Le poids du protocole au Maroc, quand la bienséance t'impose contre ton grès d' accueillir des invités envahissants.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
C la misère en Algérie...
Je vais vivre de quoi ?
Ya pas de travail, c'est pas touristique comme le Maroc et la Tunisie.

Non pas en dépression, mais je me sens mal en France, et dans les autres pays occidentaux.
Quand tu veux, tu peux, il y a toujours à faire au Maroc, il suffit de mettre tout ce que tu as appris dans le placard et accepter la réalité de l'endroit, tu y sera très heureuse.

J'ai 2 nationalités

Française
Algérienne

Née en France.
Où tu es née n'est pas important..
Faut voir... Française au Maroc ou Algérienne, je ne crois pas que ça pose un problème particulier. Il me semble qu'il y a presque 100.000 français au Maroc.
Une carte de séjour annuel et si ton mari est marocain c 10 ans... mais c pas un exploit, j'en connais plein des français ici

Salam aleykoum !

Bon je sais qu en islam l invité ça s accueille , ça ne se refuse pas etc

Mais vous pensez quoi des personnes qui s invitent ( ils frappent a la porte et rentrent direct sans attendre la réponse ) , qui ne voient pas que la personne qu ils visitent est occupée et a déjà qqchose de prévu , et s installent pour tout l après midi jusqu'à 20h ou 21h ..

Moi je dis a mon mari je pourrais pas ....je serais peut être mal vue au Maroc , mais si j ai qqchose d important je le dis a la personne pour qu elle repasse le lendemain

Mon mari me dit ça ne se fait pas de refuser qqun qui rend visite , même si il y a plus important , c est très mal vu ..

Franchement les gens qui s imposent devraient comprendre eux même , qd la personne chez qui ils vont est prête a sortir ....bâ non ...ils restent ...
moi ça m arrive même en France beaucoup moins que au maroc c est vrai au Maroc j ai l impression que les gens n ont rien à faire de leur temps c est une situations délicate tu va pas lui dire 7rouj berra

Où tu es née n'est pas important..
Faut voir... Française au Maroc ou Algérienne, je ne crois pas que ça pose un problème particulier. Il me semble qu'il y a presque 100.000 français au Maroc.
Une carte de séjour annuel et si ton mari est marocain c 10 ans... mais c pas un exploit, j'en connais plein des français ici

Justement, ya trop de gens de France au Maroc !!!
Si je quitte la France c pas pour les retrouver ailleurs !!! :prudent:

Je peux pas vivre au bled car les femmes y sont harcelées dans la rue :pleurs:

J'ai pas un mental d'acier comme.les femmes normales, moi.
Je pourrais tuer qqun si on m'harcèle au quotidien.
Mais non... c cliché comme réaction... faut savoir quel est le vrai harcelement (qui est bien entendu pas agreable) et le faux harcelement. Personne ne va vraiment te harceler au quotidien

Justement, ya trop de gens de France au Maroc !!!
Si je quitte la France c pas pour les retrouver ailleurs !!! :prudent:
35.000.000 de marocains 100.000 français... n'éxagère pas... ils sont principalement à Marrakech mais l'avantage c qu'ici personne ne peut te dire rentre chez toi... (Même si tu as un passeport français) tu ne va pas te promener avec collé à ton front !

c'est vrai malheureusement .......
essaie quand même tu risques rien.....les "MARRAKCHIS" et leurs blagues c'est un anti-dépresseur puissant sans effets secondaires.....
Il y a des codes à suivre, il faut les connaitre c tout
Mes filles quand elles sortent faire un jogging le matin sur la plage de Ain Diab elles sont toujours accompagné par "Médor" qui en fait s'appel Arnold... un beau malinois de 2 ans bien dressé.. je te garanti que personne ne les approche :D
et le soir elles ne sortent JAMAIS seul toujours avec des frères, cousins, quelques uns de leurs potes... et quelqu'un qui conduit. En fait c le B A ba de la sécurité.

Il y a des codes à suivre, il faut les connaitre c tout
Mes filles quand elles sortent faire un jogging le matin sur la plage de Ain Diab elles sont toujours accompagné par "Médor"... un beau malinois bien dressé.. je te garanti que personne ne les approche :D
et le soir elles ne sortent JAMAIS seul toujours des frères, cousins, quelques uns de leurs potes... et quelqu'un qui conduit. En fait c le B A ba de la sécurité.

Franchement c pas une vie..
Ça me fait encore + détester les hommes 😡

ma fille sort le soir avec des copines boire un coup dans un café...c'est l'avantage d'une petite ville de province FRANÇAISE.....
Elle pars seule avec sa voiture....

Bon d après ce que j ai compris cette femme aurait voulu que je reste boire le thé aussi ....qd elle est partie elle a dit a ma BM " elle est pas venue ta Bf s asseoir avec nous ?!"

Genre ça se fait pas ....

Peut être elle voulait voir LA française lol ....mais ça je sais que même ma BM n y tient pas elle sait qu Il y a bcp de blabla par la suite ...

Si elle a demandé où elle est passéela française, elle est venue aussi pour toi.
A moins que la visite vient de loin, autrement ça ne se fait pas de rester. L'invité de lui même, il va dire, je vous laisse et je reviens une autre fois.

Si elle a demandé où elle est passéela française, elle est venue aussi pour toi.
A moins que la visite vient de loin, autrement ça ne se fait pas de rester. L'invité de lui même, il va dire, je vous laisse et je reviens une autre fois.

Non non elle est du quartier ....je pense que si elle voulait me voir c est qu il y a un peu de curiosité derrière ....très rares sont les français qui vont ds cette ville lol ...
Elle a du se dire " tiens je vais voir la belle fille de zzzzzzzz , a quoi elle ressemble etc ..."

Déjà un coup une était venue comme ça ...j étais restée QQ minutes a cote , elle parlait très bien français Macha allah mais vla l interrogatoire .....quel âge j ai , je travaille ds quoi , comment j ai rencontre mon mari etc ....tout ça devant ma BM qui ne comprenait rien mais qui captait bien le questionnaire loool
Bien sur j ai répondu a côté ou ds le vague ou fait semblant de mal comprendre ....j ai saluée et je suis partie

Si il y a une chose que j aime pas c est la curiosité mal placée ...
Je m étais faite avoir une fois qd j étais jeune comme ça en France , une qui me posait des questions et moi je répondais ds toute bonne foi .....
Mais on ne m aura pas 2 fois ...

Ouai, mais bof... chez nous c assez grand, donc on les installe dans un endroit, on les rempli de thé et de biscuit on s'excuse, faite comme chez vous etc... et basta... ils partent après un temps... et là on leur fait les grand salamalek... oh c pas comme ça qu'on voulait vous recevoir bla bla bla... in fine casse toi et ne revient que quand il y a un mariage ou un enterrement :D:D

C'est quoi la marque des gâteaux ? maison? Y a un code wifi? Je passe entre (de) 13h et (à) 19h c'est bon?

Salam aleykoum !

Bon je sais qu en islam l invité ça s accueille , ça ne se refuse pas etc

Mais vous pensez quoi des personnes qui s invitent ( ils frappent a la porte et rentrent direct sans attendre la réponse ) , qui ne voient pas que la personne qu ils visitent est occupée et a déjà qqchose de prévu , et s installent pour tout l après midi jusqu'à 20h ou 21h ..

Moi je dis a mon mari je pourrais pas ....je serais peut être mal vue au Maroc , mais si j ai qqchose d important je le dis a la personne pour qu elle repasse le lendemain

Mon mari me dit ça ne se fait pas de refuser qqun qui rend visite , même si il y a plus important , c est très mal vu ..

Franchement les gens qui s imposent devraient comprendre eux même , qd la personne chez qui ils vont est prête a sortir ....bâ non ...ils restent ...
Profite que tu sois française pour faire ce que tu veux.
Tu ne seras pas mal vu, il diront juste c'est une française c'est comme ça chez eux.
T'auras la paix comme ça.

Retour