Le président birman à paris et la persécution des rohingyas

à notre oumma de plus d'un milliard....aux musulmans descendants de omar et sala7eddin.....
notre prophète a dit vrai :

(حديث مرفوع) حَدَّثَنَا أَحْمَدُ بْنُ بِشْرٍ الْمَرْثَدِيُّ ، قَالَ : حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ الْجَعْدِ ، قَالَ : أَخْبَرَنِي الْمُبَارَكُ بْنُ فَضَالَةَ ، عَنْ مَرْزُوقٍ أَبِي عَبْدِ اللَّهِ الْحِمْصِيِّ ، عَنْ أَبِي أَسْمَاءَ الرَّحْبِيِّ ، عَنْ ثَوْبَانَ مَوْلَى النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " يُوشِكُ أَنْ تَدَاعَى عَلَيْكُمُ الأُمَمُ مِنْ كُلِّ أُفُقٍ كَمَا تَتَدَاعَى الأَكَلَةُ عَلَى قَصْعَتِهَا ، قُلْنَا : مِنْ قِلَّةٍ بِنَا يَوْمَئِذٍ ؟ قَالَ : لا ، أَنْتُم يَوْمَئِذٍ كَثِيرٌ ، وَلَكِنَّكُمْ غُثَاءٌ كَغُثَاءِ السَّيْلِ ، يَنْزَعُ اللَّهُ الْمَهَابَةَ مِنْ قُلُوبِ عَدُوِّكُمْ وَيَجْعَلُ فِي قُلُوبِكُمُ الْوَهَنَ ، قِيلَ : وَمَا الْوَهَنُ ؟ قَالَ : حُبُّ الْحَيَاةِ وَكَرَاهِيَةُ الْمَوْتِ " .



D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le 'wahn' ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le 'wahn' ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

(*) C'est à dire faibles et méprisables.

 
POURRIONS NOUS écrire au Dalaï-lama lui qui est reconnu pour sa compassion pour qu'il tente de ramener le camps opposé à la raison? je ne m'y connais pas beaucoup avec ces convictions mais pensez vous qu'ils pourraient pacifiquement influencer ce groupe qui à une forte admiration pour le nazisme?

je pense que tu devrais essayer de comprendre le monde dans lequel on vit et arreter de vivre à Alice au pays des merveilles....
 
je pense que tu devrais essayer de comprendre le monde dans lequel on vit et arreter de vivre à Alice au pays des merveilles....
malheureusement je connais le monde dans lequel on vit mais peut être que chez certains ils existent encore un fond d'humanité, une mauvaise conscience qui pourrait répondre à des appels groupés ....

Toute parole à un poids, j'ose encore espérer car comme on dit tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir:(
 
malheureusement je connais le monde dans lequel on vit mais peut être que chez certains ils existent encore un fond d'humanité, une mauvaise conscience qui pourrait répondre à des appels groupés ....

Toute parole à un poids, j'ose encore espérer car comme on dit tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir:(


TU me rappelles un da3iya , al ghanouchi je crois, qui avait proposé que tous ceux qui subissent des injustices aillent ensemble ,aux portes des dictateurs, fassent un sitting, et se mettent à pleurer:pleurs: à pleurer, à pleurer jusqu'à ce monsieur le méchant dictateur sente le bon coté en lui et aies pitié d'eux...et là il n'aura d'alternative que de rendre ce qui est au peuple de césar au peuple de césar...:npq:

meme si en théorie on peux supposer ce qu'on veut et espérer ce qu'on veut....il ne faut pas oublier que le genre humain est assez prévisible et connu....nous avons une histoire à partir de laquelle nous pouvons prévoir l'avenir, analyser le présent, connaitre les bonnes des mauvaises solutions....car comme l'a souvent dit notre créateur ALLAH 3aza wa jal dans le coran: سنة الله في الذين خلوا من قبل ولن تجد لسنة الله تبديلا ( 62

Telle est la loi établie par Dieu à l’égard des générations révolues, et la loi du Seigneur est immuable.

sourat al a7zab
 
TU me rappelles un da3iya , al ghanouchi je crois, qui avait proposé que tous ceux qui subissent des injustices aillent ensemble ,aux portes des dictateurs, fassent un sitting, et se mettent à pleurer:pleurs: à pleurer, à pleurer jusqu'à ce monsieur le méchant dictateur sente le bon coté en lui et aies pitié d'eux...et là il n'aura d'alternative que de rendre ce qui est au peuple de césar au peuple de césar...:npq:

meme si en théorie on peux supposer ce qu'on veut et espérer ce qu'on veut....il ne faut pas oublier que le genre humain est assez prévisible et connu....nous avons une histoire à partir de laquelle nous pouvons prévoir l'avenir, analyser le présent, connaitre les bonnes des mauvaises solutions....car comme l'a souvent dit notre créateur ALLAH 3aza wa jal dans le coran: سنة الله في الذين خلوا من قبل ولن تجد لسنة الله تبديلا ( 62

Telle est la loi établie par Dieu à l’égard des générations révolues, et la loi du Seigneur est immuable.

sourat al a7zab
QD meme pas, la c'est la mort assurer, ils faut que des groupes exterieures sois l’étendard de la voix des opprimés
 
QD meme pas, la c'est la mort assurer, ils faut que des groupes exterieures sois l’étendard de la voix des opprimés

en règle générale ce qui est pris de force ,n'est repris que de force....LES opprimés ont besoin d'une voix extérieure certes , mais surtout d'une force ,intérieure ou extérieure ,qui "force" l'oppresseur à écouter les voix....

comme le dit sheikh abou katada, la parole a plus de poids que l'épée , c'est meme la SEULE façon d'atteindre les coeurs, mais souvent l'épée est la SEULE façon d'obliger les tyrans à laisser la parole arriver ....et si on s'arrete à la syra du prophète et qu'on médite dessus, ce sens apparait dans toute sa splendeur...
 
en règle générale ce qui est pris de force ,n'est repris que de force....LES opprimés ont besoin d'une voix extérieure certes , mais surtout d'une force ,intérieure ou extérieure ,qui "force" l'oppresseur à écouter les voix....

comme le dit sheikh abou katada, la parole a plus de poids que l'épée , c'est meme la SEULE façon d'atteindre les coeurs, mais souvent l'épée est la SEULE façon d'obliger les tyrans à laisser la parole arriver ....et si on s'arrete à la syra du prophète et qu'on médite dessus, ce sens apparait dans toute sa splendeur...

la haine engendre la haine et vice versa jusqu'a notre disparition complete ( je parle de la race humaine), la force est le dernier recours essayons d'être pacifique apprenons aux autres ce qu'ils ne connaissent pas eux ils ne connaissent que les biens éphémères comme des montres et voitures dit de luxe et la violence
 
la haine engendre la haine et vice versa jusqu'a notre disparition complete ( je parle de la race humaine), la force est le dernier recours essayons d'être pacifique apprenons aux autres ce qu'ils ne connaissent pas eux ils ne connaissent que les biens éphémères comme des montres et voitures dit de luxe et la violence

on ne peut malheureusement pas avoir ce doux choix toujours....moi j'aurais honte de dire cela à des gens qui se font massacrer nuit et jour, qui se font violer, exterminer, voler.....j'aurais honte de leur dire: restons pacifiques...

les opprimés ont besoin qu'on lève l'oppression qui est exercée sur eux, et ceci quel que soit le prix.....et si violence il doit y avoir (eh oui on est humains et pas des anges) je préfère de loin que les oppresseur la subissent POUR arreter leur massacres, plutot que de la faire subir aux opprimés sous couvert de pacifisme et co....

c'est une trahision de parler de paix dans l'injustice et pendant que le sang des faibles coule...

mais une fois que l'injustice est stoppée, là pas de problème....peace and love....car malheureusement ,meme la paix faut etre fort pour l'instaurer....
 
on ne peut malheureusement pas avoir ce doux choix toujours....moi j'aurais honte de dire cela à des gens qui se font massacrer nuit et jour, qui se font violer, exterminer, voler.....j'aurais honte de leur dire: restons pacifiques...

les opprimés ont besoin qu'on lève l'oppression qui est exercée sur eux, et ceci quel que soit le prix.....et si violence il doit y avoir (eh oui on est humains et pas des anges) je préfère de loin que les oppresseur la subissent POUR arreter leur massacres, plutot que de la faire subir aux opprimés sous couvert de pacifisme et co....

c'est une trahision de parler de paix dans l'injustice et pendant que le sang des faibles coule...

mais une fois que l'injustice est stoppée, là pas de problème....peace and love....car malheureusement ,meme la paix faut etre fort pour l'instaurer....



une trahison, une honte? oh que non toi qui aime te référer à la religion tu devrais savoir que c'est ce qu'il faut tenter avant de recourir à la force, ce n'est que le dernier recourt.....

ok vu que tu proposes d'office la force qu'a tu fais pour eux pacifiquement avant de vouloir recourir à la force et si tu devais utiliser la force directement comme tu le prônes dis moi stp demain tu feras quoi pour eux concretement?
 
une trahison, une honte? oh que non toi qui aime te référer à la religion tu devrais savoir que c'est ce qu'il faut tenter avant de recourir à la force, ce n'est que le dernier recourt.....

ok vu que tu proposes d'office la force qu'a tu fais pour eux pacifiquement avant de vouloir recourir à la force et si tu devais utiliser la force directement comme tu le prônes dis moi stp demain tu feras quoi pour eux concretement?

D'abord tu poses les mausaises questions, car c'est très naif de s'attendre à ce que des efforts individuels résolvent les problèmes actuels de la oumma...

certes au niveau de l'individu bouger avec des petits moyens tout seul, ne serait ce qu'en condamnant , ne serait ce qu'en priant pour le salut des opprimés, c'est bien mieux que de ne rien faire du tout....

MAIS c'est évident pour toute personne sencée, que quel que soit l'ampleur des efforts individuels, quel que soit le degré de sincérité et de bonne volonté de ceux qui les font, ben ça n'aura pas d'impact important au point de changer la situation, plus ou moins certains acquis qui améliorent la vie de l'opprimé, mais jamais ça ne lèvera l'oprression et changera la donne....

d'où l'importance de la jama3a et tous les hadiths et ayats dessus....

maintenant pour revenir au sujet , et en prenant l'exemple le plus célèbre d'oppression des musulmans (il y en des tas, mais c'est le plus médiatisé, et tu peux en dire la meme chose que ce qui suit).....il est innaproprié de parler d'essayer des moyens pacifiques AVANT de passer à la force......TOUS les moyens pacifiques ont été essayés, jusqu'à emprisonner et torturer les jeunes palestiniens qui avaient compris depuis le début que contre des criminels pareils les moyens diplomatiques et politiques ne servent à rien...

les defenseurs du pacifisme parmi les opprimés sont allés jusqu'à opprimer la partie de leur peuple qui voulait user du droit de se défendre....
et alors, quels ont été les résultats...? y en a t il encore qui demandent aux palestiniens de continuer à etre pacifiques tout en comptants leurs morts, orphelins , et handicapés???sans parler de l'identité qui s'envole....

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, quoi de mieux pour nous que l'oppresseur arrete ses massacres sans qu'on ait besoin de sacrifier des milliers de vie pour ça...mais quand on essaye et qu'il ne répond pas...il faut passer à autre chose, sinon ,comme j'ai dit, c'est de la trahison pour les opprimés qui eux payent de leur sang nos philosophies innaplicables dans ce monde de brutes.....

et à ta question moi je ferais quoi demain pour eux concrètement, je pense t'avoir répondu au début......

si la oumma ne met pas ensemble ses efforts, pas que les moujahidins qui ne representent qu'une infime partie de cette grande oumma, tous , tout le monde, tout le monde doit s'y mettre...si elle ne le fait pas , elle ne s'en sortira pas : وَقَاتِلُوا الْمُشْرِكِينَ كَافَّةً كَمَا يُقَاتِلُونَكُمْ كَافَّةً ۚ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ

الْمُتَّقِينَ ﴿٣٦﴾..التوبة

Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent contre vous ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent. (je dirais plutot associateurs que paiens...mais bon les traductions c'est ça...:)

moi ,je ne suis rien, ni en terme de connaissances, ni en termes de moyens, mais du peu que j'ai lu de grands savants analystes qui essayent de poser le problème (problème de cette oumma)et discuter des possibles solutions....ben souvent ils disent que ça ne peut se faire qu'en plusieurs étapes, que c'est très dur, que sans la "3inaya divine" il n'y aurait déjà plus de oumma.....

donc déjà il faut qu'une grande partie se rende compte du désastre qu'on vit (car hélas certains ne le ressentent meme pas ), que la oumma soit reliée de nouveau avec son histoire et ses modèles...il faut qu'elle comprenne que le nouveau système mondial avec toutes ses valeurs , avec tous ses crimes n'est pas un modèle pour elle....que ce qu'ils appellent "guerre au terrorisme" n'est que l'étape actuelle des troisièmes croisades déjà commencées il y a un bon bout de temps....et que le pire est à venir....

bref il faut se reveiller....

il faut se rendre compte que ceux qui nous gouvernent et qui sont sencés nous protéger se sont rangés depuis belle lurette aux cotés de nos ennemis ,et qu'ils s'occupent pour eux de nous amadouer , de nous tenir à l'écard en encourageant l'ignorance , la pauvreté...tout ceci en s'aidant de savants vendus qui "peignent" les crimes des guardiens de l'occident et nous bourrent le crane que l'islam c'est subir l'injustice docilement....

les analystes affirment que comparée à toutes les ères noires de cette oumma (tatar, mongols...) celle ci est la pire...

donc en regardant l'état actuel des choses et tout ce qu'il faut pour s'en sortir, sans oublier tous les efforts réunis pour qu'on ne s'en sorte pas justement (efforts économiques, militaires, médiatiques, culturels...), à première vue on pourrait se déclarer perdants d'avance....

c'est ce que fait une grande frange d'intellectuels musulmans et de savants sincères, directement ou indirectement en ne proposant que des "dixièmes" de solutions qui en gros ne sont que "l'art d'etre opprimé" ou "comment vivre individuellement et quotidiennement mieux "au milieu de ce désastre .....ce qui présuppose l'impossibilité d'en sortir.....la peur d'une confrontation directe...ou la croyance que le prix d'une confrontation directe serait suppérieur aux dégats actuels donc ils attendent l'inconnu en espérant....

en notant que quand ils comparent le prix de la confrontation directe et generale à celui du silence et qu'ils déduisent que la confrontation est pire ,ben ils ne prennent en compte que la partie de cette oumma qui vit encore un semblant de sécurité meme dénudé d'humanité, et ils font abstractions de milliers pour qui meurte et viol sont soupe quotidienne.......sachant que le cercle de ces derniers augmente de plus en plus, et malgré cela ils se sentent toujours naivement en sécurité et laissent l'"inconnu" décider de leur futur....

toutefois, et comme si une aide divine s'en mélait, les derniers massacres successifs et repetitifs sur les musulmans ces dernIères années les aident à se réveiller plus que n'importe quels discours ou tentatives des savants et intelectuels.... le franc jeu que jouent les puissances mondiales actuellement a réveillé une grande frange de la oumma....

désolée si j'ai trop blablé, mais au final ,ce qui rassure les musulmans et les empeche de se declarer perdants c'est la promesse divine, presente dans le coran et la sunna.....

ولقد سبقت كلمتنا لعبادنا المرسلين إنهم لهم المنصورون وإن جندنا لهم الغالبون
Nous avions déjà promis à Nos fidèles envoyés [172] que Notre assistance leur serait acquise, [173] et que ce sont Nos troupes qui remporteraient la victoire.

donc il suffit d'etre de véritables soldats de dieu (avec tout ce que ça implique) et là la promesse divine viendra...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le nettoyage ethnique des Rohingyas n'est pas un ''incident de parcours''

rohingya_camp.jpg


Un camp de déplacés Rohingyas dans l'Etat d'Arakan


Par MARK FARMANER - Huffington Post UK

Quatre ans après le début du processus de réforme, la Birmanie affiche toujours l'un des pires bilans au monde en terme des droits de l'Homme. En effet, les violations des droits de l'homme, qui enfreignent le droit international, n'ont fait qu'augmenter, avec preuve à l'appui de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité, d'un nettoyage ethnique et même de signes précurseurs d'un génocide, tout cela sous la présidence de Thein Sein.

Ces violations ne s'inscrivent pourtant pas facilement dans le scénario de la « transition vers la démocratie » qu'essaie de présenter le gouvernement britannique sur la Birmanie.

Alors quand le ministre d’État britannique des Affaires étrangères et député Hugo Swire est confronté à l'incohérence des allégations de réforme et aux violations des droits humains toujours en cours sur le terrain, il fait face à un problème. Il semblerait que la solution que les diplomates britanniques et américains ainsi que le reste de l'Europe ont convenu d'adopter est de considérer ces abus comme des "incidents de parcours". « Aucune transition ne sera facile », disent-ils. « Bien sûr qu'il y aura des revers de temps à autre », indiquent-ils. « Être cynique n'entraînera aucun changement », soulignent-ils. « La démarche globale suivie est en bonne voie », affirment-ils.

La dernière phrase est peut-être la plus révélatrice. Ce qu'ils essayent de nous faire comprendre, c'est que tant que les réformes menées par le gouvernement se poursuivent, ils ne vont pas laisser ce qui arrive aux Rohingyas influencer leur politique de renforcement des relations avec le gouvernement birman. Pensez à comment le gouvernement birman va interpréterer ce message. C'est littéralement leur donner carte blanche de faire ce qu'ils veulent des Rohingyas. Et comme nous l'avons vu depuis 2012, ils usent de cette carte à chaque occasion.

Avant même que le processus de réforme n'ait commencé, la communauté internationale était du même avis pour qualifier la situation des Rohingyas d'inacceptable. Ils sont apatrides et ont souffert d'une violente répression plus que n'importe quel autre groupe ethnique en Birmanie.

Depuis le début des réformes, la situation des Rohingyas s'est considérablement détériorée. Ils ont fait l'objet de deux violentes attaques de grande envergure. Human Rights Watch a recueilli des preuves à propos de violations des droits de l'homme, pouvant constituer des crimes contre l'humanité et être qualifiées de nettoyage ethnique. HRW a également mis en évidence l'implication de l’État dans ces violations. Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la Birmanie a indiqué que les politiques gouvernementales à l'égard des Rohingyas pouvaient constituer des crimes contre l'humanité. United to End Genocide a déclaré qu'il y avait désormais des signes avant-coureurs d'un génocide contre les Rohingyas en Birmanie.

Ces violations du droit international ne peuvent pas être simplement considérées comme des ''incidents de parcours''. Le nettoyage ethnique, le déplacement forcé de 140 000 Rohingyas, et les restrictions sur l'aide humanitaire attribuée aux déplacés Rohingyas, entraînant d'énormes souffrances et davantage de morts, ne sont pas de simples ''incidents de parcours'', ainsi qualifiés par le député Hugo Swire.

Sur une génération de dirigeants birmans, le Président Thein Sein a été le plus ouvertement opposé aux Rohingyas. Il a apporté son soutien à ceux qui appellent à l'expulsion des Rohingyas de la Birmanie, demandant à l'ONU d'aider à réinstaller les Rohingyas dans des pays tiers. Il a publiquement défendu U Wirathu, l'une des principales voix contre les Rohingyas et les musulmans en général. Il a catégoriquement refusé de réformer la Loi de 1982 sur la citoyenneté, qui est incompatible avec le droit international et qui constitue une violation des obligations découlant des traités des Nations Unies signés avec la Birmanie.

Il y a aucun doute que les Rohingyas de Birmanie sont pris dans une spirale infernale. Cette année-même, on a vu des organismes d'aide humanitaire se faire expulser de l’État d'Arakan ou contraints de fuir les attaques. Les restrictions officielles et non officielles sur l'aide humanitaire ont augmenté. Des centaines de prisonniers Rohingyas, qui n'ont pas bénéficié d'un procès équitable après avoir été arrêtés à la suite des attaques de 2012, sont toujours en prison. Le Président Thein Sein est revenu sur sa promesse d'autoriser les Rohingyas de s'auto-identifier comme Rohingya lors du récent recensement, qui a été financé par le gouvernement britannique.

Cette spirale infernale continue n'a pas incité Hugo Swire à revoir la politique de la Birmanie. Promouvoir le commerce demeure sa priorité et la formation inconditionnelle de l'armée birmane se poursuivra.

Pour sa défense, le gouvernement britannique affirme qu'il aborde ces questions avec le gouvernement birman, ce qui est vrai. Mais le Président Thein Sein et ses ministres sont d'excellents tacticiens. Depuis des décennies, ils manipulent la communauté internationale avec grande habilité. Ils savent parfaitement où se situe la priorité du gouvernement britannique, et qui n'est pas d'arrêter les violations du droit international que subissent les Rohingyas. Ils savent, qu'il en va de même pour l'Union Européenne, les États-Unis et l'Australie. Aucun n'est prêt à changer sa politique de partenariat avec le gouvernement birman par égard pour cette minorité musulmane.

Le gouvernement birman va donc poursuivre sa politique de répression contre les Rohingyas, cherchant à rendre leur condition tellement insupportable qu'ils finissent par quitter le pays. Les violations des droits de l'homme continueront, l'apartheid qui sévit s'enracinera, des milliers d'autres Rohingyas se noieront en essayant de fuir la Birmanie, et davantage d'enfants Rohingyas mourront à cause des restrictions sur l'aide humanitaire. Mais pour Hugo Swire, ces enfants morts constituent seulement d'inévitables incidents de parcours, la démarche globale suivie est en bonne voie, les entreprises britanniques décrochent des contrats de fourniture d'électricité avec le gouvernement birman et une remise en cause de la politique menée n'est pas nécessaire.

Traduit par le Collectif HAMEB
 
incidents de parcours, je pense que certaines personnes et partis ne mérites pas de titre en politique pour défendre la voix du peuple, ils se foutent royalement du monde et certains ne seraient même pas digne de représenter la m$rde d'une hyenne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Collectif Halte Au Massacre En Birmanie l HAMEB

Trois évêques birmans dénoncent les atrocités dans l'état Kachin

** Que ce soient chrétiens ou musulmans, il ne fait pas bon être membre d'une ‪#‎minorité‬ en ‪#‎Birmanie‬... **

"Ces conflits ethniques ont fait plus de 200 000 déplacés depuis 2011 et des milliers de morts, en particulier dans l’État ‪#‎Kachin‬ où des combats opposent l’armée régulière aux insurgés."

Collectif HAMEB
 
Collectif Halte Au Massacre En Birmanie l HAMEB

Trois évêques birmans dénoncent les atrocités dans l'état Kachin

** Que ce soient chrétiens ou musulmans, il ne fait pas bon être membre d'une ‪#‎minorité‬ en ‪#‎Birmanie‬... **

"Ces conflits ethniques ont fait plus de 200 000 déplacés depuis 2011 et des milliers de morts, en particulier dans l’État ‪#‎Kachin‬ où des combats opposent l’armée régulière aux insurgés."

Collectif HAMEB
Ils devraient s'unir pour trouver un moyens de pressions
 
BYi20hCCIAAFrMB.jpg


Ceci n'est pas une bergerie ..
ceci est le camp de réfugiés des musulmans en Arakan....

comme l'a dit en pleurant cheikh oussama il y a longtemps en évoquant le hadith du prophète sas: une femme est allée en enfer pour une chatte qu'elle a séquestrée jusqu'à sa mort, elle ne l'a ni nourrie ni libérée afin qu'elle se débrouille seule....si une femme est allée en enfer pour une chatte qu'elle n'a pas aidé que dirons nous à notre créateur pour 1 million d'enfants irakiens morts sans qu'on s'en soucie....

aujourd'hui on dit que dirons nous à notre créateur pour les birmins, les palestiniens, les africains, les pakistanais, les yemenis, les bosniens, les chichaniens,....les....

allah al mousta3an....

https://www.facebook.com/Arakan1News/posts/258086997649048
 
Une musulmane rohinga a subi un viol collectif pendant trois mois par les guardiens d'une prison en Thailande boudhiste...enceinte, elle est morte ainsi en accouchant...
Beaucoup d'autres subissent les pires crimes et persécutions .

WA mou3tassimahhhhhhhhhhh

https://www.facebook.com/bormamanse...49845.192553377466818/704763106245840/?type=1

مسلمة روهنجية تعرضت للاغتصاب الجماعي لمدة 3 أشهر من قبل حراس السجن بدولة ‫#‏تايلند‬ البوذية إلى أن ولدت وماتت المسكينة على هذه الحالة!

والكثيرات أمثالها يتعرضن لأبشع أنواع الجرائم والإضطهادات ..

فأين المعتصم و أين الغيور وأين من تحركه الشهامة والنخوة ؟

‫#‏أخبار‬ ‫#‏خبر‬ ‫#‏مهم‬ ‫#‏المسلمين‬ ‫#‏بورما‬ ‫#‏أراكان‬ ‫#‏الروهنجيا‬


10672323_704763106245840_2430470048111691567_n.jpg
 
voici la vie de milliers de Rohingas dans les camps, la surface d'une tente ne dépassant pas 3 m sur 3 pour toute la famille

10675624_705524552836362_2237458194844055754_n.jpg


https://www.facebook.com/bormamanse...49845.192553377466818/705524552836362/?type=1
Les pauvres aucun confort ou sont les défenseurs?
cette veuve par contre n'a trouvé que ce sac noir pour se cacher elle et ses orphelins....exemple parmi tant d'autres...
https://www.facebook.com/bormamanse...49845.192553377466818/705526869502797/?type=1

10690263_705526869502797_3277591545591728486_n.jpg

A croire que certains ont le droit de se faire exterminé et empaqueter comme des objets je condamne fermement les gouvernements pseudo civique qui ne vont que la ou ils ont des intérêts
 
Les pauvres aucun confort ou sont les défenseurs?


A croire que certains ont le droit de se faire exterminé et empaqueter comme des objets je condamne fermement les gouvernements pseudo civique qui ne vont que la ou ils ont des intérêts

tous ces musulmans qui se font décimer et humilier de part le monde sont une tache noire de notre ère, une honte pour nous que l'histoire rappelera aux générations futures....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous attendons l'appel des institutions soi disantes musulmanes de France inféodé au Crif et à la FM de France!!!


Visa pour l’Image : les Rohingyas, une minorité persécutée en Birmanie

Le photographe Bruno Amsellem s’est rendu en Birmanie, dans les camps des Rohingyas, une minorité musulmane persécutée.

Reportage dans des camps où pratiquement plus aucune organisation humanitaire ne peut intervenir

C'est assez surprenant, mais la minorité ethnique des Rohingyas est victime d’une violence soutenue par certains dignitaires bouddhistes. Ainsi, plus de 800 000 personnes, apatrides dans leur propre pays, ont fui les exactions. Elles vivent maintenant enfermées dans des camps surveillés par l’armée, dont elles ne peuvent plus sortir.

Les conditions sanitaires dans les camps de déplacés sont déplorables. Plus de soins et plus d’éducation non plus : tout au plus une dizaine d’écoles pour l’ensemble des déplacés. Le photographe Bruno Ansellem a pu entrer dans le camp de déplacés de Sittwe où vivent plus de 140 000 personnes.

Des camps de déplacés coupés du monde

Bruno Amsellem part en Birmanie pour le magazine Femmes en résistance. Mais l’autorisation pour entrer dans les camps a été très compliquée à obtenir. Avec son visa touristique en poche, le photographe, accompagné de la journaliste Anne-Lise Fantino, a obtenu ce sésame après de nombreuses tentatives auprès du ministre des Finances.

http://www.francebleu.fr/infos/visa-pour-l-image/visa-pour-l’image-les-rohingyas-une-minorite-persecutee-1738807

amsellem-rohingyas-001.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
[BIRMANIE] :MISSION AÏD EL-ADHA 2014, LE BILAN

Vos dons ont permis de distribuer 15 tonnes de riz dans les camps de #réfugiés à #Sittwe, en Birmanie !

1 200 familles et 7 200 personnes ont bénéficié de votre aide !



10456257_539005899567746_265774296305366400_n.jpg


10672262_539002916234711_2245813837700002369_n.jpg


10665716_539003446234658_3082892176800880856_n.jpg


10435722_539003466234656_7191546257364856137_n.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut pas les oublier min fadlikoum...c'est un génocide qui est perpétré...ONU et OTAN sont absents comme pour Gaza...

1620935_539247356210267_7734974358118437028_n.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’armée birmane utilise le viol pour décourager les minorités ethniques

Publié le 25 novembre 2014

Le 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, la Women’s League of Burma[ (WLB) a publié un nouveau rapport intitulé : « Si elles avaient de l’espoir, elle parleraient » : l’utilisation continue des violences sexuelles parrainées par l’État dans les communautés ethniques ».



Le rapport souligne la poursuite des violences sexuelles contre les femmes des minorités ethniques par les militaires birmans. Les femmes et les filles ethniques souffrent de violations des droits de l’homme abominables alors que les militaires responsables de ces actes, continuent de bénéficier d’une impunité totale.

Le rapport souligne 118 cas de viols collectifs, de viols, et de tentatives d’agression sexuelle qui ont été documentées dans les zones de cessez-le-feu ou de conflits actifs depuis la fin de la dictature en 2010. Ce nombre représenterait une part infime du nombre de cas qui auraient effectivement eu lieu.

Le Secrétaire général des nations Unies Ban Ki-Moon, a déjà appelé le gouvernement birman à enquêter sérieusement sur les crimes de violences sexuelles et à travailler avec les Nations Unies pour protéger et assister les survivantes, mais le gouvernement birman n’en a pas tenu compte.

Juste avant Le sommet mondial sur les violences sexuelles qui s’est tenu à Londres en juin 2014, la Birmanie est devenue le 150ème pays à ratifier la Déclaration d’engagement à mettre fin aux violences sexuelles dans les conflits. La déclaration contient des engagements concrets et politiques pour mettre fin à l’impunité, promouvoir la responsabilité et assurer la sécurité et la justice des victimes de violences sexuelles dans les conflits.

5 mois après, il semblerait que le gouvernement birman n’ait pris aucune mesure pour mettre en place la déclaration. A la place, le gouvernement birman a intimidé et arrêté les femmes qui ont protesté contre la tentative de viol d’une femme de la minorité Chin par un militaire birman.

Le gouvernement birman a ignoré l’appel du secrétaire général des Nations Unies et ne s’est pas conformé à la Déclaration d’engagement à mettre fin aux violences sexuelles dans les conflits. Il est temps pour la communauté internationale de mener une enquête internationale et indépendante sur l’implication de l’armée dans les violences sexuelles en Birmanie.

Lire le rapport de la Women’s League of Burma (WLB) : ‘If they had hope, they would speak’: The ongoing use of state-sponsored sexual violence in Burma’s ethnic communities’ (novembre 2014)
 

Pièces jointes

  • rape-300x201.jpg
    rape-300x201.jpg
    21.3 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que faut-il penser du déplacement des camps de Rohingyas au Bangladesh ?

Les autorités du Bangladesh ont récemment annoncé leur intention de déplacer deux camps accueillant quelque 30 000 réfugiés rohingyas enregistrés. L’annonce a attisé les craintes des membres de la minorité musulmane qui ont fui les persécutions dont ils faisaient l’objet au Myanmar voisin. Les observateurs espèrent que la relocalisation permettra d’améliorer les conditions dans les camps, mais ils sont conscients qu’elle pourrait aussi avoir pour effet d’accroître l’insécurité.

Le 6 novembre, à l’occasion d’une réunion avec les représentants du ministère de la Gestion des catastrophes et des Secours d’urgence, la première ministre bangladaise Cheikh Hasina a dit que les camps seraient déplacés vers « un meilleur emplacement ». Celui-ci a par la suite été décrit par son attaché de presse comme un endroit plus vaste. La première ministre aurait par ailleurs reconnu que les conditions actuelles dans les camps étaient « inhumaines ».

Or, les Rohingyas qui vivent dans les deux camps administrés conjointement par le gouvernement du Bangladesh et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) – Kutupalong et Nayapara – se méfient, car ils ignorent les détails du projet et font l’objet de mauvais traitements depuis plusieurs décennies.

« Nous sommes préoccupés et nous ne savons pas trop quoi penser de la décision du gouvernement de déplacer les camps », a dit à IRIN Mohammad Ismail, secrétaire du camp de réfugiés de Kutupalong. « Nous accueillerons favorablement la relocalisation si on nous transfère vers de meilleurs emplacements, car nous menons une vie misérable ici. Mais nous ne pouvons en être certains. »

Le HCR a dit qu’il y avait entre 200 000 et 500 000 Rohingyas au Bangladesh, parmi lesquels seuls 32 355 sont enregistrés. Ils vivent dans deux camps situés à moins de 2 kilomètres du Myanmar. La plupart des réfugiés non enregistrés habitent dans des campements informels ou dans des villes ou des villages dans des conditions que Médecins Sans Frontières (MSF) a qualifiées de « déplorables ».

En 2013, le gouvernement bangladais a adopté une « stratégie »
pour la gestion des réfugiés rohingyas. Les mesures vagues évoquées dans le document comprennent notamment la construction de nouveaux camps pour accueillir les réfugiés non enregistrés. Voyant les contradictions entre les promesses humanitaires faites par le Bangladesh et ses réalisations ainsi que l’afflux continu de Rohingyas lié à la détérioration de la situation au Myanmar, toutefois, les réfugiés accueillent avec appréhension les décisions prises à Dacca, comme la relocalisation des camps.

Selon le HCR, les camps de Cox’s Bazar sont surpeuplés et toute démarche visant à les désengorger est la bienvenue. Stina Ljungdell, représentante du HCR au Bangladesh, a cependant dit à IRIN : « Le déplacement des camps exige des engagements financiers substantiels qui peuvent être difficiles à obtenir dans le contexte actuel. Le HCR est en effet confronté à de multiples crises dans le monde et doit venir en aide à un nombre record de déplacés. »...........................

http://www.irinnews.org/fr/report/1...lacement-des-camps-de-rohingyas-au-bangladesh
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
 

Pièces jointes

  • content_silence_rohingya_protest.jpg
    content_silence_rohingya_protest.jpg
    76.1 KB · Affichages: 5

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Birmanie : les violences dans l’indifférence
Mercredi 3 décembre 2014 - 10H26


Quand le général Than Shwe, à la tête de la junte militaire birmane au pouvoir dans ce pays depuis 1962, annonce en 2010 l’organisation de nouvelles élections, l’amorce de réformes devant conduire à une transition démocratique longtemps espérée et la dissolution de son groupe, la communauté internationale se prête à rêver de la fin d’une des dictature les plus répressives du monde. Aujourd’hui, alors que de prochaines élections doivent avoir lieu en 2015, la situation est désespérante : verrouillage institutionnel par l’armée, persécution accrue contre la minorité musulmane rohingya, relance du conflit avec les Kachins …

Loin des promesses, l’Etat birman poursuit sa politique xénophobe et instrumentalise la violence interethnique pour maintenir son emprise sur le pays. Malgré les appels des ONG, le monde semble assister à ce spectacle dans l’indifférence la plus totale préférant accorder le « bénéfice du doute » à un régime bancal et mortifère. L’opposition démocratique elle-même, incarnée par Aung San Suu Kyi, la « Dame de Rangoon » et prix Nobel de la paix en 1991, se meut dans le silence............................

http://www.opinion-internationale.c...e-les-violences-dans-lindifference_31632.html


Encore une fois, seules les Nations Unies ont appelée, le 21 novembre, le gouvernement birman a cessé sa campagne de répression envers les Rohingyas et lui ont demandé d’accorder la nationalité à cette communauté, l’une des plus persécutées au monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Birmanie : 7 Musulmanes rohingyas enchainées comme des animaux

Sept femmes membres de l’ethnie musulmane rohingya ont été séquestrées durant toute la journée de samedi dernier par des gardes frontières bouddhistes de la ville de Maungdaw, dans l’Etat d’Arakan. Les gardes frontières les ont accusés, sans fournir l’ombre d’une preuve, d’avoir volé un poulet dans une ferme située dans le village Thit-Tor-Na’-Kwet-Sun, au nord de la ville.

Les 7 femmes rohingyas, âgées de 21 à 66 ans, ont été arrêtées sous l’unique prétexte qu’elles vivaient à proximité de la ferme et que leur état de pauvreté extrême aurait pu, selon les soldats des frontières, les amener à commettre ce vol.

Arrachées de force à leur village, les victimes ont été emmenées par les gardes dans une réserve de bois où elles ont été enchainées et retenues le samedi 29 novembre de 8 heures du matin à 9 heures du soir, sans eau ni nourriture. Durant leur enfermement, elles disent avoir été violentées et humiliées, ce qui a entrainé la colère des villageois qui dénoncent une persécution systématique de la part des gardes frontières.....

Après des heures de calvaire, elles ont finalement été libérées par la police (bouddhiste) de la ville mais seulement après les avoir extorqué de 8000 Kyat (environ 7 euros) chacune pour dédommager les gardes frontières.

Les 7 victimes ont été identifiées sous les noms suivants:

Asiya Khatun bint Ali Hussein, 55 ans.

Sabinkun Nahar bint Makhtul Hussein, 45 ans.

Mariyam Khatun bint Sayedur Rahman, 21 ans.

Arifah Khatun bint Sultan, 30 ans.

Mustafa Khatun bint Abul Hussein, 48 ans.

Mariyam bint Mahmudur Rahman, 23 ans.

Gul Bahar bint Shor Mulluk, 66 ans.

http://www.islamic-news.info/2014/12/birmanie-7-musulmanes-rohingyas-enchainees-comme-des-animaux/
 
Haut