Le Polisario et la fierté d’être marocain

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Au Maroc, les médias mettent tout sur le dos des algériens. Ils font tout pour déresponsabiliser l’institution monarchique de la tournure qu’il avait pris le conflit saharien. Ils occultent qu’Hassan II était un criminel qui a donné naissance à des crimes contre les rifains comme il a donné naissance à des crimes contre les sahraouis, sans parler des crimes commis à Casablanca, Oujda, Berkane, Nador, etc.

Si à l’époque, le Maroc avait à sa tête un roi réputé par sa sagesse et sa loyauté, jamais le problème du Sahara ne va prendre cette ampleur. Si Hassan II n’était pas un terroriste, jamais la communauté mondiale (l’ONU) ne va demander à l’Algérie d’accueillir dans ses terres des sahraouis pour éviter un drame humanitaire causé par ce barbare qui dirigeait la société marocaine.

L’Algérie, son initiative est à remercier. Si elle n’a pas abrité les sahraouis dans ses terres, le Maroc va connaître un génocide des sahraouis qui vont être rasés par Hassan II. Si elle n’a pas ouvert ses portes aux sahraouis, ces sahraouis vont être massacrés plus qu’ils ont été massacrés le reste des marocains (rifains, casablancais, oujdis, berkanis, nadoris, etc.).

L’Algérie, en tant que marocains, nous devons la remercier. Au moment dans lequel les marocains, victimes des crimes contre l’humanité commis par les alaouites, étaient dans le besoin de l’aide et du soutien, l’Algérie était là pour les abriter, les aider, et les soutenir dans leur combat contre ces criminels et ces bandits mis à la tête de la société marocaine qui pillent ses richesses nationales et persécutent son opposition populaire que ça soit au Sahara, au Rif, à Casablanca, Oujda, Berkane, Nador, etc.

Le problème du Maroc, ce ne sont pas les algériens et ces indépendantistes sahraouis. Le vrai problème du Maroc, ce sont ces alaouites que des marocains soutiennent bêtement & aveuglement. L’Algérie n’était là que pour soutenir le peuple marocain dans son combat contre Hassan II comme elle a été déjà soutenue par ce même peuple dans son combat contre les colonisateurs français qu’Hassan II était un de leurs marionnettes qui assurait par sa politique la continuation de la soumission et la dépendance des marocains à la France.

Comme tout marocain, je n’aimerais pas voir des mouvements indépendantistes s’activer au Maroc. Mais le système n’aide pas dans ce sens. Quand les dirigeants abusent de leur pouvoir pour piller les richesses nationales et donner naissance à des crimes contre les mouvements contestataires qui dénoncent leur injustice, leur corruption, et leur sale politique, il faut s’attendre à la naissance des mouvements indépendantistes qui vont tout faire pour se libérer de ces sales politiciens qui gouvernent leur monde et exploitent ses richesses de la plus sale des manières.
 
Il faut être un peuple des lâches voire des « esclaves » jusqu’aux os pour accepter la soumission à un pouvoir qui s’enrichit par l’appauvrissement du peuple et qui massacre son monde de la plus sale et la plus horrible des manières. Les Hommes « libres » ne vont jamais accepter la soumission à un pouvoir de la sorte. Ils ne vont jamais se sentir fiers d’être soumis à un système qui exploite leurs richesses nationales, naturelles et humaines, de la plus sale des manières et qui fait de leur Maroc le premier producteur du cannabis au monde et une destination de luxe pour le tourisme sexuel.

Avec la politique des alaouites, leur pillage des richesses nationales, leurs nombreuses violations des libertés et des droits de l’Homme, leurs crimes contre des marocains, cette société marocaine qui est devenue le premier producteur du cannabis au monde et une destination de luxe pour le tourisme sexuel, normal que des marocains décident de se détacher du Maroc et d’autres soient en train de rêver d’avoir le même statut qu’ils ont Ceuta et Melilla. Ce qui est « anormal », c’est vouloir rester soumis aux alaouites, leur injustice, et leur sale politique.

Il faut admettre qu’avec les alaouites, le Maroc a perdu beaucoup de son charme, sa brillance, sans parler de son honneur et n’a vraiment plus rien pour plaire même à ses propres citoyens qui rêvent en grande partie de l’étranger et qui sont même prêts à jouer avec le risque de se noyer dans la méditerranée pour rejoindre l’Europe. Et il faut surtout comprendre que si des marocains se sentent fiers d’être soumis aux alaouites, d’autres sont loin d’être fiers de cette soumission et sont prêts à tout faire pour se libérer d’un pouvoir qui exploite le Maroc et ses richesses (naturelles et humaines) de la plus sale des manières.

Aujourd’hui, en tant que marocains, si on veut que ces indépendantistes sahraouis se sentent une nouvelle fois fiers d’être marocains, nous savons ce que nous devons faire. Ces Hommes « libres » ne vont jamais se sentir fiers d’être moutons qui suivent bêtement & aveuglement les alaouites. Ils ne vont jamais se sentir fiers de faire partie d’un peuple qui ne sait que dire « oui » à tout ce qui a comme source des rois qui manipulent leur peuple et qui exploitent de la plus sale des manières sa naïveté et son analphabétisme.
 
Hmmm... le Maroc sous les Alaouites reste quand meme 1000000x plus tolerant et ouvert au monde que sous les Almohades. ;)
Le Maroc sous l’ère des alaouites est très ouverts sur les nations chrétiennes, les pires ennemis du monde musulman, oui. Et cette ouverture sur ce monde a causé la colonisation des terres marocaines. Quant à la comparaison des alaouites avec les almohades, ça reste une insulte à l’histoire du Maroc. Les almohades restent une fierté pour l’histoire marocaine. Les alaouites sont une tare dans cette histoire.
 
Le Maroc sous l’ère des alaouites est très ouverts sur les nations chrétiennes, les pires ennemis du monde musulman, oui. Et cette ouverture sur ce monde a causé la colonisation des terres marocaines. Quant à la comparaison des alaouites avec les almohades, ça reste une insulte à l’histoire du Maroc. Les almohades restent une fierté pour l’histoire marocaine. Les alaouites sont une tare dans cette histoire.

Pas du tout!. Tu sais, je l'espere, comment et pourquoi ils ont perdu Al Andalous. Tu sais comment ils etaient intolerants et hyperfondamentalistes et ont detruit tout ce qu'il y avait de noble dans l'histoire de notre pays, un pays qui etait auparavant et plus tard apres leur disparaison renomme pour son hospitalite et sa tolerance. Quand aux Alaouites, je ne suis pas leur fan, loin de la. Mais on avait bien pire dans notre longue histoire.
 
Pas du tout!. Tu sais, je l'espere, comment et pourquoi ils ont perdu Al Andalous. Tu sais comment ils etaient intolerants et hyperfondamentalistes et ont detruit tout ce qu'il y avait de noble dans l'histoire de notre pays, un pays qui etait auparavant et plus tard apres leur disparaison renomme pour son hospitalite et sa tolerance. Quand aux Alaouites, je ne suis pas leur fan, loin de la. Mais on avait bien pire dans notre longue histoire.
Comme presque toute dynastie qui a régné le Maroc, les Almohades ont connu leurs moments de gloire et des moments de faiblesse. Durant leurs moments de gloire, l’Andalousie et le Maghreb étaient sous contrôle des marocains. Pendant leurs moments de faiblesse, les marocains ont perdu le contrôle de ces deux mondes. Mais ces victoires et ces défaites militaires ne changent rien dans le fait que sous le règne des Almohades, le Maroc s’est distingué par sa production philosophique, scientifique, et technologique et produisait à l’époque des lumières, philosophes et savants, qui restent une fierté pour l’histoire du Maroc.

Par contre, sous l’ère des alaouites, niveau apports philosophiques, scientifiques, et technologiques, c’est presque la sécheresse. Ce peuple qui s’est toujours distingué par ses lumières, philosophes et savants, s’est transformé avec la baraka des alaouites à un peuple qui ne se distingue que par le trafique des drogues, le tourisme sexuel, sans parler des bombes humaines qui rejoignent des groupements terroristes tel qu’al-Qaïda. L’identité marocaine qui était une des meilleures identités au monde, avec la baraka des alaouites, elle a perdu son charme, sa brillance, et même son honneur.
 
Je ne peux pas etre d'accord je suis désolé khouya.
Sur ce point malheuresement nos positions divergent.

Tu joue le jeu des algeriens là.
Si les algeriens ont acceuilli un marocain c est parce qu il est contre le régime marocain pas pour l'aider.
Cf Ben Barka qu'ils ont immediatement envoyé a la radio pour qu il critique le pays, il est allé jusqu'a dire que c est les marocains qui ont attaqués les algeriens a la guerre des sables.

Comment peux tu remercier un pays qui t'as attaqué en 1963 et qui l'a fait de 1975 a 1989 via le polisario avec qui il combattait cote a cote jusqu'a la bataille d'Amgala où il a du se retirer aprés que le Maroc ait étalé a la presse internationale les prisonniers algeriens en prouvant qu'ils étaient partie prenante du conflit contrairement a leur hypocrisie habituelle qui consistait a dire que seul le polisario combattait.
N oublions pas que grace a l algerie le polisario pouvait entrer en territoire marocain tuer nos compatriotes et retourner se cacher en ayant le privlége d'avoir l algerie pour base arriére ce qui a été la raison que le conflit a duré autant de temps, on ne parle pas des armes algeriennes mis a la disposition du polisario et de la torture aux marocains capturés par le polisario.

Je peux comprendre que tu rejette les alaouites et le makhzen c est ton droit le plus grand.

Mais en le faisant en t'alliant a l'algerie c'est une trahison au peuple marocain aprés tout ce qu'il a enduré a cause de ce pays.

30.000 marocains seraient morts de 1975 a 1989 a cause des armes algeriennes et de la base arriére a Tindouf.
Des centaines de km² du Maroc perdu a cause du non respect des accords par les algeriens fait entre les deux pays.

Il ne faut jamais l'oublier .

Quant on s'allie au diable pour arriver a ses fins on ne gagne jamais.
 
Je ne peux pas etre d'accord je suis désolé khouya.
Sur ce point malheuresement nos positions divergent.

Tu joue le jeu des algeriens là.
Si les algeriens ont acceuilli un marocain c est parce qu il est contre le régime marocain pas pour l'aider.
Cf Ben Barka qu'ils ont immediatement envoyé a la radio pour qu il critique le pays, il est allé jusqu'a dire que c est les marocains qui ont attaqués les algeriens a la guerre des sables.

Comment peux tu remercier un pays qui t'as attaqué en 1963 et qui l'a fait de 1975 a 1989 via le polisario avec qui il combattait cote a cote jusqu'a la bataille d'Amgala où il a du se retirer aprés que le Maroc ait étalé a la presse internationale les prisonniers algeriens en prouvant qu'ils étaient partie prenante du conflit contrairement a leur hypocrisie habituelle qui consistait a dire que seul le polisario combattait.
N oublions pas que grace a l algerie le polisario pouvait entrer en territoire marocain tuer nos compatriotes et retourner se cacher en ayant le privlége d'avoir l algerie pour base arriére ce qui a été la raison que le conflit a duré autant de temps, on ne parle pas des armes algeriennes mis a la disposition du polisario et de la torture aux marocains capturés par le polisario.

Je peux comprendre que tu rejette les alaouites et le makhzen c est ton droit le plus grand.

Mais en le faisant en t'alliant a l'algerie c'est une trahison au peuple marocain aprés tout ce qu'il a enduré a cause de ce pays.

30.000 marocains seraient morts de 1975 a 1989 a cause des armes algeriennes et de la base arriére a Tindouf.
Des centaines de km² du Maroc perdu a cause du non respect des accords par les algeriens fait entre les deux pays.

Il ne faut jamais l'oublier .

Quant on s'allie au diable pour arriver a ses fins on ne gagne jamais.
Salam khouya Azawane,

Ben Barka avait raison sur toute la ligne. Il y’avait un accord entre le Maroc et l’Algérie de négocier les frontières après l’indépendance de l’Algérie ; accord qui n’a pas été respecté par le Maroc qui a envoyé ses troupes militaires pour reprendre Tinjoub et Hassi Beïda. Quant à ces militaires marocains qui ont été assassinés par le Polisario et l’armée algérienne, je ne les considère pas mes frères.

Je pleurerai la perte d’un militaire tunisien qui était au soutien du peuple tunisien dans son combat contre Ben Ali et je ne pleurerai jamais la mort voire la défaite d’un militaire marocain qui a trahi son peuple en soutenant le roi dans ses crimes contre les marocains. Comme les alaouites, la police et l’armée marocaines, étaient toutes contre le peuple marocain. Elles l’ont toutes trahi en massacrant l’opposition populaire et ses mouvements contestataires.

Les traîtres, ce ne sont pas ce Mehdi Ben Barka, ces socialistes, et tout marocain qui a donné raison à l’Algérie en condamnant le Maroc de trahison d’un accord signé en 1961. Les traîtres, ce ne sont non-plus ces sahraouis et ces algériens qui les ont soutenu. La trahison est dans ces alaouites, cette police et cette armée marocaines qui se sont unis contre le peuple marocain, pillent ses richesses nationales et qui sont gourmands au point de vouloir spolier les terres des algériens et pouvoir piller leurs richesses nationales.
 
Waalikoum Salam khouya j'espére que tu vas bien
Salam khouya Azawane,

Ben Barka avait raison sur toute la ligne. Il y’avait un accord entre le Maroc et l’Algérie de négocier les frontières après l’indépendance de l’Algérie ; accord qui n’a pas été respecté par le Maroc qui a envoyé ses troupes militaires pour reprendre Tinjoub et Hassi Beïda. Quant à ces militaires marocains qui ont été assassinés par le Polisario et l’armée algérienne, je ne les considère pas mes frères.
Hassan II a envoyé plusieurs délégation chez Ben Bella, il s'est lui meme rendu en Algerie avec les documents pour prouver ce qu'il avance.
Ben Bella l'a bien recu au départ, il a meme demandé a Hassan II de lui laisser un peu le temps de prendre en main le pays vu qu'il viens d'etre indépendant, il a temporisé jusqu'au jour où Hassan II envoi son ministre des affaires étrangeres aprés 8 mois d'attente, Ben Bella l'a trés mal recu et a juré sur la tete de sa mére qu'il ne donnerai pas un cm du territoire algerien et que si Hassan II avait des prétentions dessus qu'il vienne les chercher lui meme.

Qui a trahi l'accord ?

Je pleurerai la perte d’un militaire tunisien qui était au soutien du peuple tunisien dans son combat contre Ben Ali et je ne pleurerai jamais la mort voire la défaite d’un militaire marocain qui a trahi son peuple en soutenant le roi dans ses crimes contre les marocains. Comme les alaouites, la police et l’armée marocaines, étaient toutes contre le peuple marocain. Elles l’ont toutes trahi en massacrant l’opposition populaire et ses mouvements contestataires.

Pour ceux dont je parle il s'agit de militaires qui se sont battu pour l'integrité territoriale du pays, ils ont donnés leur vie pour ca pas pour le roi ou les alaouites mais pour le Maroc.
Moi si demain je devais faire la guerre je ne le ferai pas pour Mohamed VI ou sa famille mais pour mon pays.
Sans eux le Maroc se limiterai de Tanger a Guelmim avec 3 enclaves Sebta Melilia et Sidi Ifni.

Les traîtres, ce ne sont pas ce Mehdi Ben Barka, ces socialistes, et tout marocain qui a donné raison à l’Algérie en condamnant le Maroc de trahison d’un accord signé en 1961. Les traîtres, ce ne sont non-plus ces sahraouis et ces algériens qui les ont soutenu. La trahison est dans ces alaouites, cette police et cette armée marocaines qui se sont unis contre le peuple marocain, pillent ses richesses nationales et qui sont gourmands au point de vouloir spolier les terres des algériens et pouvoir piller leurs richesses nationales.
Je te poserai une seule question.
La situation est-elle pire ou meilleure en Algerie ?
De part ta réponse je pourrais te dire dans ce cas si l'Algerie a soutenu Ben Barka par solidarité ou contre le Maroc.
Parce que si la situation est la meme ou pire en Algerie tu comprendras que l'Algerie n'a pu faire cela par solidarité.
Meme si l'Algerie a une idéologie a laquelle tu te sens plus proche il faut que tu arrive a faire la part des choses le Maroc c'est ton pays.
 
C'est intéressant ce que vous dites tous les deux !
Mais je me demande quelles sont vos sources à vous deux ? qui dit la vérité ? il y en a bien une ?!

A mon avis, c'est que l'état marocain a longtemps négligé le sud, ce qui a fini par exacerber la volonté des sahraouis à réclamer l'indépendance avec l'aide de l'Algérie qui veut tirer au maximum profit de la situation.

En politique, personne n'est innocent, tout le monde est coupable de quelque chose !
 
Waalikoum Salam khouya j'espére que tu vas bien
Je me porte bien khouya… Rabbi ykhallik ! J’espère que de ton coté, tout va bien également.
Hassan II a envoyé plusieurs délégation chez Ben Bella, il s'est lui meme rendu en Algerie avec les documents pour prouver ce qu'il avance.
Ben Bella l'a bien recu au départ, il a meme demandé a Hassan II de lui laisser un peu le temps de prendre en main le pays vu qu'il viens d'etre indépendant, il a temporisé jusqu'au jour où Hassan II envoi son ministre des affaires étrangeres aprés 8 mois d'attente, Ben Bella l'a trés mal recu et a juré sur la tete de sa mére qu'il ne donnerai pas un cm du territoire algerien et que si Hassan II avait des prétentions dessus qu'il vienne les chercher lui meme.

Qui a trahi l'accord ?
Tu as tout raison sur le fait que Ben Bella n’a pas voulu offrir un cm du territoire algérien au Maroc. Mais le Maroc, à son tour, n’était prêt à offrir un cm du territoire marocain à l’Algérie. La négociation des territoires ne se fait pas dans une seule rencontre. Il faut plusieurs rencontres et plus de négociations pour que deux pays se mettent d’accord. Et en cas de désaccord, on fait recours à la médiation internationale voire on sonde l’avis des habitants des régions sujets de désaccord ; des étapes qui ont été balayées par Hassan II qui a brûlé les étapes et a opté pour l’option militaire en envoyant ses troupes militaires pour reprendre Tinjoub et Hassi Beïda.
Pour ceux dont je parle il s'agit de militaires qui se sont battu pour l'integrité territoriale du pays, ils ont donnés leur vie pour ca pas pour le roi ou les alaouites mais pour le Maroc.
Fort probable que ces militaires marocains morts dans la guerre des sables s’ils ont resté vivants, ils vont participer à la trahison du peuple marocain en s’alliant aux alaouites et en les soutenant dans leurs crimes contre la société marocaine.
Moi si demain je devais faire la guerre je ne le ferai pas pour Mohamed VI ou sa famille mais pour mon pays.
Sans eux le Maroc se limiterai de Tanger a Guelmim avec 3 enclaves Sebta Melilia et Sidi Ifni.
Des combats honorent l’individu ; d’autres le déshonorent. Je ne porterai jamais une arme contre un marocain qui veut se libérer de sa soumission à ces alaouites qui exploitent ses terres et ses richesses de la plus sale des manières. Au contraire, je ne peux que le soutenir dans cette guerre qu’il a déclaré aux alaouites en espérant un jour dans lequel d’autres marocains vont faire pareil.

Croire qu’en s’attaquant à des sahraouis voire des rifains, on protège l’intégrité territoriale est un danger qui implique que plus on s’attaque aux mouvements indépendantistes plus on préserve l’unité nationale alors qu’en réalité plus qu’on s’attaque à des sahraouis voire des rifains qui veulent se libérer de leur soumission à un pouvoir qui exploite leurs terres et leurs richesses, plus on soutient le règne des alaouites et on leur permet de soumettre plus de terres, spolier plus de richesses, massacrer et faire souffrir plus de marocains.
 
Je te poserai une seule question.
La situation est-elle pire ou meilleure en Algerie ?
De part ta réponse je pourrais te dire dans ce cas si l'Algerie a soutenu Ben Barka par solidarité ou contre le Maroc.
Parce que si la situation est la meme ou pire en Algerie tu comprendras que l'Algerie n'a pu faire cela par solidarité.
Meme si l'Algerie a une idéologie a laquelle tu te sens plus proche il faut que tu arrive a faire la part des choses le Maroc c'est ton pays.
Je n’ai dit nulle part que les dirigeants algériens sont des anges. Nul n’est parfait pour moi et l’expérience m’a appris de me méfier de tout politicien qu’il soit socialiste, islamiste, etc. Mais sur ce point de la guerre des sables, Ben Barka avait raison sur toute la ligne et c’est Hassan II le grand fautif dans toute cette histoire. Même chose dans le conflit Polisario, l’Algérie l’a bien-fait en ouvrant ses terres aux sahraouis et en les soutenant de leur combat contre les alaouites, et ce sont ces alaouites qui ont abusé de leur pouvoir et qu’avec leur pillage des richesses nationales et leur terrorisme d’Etat, ils ont déclenché les feux d’une guerre qui ne profite qu’à nos dirigeants qui trouvent dans cette guerre une fuite budgétaire pour amasser de plus en plus d’argent et leurs maîtres occidentaux qui trouvent dans les guerres un moyen pour diviser/affaiblir les maghrébins et réussir leur soumission d’une part, et de l’autre part, trouver un marché pour commercialiser leur production des armes.
C'est intéressant ce que vous dites tous les deux !
Mais je me demande quelles sont vos sources à vous deux ? qui dit la vérité ? il y en a bien une ?!

A mon avis, c'est que l'état marocain a longtemps négligé le sud, ce qui a fini par exacerber la volonté des sahraouis à réclamer l'indépendance avec l'aide de l'Algérie qui veut tirer au maximum profit de la situation.

En politique, personne n'est innocent, tout le monde est coupable de quelque chose !
Apparemment, Azawane et moi, on se base sur la même source de l’histoire. Nous sommes d’accords que Ben Bella n’a pas voulu offrir un cm du territoire algérien au Maroc comme nous sommes d’accords que c’est Hassan II qui a envoyé ses troupes militaires pour reprendre Tinjoub et Hassi Beïda. La divergence est au niveau de la lecture de ces deux incidents. Pour Azawane, Hassan II avait raison en envoyant ses troupes militaires pour mettre les mains sur Tinjoub et Hassi Beïda. Pour moi, non : il a dû passer par d’autres voies avant d’opter pour l’option militaire.
 
Au Maroc, les médias mettent tout sur le dos des algériens. Ils font tout pour déresponsabiliser l’institution monarchique de la tournure qu’il avait pris le conflit saharien. Ils occultent qu’Hassan II était un criminel qui a donné naissance à des crimes contre les rifains comme il a donné naissance à des crimes contre les sahraouis, sans parler des crimes commis à Casablanca, Oujda, Berkane, Nador, etc.

Si à l’époque, le Maroc avait à sa tête un roi réputé par sa sagesse et sa loyauté, jamais le problème du Sahara ne va prendre cette ampleur. Si Hassan II n’était pas un terroriste, jamais la communauté mondiale (l’ONU) ne va demander à l’Algérie d’accueillir dans ses terres des sahraouis pour éviter un drame humanitaire causé par ce barbare qui dirigeait la société marocaine.

L’Algérie, son initiative est à remercier. Si elle n’a pas abrité les sahraouis dans ses terres, le Maroc va connaître un génocide des sahraouis qui vont être rasés par Hassan II. Si elle n’a pas ouvert ses portes aux sahraouis, ces sahraouis vont être massacrés plus qu’ils ont été massacrés le reste des marocains (rifains, casablancais, oujdis, berkanis, nadoris, etc.).

L’Algérie, en tant que marocains, nous devons la remercier. Au moment dans lequel les marocains, victimes des crimes contre l’humanité commis par les alaouites, étaient dans le besoin de l’aide et du soutien, l’Algérie était là pour les abriter, les aider, et les soutenir dans leur combat contre ces criminels et ces bandits mis à la tête de la société marocaine qui pillent ses richesses nationales et persécutent son opposition populaire que ça soit au Sahara, au Rif, à Casablanca, Oujda, Berkane, Nador, etc.

Le problème du Maroc, ce ne sont pas les algériens et ces indépendantistes sahraouis. Le vrai problème du Maroc, ce sont ces alaouites que des marocains soutiennent bêtement & aveuglement. L’Algérie n’était là que pour soutenir le peuple marocain dans son combat contre Hassan II comme elle a été déjà soutenue par ce même peuple dans son combat contre les colonisateurs français qu’Hassan II était un de leurs marionnettes qui assurait par sa politique la continuation de la soumission et la dépendance des marocains à la France.

Comme tout marocain, je n’aimerais pas voir des mouvements indépendantistes s’activer au Maroc. Mais le système n’aide pas dans ce sens. Quand les dirigeants abusent de leur pouvoir pour piller les richesses nationales et donner naissance à des crimes contre les mouvements contestataires qui dénoncent leur injustice, leur corruption, et leur sale politique, il faut s’attendre à la naissance des mouvements indépendantistes qui vont tout faire pour se libérer de ces sales politiciens qui gouvernent leur monde et exploitent ses richesses de la plus sale des manières.
zedti fihhhh :rolleyes:
 
Hmmm... le Maroc sous les Alaouites reste quand meme 1000000x plus tolerant et ouvert au monde que sous les Almohades. ;)

Mr farid_h trouve surement que les juifs ont été bien traités par les Alaouites (as-tu déjà vu un esclave manquer de respect à son maître?) et ça suffit pour qu'il décerne un prix de tolérance et d'ouverture aux Alaouites. Quand bien même ceux-ci ont pris le pouvoir par le sang, pillé les tribus marocaines, et finalement ont mué en néo-protectorat français pour ne pas perdre le trône, écraser et dominer 30 millions de Marocains en majorité soumis à une oppression raciale du fait de leur amazighité, sans oublier des massacres qui rentrent dans la catégorie judiciaire des crimes contre l'humanité.
 
arrête de tourner autour du pot et inventer mille et une excuse t'est juste née de l'autre coté du territoire comme Ben Barka le marxiste L'UNFP en son temps... laisse la religion là ou elle est...vous avez juste les même convictions que les socialistes marxistes qui ont tout fait pour nous désintégrer en essayent d'exporter leur révolutions à deux balles en se cassant les dents.

regarde le résultat aujourd hui... tout les pays qui ont emprunté un moment de leur histoire cette idéologie surtout les ex régences turques à leur tête celle d'Abdel Nasser leur Roi...celui qui parlait à l’epoque pour les pays non alignés… sont dans l’instabilité chronique les socialistes idéologique du monde arabes sont devenu plus capitaliste que ceux qui l’ont créé…ils ont tous des châteaux en occident à coté des villas luxuriantes des autres ex marxiste dont Jospin etc……et des affaires extra juteuse alors que la dynastie Chérifienne celle sur laquelle ils se sont alliés pour la faire tomber avec tout les révolutionnaires de la planète est maintenant plus ancienne qu' l'empire Ottomans.
 
arrête de tourner autour du pot et inventer mille et une excuse t'est juste née de l'autre coté du territoire comme Ben Barka le marxiste L'UNFP en son temps... laisse la religion là ou elle est...vous avez juste les même convictions que les socialistes marxistes qui ont tout fait pour nous désintégrer en essayent d'exporter leur révolutions à deux balles en se cassant les dents.

regarde le résultat aujourd hui... tout les pays qui ont emprunté un moment de leur histoire cette idéologie surtout les ex régences turques à leur tête celle d'Abdel Nasser leur Roi...celui qui parlait à l’epoque pour les pays non alignés… sont dans l’instabilité chronique les socialistes idéologique du monde arabes sont devenu plus capitaliste que ceux qui l’ont créé…ils ont tous des châteaux en occident à coté des villas luxuriantes des autres ex marxiste dont Jospin etc……et des affaires extra juteuse alors que la dynastie Chérifienne celle sur laquelle ils se sont alliés pour la faire tomber avec tout les révolutionnaires de la planète est maintenant plus ancienne qu' l'empire Ottomans.
Lol... c'est quoi le lien de ta réponse avec le sujet ? Si tu as des idées pour défendre la politique hassanienne et ses crimes contre les marocains, présente-les... sinon, tu sais très bien ce que tu dois faire :D
 
Je ne suis pour aucune idéologie politique même si j'en tolère car elle ne vise pas à nous désintégré.. par contre toute les idéologies mécréante dégradante et antireligieuse dont celle que tu fait l'éloges à longueur de post qui s'attaque à mon histoire mon intégrité territoriale.. si Le Roi venait à les combattre férocement en cas d'instabilité ou de grabuges je ne condamnerait pas puisque si nous en somme là aujourd’hui avec la question du Sahara en suspend c‘est bien a cause des traitre gauchistes malgré la repentance de certains …, je serrais pour, j'essayais d'apporter mon soutiens dans la lutte pour éradiquer la vermine ...même si je sais pertinemment qu'ont aura pas besoin de moi pour cette besogne
 
Je ne suis pour aucune idéologie politique même si j'en tolère car elle ne vise pas à nous désintégré.. par contre toute les idéologies mécréante dégradante et antireligieuse dont celle que tu fait l'éloges à longueur de post qui s'attaque à mon histoire mon intégrité territoriale.. si Le Roi venait à les combattre férocement en cas d'instabilité ou de grabuges je ne condamnerait pas puisque si nous en somme là aujourd’hui avec la question du Sahara en suspend c‘est bien a cause des traitre gauchistes malgré la repentance de certains …, je serrais pour, j'essayais d'apporter mon soutiens dans la lutte pour éradiquer la vermine ...même si je sais pertinemment qu'ont aura pas besoin de moi pour cette besogne
Les crimes contre l'humanité commis par Hassan II ne se limitent pas au Sahara... Hassan II a commis des crimes au Sahara, au Rif, à Casablanca, Oujda, Berkane, Nador, et partout au Maroc. Mais apparemment, mister Angad1, fait partie de ces marocains qui étaient pour la politique hassanienne et ses crimes contre les marocains et qui croyaient à fond au hadith hassanien : « Dieu a placé le roi sur le trône pour sauvegarder la monarchie. Pour cette sauvegarde, le rite malékite prévoit qu’il ne faut pas hésiter à faire périr un tiers de la population aux idées néfastes pour préserver les deux-tiers de la population saine » !
 
Les crimes contre l'humanité commis par Hassan II ne se limitent pas au Sahara... Hassan II a commis des crimes au Sahara, au Rif, à Casablanca, Oujda, Berkane, Nador, et partout au Maroc. Mais apparemment, mister Angad1, fait partie de ces marocains qui étaient pour la politique hassanienne et ses crimes contre les marocains et qui croyaient à fond au hadith hassanien : « Dieu a placé le roi sur le trône pour sauvegarder la monarchie. Pour cette sauvegarde, le rite malékite prévoit qu’il ne faut pas hésiter à faire périr un tiers de la population aux idées néfastes pour préserver les deux-tiers de la population saine » !

Le Maroc pendant la décennie de plomb était techniquement en guerre jusqu'a aujourd hui d'ailleurs...
qui dit pays en guerre n'écarte aucune violation malheureusement...


il y a eu beaucoup de dérapages, des dommages collatéraux Allah yer7emhoum d'autre qui ont souffert mais il y avait aussi beaucoup de manipulateurs pervers à la solde du chéquier ceux qui sont responsables des milliers de morts et des dizaines de milliers de famille endeuillé à cause de ce conflit artificiel...aux même titre que Kadhafi, les généraux algériens et tout les communistes qui les soutenait...

les gauchistes séparatiste de l’intérieur ceux qui ont mener une guérilla contre le royaume et les marocains sur tout les fronts ils sont indirectement les pères fondateurs du Polisario avec Kadhafi la Brigade combattante de l’UNFP qui s’entrainait en Algérie avait présenté directement El Ouali avant de s’effondrer sans gloire dans la honte, (mais bon il y a l‘émergence gauchistes du 27 févriers Anniversaire de la RASD qui essayent de prendre la relève mais ça ne sera pas pour longtemps leur supercherie commence a être griller ), pour instauré une république qui aurait comporter 4 mots qui n‘on aucun sens dans le fond un peut comme la C du Nord la création RASD avec un president qui n'a aucune legitimité puisque personne n'a voté pour lui.., d'autre on voulu profiter du bourbier, la pauvreté à cause de l'effort de guerre... et l’instabilité dans lequel nous étions pour essayer scier le territoire comme des Yenne qui attaquent un lion blessé…

ceux là c'est une autre histoire , Sinon c’est quand même incommensurable ce qui c'est passer par rapport a d'autre contrées qui était dans une pseudo en guerre civile, orchestré et manipuler par ce même régime en paix puisque il menait une proxy War avec leur levier de pression créé contre nous pour nous mettre à genous... avec l'aide logistique et financiere de Kadafhi et ceux de ton ideologie... qui cherchaient a exporter sa révolution faisant des dizaines de millier de morts plutôt que de se soucier du bien être de son pays , ou des découpages à la machette, des massacres viols dans d’autres contrées ou régnait l’instabilité par les régimes en place
 
Le Maroc pendant la décennie de plomb était techniquement en guerre jusqu'a aujourd hui d'ailleurs...
qui dit pays en guerre n'écarte aucune violation malheureusement...


il y a eu beaucoup de dérapages, des dommages collatéraux Allah yer7emhoum d'autre qui ont souffert mais il y avait aussi beaucoup de manipulateurs pervers à la solde du chéquier ceux qui sont responsables des milliers de morts et des dizaines de milliers de famille endeuillé à cause de ce conflit artificiel...aux même titre que Kadhafi, les généraux algériens et tout les communistes qui les soutenait...

...

ceux là c'est une autre histoire , Sinon c’est quand même incommensurable ce qui c'est passer par rapport a d'autre contrées qui était dans une pseudo en guerre civile, orchestré et manipuler par ce même régime en paix puisque il menait une proxy War avec leur levier de pression créé contre nous pour nous mettre à genous... avec l'aide logistique et financiere de Kadafhi et ceux de ton ideologie... qui cherchaient a exporter sa révolution faisant des dizaines de millier de morts plutôt que de se soucier du bien être de son pays , ou des découpages à la machette, des massacres viols dans d’autres contrées ou régnait l’instabilité par les régimes en place
Une question simple :
- Es-tu pour ou contre la politique hassanienne et ses crimes contre l’humanité ?

Quand je dis politique hassanienne, je parle précisément des pillages des richesses nationales, l’enrichissement des alaouites par l’appauvrissement des marocains, et les nombreuses violations des libertés et des droits de l’Homme auxquelles s’ajoutent les crimes que la machine hassanienne a commis contre ces marocains qui se sont rebellés contre le système et ont dénoncé sa saleté et son injustice.

Une personne qui voit Hassan II en rose, va voir dans ce roi une personne digne de la soumission des marocains à son pouvoir comme elle va voir dans ces mouvements contestataires qui se sont activés au Sahara, à Casablanca, à Oujda, Nador et partout au Maroc des ennemis internes de la société marocaine qu’Hassan II avait raison de les écraser.

Une personne qui voit Hassan II en noir, va voir dans ce roi une personne indigne de la soumission des marocains à son pouvoir comme elle va voir dans ces mouvements contestataires des marocains dignes de respect qui ont lutté pour se libérer de leur soumission à un pouvoir qui s’enrichit par leur appauvrissement et qui exploite leurs terres et leurs richesses de la plus sale des manières.

Eclaire-nous ta position d’Hassan II ! Pour moi, les mouvements indépendantistes qu’a connu le Maroc avaient raison. Les alaouites ont abusé de leur pouvoir et il faut être un peuple des lâches voire des esclaves pour continuer dans la soumission à des rois qui pillent les richesses nationales, s’enrichissent par l’appauvrissement du peuple, et persécutent de la plus sale et la plus horrible des manières tout marocain qui se rebelle contre leur système et dénonce sa saleté et son injustice.
 
Je ne soutiens pas ses massacres celui qui les a commis aura la tache d‘y répondre devant le tout puissant, je suis juste derrière mon pays, contre tout les ennemis qu'ils soit extérieur ou intérieur... je peux comprendre les agissements de lAraf dans les années 90 et encore heureusement que le Roi arrivait a muselé l'armée sinon il y aurait des génocides répertorié à l'heure actuel... n'oublie pas que les hauts gradé des FAR de l'époque était peut être de très bon Officiers des fin stratège mais étaient sans pitié ils avaient connus toutes les guerres atroces en Europe...

Par exemple le Marechal Ameziane (Rifain) sous franco avait aidé a mater la révolte il était celui qui avait conseillé le Gaz à Franco pour mater la rébellion... n'importe qu'elle pays au monde aurais réagit pareille en proie a l'instabilité sérieusement...je ne vois pas de qu'elle richesse tu parle on est pas l'Algérie ou la Libye je te signal.

jusqu'a preuve du contraire à part la sueur des marocains de différentes régions que je n'ai pas envie de cité par ordre productives ou pas..et une entré en Phosphate je ne vois pas de quelle richesse tu parle? regarde plutôt l'évolution du Maroc avec le strict minimum sans hydrocarbure ce qui donne des complexe et de l’urticaire au lieu de regarder la richesse Royale qui est 15 fois plus basse que celle du Colonel Kadhafi, ou le clan Moubarak

regarde ce qui c’est passer à travers le monde dans l’histoire par exemple en Vendée… , ou bien un exemple beaucoup plus récent l'affaire Katrina dans une démocratie qui donne des leçons... le gouverneur avait fait appelle a la brigade des marines la plus redoutable, instaurer la loi martial donner ordres de tirer sans sommation contre des civiles désarmer pour rétablir l'ordre à tout prix, si les habitant n'aurait pas était revenu a la raison on aurait vue un carnage en règle ne violant aucune loi international...
 
Je ne soutiens pas ses massacres celui qui les a commis aura la tache d‘y répondre devant le tout puissant, je suis juste derrière mon pays, contre tout les ennemis qu'ils soit extérieur ou intérieur... je peux comprendre les agissements de lAraf dans les années 90 et encore heureusement que le Roi arrivait a muselé l'armée sinon il y aurait des génocides répertorié à l'heure actuel... n'oublie pas que les hauts gradé des FAR de l'époque était peut être de très bon Officiers des fin stratège mais étaient sans pitié ils avaient connus toutes les guerres atroces en Europe...

Par exemple le Marechal Ameziane (Rifain) sous franco avait aidé a mater la révolte il était celui qui avait conseillé le Gaz à Franco pour mater la rébellion... n'importe qu'elle pays au monde aurais réagit pareille en proie a l'instabilité sérieusement...je ne vois pas de qu'elle richesse tu parle on est pas l'Algérie ou la Libye je te signal.

jusqu'a preuve du contraire à part la sueur des marocains de différentes régions que je n'ai pas envie de cité par ordre productives ou pas..et une entré en Phosphate je ne vois pas de quelle richesse tu parle? regarde plutôt l'évolution du Maroc avec le strict minimum sans hydrocarbure ce qui donne des complexe et de l’urticaire au lieu de regarder la richesse Royale qui est 15 fois plus basse que celle du Colonel Kadhafi, ou le clan Moubarak

regarde ce qui c’est passer à travers le monde dans l’histoire par exemple en Vendée… , ou bien un exemple beaucoup plus récent l'affaire Katrina dans une démocratie qui donne des leçons... le gouverneur avait fait appelle a la brigade des marines la plus redoutable, instaurer la loi martial donner ordres de tirer sans sommation contre des civiles désarmer pour rétablir l'ordre à tout prix, si les habitant n'aurait pas était revenu a la raison on aurait vue un carnage en règle ne violant aucune loi international...
Ce qui se passe dans les autres mondes ne m’intéresse guère. Ce qui m’intéresse, c’est ce qui se passe au Maroc.

Quand tu dis, tu es derrière le Maroc, je ne vois pas clairement ce que tu entends dire. Derrière Hassan II ou derrière le peuple marocain ? On ne peut pas être derrière Hassan II et derrière le peuple marocain, son opposition populaire, et ses mouvements contestataires qui se sont activés partout au Maroc à la fois.

Quant aux richesses marocaines, ce ne sont pas les richesses qui manquent au Maroc : la pèche maritime, la production agricole, le phosphate et d’autres minières, les revenus des impôts, le tourisme national, sans parler des aides venant de l’étranger et ces dettes qu’Hassan II octroyait au nom des marocains.
 
Ce qui se passe dans les autres mondes ne m’intéresse guère. Ce qui m’intéresse, c’est ce qui se passe au Maroc.

Quand tu dis, tu es derrière le Maroc, je ne vois pas clairement ce que tu entends dire. Derrière Hassan II ou derrière le peuple marocain ? On ne peut pas être derrière Hassan II et derrière le peuple marocain, son opposition populaire, et ses mouvements contestataires qui se sont activés partout au Maroc à la fois.

Quant aux richesses marocaines, ce ne sont pas les richesses qui manquent au Maroc : la pèche maritime, la production agricole, le phosphate et d’autres minières, les revenus des impôts, le tourisme national, sans parler des aides venant de l’étranger et ces dettes qu’Hassan II octroyait au nom des marocains.

Non mais t’est sérieux ou tu prend tes rêves pour la réalité? il faut sortir du monde révolutionnaire virtuel ou toute "les victime"s sont d’une extrême virulence dans ce panier de crabe (toile)ou tu ne sais même plus qui est qui t’a de tout oui autrefois il y avait des foyer de contestation qui ont été mater un peut partout pour le retour au calme ,

je connais le Maroc de fond en comble j’y ai passé des 6 mois j'i vais souvent pour des raisons professionnelles, d’affiler dans plusieurs régions j’en ai vue des nostalgiques d’HassanII à la pèle qui trouve que sons successeur de fils n’a pas son charisme et même certains qui regrettent sa politique amèrement… à cause des ouvertures de son fils et son laxismes ..

tu peut très bien être avec le Maroc et aimer le Roi Hassan II je ne parle même pas de Mohamed 6 qui jouit d’un prestige dans toutes les régions du royaumes il y a que deux régions que je ne connais pas bien le Sahara et celle réputé la plus anti Hassan II le rif à part Nador ou j’ai de la famille par ou je passe quand je prend le bateau a Almeria ou je n’ai pas vraiment vue d’animosité anti pouvoir si ce n’est rarement contre les RME de passage a la descente des bateaux en se faisant tiker de pierre ou de tomate.


En ce qui s’agit des richesses c’est un autre débat il y a 33 millions de ventre au Maroc. Quand je vois Oujda aujourd hui comparer aux années 90 je me dis qu’ on doit avoir des richesses naturelle secrète car ce n’est pas possible autrement
 
Non mais t’est sérieux ou tu prend tes rêves pour la réalité? il faut sortir du monde révolutionnaire virtuel ou toute "les victime"s sont d’une extrême virulence dans ce panier de crabe (toile)ou tu ne sais même plus qui est qui t’a de tout oui autrefois il y avait des foyer de contestation qui ont été mater un peut partout pour le retour au calme ,

je connais le Maroc de fond en comble j’y ai passé des 6 mois j'i vais souvent pour des raisons professionnelles, d’affiler dans plusieurs régions j’en ai vue des nostalgiques d’HassanII à la pèle qui trouve que sons successeur de fils n’a pas son charisme et même certains qui regrettent sa politique amèrement… à cause des ouvertures de son fils et son laxismes ..

tu peut très bien être avec le Maroc et aimer le Roi Hassan II je ne parle même pas de Mohamed 6 qui jouit d’un prestige dans toutes les régions du royaumes il y a que deux régions que je ne connais pas bien le Sahara et celle réputé la plus anti Hassan II le rif à part Nador ou j’ai de la famille par ou je passe quand je prend le bateau a Almeria ou je n’ai pas vraiment vue d’animosité anti pouvoir si ce n’est rarement contre les RME de passage a la descente des bateaux en se faisant tiker de pierre ou de tomate.
Si toi tu y vais souvent, moi, j’y vis régulièrement. Et au Maroc, on ne peut être derrière le roi et derrière le peuple marocain à la fois. Les fous du roi ne représentent pas les marocains. Ils sont certes nombreux. Mais ils sont loin d’être la majorité marocaine heureusement.

La majorité marocaine s’est toujours distinguée de ces esclaves qui soutiennent leurs maîtres même dans leur pillage des richesses nationales, leur enrichissement par l’appauvrissement du peuple, leurs nombreuses violations des libertés et des droits de l’Homme, et leurs crimes contre les marocains. Elle s’est toujours distinguée par son opposition populaire et ses mouvements contestataires qui dénoncent la saleté des alaouites et leur injustice… Et c’est cette majorité marocaine qui représente la norme marocaine et pas ces fous du roi qui reste une déviance au Maroc et une honte pour l'identité marocaine.
En ce qui s’agit des richesses c’est un autre débat il y a 33 millions de ventre au Maroc. Quand je vois Oujda aujourd hui comparer aux années 90 je me dis qu’ on doit avoir des richesses naturelle secrète car ce n’est pas possible autrement
Le Maroc n’a pas de richesses naturelles secrètes, mais aux années 2000, il a reçu des aides et des dettes qui dépassent et de loin ce qui a été reçu par le Maroc à l’époque hassanienne… Et si toi, tu vois en rose ce développement, les marocains le voient en noir… Le Maroc ne produit rien et vit au-dessus de ses moyens et le jour dans lequel l’Union Européenne va cesser d’offrir des aides et des dettes au Maroc, le Maroc va certainement connaître une crise plus grave que la crise actuelle.

La mendicité ne fait pas des ravages seulement dans les masses populaires, mais elle fait des ravages même chez nos dirigeants… Au Maroc, si on avance comme une tortue, c’est en grande partie grâce au s3aya de l’étranger.
 
Apparemment, Azawane et moi, on se base sur la même source de l’histoire. Nous sommes d’accords que Ben Bella n’a pas voulu offrir un cm du territoire algérien au Maroc comme nous sommes d’accords que c’est Hassan II qui a envoyé ses troupes militaires pour reprendre Tinjoub et Hassi Beïda. La divergence est au niveau de la lecture de ces deux incidents. Pour Azawane, Hassan II avait raison en envoyant ses troupes militaires pour mettre les mains sur Tinjoub et Hassi Beïda. Pour moi, non : il a dû passer par d’autres voies avant d’opter pour l’option militaire.

Salam khouya,

En fait il y a un point que je n'arrive toujours pas a expliquer.

Je n'ai jamais pu trouver de livre qui explique minutieusement comment s'est passé la Guerre des Sables avec les algeriens qui répétent sans cesse que c'est le Maroc qui les a attaqué , j'ai fini par y croire par manque de source jusqu'a ce que je tombe sur un article de Paris Match qui explique que Hassi Beida et Tinjoub étaient des postes frontaliers marocains et que les algeriens étaient juste a coté, et qu'ils se rencontraient tout les soirs pour faire profiter des algeriens du puit de Hassi Beida jusqu'au jour où une délégation militaire algerienne a demandé aux mkhaznis marocains d'évacuer Hassi Beida sous l'heure qui suit sinon ils allaient mourrir.
Les mkhazni n'avaient pas encore les moyens radio pour faire appel a des renforts, ils ont envoyés un véhicule prévenir les militaires alors installés a Zagora et les autres ont combattu et sont morts au combat.

Et c'est comme ca qu'a commencée la guerre des sables.

Je peux te passer les liens de l'article en question qui relate le déroulement de la bataille de Hassi Beida gagnée par le Maroc grace au grand general Driss Ben Omar.

http://img535.imageshack.us/i/clipboard01oq.jpg/
http://img827.imageshack.us/i/clipboard02rf.jpg/
http://img268.imageshack.us/i/clipboard03uh.jpg/
http://img828.imageshack.us/i/clipboard04ln.jpg/
http://img31.imageshack.us/i/clipboard05ds.jpg/
 
Moi je prefere mourrir ou trahir mon pays avec Israel que trahir mon pays avec l'Algerie par respect a ce qu'on endurés nos compatriotes a cause de ce pays.
Sincérement ce pays a tout fait depuis sa naissance en 1962 pour causer du tort au Maroc alors qu'il a recu beaucoup de bien des marocains.
 
Moi je prefere mourrir ou trahir mon pays avec Israel que trahir mon pays avec l'Algerie par respect a ce qu'on endurés nos compatriotes a cause de ce pays.
Sincérement ce pays a tout fait depuis sa naissance en 1962 pour causer du tort au Maroc alors qu'il a recu beaucoup de bien des marocains.

Mais qu'est-ce que tu attends pour crever ??? Y'a personne qui t'en empêche..
 
Si toi tu y vais souvent, moi, j’y vis régulièrement. Et au Maroc, on ne peut être derrière le roi et derrière le peuple marocain à la fois. Les fous du roi ne représentent pas les marocains. Ils sont certes nombreux. Mais ils sont loin d’être la majorité marocaine heureusement.

La majorité marocaine s’est toujours distinguée de ces esclaves qui soutiennent leurs maîtres même dans leur pillage des richesses nationales, leur enrichissement par l’appauvrissement du peuple, leurs nombreuses violations des libertés et des droits de l’Homme, et leurs crimes contre les marocains. Elle s’est toujours distinguée par son opposition populaire et ses mouvements contestataires qui dénoncent la saleté des alaouites et leur injustice… Et c’est cette majorité marocaine qui représente la norme marocaine et pas ces fous du roi qui reste une déviance au Maroc et une honte pour l'identité marocaine.

Le Maroc n’a pas de richesses naturelles secrètes, mais aux années 2000, il a reçu des aides et des dettes qui dépassent et de loin ce qui a été reçu par le Maroc à l’époque hassanienne… Et si toi, tu vois en rose ce développement, les marocains le voient en noir… Le Maroc ne produit rien et vit au-dessus de ses moyens et le jour dans lequel l’Union Européenne va cesser d’offrir des aides et des dettes au Maroc, le Maroc va certainement connaître une crise plus grave que la crise actuelle.

La mendicité ne fait pas des ravages seulement dans les masses populaires, mais elle fait des ravages même chez nos dirigeants… Au Maroc, si on avance comme une tortue, c’est en grande partie grâce au s3aya de l’étranger.

Voila un 7rami ou wald el 7ram algérien qui va jusqu'à falsifié les faits historiques en propageants des contre-verités sur le Maroc, en dénigrant le Maroc les forum marocain et en se faisant passé pour un marocain !!!

On reconnait un non-marocain et algérien quand il raconte des mensonges et toutes sortes de calomnies sur le Maroc et qu'il va louer et glorifier ses maitres d'Alger !!!
 
Moi je prefere mourrir ou trahir mon pays avec Israel que trahir mon pays avec l'Algerie par respect a ce qu'on endurés nos compatriotes a cause de ce pays.
Sincérement ce pays a tout fait depuis sa naissance en 1962 pour causer du tort au Maroc alors qu'il a recu beaucoup de bien des marocains.

ALLAH IHFAD t'es quoi au juste toi, tu sors d'où, tu réfléchis comment dans ta tête, yakhhhhi 3jib !!!

J'espère que tu ne penses pas ce que tu écris parce frannchement je trouve rien à dire si ce n'est : ALLAH IHFAD
 
ALLAH IHFAD t'es quoi au juste toi, tu sors d'où, tu réfléchis comment dans ta tête, yakhhhhi 3jib !!!

J'espère que tu ne penses pas ce que tu écris parce frannchement je trouve rien à dire si ce n'est : ALLAH IHFAD


Il a entièrement raison !!! Perso, je préfère Israël à l'Algérie comme beaucoups de marocains non dupe.
 
Voila un 7rami ou wald el 7ram algérien qui va jusqu'à falsifié les faits historiques en propageants des contre-verités sur le Maroc, en dénigrant le Maroc les forum marocain et en se faisant passé pour un marocain !!!

On reconnait un non-marocain et algérien quand il raconte des mensonges et toutes sortes de calomnies sur le Maroc et qu'il va louer et glorifier ses maitres d'Alger !!!
tu es vraiment ridicule.tu es un physionomiste?
Arrêtes de trouver des algériens partout.
je me demande quel âge as-tu, pour te rappeler des années de 1963?
Tu sais avec mes 59 ans,je ne voulais pas entrer avec toi dans cette discussion car tu t'es gouré en me prenant pour un algérien.
Pour toi,celui qui veut expliquer la réalité historique et qui n'est pas d'accord avec toi,est un algérien.
La guerre des sables,tu connais que les versions makhzéniennes?
laisses tomber.
 
tu es vraiment ridicule.tu es un physionomiste?
Arrêtes de trouver des algériens partout.
je me demande quel âge as-tu, pour te rappeler des années de 1963?
Tu sais avec mes 59 ans,je ne voulais pas entrer avec toi dans cette discussion car tu t'es gouré en me prenant pour un algérien.
Pour toi,celui qui veut expliquer la réalité historique et qui n'est pas d'accord avec toi,est un algérien.
La guerre des sables,tu connais que les versions makhzéniennes?
laisses tomber.

Voila un autre algérien... Je connais tout les algériens en ligne, on les reconnait a leurs façon de "raisonner" et leurs arguments de zbel...

On t'a déjà dit que t'es démasqué... You are an alkhariyan ! Pas la peine d'essayer de faire du cinéma avec moi.
 
Retour
Haut