Le plus beau prénom arabe

Fathi serait à mon avis d'origine turque, car on n'utilise pas ce mot comme prénom et c'est vraiment très rare d'utiliser ce mot aslan..non, pas rare, c'est "techniquement" correct mais inexistant! :D

Idem pour "sakina", ça n'a jamais été utilisé comme prénom par des arabes, c'est l'équivalent arabe de "quiétude, calme". Par contre, ils ont "Sukaynah".


C'est dommage. Le terme Sakina est plus beau que Soukayna, que je trouve trop long.

Il va falloir lancer la mode des Sakina.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'avoue c'est un joli prénom ,et meme en arabe j'aime bien ..
si non tu penses quoi de : altaaf ,3irfan,3inayat ,hilal et jihad ,
ce dernier utilisé bcp par les kachmiris ...: D

Altaf est un peu trop neuneu à mon goût et "hilal", next, je n'aime pas ce prénom chez les mecs en général!

Reste: 3irfan, 3inayat (ils le prononcent "Inaayat" :mignon: ) et Jihad, très beaux prénoms, je ne dirais pas non si on me propose ces prénoms là. :cool:

Kashmir est un très bel État, dommage qu'il soit l'objet d'autant de conflits!
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'aimes pas ?

En plus ça a une connotation positive et comme ça on est presque sûr qu'elle sera la seule à porter ce prénom.

Y'a rien de plus énervant que d'avoir 2 ou 3 camarades de classe avec le même prénom que le sien !

Ce n'est ps que j'aime pas mais ça m'indiffère... :mignon:

Mon prénom est trop commun chez les musulmanes, à tel point que j'ai entendu plusieurs étrangers que je connais rire en disant un truc du genre "encore une autre!" mais ça ne me m'a jamais gêné, j'ai un très beau prénom! :D
 
Ce n'est ps que j'aime pas mais ça m'indiffère... :mignon:

Mon prénom est trop commun chez les musulmanes, à tel point que j'ai entendu plusieurs étrangers que je connais rire en disant un truc du genre "encore une autre!" mais ça ne me m'a jamais gêné, j'ai un très beau prénom! :D

Ok.

De toute façon ton prénom c'est pas toi qui le choisit donc vaut mieux s'y habituer.

Ton anecdote me fait penser à une personne que je connais. Elle a refusé de donner des prénoms trop connotés arabe à ses enfants, pour leur éviter des remarques racistes.

Je ne comprends pas sa façon de voir les choses. Mais là c'est un autre sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok.

De toute façon ton prénom c'est pas toi qui le choisit donc vaut mieux s'y habituer.

C'est l'avantage de vivre dns un pays musulman, on pourra se foutre de tout sauf du prénom de la fille du prophète! :D

Ton anecdote me fait penser à une personne que je connais. Elle a refusé de donner des prénoms trop connotés arabe à ses enfants, pour leur éviter des remarques racistes.

Je ne comprends pas sa façon de voir les choses. Mais là c'est un autre sujet.

Je trouve cela dommage.

Je comprends qu'on veuille donner un prénom qui n'est pas d'origine arabe (même moi je veux le faire si j'ai un jour une fille) parce qu'on l'adoooore et non pas par peur de racisme mais éviter un prénom qu'on aime par peur de racisme...
 
Les plus beaux sont ici, les élus de Dieu

Qu'en pensez-vous?

< Adam
< Idrîs
< Noé
< Hoûd
< Sâlih
< Abraham
< Lot
< Ismaël
< Isaac
< Jacob
< Joseph
< Job
< Dhou l-Kifl
< Jonas
< Chou'ayb
< Elie
< Elisée
< Moïse
< Aaron
< David
< Salomon
< Samuel
< 'Ozayr
< Zacharie
< Jean
< Jésus
< Mouhammad
 
.........marjane :langue:........

mdrrr

c'est prénom mixte, valable pour les filles et les garçon lol

nous n'avions aucune idée de prénom, mais ça fait toujours parti des questions quand une femme est enceinte, alors vous avez trouvez un prénom.
je répondais: soit Auchan si c'est un garçon soit Castorama pour une fille.
certains ont même répondu: tu es sérieux? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça se prononce comment?

Dans mon école d'informatique il y avait une marocaine (du Maroc) qui s'appelait Bouchra (je sais pas comment ça s'ecrit). C'est joli je trouve.


ça se prononce bouchta....et je plaisantais, c'est un prénom vieillot...

sinon j'aime bien en fille farah imène lubna leila en gars iliès, 3imad, adel..
 
le neveu d'une amie s'appelle Madiane

lorsque j'ai entendu son prénom, j'ai buggé et je n'ai pas compris d'où venait ce prénom, je pensais qu'il était fabriqué de toutes pièces

je demande à mon amie qui me dit que c'est d'origine sétifienne, bon ben après tout pourquoi pas

jusqu'à ce que je lise le passage dans le coran qui traite du peuple de Chouaïb, appelé peuple de Madiane

ce prénom m'a intrigué et je me demande si on peut aller jusqu'à donner des noms de peuple à un enfant en fait

sinon mes prénoms préférés:
FILLE: yasmine, fatine, nour, nourhanne, lila etc
GARçON: izhaq, abdenour (malheureusement lourd en français), kamil, mohamed amine, ismael, naïl, naïm,
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Camil, c'est joli...C'est assez porté en Amérique Latine avec Omar...




le neveu d'une amie s'appelle Madiane

lorsque j'ai entendu son prénom, j'ai buggé et je n'ai pas compris d'où venait ce prénom, je pensais qu'il était fabriqué de toutes pièces

je demande à mon amie qui me dit que c'est d'origine sétifienne, bon ben après tout pourquoi pas

jusqu'à ce que je lise le passage dans le coran qui traite du peuple de Chouaïb, appelé peuple de Madiane

ce prénom m'a intrigué et je me demande si on peut aller jusqu'à donner des noms de peuple à un enfant en fait

sinon mes prénoms préférés:
FILLE: yasmine, fatine, nour, nourhanne, lila etc
GARçON: izhaq, abdenour (malheureusement lourd en français), kamil, mohamed amine, ismael, naïl, naïm,
 
Haut