.
 
Sans vouloir te vexer tu n'aimes que les prénoms de cassos.
Yanis, rayan, marwane, bougre d'âne et autres prénoms américanisés (ou prénom d'intégration si tu préfères) sont caractéristiques des classes populaires et à faible niveau socioculturel, un ami professeur m'a dit une fois que dès la rentrée sans même avoir vu ses élèves il savait repérer les élèves cassos qui lui poserait problèmes: ils ont tous des prénoms américanisés a la *** et à consonance fortement RnB comme Kevin, Rayan, Yanis, shayna,ect.

rayane, yanis, marwane sont des prénoms arabes
tu ne connais même pas les prénoms et sons de ta culture et tu viens faire ton malin
ils me font rire ces arabes qui revendiquent en renonçant à une part de leur patrimoine tout ça parce qu'ils sont tellement peu sûrs d'eux qu'ils paniquent à l'idée qu'on puisse les considérer comme acculturés

sinon la partie 'analyse sociologique' me fait rire car tu parles de ça comme d'une découverte alors que ça fait bien longtemps que tout le monde sait que prénoms et niveau socioculturel sont intiment liés, preuve à mon sens que ton niveau est assez limité :)D)
le truc est que ça marche pour les kévin ou les shirley mais pas forcément pour les rayan et les lina car là où un couple de français choisit des prénoms américanisés qu'ils ont connu grâce à la télé, un couple de maghrébins va juste s'orienter vers des prénoms arabes à sonorité douce devenus très à la mode
 
Justement, les modes c'est pour le bas peuples, les couches sociales les moins cultivées et les moutons en général.

Dans le monde musulman ce sont les élites qui porte les prénoms comme celui de ton papa, comme le roi Abdallah de Jordanie, ou Abdelaziz Bouteflika en Algérie, ou Mohamed 6 chez vous...Tu imagines un "Rayan Bouteflika" ou un "Yanis Moubarak" lol? Non, ces prénoms sont plutôt réservés aux classes sociales arabes pauvres et peu cultivées.

En France c'est la même chose: les classes sociales bourgeoises et aisées nomment leurs enfants par des prénoms composés comme Jean-Charles, Jean-Baptiste, Marie-Charlotte, à forte consonance catholique.

D'une manière générale plus on monte en classe sociale, plus les prénoms sont imprégnées des valeurs catholique en France, et musulmanes chez nous.

Les prénoms lourds à porter ce sont plutôt ceux que tes copines veulent donner à leurs futures enfants, mais bon comme ces chiards feront surement peu ou pas d'études, la ou ils iront personne fera gaffe à leurs prénoms ridicules. Pour les autres:

http://www.lemonde.fr/societe/artic...on-prenom-m-a-pourri-la-vie_1438399_3224.html


je suis morte de rire - la suite :D

tout comme rayan ou yanis sont à la mode depuis le début des années 2000
les prénoms que tu cites étaient ceux qui l'étaient à l'époque de la naissances des gens que tu as pris en exemple

on verra dans vingt ou trente ans ce que seront devenues ces personnes

des mohamed ou des bachir qui n'ont pas été plus loin que le bep, ce n'est pas ce qui manque
prendre en exemple quelques dirigeants et corréler leur rôle avec leur prénom est d'une stupidité assez exceptionnelle :)
 
rayane, yanis, marwane sont des prénoms arabes
tu ne connais même pas les prénoms et son de ta culture et tu viens faire ton malin
ils me font rire ces arabes qui revendiquent en renonçant à une part de leur patrimoine tout ça parce qu'ils sont tellement peu sûrs d'eux qu'ils paniquent à l'idée qu'on puisse les considérés comme acculturés

sinon la partie 'analyse sociologique' me fait rire car tu parles de ça comme d'une découverte alors que ça fait bien longtemps que tout le monde sait que prénoms et niveau socioculturel sont intiment liés, preuve à mon sens que ton niveau est assez limité :)D)
le truc est que ça marche pour les kévin ou les shirley mais pas forcément pour les rayan et les lina car là où un couple de français choisit des prénoms américanisés qu'ils ont connu grâce à la télé, un couple de maghrébins va juste s'orienter vers des prénoms arabes à sonorité douce devenus très à la mode

Merci de reprendre a ton compte mes propos et de te les attribuer.
Je lis du Karl Marx, Bourdieu, du Edward Said, du Frantz Fanon, et j'en passe, je me cultive pas en lisant Gala ou Closer contrairement a toi.
Ces prénoms a la *** que tu cites(et que tu aimes) ne font pas partie de ma culture Maghrébine, cite moi un seul sultan du Maroc ou Oulema Maghrébin qui s'appelait Rayan ou Yanis STP?

Vous les beurs vous avez tendance a aimer ces prénoms mediocre pas pour leurs consonances douces comme tu dis, mais plutôt pour leurs aspect "RnB" car cette musique de ***** c'est votre deuxième religion, et en cela vous n'est pas très différend de ces beaufs qui appellent leurs enfants "Kevin ou Shirley" car votre démarche s'inscrit dans le même cadre Américanisant, a la différence près que vous les beurs vous ajoutez un vernis islamique a cette de marche, pour mieux dissimuler votre complexe d'infériorité.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Justement, les modes c'est pour le bas peuples, les couches sociales les moins cultivées et les moutons en général.

Dans le monde musulman ce sont les élites qui porte les prénoms comme celui de ton papa, comme le roi Abdallah de Jordanie, ou Abdelaziz Bouteflika en Algérie, ou Mohamed 6 chez vous...Tu imagines un "Rayan Bouteflika" ou un "Yanis Moubarak" lol? Non, ces prénoms sont plutôt réservés aux classes sociales arabes pauvres et peu cultivées.

En France c'est la même chose: les classes sociales bourgeoises et aisées nomment leurs enfants par des prénoms composés comme Jean-Charles, Jean-Baptiste, Marie-Charlotte, à forte consonance catholique.

D'une manière générale plus on monte en classe sociale, plus les prénoms sont imprégnées des valeurs catholique en France, et musulmanes chez nous.

Les prénoms lourds à porter ce sont plutôt ceux que tes copines veulent donner à leurs futures enfants, mais bon comme ces chiards feront surement peu ou pas d'études, la ou ils iront personne fera gaffe à leurs prénoms ridicules. Pour les autres:

http://www.lemonde.fr/societe/artic...on-prenom-m-a-pourri-la-vie_1438399_3224.html
mdr aussi

mais l’archétype du nom composé désignant la haute bourgeoisie est quand même Charles-Édouard et ché pas si c'est vraiment catho :sournois:

(je précise quand même que cela va avec la prononciation spécifique, le Charles se prononce en montant légèrement dans l'aigü sur la deuxième syllabe et édouaaaaaaaard en insistant sur le "a" grave et prolongé
 

abounidal

Allahu akbar
Quel est selon vous, le plus beaux prénom arabe?

On n'a pas le droit de donner le sien, c'est trop facile.

Moi, j'adore hajar en fille et hicham en garçon.

Lorsque j'aurai des bambins, inchAllah, je l'ai appellerait :

Nouh, Zayd, Younous, Zacharia, AbdAllah, Hamzah, Assiah, Saffiya, Hafsa, Zayneb, Mouhammad, etc...

:D Salam
 
mdr aussi

mais l’archétype du nom composé désignant la haute bourgeoisie est quand même Charles-Édouard et ché pas si c'est vraiment catho :sournois:

(je précise quand même que cela va avec la prononciation spécifique, le Charles se prononce en montant légèrement dans l'aigü sur la deuxième syllabe et édouaaaaaaaard en insistant sur le "a" grave et prolongé


Oui mdr. Il y a un accent snob encore différent de l'accent parisien en fait. Une fois a la BNF une vieille agrégée en français m'a repris sur mon accent, sur le mot "une pêche" que j'ai prononce avec l'accent grave comme tout le monde...eh ben non, on dit "une pêche" en insistant bien sur l'accent aigu, et ca donne l'accent que tu viens d'imiter lol
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui mdr. Il y a un accent snob encore différent de l'accent parisien en fait. Une fois a la BNF une vieille agrégée en français m'a repris sur mon accent, sur le mot "une pêche" que j'ai prononce avec l'accent grave comme tout le monde...eh ben non, on dit "une pêche" en insistant bien sur l'accent aigu, et ca donne l'accent que tu viens d'imiter lol

impayable cette vieille bourgeoisie ou vieille noblesse !

bon , on la supporte parce qu'elle nous fait rire :D

sinon couic !
 
Merci de reprendre a ton compte mes propos et de te les attribuer.
Je lis du Karl Marx, Bourdieu, du Edward Said, du Frantz Fanon, et j'en passe, je me cultive pas en lisant Gala ou Closer contrairement a toi.
Ces prénoms a la *** que tu cites(et que tu aimes) ne font pas partie de ma culture Maghrébine, cite moi un seul sultan du Maroc ou Oulema Maghrébin qui s'appelait Rayan ou Yanis STP?

Vous les beurs vous avez tendance a aimer ces prénoms mediocre pas pour leurs consonances douces comme tu dis, mais plutôt pour leurs aspect "RnB" car cette musique de ***** c'est votre deuxième religion, et en cela vous n'est pas très différend de ces beaufs qui appellent leurs enfants "Kevin ou Shirley" car votre démarche s'inscrit dans le même cadre Américanisant, a la différence près que vous les beurs vous ajoutez un vernis islamique a cette de marche, pour mieux dissimuler votre complexe d'infériorité.
par contre y a eu des marwan
 

abounidal

Allahu akbar
Vous les beurs vous avez tendance a aimer ces prénoms mediocre pas pour leurs consonances douces comme tu dis, mais plutôt pour leurs aspect "RnB" car cette musique de ***** c'est votre deuxième religion, et en cela vous n'est pas très différend de ces beaufs qui appellent leurs enfants "Kevin ou Shirley" car votre démarche s'inscrit dans le même cadre Américanisant, a la différence près que vous les beurs vous ajoutez un vernis islamique a cette de marche, pour mieux dissimuler votre complexe d'infériorité.

Sava sava, arrêter de tartiner avec ton beur sa va finir en amalgame fondu :D
 
par contre y a eu des marwan


J'ai rien contre le prénom Marwan, car c'est un prénom de chez nous. Y a eu qui comme sultan marocain qui s'appelait Marwan? En plus mon village au bled s'appel Sidi Marwan lol.

Le prénom est très important en Islam. C'est dommage qu'on ai pas lu plus de Omar, Abou Bakr, Bilel, Ali, Mohamed, et des prénoms des attributs de Dieu...
 
Haut