Le premier restaurant naturiste de paris est désormais ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Les habits ont une part culturelle ( les couleurs , tissus , style etc etc ) , mais le fait de s habiller n est pas culturel , c est un fait partagé par 100% des pays , c est universel , l Homme s habille , se vêt . Personne ne peut nier ça .

Les scandinaves sont plus laxistes sur la nudité mais je pense que tous vont au boulot habillés , faire leurs courses habillés , emmenent leurs enfants a l ecole habillés etc etc etc , les saunas , camps nudistes etc sont " a part" ...et sont des moments de loisirs
si demain tu me dis il y a autant de personnes nues ds la rue et au boulot que d habillés , ça sera different

bref la vie des hommes se fait habillée aux 4 coins du monde .... dire que la nudité est qqchose de courant et normale c est faux , c est anecdotique justement , sinon comme j ai deja dit on ne le releverait meme pas , ce restaurant naturiste ne ferait pas une ligne ds les journaux ....

l idée du moment ( depuis des decennies ) est de banaliser la nudité , au nom de quoi ? quel motif ? on sait pas
et je pense que ds 99 % des pays ds le monde , la majorité des gens ne se promèneront jamais nus comme si c etait normal .
En Finlande le Naturisme, le droit d'être nu est inscrit dans la Constitution au même titre que les autres droits fondamentaux, il n'existe pas en Finlande de " camp naturiste " mais des lieux illégalement interdits aux naturistes par des décrets municipaux dénoncés comme illégaux par le gouvernement finlandais et par la police nationale.

Je sais, tu as du mal à imaginer des gens différents de toi.

En Finlande le Naturisme, le droit d'être nu est inscrit dans la Constitution au même titre que les autres droits fondamentaux, il n'existe pas en Finlande de " camp naturiste " mais des lieux illégalement interdits aux naturistes par des décrets municipaux dénoncés comme illégaux par le gouvernement finlandais et par la police nationale.

Je sais, tu as du mal à imaginer des gens différents de toi.

Oui j' ai lu ça je sais .....et non j ai aucune peine à imaginer que des gens soient différents lol

Je te demande ds les faits..... comment vivent la majorité des finlandais? Comment vont ils travailler? Comment sont les conducteurs de bus? Les infirmières? Les instituteurs?
Comment les gens vont ils faire leurs courses? Leur jogging? Leurs loisirs ? À la télé les animateurs ? Candidats ? Les hommes ou femmes politiques ? Les parents d élèves ? Etc etc

Ds la grande majorité ils font tout ça en étant nus ????? J y crois pas une seule seconde

La norme est de se vêtir partout ds le monde... même ds les pays où la nudité est permise....ça veut tout dire .

Oui j' ai lu ça je sais .....et non j ai aucune peine à imaginer que des gens soient différents lol

Je te demande ds les faits..... comment vivent la majorité des finlandais? Comment vont ils travailler? Comment sont les conducteurs de bus? Les infirmières? Les instituteurs?
Comment les gens vont ils faire leurs courses? Leur jogging? Leurs loisirs ?

Ds la grande majorité ils font tout ça en étant nu ?????

La norme est de se vêtir partout ds le monde... même ds les pays où la nudité est permise....ça veut tout dire .
Tu joues à l'autruche, tu ne veux pas reconnaître les faits, moi j'ai vécu en Finlande, et oui on fait beaucoup de choses à poil, et oui même si toi tu ne peux pas l'imaginer, et tu vois des femmes en " voile intégral " côtoyer des personnes nues.

Tu joues à l'autruche, tu ne veux pas reconnaître les faits, moi j'ai vécu en Finlande, et oui on fait beaucoup de choses à poil, et oui même si toi tu ne peux pas l'imaginer, et tu vois des femmes en " voile intégral " côtoyer des personnes nues.

Je dis pas que ça n existe pas ....je te dis la grande majorité des finlandais vivent habillés .....à moins que tu me dises la majorité est nue ds la rue chaque jour ....

Sinon lol je ne sais pas qui joue à l autruche ....entre moi qui dis que la norme mondiale est de se habiller ....et toi qui me dis que s habiller n est que culturel , en prenant exemple sur le seul pays au monde ( ou un des seuls avec ses voisins j en sais rien ) ou la nudité est permise et ou pourtant les gens continuent à vivre habillés en grande majorité.....

Bref ....

La norme pour l homme c est de s habiller....c est tout .

Je dis pas que ça n existe pas ....je te dis la grande majorité des finlandais vivent habillés .....à moins que tu me dises la majorité est nue ds la rue chaque jour ....
La majorité des finlandais, et même la totalité passe une bonne partie de son temps à poil, d'ailleurs ils se sentent libres en étant nus, les habits sont utiles mais pas une obligation pour eux.

Sinon lol je ne sais pas qui joue à l autruche ....entre moi qui dis que la norme mondiale est de se habiller ....et toi qui me dis que s habiller n est que culturel , en prenant exemple sur le seul pays au monde ( ou un des seuls avec ses voisins j en sais rien ) ou la nudité est permise et ou pourtant les gens continuent à vivre habillés en grande majorité.....

Bref ....

La norme pour l homme c est de s habiller....c est tout .
Toi tu fais partie de ces gens qui en voyant un français portant un marcel, un béret, une baguette sous le bras, un camembert et un litron de rouge, décrètent que c'est la norme pour les français.

La majorité des finlandais, et même la totalité passe une bonne partie de son temps à poil, d'ailleurs ils se sentent libres en étant nus, les habits sont utiles mais pas une obligation pour eux.

Mouai c est jamais ce que j ai vu des finlandais ds les reportages sur ce pays .....si tu le dis ....

Toi tu fais partie de ces gens qui en voyant un français portant un marcel, un béret, une baguette sous le bras, un camembert et un litron de rouge, décrètent que c'est la norme pour les français.

Lol je suis voilee et me revendique française ( de souche)

Être français au final ne veut plus dire grand chose

La c est toi qui fais l autruche en voulant à tous prix que la nudité ds les lieux publics soit qqchose de normale....tu ne veux pas admettre que partout ds le monde les humains s habillent ?????

Mouai c est jamais ce que j ai vu des finlandais ds les reportages sur ce pays .....si tu le dis ....

Lol je suis voilee et me revendique française ( de souche)

Être français au final ne veut plus dire grand chose

La c est toi qui fais l autruche en voulant à tous prix que la nudité ds les lieux publics soit qqchose de normale....tu ne veux pas admettre que partout ds le monde les humains s habillent ?????
Sérieux vous-êtes 2 à utiliser ce pseudo ?:confused:

Alors qui y est allé?
Ca chlingue?
Ya pas écrit "prière de laisser vos tampons et serviettes à l'entrée..."? :D
Y a des douches?
Les serveurs et cuistots sont à poils?
Si on retrouve un poils de uk dans le plat on se fait rembourser?
Il fait combien de degré? les canapés sont en cuir? ya des tâches? :D
hahahahahahahhaha
Si des bladinautes s'y aventurent, merci de nous faire un retour, avec photo éventuellement...ahe oops je pense qu'il n y a pas le droit aux téléphones... à moins de le cacher dans une fente...

En Finlande, la nudité partagée est entrée dans les mœurs depuis bien longtemps, comme dans la majorité des pays de culture Scandinave, grâce notamment au rituel du sauna, moment privilégié par les familles, très apprécié des Finlandais notamment en hiver. Vécue comme elle devrait l’être partout, c’est-à-dire comme quelque chose de naturel, la nudité s’expose, se partage mais surtout se vit en Finlande notamment lors de la run nude.
Un rapport à la nudité qui rappelle celui de la culture du corps libre Allemande, berceau du naturisme Européen et qui nous amène à nous interroger sur notre appréhension du corps nu dans notre société qui l’associe encore, par méconnaissance ou maladresse, à la sexualité.

Ceci dit, personne ne t'oblige à aller t'installer en Finlande ou à adopter leur tradition.

Avis à la clientèle: le premier restaurant naturiste de Paris est désormais ouvert

Pour y manger, il faut avoir fait l’impasse sur les vêtements.

Tomber le manteau, la chemise, tout. S’avancer en tenue d’Adam et passer à table: début novembre, le premier restaurant naturiste de Paris a ouvert ses portes. Bienvenue à « O’Naturel » : un grand rideau blanc masque la vitrine de ce restaurant volontairement dissimulé dans une rue tranquille de l’est de la capitale.

Seuls le nom et un menu indiquent aux hôtes qu’ils sonnent à la bonne porte.

À l’origine du projet: des jumeaux, Mike et Stéphane Saada, 42 ans, anciens assureurs qui ne pratiquent pas le naturisme. Les deux frères ont passé beaucoup de temps à « comprendre et décoder » les nudistes et s’apercevoir qu’il y avait une demande.

Chez Stéphane Saada, il faut déposer ses vêtements - et son portable - au vestiaire, ne garder que les chaussons fournis par la maison (sauf pour les femmes « qui veulent garder leurs talons »). « Notre rôle est de les mettre à l’aise : au moment où ils entrent en salle, on les accompagne à leur table, on les rassure pour leur dire qu’il n’y a pas toute la salle qui les regarde ».

Dans la petite pièce aux murs bleus et à la décoration épurée, des chaises recouvertes d’une housse noire « à usage unique ».

Les seules étoffes de la pièce sont les nappes, les serviettes et les vêtements des deux gérants qui font le service... Car eux, selon la loi, doivent être habillés.
Avec Belga

http://soirmag.lesoir.be/125459/art...rant-naturiste-de-paris-est-desormais-ouvert#

Bof honnêtement, j'arrive pas à comprendre... je veux bien sur une plage à 30°c... mais dans un resto à Paris...

Retour