En Finlande le Naturisme, le droit d'être nu est inscrit dans la Constitution au même titre que les autres droits fondamentaux, il n'existe pas en Finlande de " camp naturiste " mais des lieux illégalement interdits aux naturistes par des décrets municipaux dénoncés comme illégaux par le gouvernement finlandais et par la police nationale.Les habits ont une part culturelle ( les couleurs , tissus , style etc etc ) , mais le fait de s habiller n est pas culturel , c est un fait partagé par 100% des pays , c est universel , l Homme s habille , se vêt . Personne ne peut nier ça .
Les scandinaves sont plus laxistes sur la nudité mais je pense que tous vont au boulot habillés , faire leurs courses habillés , emmenent leurs enfants a l ecole habillés etc etc etc , les saunas , camps nudistes etc sont " a part" ...et sont des moments de loisirs
si demain tu me dis il y a autant de personnes nues ds la rue et au boulot que d habillés , ça sera different
bref la vie des hommes se fait habillée aux 4 coins du monde .... dire que la nudité est qqchose de courant et normale c est faux , c est anecdotique justement , sinon comme j ai deja dit on ne le releverait meme pas , ce restaurant naturiste ne ferait pas une ligne ds les journaux ....
l idée du moment ( depuis des decennies ) est de banaliser la nudité , au nom de quoi ? quel motif ? on sait pas
et je pense que ds 99 % des pays ds le monde , la majorité des gens ne se promèneront jamais nus comme si c etait normal .
Je sais, tu as du mal à imaginer des gens différents de toi.