Le Polisario contraint de liberer Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, le Maroc a gagné!

Je ne suis pas malade Hamdullilah ! Ce qui est risible dans cette histoire de sahara c'est que les arabes se battentpour une terre qui n'a jamais été arabe,ils oublient, sciemment, qu'ils ne sont que des invités en Afrique du Nord :)
Diafa 7ed8a telt ayam, men be3d telt ayam ma bqat diafa 3essak men be3d 9orone.... oua ghir berrdou 3la 9lobkom....:D
 
Bir Lehlu (territoires libérés), 06/10/2010 (SPS) Les autorités sahraouies ont décide ce mercredi depuis la localité de Mhériz (territoires libérés) la mise en liberté de Moustapha Selma, à la demande des organisations internationales des droits de l’Homme, a indiqué un communiqué du ministère de l’information.

"Les autorités sahraouies ont décidé la libération depuis M’hériz (territoires libérés de la RASD) de Moustapha Selma Sidi Mouloud, impliqué dans une opération d’espionnage en faveur du Maroc, un pays en guerre avec la RASD", a précisé le communiqué parvenu à SPS.

"Cette décision intervient en réponse à la demande des organisations internationales des droits de l’Hommes défendant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination", a ajouté la même source.

Moustapha Selma a été arrêté le 21 septembre dernier à Mheriz (territoires libérés) pour répondre à plusieurs chefs d’accusations dont la principale est l’espionnage en faveur d’un pays en guerre avec la République sahraouie, rappelle-t-on.

(SPS)
3la slamtou, mais comme l'a dit l'autre, je le considérerais vraiment libre que quand il sera revenu de nouveau au Maroc et sa petite famille avec lui. Je ne fais pas confiance aux chacals qu'on a pour voisins! oualakine c'est sûrement un bon début.


جاء الحق و زھق الباطل ان الباطل کان زھوقا
ja'a l7aq ou za8aqa lbatel inna lbatel kana za8oka


Lahouma nsarna 3ala dalimine. Amine
 
Très bonne nouvel,
j'espère qu'au Maroc ont lui reservera un accueil triomphal à la hauteur d'un homme tel que ce Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud,ce grand homme est digne d'une grande bravoure,j'éspere qu'il pourra revoir sa famille chaala
 
Ce n'est que le début d'un long chemin ce n'est pas le moment de se dire que c'est gagné car la libération n'est pas encore là !! et les paroles dites officielles, on entend chaque jour ! j'espère qu'il n'aura pas le sort que d'autres ont eu !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je ne suis pas malade Hamdullilah ! Ce qui est risible dans cette histoire de sahara c'est que les arabes se battentpour une terre qui n'a jamais été arabe,ils oublient, sciemment, qu'ils ne sont que des invités en Afrique du Nord :)

Ca fait des siécles que l'afrique du nord n'est plus uniquement a vous; t'as du raté quelques saisons :)
 

Nation

arryaz
Ca fait des siécles que l'afrique du nord n'est plus uniquement a vous; t'as du raté quelques saisons :)

moi je suis pour la liberté d'expression, le polisario ne sera po credible en accusant le maroc de violer les droits humains si celui ci le fait, et je le dis, le Maroc que j'aime, ne le sera po aussi, le maroc ne gagnera cette battaille qu'en montrant que les saharouies auront davantage de reussite à l'interieur du maroc qu'à l'exterieur, car quand on voit les républiques monarchiques dans le monde arabe on se demande qu'est ce qui ferait exeptions pour un sahara independant!

pour ma part, je persiste et je signe, le maroc doit promouvoir les droits humains et laisser les opinions contradictoires s'affirmer, car tout les anciens habitants des camps de lahmada, disent etre surpris du devellopement de cette region jadis laissé par les espagnols à l'etat de desert, donc c 'est la ou il faudra bien sur insister, à savoir laisser la liberté d'expression car on ne pourra po reprocher au polisario de juger les pro marocains si nous de notre coté nous jugeons par un tribunal militaire de surcroit une simple opinion.

bref pour etre credible faut appliquer soi meme ce qu'on demande aux autre d'appliquer, le Maroc gagnera par la promotion des droits humains dans le respect de la religion, l devellopement économique, la reforme de la constitution qui est obsolete!
 

R.Chakib

Artist
Je viens de le lire hier et c'est vraiment une tres bonne chose pr le Maroc et pr ceux qui veulent que ça se réglent dans les meilleures conditions surtout que le monde mnt voit le polisario comme une bandes de terroriste dernierement ( l'usa surtout ) donc je pense qu'il est temps d'en finir avec ça s'il ont un peu de cerveau à faire conftionner, chose que l'Algerie n'acceptera pas tant qu'elle a pas ses interets dans tout ça c bien de rever lol
 
C'est une bonne nouvelle pour la liberté d'expression des sahraouis.
Mais il est où ? quelle est sa nouvelle destination ?
S.il rejoint le Maroc, ou est le combat à l'intérieur du Polisario ? ca changera rien.
On le qualifiera de traitre de l'autre coté, et réintégrera le Maroc tranquillement en espérant avoir une récompense.
Et si le Polisario terrorise les candidats prochains, personne n'osera s'aventurer. et ca afectera la programme de visite familiale chapequté par l'ONU.
Une action que le MAroc pourrait entreprendre et de forcer le respect de ces échanges déja signés entre familles, et informer plus les ONG internationales.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ca fait des siécles que l'afrique du nord n'est plus uniquement a vous; t'as du raté quelques saisons :)
Tout le monde sais que l'afrique du nord est une terre amazighe , la présence des Arabes destructeurs (les polisariens ) en Afrique du Nord, relève d'un colonialisme classique, si ce n'est carrément barbare. Ibn Khladoun a comparé leur arrivé dans les pays des Amazighes comme à un cataclyse écologique , d'ailleurs , les toponymes du sahara occidental sont amazighs ;)
 
Ca fait des siécles que l'afrique du nord n'est plus uniquement a vous; t'as du raté quelques saisons :)

LOL tu me fais trop marrer toi ; tu te prends pour un arabe alors que t'en es pas un ou du moins juste une pâle imitation. Les vrais arabes c'est en arabie qu'ils se trouvent, alors entendre un mec originaire des contreforts de l'atlas se dire arabe c'est quand même risible tu crois pas ?

Pour le reste les choses sont tout sauf finis. Les commentaires tenus ici se limitent aux propres interprêtations et fantasmes de chacun.

Pourtant on sait tous que c'est l'ONU qui aura le dernier mot donc arrêtez de vous prendre pour des messies; de plus n'oublions pas que le Maroc a expulsé des militants independantistes d'une manière violente, qu'il a egalement torturé des sahraouis il y'a quelques années et qu'il a reçu un coup de massu d'aminatou haidar qui certes s'est eteinte progressivement mais a magnifiquement mis en exergue l'illegitimité même du projet de marocanisation du sahara occidental. Ould salma lui n'est autre qu'un espion qui a été infiltré par les services secrets marocains , ça l'Algerie le savait c'est pour ça qu'il a été mis en detention provisoire avant d'etre relâché comme prévu(suite à des interrogatoires) et renvoyé au Maroc. Ses actions n'ont aucune portée en dehors du Maroc, preuve en est que l'Algerie n'a pas le moins du monde daigné considerer cette tentative letale de menacer les pauvres sahraouis en leur faisant comprendre que s'ils n'étaient pas de son côté ils ne récupereraient jamais leurs terres. Chose inadmissible car l'Algerie accueille depuis 1975 ces réfugiés dans le but qu'ils reviennent sur leur territoire du sahara occidental après que les forces armées royales marocaines aient arrêtés d'y mettre le feu à la poudrière. Donc ce personnage ne represente aucun danger pour Alger car trop peu influent et dissident , et du fait que son rôle d'acteur ait lamentablement échoué car quand on tient un rôle, on ne se dedouble pas on est une seule et même personne ce qu'il a omis de faire d'une manière majestueuse, trahissant l'ordre reçu par le makhzen voisin lorsqu'il evoque fièrement une surmédiatisation nationale d'un scandale qu'il a avoué cherché à provoquer.
Alors franchement on ne peut pas comparer un homme soumis à une femme libre telle que aminatou haidar qui s'est toujours defendue d'une quelconque influence de par sa démarche individuelle(grève de la faim).
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
LOL tu me fais trop marrer toi ; tu te prends pour un arabe alors que t'en es pas un ou du moins juste une pâle imitation. Les vrais arabes c'est en arabie qu'ils se trouvent, alors entendre un mec originaire des contreforts de l'atlas se dire arabe c'est quand même risible tu crois pas ?

Pour le reste les choses sont tout sauf finis. Les commentaires tenus ici se limitent aux propres interprêtations et fantasmes de chacun.

Pourtant on sait tous que c'est l'ONU qui aura le dernier mot donc arrêtez de vous prendre pour des messies; de plus n'oublions pas que le Maroc a expulsé des militants independantistes d'une manière violente, qu'il a egalement torturé des sahraouis il y'a quelques années et qu'il a reçu un coup de massu d'aminatou haidar qui certes s'est eteinte progressivement mais a magnifiquement mis en exergue l'illegitimité même du projet de marocanisation du sahara occidental. Ould salma lui n'est autre qu'un espion qui a été infiltré par les services secrets marocains , ça l'Algerie le savait c'est pour ça qu'il a été mis en detention provisoire avant d'etre relâché comme prévu(suite à des interrogatoires) et renvoyé au Maroc. Ses actions n'ont aucune portée en dehors du Maroc, preuve en est que l'Algerie n'a pas le moins du monde daigné considerer cette tentative letale de menacer les pauvres sahraouis en leur faisant comprendre que s'ils n'étaient pas de son côté ils ne récupereraient jamais leurs terres. Chose inadmissible car l'Algerie accueille depuis 1975 ces réfugiés dans le but qu'ils reviennent sur leur territoire du sahara occidental après que les forces armées royales marocaines aient arrêtés d'y mettre le feu à la poudrière. Donc ce personnage ne represente aucun danger pour Alger car trop peu influent et dissident , et du fait que son rôle d'acteur ait lamentablement échoué car quand on tient un rôle, on ne se dedouble pas on est une seule et même personne ce qu'il a omis de faire d'une manière majestueuse, trahissant l'ordre reçu par le makhzen voisin lorsqu'il evoque fièrement une surmédiatisation nationale d'un scandale qu'il a avoué cherché à provoquer.
Alors franchement on ne peut pas comparer un homme soumis à une femme libre telle que aminatou haidar qui s'est toujours defendue d'une quelconque influence de par sa démarche individuelle(grève de la faim).

J'en ai rien a faire, j'ai lu que la 1ere phrases.

Le SAHARA EST MAROCAIN c'est tout, regarde le sahraoui REGUIBI ARABE comment il a humilié votre équipe de bras cassés.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Tout le monde sais que l'afrique du nord est une terre amazighe , la présence des Arabes destructeurs (les polisariens ) en Afrique du Nord, relève d'un colonialisme classique, si ce n'est carrément barbare. Ibn Khladoun a comparé leur arrivé dans les pays des Amazighes comme à un cataclyse écologique , d'ailleurs , les toponymes du sahara occidental sont amazighs ;)

Ben expulse moi de ta terre :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne suis pas malade Hamdullilah ! Ce qui est risible dans cette histoire de sahara c'est que les arabes se battentpour une terre qui n'a jamais été arabe,ils oublient, sciemment, qu'ils ne sont que des invités en Afrique du Nord :)
tu perds quoi pour les laisser faire ????
 
Haut