Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les Rohingas ont des problèmes avec les birmans MAINTENANT, c'est ce qui m'importe... Parce que la souffrance est ACTUELLE.crois tu qu' au 19 eme siecle avant la presence anglaise les birmans avaient des problemes avec les rohingya ?
c' est la dictature birmane qui a cree cette situation et j' ai deja dit que les kachins les karens les chans communistes luttent contre la birmanie , que les kokang luttent contre la dictature birmane soutenus par des volontaires chinoisLes Rohingas ont des problèmes avec les birmans MAINTENANT, c'est ce qui m'importe... Parce que la souffrance est ACTUELLE.
Les éventuelles bonne camaraderie ou les éventuels pogroms passés n'ont pas trop d'importance au regard de la situation actuelle. Qui n'est pas née de rien du tout...![]()
Conclusion de tout ce charabia: les rohingas sont ostracisés par les birmans bouddhistes... Là sont les faits, le reste c'est ton rêve...c' est la dictature birmane qui a cree cette situation et j' ai deja dit que les kachins les karens les chans communistes luttent contre la birmanie , que les kokang luttent contre la dictature birmane soutenus par des volontaires chinois
que les malais du tenasserim luttent contre la dictature birmane ; alors pourquoi ne pas former une coalition avec la chine pour les attaquer , les circassiens , les russes communistes , les nakhs dagestanais ( cousins des circassiens eux meme cousins des abkhazes , parlant tous un melange d' aramaique et de sumerien ) se sont bien unis pour ecraser les fanatiques georgiens et liberer les abkhazes et les ossetes
ara arwa reihabi chant des abkhazes contre les georgiens
la birmanie est une dictature , ils ont recemment tue des boudhistes qui manifestaient , rappelle toi 2008Conclusion de tout ce charabia: les rohingas sont ostracisés par les birmans bouddhistes... Là sont les faits, le reste c'est ton rêve...![]()
![]()
Tuer des opposants, parce qu'ils sont opposants, c'est une chose. Juste le pouvoir à défendre par tous les moyens contre des gens qui le remettent en cause...la birmanie est une dictature , ils ont recemment tue des boudhistes qui manifestaient , rappelle toi 2008
t' as deja oublie que le dictateur birman est le successeur de Ne win mis en place par les etats unis au nom de la lutte contre le communiste que Ne win opprime tous les birmans , les rakhines , les Mons , les kachins , les chans , les karens , les birmansTuer des opposants, parce qu'ils sont opposants, c'est une chose. Juste le pouvoir à défendre par tous les moyens contre des gens qui le remettent en cause...
Tuer des Rohingyas parce qu'ils sont musulmans (ou bien musulmans et Rohingyas, vu que je ne sais pas si les Rohingyas bouddhistes ont des problèmes ou pas, généralement on fait pas dans le détail lors des poussées de fièvres ethniques ou raciales...) c'en est une autre... Car les Rohingyas ne menacent en rien le pouvoir des dictateurs en place... La raison est autre...
Je n'ai rien oublié, mais je sais aussi constater... La dictature (et pas seulement elle) surfe sur la propension des humains à tenter de gommer l'altérité... Et pour cela, elle n'a besoin ni des Etats-Unis, ni d'un quelconque exemple extérieur...t' as deja oublie que le dictateur birman est le successeur de Ne win mis en place par les etats unis au nom de la lutte contre le communiste que Ne win opprime tous les birmans , les rakhines , les Mons , les kachins , les chans , les karens , les birmans
Aung san le pere d' aung san suu kyi etait un communiste et il voulait creer une confederation de nations
il a ete assassine par les anglais
si le general aung san communiste etait encore la tu crois qu' il y' aurait encore des problemesJe n'ai rien oublié, mais je sais aussi constater... La dictature (et pas seulement elle) surfe sur la propension des humains à tenter de gommer l'altérité... Et pour cela, elle n'a besoin ni des Etats-Unis, ni d'un quelconque exemple extérieur...
Les faits sont là, sous tes yeux... Les birmans s'adorent tous entre eux, tous autant qu'ils soient... Ca se voit.. Vu que qui aime bien châtie bien...
On ne peut être raciste, ethniciste, tordu, inhumain, et tutti quanti, que quand on est blanc/occidental, à tes yeux... Change de lunettes...![]()
![]()
Avec des "si"...si le general aung san communiste etait encore la tu crois qu' il y' aurait encore des problemes
Non. Je vois une islamophobie rampante en Birmanie...ne vois tu pas qu' ils etaient tous contre le dictateur birman et que celui ci essaie de les opposer les uns aux autres pour continuer a les dominer chacun separement
Conclusion de tout ce charabia: les rohingas sont ostracisés par les birmans bouddhistes... Là sont les faits, le reste c'est ton rêve...![]()
![]()
Tu as raison.Salut Gody.
le "Les birmans bouddhiste" me gène beaucoup car il est généralisant, il ne faut pas oublier que des Birmans bouddhistes ont protéger les rohingas parfois au prix de leur vie.
Le soucis est toujours le même : dans toutes les communauté, qu'elles soit religieuse, politique, philosophique il y a des individus qui ont une vision de leur dite religion, politique ou philosophie complètement à l'extrême.
Je dirais donc que les Rohingas sont ostracisé et persécuté par certains ou des Birmans bouddhiste.
il faut renverser le regime du general birman on peut inciter la thailande a intervenir
On vous dit qu'il faut attaquer l'armee birmane les Armees kachins , karen , shans sont pretes.Pourquoi le monde laisse t-il mourir les #Rohingyas ?
Ce vendredi, je me suis rendue au "Sommet spécial sur la migration illégale dans l'océan Indien" à Bangkok, plus par curiosité que par nécessité professionnelle, car je ne traite généralement pas de hard news. Je connais le cirque médiatique français, je voulais découvrir celui de l'Asie et me faire une idée sur ce genre de rencontres internationales qui ponctuent l'actualité. Aussi, je voulais savoir s'il y avait une chance que le sort des Rohingyas s'améliore grâce à ce focus, après avoir visité une des plaques tournantes du trafic de migrants dans le golfe de Thaïlande il y a quelques mois (reportage ARTE). La réponse est non, définitivement, car personne n'y a intérêt.
Source : Mediapart
http://blogs.mediapart.fr/blog/laur...uoi-le-monde-laisse-t-il-mourir-les-rohingyas
Merci @didadoune pour l'info je met le lien de ton sujet ici quelques rares bladinautes suivait l'actu sur ce fil
Birmanie: kofi annan, conseiller d'aung san suu kyi sur les rohingyas
http://www.bladi.info/threads/birmanie-kofi-annan-conseiller-daung.438292/#post-14739974
Comme annoncé lors de sa rencontre avec Aung San Suu Kyi, le président des États-Unis Barack Obama signe la levée des dernières sanctions économiques visant la Birmanie.
Les États-Unis montrent ainsi leur volonté d'investir en Birmanie, alors que les violations des droits de l'Homme continuent.
Business si business...
Dans le même ordre d'idée:
- La Chine, malgré les persécutions des Tibétains et des Ouighours, est un des premiers partenaires économiques des USA
- Les USA sont le meilleur allié d'israël malgré l'épouvantable politique de colonisation de la Palestine
- le Pakistan comme les Pays du Golfe demeurent des alliés solides des USA malgré les brimades, voire pire, à l'encontre des minorités chrétiennes...