Le Polisario contraint de liberer Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, le Maroc a gagné!

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Si vous le permettez revenons au sujet; la liberation de Mustapha Salma, le polisario et l'algerie ont cédé de force !

Rappelons le Mustapha Salma devait etre jugé, et probablement tué !

Il faut qu'il puisse revenir au Maroc pour qu'on fete sa libération !!!!

Le Maroc gagne encore grace a l'aide d'Allah (swt), El Hamdoulilah.

C'est un homme lui, un vrai sahraoui!
Se jeter dans la gueule du loup tout en sachant ce qui l'attend, faut du courage pour le faire et les sahraoui l'ont !

http://www.youtube.com/watch?v=vPHoGnvHHsc&feature=related
 
L'Irak c'est dû à l'invasion américaine, pareil pour l'Afghanistan qui n'est pas en guerre civile.

En Algérie ceux qui sont dérrière ça, sont ausjourd'hui au pouvoir, est-ce ça le nif ?

et pour la Somalie c'est du à quoi?
peu importe l'origine et la religion, çà n'empêche pas les hommes de devenir fou.
Je te rapelle que Saddam Hussein a commis un génocide envers son peuple bien avant que l'invasion américaine. Donc tu vois bien que l'Algérie n'est pas la seule à avoir subit çà malheuresement
 
LE SUJET C'EST LA LIBERATION DE MOUSTAPHA OULD SIDI MAOULOUD

Il a montré la voie de la confrontation directe avec les forces de la division du Maghreb Arabe !! C'est un évènement majeur qui fermera la bouche des sceptiques.
Le plan d’autonomie est LA solution et son application sera LE coup-d’envoi d'un vrai développement du Maghreb.
 
et pour la Somalie c'est du à quoi?
peu importe l'origine et la religion, çà n'empêche pas les hommes de devenir fou.
Je te rapelle que Saddam Hussein a commis un génocide envers son peuple bien avant que l'invasion américaine. Donc tu vois bien que l'Algérie n'est pas la seule à avoir subit çà malheuresement

Oui, je me suis précipité.

Mais au Maghreb un seul pays a connue les massacres de masse populaire.
 
je crois qu'il y a beaucoup trop d'autosatisfaction sur ce forum. OUI, on se félicite de la libération de Sidi Mouloud mais ce n'est à ce jour pas suffisant pour le Maroc:
1/ Dans quel état physique et mental se trouve Sidi Mouloud?
2/ Sidi Mouloud peut il revenir dans les camps?
3/ A t'il la liberté de circulation et d'expression?
4/ Sa famille peut elle rentrer au Maroc si tel était le choix de Sidi Mouloud ?

Allons le travail est loin d'être terminé et il ne faut pas lâcher la pression médiatique sur ces voyous du Polisario.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
je crois qu'il y a beaucoup trop d'autosatisfaction sur ce forum. OUI, on se félicite de la libération de Sidi Mouloud mais ce n'est à ce jour pas suffisant pour le Maroc:
1/ Dans quel état physique et mental se trouve Sidi Mouloud?
2/ Sidi Mouloud peut il revenir dans les camps?
3/ A t'il la liberté de circulation et d'expression?
4/ Sa famille peut elle rentrer au Maroc si tel était le choix de Sidi Mouloud ?

Allons le travail est loin d'être terminé et il ne faut pas lâcher la pression médiatique sur ces voyous du Polisario.

Malheuresement dans l'immediat je pense qu'aucune de ces questions n'aura de réponse.

J'espere que les autorités compétentes pourront bientot entrer en contact avec lui, par telephone pour en savoir plus, mais je pense qu'il va avoir trés peu de liberté, ses faits et gestes tous controlés, et j'ai bien peur que sa vie soit en danger laba un accident maquillé est vite arrivé comme pour Mahfoud Ali Beiba par exemple...
 
Le Maroc n'a pas eu de harki ,mais aussi n'a pas eu de gens qui se sont battus ,quand aux centaines de milliers de mort pendant les années 90 ,c'est très exagéré .

Dsl pour le posteur car je vais etre H S mais jaimerai répondre à cette bêtise...

Explique moi cmt tu ose dire: "mais aussi n'a pas eu de gens qui se sont battus" alors que Mohamed V ra7imahou llah disait ds son discours de l'indépendance que le maroc restait colonisé tant que nos frères algériens n'avaient pas obtenu leur indépendance..

Mon grand père paternel dirigeait les opérations de résistance ds la région nord est du maroc et apres l'indépendance du maroc, ces hommes se sont battus contre les français en algérie...

Au lieu d'unir nos forces qui créez des problèmes et la division

Ps: elhamdoulilleh je suis contente pour la libération et inchallah je souhaite la libération de tous nos freres et soeurs encore retenus a tindouf
 
Dsl pour le posteur car je vais etre H S mais jaimerai répondre à cette bêtise...

Explique moi cmt tu ose dire: "mais aussi n'a pas eu de gens qui se sont battus" alors que Mohamed V ra7imahou llah disait ds son discours de l'indépendance que le maroc restait colonisé tant que nos frères algériens n'avaient pas obtenu leur indépendance..

Mon grand père paternel dirigeait les opérations de résistance ds la région nord est du maroc et apres l'indépendance du maroc, ces hommes se sont battus contre les français en algérie...

Au lieu d'unir nos forces qui créez des problèmes et la division

Ps: elhamdoulilleh je suis contente pour la libération et inchallah je souhaite la libération de tous nos freres et soeurs encore retenus a tindouf



perso je reconnais et dit que du bien de ce roi ! mais c est le seul qui avait vraiment un coeur de fraternité inter arabe ! comme ce fut le cas de Nasser mais s etait une autre generation et un autre temps


l Algerie n avait pas d autre choix que de le liberer ce qu elle avait exiger de la part du maroc pour aminatou haidar sinon elle se serait fait passer pour un pays qui ne respecte pas les droits de l homme c est uniquement pour ca donc faut arreter de vous enflammer ce n est pas pour autant que le SO sera bondonné !
 
La fin de pseudo DZ-Polizbel se rapproche je donnerai même 1an voir 2ans maxi de plus que la situation s'explose chez eux khat al chahid, en externe, Khat Ouled salma en interne
Dz s'occupera de L'AQMI pour 10ans encore après la tragédie du Gia (10ans)
Les sahraouis sont convaincu du Plan autonome large sauf les mercenaires de Dz.
 
La fin de pseudo DZ-Polizbel se rapproche je donnerai même 1an voir 2ans maxi de plus que la situation s'explose chez eux khat al chahid, en externe, Khat Ouled salma en interne
Dz s'occupera de L'AQMI pour 10ans encore après la tragédie du Gia (10ans)
Les sahraouis sont convaincu du Plan autonome large sauf les mercenaires de Dz.

Merci Madame Irma pour votre contribution ! :D
 
70 000 morts en dix ans pour une population de 33 millions c'est pas énorme .

Faux tes 70000 sont juste à alger, Ain defla
version officielle du putch militaire : 200.000
version ONG internationale : 600.000 entre 92-2002
Le pseudo fantome boutef avec son plan (entente nationale) n'était qu'un arrangement entre 6 généraux dui gouvernent (Khaled Nizar, Laamari, Tawfiq, feu belkhir et cie) et la GIA (bras de l'armée populaire)

Maintenant on fesait la paix entre eux, y a AQMI qui sort...
 
Les gens ont éluent le FIS donc ils assument et puis de ces morts sont dû pour beaucoup à des réglements de compte .

Depuis qd il y a une démocratie en Algérie avec des élections libres nn truqué???
Tu sais quoi, allez par tout seul, tu me laisses sans voix...
Allah yar7am toutes ces victimes... C 'est ce que j'ai à dire
 
Depuis qd il y a une démocratie en Algérie avec des élections libres nn truqué???
Tu sais quoi, allez par tout seul, tu me laisses sans voix...
Allah yar7am toutes ces victimes... C 'est ce que j'ai à dire

Si çà a existé mais çà été de courte durée, le processus de démocratie a été interrompu quand li FIS a gagné les élections. D'ailleurs ces hypocrites d'occidentaux étaient bien contents qu'on annule les élections.
Concernant les morts je suis d'accord avec toi, un c'est déjà trop. Il ne faut surtout pas en minimiser les faits.
 
Depuis qd il y a une démocratie en Algérie avec des élections libres nn truqué???
Tu sais quoi, allez par tout seul, tu me laisses sans voix...
Allah yar7am toutes ces victimes... C 'est ce que j'ai à dire

La seule fois ça serait été en 1992.
même le Maroc( Feu H2 allah rahmou était favorable pour les éléctions libres )
Le Maroc avait intêret de montée du FIs à lager ça réglera d'avance le conflit artificiel sur le sahara marocain (cf déclaration Ali belhadji contre la Rasd )
 
Siçà a existé mais çà été de courte durée, le processus de démocratie a été interrompu quand li FIS a gagné les élections. D'ailleurs ces hypocrites d'occidentaux étaient bien contents qu'on annule les élections.
Concernant les morts je suis d'accord avec toi, un c'est déjà trop. Il ne faut surtout pas en minimiser les faits.

Dans tte démocratie occidentale on laisse même les nazis, les extremistes de droite gouvernement alors qu'on annule pour leur intêrèts des éléctions vu que c'est un parti islamiste qui gagnait bande d'hypocrites
J'ai vu une émission sur al jazeera sur ce sujet, y avait des français, américains prêts à intervenir au dz (militairement)
 
Pour revenir au sujet, Mustapha a été libéré mais dans quel état, et que va lui laisser faire le Polisario/Algérie ? Le Polisario/l'Algérie ont évité que les médias européens se décident à braquer les projecteurs sur leurs crimes donc l'opinion public européenne n'est pas du tout au courant de ce crime polisarien alors qu'elle a pu être informée de la situation d'Aminatou Haidar.

je pense qu'il y a un lien entre la manifestation à Strasbourg devant le parlement européen et la libération de Mustapha.

Je pense qu'aujourd'hui les marocains doivent savoir que pour dénoncer les crimes de l'algérie et du polisario alors il faut le faire à Strasbourg et devant le Parlement européen.
Mais il faut que cela soit massif et non 10 marocain(e)s avec le melhfa et deraa, derrière une banderole. il faut qu'il y ait une coordination pour faire une vraie manifestation.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
l Algerie n avait pas d autre choix que de le liberer ce qu elle avait exiger de la part du maroc pour aminatou haidar sinon elle se serait fait passer pour un pays qui ne respecte pas les droits de l homme c est uniquement pour ca donc faut arreter de vous enflammer ce n est pas pour autant que le SO sera bondonné !

T'es meme pas cohérente quant tu parle, soutenir Aminatou et ne pas soutenir Moustapha Salma c'est justement là on vous passez pr un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme, mais bon ca tout le monde le sais déja tkt pas ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
70 000 morts en dix ans pour une population de 33 millions c'est pas énorme .

Nan en fait aprés un récent calcul il parait qu'il y a eu seulement 102 morts en 10 ans.

Mdrrrr vazy on est pas des idiots on sait tous qu'il y a eu 300.000 morts en 10 ans dans le seul pays soit disant musulman où il y a eu une guerre civile quel honte !
 
70 000 morts en dix ans pour une population de 33 millions c'est pas énorme .

Ceux qui n'ont pas de respect pour leurs morts, rabaissent leurs vies et surtout minimisent le chiffre de leurs morts.

Affirmer sans gène qu'il n'y a eu que 70000 c'est comme dire qu'il n'y a eu qu'une demi douzaine de martyres en Algérie, c'est honteux et sa témoigne d'un mépris de la vie de ses concitoyen, mais rien d'étonnant quand on sait que durant 10 ans les algériens se sont entre-massacrés.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne suis pas malade Hamdullilah ! Ce qui est risible dans cette histoire de sahara c'est que les arabes se battentpour une terre qui n'a jamais été arabe,ils oublient, sciemment, qu'ils ne sont que des invités en Afrique du Nord :)


salut amsawad!

wa ghbour hadi , contente de savoir que tu es en bonne santé morale et physique .


tes clic /clac nous ont vraiment manqué
 
Haut