Le prénom que vous auriez dû avoir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
L'avez-vous échappé belle ?

Connaissez-vous des anecdotes autour du prénom ?

Exemple :

Une femme dit sur à son mari le prénom qu'elle a choisi pour leur fille. En chemin le mari oublie le prénom. Pas envie de retourner voir sa femme et pas de portable à l'époque. Après tt c pas une femme qui va m'emmerder avec une connerie de prénom. Arrivé au bureau il sort le 1er prénom qui lui vient à l'esprit.
Sa femme s'en apercevra plus tard que sa fille ne porte pas le prénom qu'elle avait choisi.
Mdrrr c'est arrivé à la maman de ma copine...mais texto ce que tu racontes :D
Moi j'aime trop mon prénom :love:

Selon les historiens, une lutte acharnée fut au centre des nominations. Si l'autre camp avait gagné, j eusse été différent aujourd'hui. Comme quoi.

Le mien tout simplement. C’était presque fatal à ce qu'on m'a raconté :p

Mes parents avec des cousines à ma mere se sont rassemblés pour faire la courte paille.. il étaient 3 prénoms en lice, dont le mien le moins apprécié.. la bande n’était censée tirer qu'un seul coup. Mais aprés 3 coups successifs à ne tomber que sur le mien, ils se sont rendus à l’évidence, mon destin m'avait choisi ce prénom et aucun autre :wazaa:

Oh après tout je vais continuer à raconter ma vie...ma soeur a un prénom très spécial(c'est la seule que je connaisse) et ma maman a toujours dit à ma soeur que mon père avait choisi ce prénom en référence à un intellectuel marocain, écrivain qui avait été emprisonné pour ses idées anti-systeme etc bref une jolie histoire et on croyait pas ma maman jusqu'au jour où je suis tombé sur un "Femmes du Maroc" où il était à l'honneur et ils parlaient de ses filles qui portent les mêmes prénoms que ma soeur et moi donc non mon prénom était réfléchi avant même ma conception :love:

Exemple :

Une femme dit sur à son mari le prénom qu'elle a choisi pour leur fille. En chemin le mari oublie le prénom. Pas envie de retourner voir sa femme et pas de portable à l'époque. Après tt c pas une femme qui va m'emmerder avec une connerie de prénom. Arrivé au bureau il sort le 1er prénom qui lui vient à l'esprit.
Sa femme s'en apercevra plus tard que sa fille ne porte pas le prénom qu'elle avait choisi.

Dans ma famille on ne m'a quasi jamais appelé avec mon prénom
officiel, c'est une bizarrerie que j'ai du mal à comprendre.

Ma grande soeur m'appelait " Peter Pan ",
ma petite soeur " Isa ",
mon grand père maternel " Miguelitto ",
ma maman " Nicky ",
j'ai eu droit à " Mickey ", " l'ami caouete " ...........

Mes petits copains m'ont rebaptisé " Natacha " :love:

J'ai échappé à " Angus ", dommage c'est le prénom de " Mac Gyver " :p
et aux prénoms habituels dans ma famille : Fridiov, Gustav,
" Gustav " ça aurait fait " viking " mais " Fridiov " ça aurait fait " russe ".

Mes parents avec des cousines à ma mere se sont rassemblés pour faire la courte paille.. il étaient 3 prénoms en lice, dont le mien le moins apprécié.. la bande n’était censée tirer qu'un seul coup. Mais aprés 3 coups successifs à ne tomber que sur le mien, ils se sont rendus à l’évidence, mon destin m'avait choisi ce prénom et aucun autre :wazaa:

Cmt le vis-tu ?

Dans ma famille on ne m'a quasi jamais appelé avec mon prénom
officiel, c'est une bizarrerie que j'ai du mal à comprendre.

Ma grande soeur m'appelait " Peter Pan ",
ma petite soeur " Isa ",
mon grand père maternel " Miguelitto ",
ma maman " Nicky ",
j'ai eu droit à " Mickey ", " l'ami caouete " ...........

Mes petits copains m'ont rebaptisé " Natacha " :love:

J'ai échappé à " Angus ", dommage c'est le prénom de " Mac Gyver " :p
et aux prénoms habituels dans ma famille : Fridiov, Gustav,
" Gustav " ça aurait fait " viking " mais " Fridiov " ça aurait fait " russe ".

T'es décidémment unique :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr je vois que mes parents sont pas les seuls à recourir au tirage au sort :D

Oh après tout je vais continuer à raconter ma vie...ma soeur a un prénom très spécial(c'est la seule que je connaisse) et ma maman a toujours dit à ma soeur que mon père avait choisi ce prénom en référence à un intellectuel marocain, écrivain qui avait été emprisonné pour ses idées anti-systeme etc bref une jolie histoire et on croyait pas ma maman jusqu'au jour où je suis tombé sur un "Femmes du Maroc" où il était à l'honneur et ils parlaient de ses filles qui portent les mêmes prénoms que ma soeur et moi donc non mon prénom était réfléchi avant même ma conception :love:

Nti c'était celui de la "bonne" de cet interllectuel

C'est arrive à l'une de mes grande sœurs.. Mon grand père Allah y rahmou ne s'est plus souvenu du prénom qu'avait choisie ma mère du coup il en a donne un autre :D on l'appel avec ses deux prénoms.

Dernière édition:

Exemple :

Madame accouche le jour de l'achoura.
Petit bou l'a échappé belle ils ont faillit l'appeler Achour!!:npq:

Comme pour les prénoms de mecs j'aime bien Abdellah, Abderahman (mon préféré après Younes :love)...rien de mieux que les prénoms classiques :love:

Retour