Le poids du protocole au Maroc, quand la bienséance t'impose contre ton grès d' accueillir des invités envahissants.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
faute grave ....grillé de chez grillé.... imagine le mec qui viens de FRANCE plein aux as, qui fais la prière et qui pose une question comme çà....
je venais juste d'arriver au bled donc encore en mode 'FRANÇAIS".....
le bled c'est pas le décalage horaire, c'est le décalage culturel.....çà prends un peu de temps.....
j'avais pas de mauvaise intention, ma question c'était juste pour la logistique (les courses)....
Ah ok je viens de comprendre tu ne l as las fait exprès ...
Dans ton premier message on aurait penser que c était intentionnel en fait

Ah oui la t es bon pour une invitation officielle ... Les plats dans dans grands
Daqqa a marrakchia et debi7a pour te faire pardonner looool

Dernière édition:
@Zaynaa, une immersion d'une ou deux semaines dans le bled profond....çà pourrait guérir ton spleen....
le soleil chauffe les os, et il est aussi dans le cœur des gens.....tu peux vraiment .éclater de rire, le sourire des gens c'est communicatif

moi j'ai un appartement à AGADIR avec visiophone et commande de l'ouverture du hall d'entrée....
le nom sur le bouton d'appel c'est celui de l'ancienne locataire (une FRANÇAISE)...
j'habite au 5ème étage, 3 appartements sur le palier, porte blindée, pas de nom sur la porte...
je gare ma voiture au parking souterrain....
les gardiens de l'immeuble sont briefés
normalement celui qui viens à l'improviste il a aucune chance.....je dis bien normalement...

Mais MDR !!!

Y a pas plus incognito ....celui qui viendrait il faudrait lui ouvrir juste par respect pour sa persévérance ds l enquête lol

Je te rassure.
Non ce n est pas ca du tout ... Mon message n avait rien à voir avec cette extrapolation complètement tordue.
mais je ne t'attribuais pas cette "extrapolation tordue" , je t'interpellais fièrement pour te livrer le fruit de mon imagination fertile (humour) , mara jaya gha ndire b nakss

Les filles pas d histoires svp :indigne:

@Zayynaab j ai pas le sentiment que @lacerise aie voulu insinuer que tu aurais pu penser ou imaginer ça ( la BM qui appelle sa voisine pour se sauver de nous )

J ai relu la discussion , et sauf si vois avez des antécédents entre vous , je n y ai vu que de l humour ...

Crois moi que vraiment TOUT est possible ici
j'ai vécu 3 ans à CASA au quartier du MAARIF (à l'angle boulevard ZERTOUNI et brahim ROUDANI)....
les meilleurs années de ma vie, j'avais 22 ans célibataire...je dormais vite...trop vite...trop d'amis, trop d'amies...
J'ai eu un moment de lucidité, j'ai démissionné et je suis rentré en FRANCE....
Si j'étais resté je serais mort depuis longtemps, sur ma tombe l’épitaphe suivante "trop de fiesta, trop CASAOUI"
je reste un "CASAOUI" de cœur.....
Au MAROC, il y a l'oriental, le SOUSS, le RIF , le reste du pays,
et complètement sur une autre planète il y a CASA.....ou tout est vraiment possible....

@Zaynaa, une immersion d'une ou deux semaines dans le bled profond....çà pourrait guérir ton spleen....
le soleil chauffe les os, et il est aussi dans le cœur des gens.....tu peux vraiment .éclater de rire, le sourire des gens c'est communicatif

Oui je l'ai deja fait, le mois dernier
Ca apaise momentanément, et après quand.je rentre le mal- être est 1000 fois pire.

j'ai vécu 3 ans à CASA au quartier du MAARIF (à l'angle boulevard ZERTOUNI et brahim ROUDANI)....
les meilleurs années de ma vie, j'avais 22 ans célibataire...je dormais vite...trop vite...trop d'amis, trop d'amies...
J'ai eu un moment de lucidité, j'ai démissionné et je suis rentré en FRANCE....
Si j'étais resté je serais mort depuis longtemps, sur ma tombe l’épitaphe suivante "trop de fiesta, trop CASAOUI"
je reste un "CASAOUI" de cœur.....
Au MAROC, il y a l'oriental, le SOUSS, le RIF , le reste du pays,
et complètement sur une autre planète il y a CASA.....ou tout est vraiment possible....
On a tous nos meilleures années quelque part... Mais Casa c soft comparé à NY ou Londres... mais c cool... Et non tu ne serais pas mort... Par contre tu n'aurais probablement pas évoluer comme tu aurais voulu.

Les filles pas d histoires svp :indigne:

@Zayynaab j ai pas le sentiment que @lacerise aie voulu insinuer que tu aurais pu penser ou imaginer ça ( la BM qui appelle sa voisine pour se sauver de nous )

J ai relu la discussion , et sauf si vois avez des antécédents entre vous , je n y ai vu que de l humour ...

Ton initiative se veut surement bienveillante. C était pas nécessaire vraiment.
Tout va bien ;)

Elle apporte rien ou tu vois rien...

Si elle est célibataire méfie toi quand même 🤣🤔:D

Je te taquine

Mais non pour elle j ai pas pense a ça une seule seconde lol ...juste je trouvais c était lourd de s imposer qd on a qs chose de prévu

Mais la sorcellerie moi je suis sérieuse lol ...surtout au début de notre mariage ...quand il retournait au Maroc seul il était régulièrement invite dans des familles ....

C la misère en Algérie...
Je vais vivre de quoi ?
Ya pas de travail, c'est pas touristique comme le Maroc et la Tunisie.

Non pas en dépression, mais je me sens mal en France, et dans les autres pays occidentaux.

C est sur que l Algérie niveau qualité de vie c est pas le top d après ce que j en ai compris...

Je vois oui...ça doit pas être facile a vivre ....peut être c est ta ville qui ne te convient pas ? T as déjà essayé de déménager en france?

C est sur que l Algérie niveau qualité de vie c est pas le top d après ce que j en ai compris...

Je vois oui...ça doit pas être facile a vivre ....peut être c est ta ville qui ne te convient pas ? T as déjà essayé de déménager en france?

Non c toute la France qui ne me convient plus

J'aime pas les mentalités et le laxisme de la justice.

Les pédophiles et les violeurs ne prennent que 6 mois de prison
Je me sens pas en sécurité dans ce genre de pays

@morjani dédicace :D

Retour