Le président de la Knesset au Maroc

Reuven Rivlin, le président du Knesset (assemblée israélienne), a décidé de participer à l'Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne à Rabat la semaine prochaine. La venue de Reuven Rivlin au Maroc intervient à quelques jours seulement de l'annulation de la visite du chef de l'État hébreu, Shimon Peres, au Maroc. Ce dernier, irrité par le refus du Roi Mohammed VI à le rencontrer, a annulé sa participation au Forum économique mondial fin octobre au Maroc . C'est d'ailleurs la première fois qu'un (...) - National / Union européenne, Israel, Palestine, Maghreb

Le président du Knesset au Maroc...
 
Meuse, Israel s'est effectivement mele du probleme Sahraoui: ils nous ont aide logistiquement dans la conception et la construction du Berm et ils soutiennent regulierement et avec beaucoup de persistence la position du Maroc aupres des Etats Unis. Ce qu'on doit d'ailleurs aux Juifs marocains qui ont emigre vers Israel et qui ont encore des liens emotionels avec le Maroc et usent de leur influence (s'ils en ont). Si tu entends parler des relations entre le Maroc et Israel, il y a souvent plus qui se passe derriere les coulisses que ce que tu entends ou ce que tu lis dans les medias.

C'est pour ca que c'est tellement complique.

J'avais pas lu!

Je sais que des maghrébins ont émigré en Israël mais je pensais qu'Israël se tenait à l'écart du problème Sahraoui.

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. ;)
 

insatis

insatise
qu'il soit bien venu
comme les autres pays on oublie que la faute ce n'est pas le peuple d'une nation c'est leur régime et de loin je préfère certain pays non musulman que certain régime musulman et soit disant frère dirigé par des militaires
 
Exactement, ce chien n'a rien à faire au Maroc...

Le Maroc est une terre souillée par plusieurs animaux: Shimon Peres, Tzipi Livni, et maintenant, une autre espèce qui est le président de la Knesset... (sans parler des autres animaux non-juifs et qui font mènent leur guerre contre les musulmans partout dans le monde...)

C'est inadmissible que le Maroc soit terre d'accueil et de sécurité pour ces criminels de guerre!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Tu es un athé conforté dans ton athéisme ok?

Alors, pourquoi en laisserais-tu pas l'islam en dehors de ça?

Moi, je suis athée et je ne fais pas de différence entre les religions, elles sont toutes le produit des êtres humains, des livres écris par les êtres humain. Dieu, si dieu existe, n’a écrit aucun livre !
Ce sont les islamistes, je ne dis pas musulmans, qui portent atteinte à l’image de l’islam, ils représentent une religion de haine, d’extrémisme et de terrorisme.
Avoir un pseudo « Mouslima » et insulter les gens qui sont juifs, cela veut tout dire.
Qu’est ce que vous connaissez du président du Knesset ?
Qu’il est la personne et comment est son comportement ?
Et qu’est ce qu’il a fait du mal au Maroc ?
Pourquoi les représentants du gouvernement algérien qui ont attaqué le Maroc à maintes fois auraient ils le droit de visiter notre pays ????? parce qu’ils sont musulmans ??
Conclusion: ce sont les islamistes qui vont tuer l’islam dans le monde et personne d'autre!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Exactement, ce chien n'a rien à faire au Maroc...

Le Maroc est une terre souillée par plusieurs animaux: Shimon Peres, Tzipi Livni, et maintenant, une autre espèce qui est le président de la Knesset... (sans parler des autres animaux non-juifs et qui font mènent leur guerre contre les musulmans partout dans le monde...)

C'est inadmissible que le Maroc soit terre d'accueil et de sécurité pour ces criminels de guerre!

Que penses tu des crimes envers le peuple marocain? des criminels du makhzen qui vivent sur notre terre? ce n'est pas grâve, tu vas dire, tant qu'il sont musulmans ils ont une licence to kill.
Omar Elbachir aurait il le droit de visiter le Maroc à ton avis?
 
Moi, je suis athée et je ne fais pas de différence entre les religions, elles sont toutes le produit des êtres humains, des livres écris par les êtres humain. Dieu, si dieu existe, n’a écrit aucun livre !
Ce sont les islamistes, je ne dis pas musulmans, qui portent atteinte à l’image de l’islam, ils représentent une religion de haine, d’extrémisme et de terrorisme.
Avoir un pseudo « Mouslima » et insulter les gens qui sont juifs, cela veut tout dire.
Qu’est ce que vous connaissez du président du Knesset ?
Qu’il est la personne et comment est son comportement ?
Et qu’est ce qu’il a fait du mal au Maroc ?
Pourquoi les représentants du gouvernement algérien qui ont attaqué le Maroc à maintes fois auraient ils le droit de visiter notre pays ????? parce qu’ils sont musulmans ??
Conclusion: ce sont les islamistes qui vont tuer l’islam dans le monde et personne d'autre!

Cette personne représente Israel, c'est à dire le pays qui a massacré des musulmans pendant des dizaines d'années en toute impunité et le pays qui occupe militairement et civilement des territoires waqf, qui appartiennent à la communauté des musulmans...

"Qu'est ce qu'il a fait de mal au Maroc?" L'Islam ne reconnait ni ethnie ni nationalité. Mon frère palestinien musulman, sa vie a autant de valeur que celle que mon frère marocain musulman, algérien musulman, philippin musulman, chinois musulman, tanzanien musulman ou caucasien, kosovar, bosniaque, afghan musulman.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Cette personne représente Israel, c'est à dire le pays qui a massacré des musulmans pendant des dizaines d'années en toute impunité et le pays qui occupe militairement et civilement des territoires waqf, qui appartiennent à la communauté des musulmans...

"Qu'est ce qu'il a fait de mal au Maroc?" L'Islam ne reconnait ni ethnie ni nationalité. Mon frère palestinien musulman, sa vie a autant de valeur que celle que mon frère marocain musulman, algérien musulman, philippin musulman, chinois musulman, tanzanien musulman ou caucasien, kosovar, bosniaque, afghan musulman.

Bien, je pense que moi je ne suis pas ton frère, je ne suis qu'un amazigh marocain, je ne suis ni arabe ni musulman. Suis-je ton ennemi?
Et si ton propre frère devient athée?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
................................................................................
................................................................................
Je trouve ta réponse très intéressante!
 

rifichan

de retour!
Un chien? un couchon? des expressions islamistes.
Tu as peut être oublié que c'est Allah qui a crée les juifs.
Tu insultes donc Allah en prétendant qu'il a fait l'erreur de créer le juif, pardon le chien?
Vous faites honte à l'islam.
hooo calme toi arrete avec ta haine de l'islam! oui c'est un chien au meme titre que certains musulmans qui se prétendent musulman comme moubarak et compagnie et tous ce qui pérsécute des etre humains!
ce mec n'a rien d'un juif qu'il aille au diable!

je remarque on te voit partout quand il s'agit de défendre des criminel et craché sur l'islam pfff moi je dirais c'est a cause des gens comme toi que la cause amazigh est mal percu meme par les gens juste...:rolleyes:

évite de parler au nom des imazighen car ta position est trés trés minoritaire vous devez etre une dsizaine
 
Moi, je suis athée et je ne fais pas de différence entre les religions, elles sont toutes le produit des êtres humains, des livres écris par les êtres humain. Dieu, si dieu existe, n’a écrit aucun livre !

Tu devrais rajouter, selon moi, Dieu n'a pas écrit de livre... Je pense que dans le monde il y a plus de croyants que d'athées, on est 'juste' en supériorité numérique.

Ce sont les islamistes, je ne dis pas musulmans, qui portent atteinte à l’image de l’islam, ils représentent une religion de haine, d’extrémisme et de terrorisme.
Avoir un pseudo « Mouslima » et insulter les gens qui sont juifs, cela veut tout dire.

Hitler avait une haine démesurable des Juifs, était-il un islamiste? Ou simplement quelqu'un a vide de coeur?

En ce qui concerne le cas de Muslima1994 (pour la citer), je pense qu'elle ne fait que jouir de sa livberté d'expression.

Qu’est ce que vous connaissez du président du Knesset ?
Qu’il est la personne et comment est son comportement ?

Il fait 'juste' partis de l'extrème droite israélienne! C'est juste grace à son partit qu'en décembre/janvier 2008/2009 des millers d'enfants sont mort. Des milliers d'enfants sont devenu orphelin. Des milliers de femmes et d'hommes sont devenu veuf! Rien que ça!

Et qu’est ce qu’il a fait du mal au Maroc ?

Dans ce cas, invitons Staline, Hitler, Milosevic, fin tout les assassins de MILLIONS de personnes au Maroc! Tout compte fait, ils n'ont rien fait au Maroc...

QUOTE=Iwisntmazirt;7684552]Pourquoi les représentants du gouvernement algérien qui ont attaqué le Maroc à maintes fois auraient ils le droit de visiter notre pays ????? parce qu’ils sont musulmans ??[/QUOTE]

Oui, les algériens sont mes frères (islamiquement parlant).

Conclusion: ce sont les islamistes qui vont tuer l’islam dans le monde et personne d'autre!

TA conslusion.

Au plaisir. Carlos FPLP
 

rifichan

de retour!
azul ouma
ça m'a fait plaisir que tu évoque le grand créateur
tu sais que je t'apprécie..

il ne crois pas en Dieu t'a mal compris.

une personne peut ne pas croire en Dieu mais qui oeuvre mieux et plus juste que certain qui croit en Dieu ce qui n'est pas son cas il défend les siens et pour etre plus efficace(il pense l'etre juste) il s'appuit sur ce qu'il y'a de pire dans ce monde le sionisme.
j'espere qu'en tant que sayanim il est bien rémunéré :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ben y'en a mare! Depuis 1948, on femre nos gueles!

Aujourd'hui 70 ans après! M.*.*.*.E

mais non , justement , si on avait fermé nos gueules depuis 48, on ne serait pas là ,à quemander à Israel de se retirer des 67, et du Golan syrien , et du sud Liban , en oubliant complétement les terres de 48!

je ne sais pas si tu es au courant , mais personne ne demande plus à Israel les territoires de 48 , ce qui veut dire que tout le monde , y compris les palestiens et arabo-musulman ,, reconnaise l'Etat d'Israel fondé en 48 , du moins officieusement pour le moment .
 
c'est un probleme de toute l'humanité maintenant!

Vous pouvez être certain que les chinois continuent à dormir sur leurs deux oreilles: ils ont confisqué le Tibet et il n'est pas question de faire de parallèle.

Voilà plus d'un milliard d'humains qui ne se soucient pas de ce problème. Si vous ajoutez les africains noirs qui ont d'autres chats à fouetter et l'Océanie....
 

brolyy

VIB
Tfou 3lyhoum! Tfou sur tous les sionistes!

Leur terre n'est pas la leur! Des gens y vivaient PAISIBLEMENT AVANT LEUR ARRIVE!

Est ce que tu es mandate pour parler au nom des palestiniens??? parce que les palestiniens au moins l autorite palestinienne reconnait Israel, rencontre des israeliens des matchs de foot ball avec, ... et tout ce que veut les palestiniens c est un petit etat a cote d israel

En plus, les palestiniens n ont jamais appeler ni l aide ni l avis des marocains au contraire, ils pensent qu en partie on est la cause de leurs problemes car nous avons fait immigrer les juifs a Israel ...
 
Est ce que tu es mandate pour parler au nom des palestiniens??? parce que les palestiniens au moins l autorite palestinienne reconnait Israel, rencontre des israeliens des matchs de foot ball avec, ... et tout ce que veut les palestiniens c est un petit etat a cote d israel

En plus, les palestiniens n ont jamais appeler ni l aide ni l avis des marocains au contraire, ils pensent qu en partie on est la cause de leurs problemes car nous avons fait immigrer les juifs a Israel ...

Son pseudo en dit long..lol !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Vous pouvez être certain que les chinois continuent à dormir sur leurs deux oreilles: ils ont confisqué le Tibet et il n'est pas question de faire de parallèle.

Voilà plus d'un milliard d'humains qui ne se soucient pas de ce problème. Si vous ajoutez les africains noirs qui ont d'autres chats à fouetter et l'Océanie....

auxquels il faut ajouter , les Russes avec les tchechenes.bienque le parallèle n'est pas de mise ici aussi ..
 

rifichan

de retour!
oui ,on peut oser dire le contraire . ,

c'est une "cause" palestinienne et arabo musulmane , mais c'est un "problème" mondial, ce qui n'est pas la même chose .

quand hitler masscrait les juifs c'etait une cause que chaque etre humain se devait de défendre aujourd'hui c'est lmes palestieniens qui subissent la barbarie sionistes!
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Je ne vois pas ou est le probleme que cet homme puisse participer à un forum qui regroupe tous les pays mediterranéens il est le bienvenu
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
quand hitler masscrait les juifs c'etait une cause que chaque etre humain se devait de défendre aujourd'hui c'est lmes palestieniens qui subissent la barbarie sionistes!


justement , l'europe les a envoyé au moyen orient , pour s'en laver les mains .et

maintenant les israeliens maintiennent la conscience de l'europe sur le grill. Hitler , le traité de Vichy , ect ...

c'est pour ça que les palestiens ne peuvent rien attendre de l'europe , sauf des aides


il faut ecouter les autres juifs qui reconnaissent que et je les cite:

" nos plus belles années , on les a vecu avec les musulmans ".

mais ceux là ne sont pas meditisés .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je remarque qu’il ya plus de palestiniens que de marocains dans ce forum. Est-ce que le peuple palestinien, Mahmud Abbas, ou pardon, Haniya, je ne sais pas qu’il est le président d’après vous, Est-ce qu’ils ont demandé votre aide ?
Êtes-vous là pour représenter la Palestine ?
Depuis quand la Palestine est devenue cause marocaine ?
Pourquoi le président de la Palestine aurait il droit de rencontrer Peres alors que notre roi n’aurait pas le droit de le faire ?
Que fait la Palestine pour les causes marocaines ? elle se fait inviter chaque fois par le Polisario pour fêter leurs occasions à la frontière marocaine.
Je l’ai déjà écris, si vous êtes contre le dialogue et contre la tolérance et la paix, vous n’avez qu’à rejoindre Haniya, il vous attend pour lancer ses roquettes de jujdryal sur son voisin qu’il ne reconnait pas et pour vous prendre comme mur contre les attaques d’Israel.
Je ne suis pas là pour défendre Israel ou quelqu’un d’autre, je ne défends que la raison.
Haniya et ses barbus sont à la cause de la mort des innocents palestiniens, Israel ne fait que répondre aux attaques de Hamas.
Et n’oublions surtout pas que ce sont les palestiniens qui ont commencé la guerre et perdu du terrain à l’Israel. Si les palestiniens auraient gagné la guerre, ils ne rendraient aucun m2 aux israéliens.
Je sais que la réalité fait mal et qu’un islamiste ne comprendrait jamais qu’Israel puisse gagner la guerre contre les musulmans, mais bon …… il serait peut être temps de voir la réalité avec les yeux ouverts.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je remarque qu’il ya plus de palestiniens que de marocains dans ce forum. Est-ce que le peuple palestinien, Mahmud Abbas, ou pardon, Haniya, je ne sais pas qu’il est le président d’après vous, Est-ce qu’ils ont demandé votre aide ?
Êtes-vous là pour représenter la Palestine ?
Depuis quand la Palestine est devenue cause marocaine ?
Pourquoi le président de la Palestine aurait il droit de rencontrer Peres alors que notre roi n’aurait pas le droit de le faire ?
Que fait la Palestine pour les causes marocaines ? elle se fait inviter chaque fois par le Polisario pour fêter leurs occasions à la frontière marocaine.
Je l’ai déjà écris, si vous êtes contre le dialogue et contre la tolérance et la paix, vous n’avez qu’à rejoindre Haniya, il vous attend pour lancer ses roquettes de jujdryal sur son voisin qu’il ne reconnait pas et pour vous prendre comme mur contre les attaques d’Israel.
Je ne suis pas là pour défendre Israel ou quelqu’un d’autre, je ne défends que la raison.
Haniya et ses barbus sont à la cause de la mort des innocents palestiniens, Israel ne fait que répondre aux attaques de Hamas.
Et n’oublions surtout pas que ce sont les palestiniens qui ont commencé la guerre et perdu du terrain à l’Israel. Si les palestiniens auraient gagné la guerre, ils ne rendraient aucun m2 aux israéliens.
Je sais que la réalité fait mal et qu’un islamiste ne comprendrait jamais qu’Israel puisse gagner la guerre contre les musulmans, mais bon …… il serait peut être temps de voir la réalité avec les yeux ouverts.

tu ne defends pas la raison .la raison elle même s'embrouille dans ce conflit comme dans d'autres .

tu brosse clairement LA REALITE sur le terrain .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
tu ne defends pas la raison .la raison elle même s'embrouille dans ce conflit comme dans d'autres .

tu brosse clairement LA REALITE sur le terrain .

Azul a Ultma
Merci, c'est ce que distingue le mouvement amazigh de la politique makhzanienne, le mouvement se base sur la politique de nos ancêtres, sur la réalité tout en restant un peuple de tolérance et de paix, un peuple qui n'a pas et ne cherche pas d'ennemi, loin de toute idéologie importée et loin de la haine, du racisme et du terrorisme. Le mouvement lutte pour un Maroc ouvert, moderne et civilisé.

Notre roi a dû annuler son invitation courageuse pour fair plaisir aux dictateurs du proche orient.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Azul a Ultma
Merci, c'est ce que distingue le mouvement amazigh de la politique makhzanienne, le mouvement se base sur la politique de nos ancêtres, sur la réalité tout en restant un peuple de tolérance et de paix, un peuple qui n'a pas et ne cherche pas d'ennemi, loin de toute idéologie importée et loin de la haine, du racisme et du terrorisme. Le mouvement lutte pour un Maroc ouvert, moderne et civilisé.

Notre roi a dû annuler son invitation courageuse pour fair plaisir aux dictateurs du proche orient.

ah non ! là je ne suis pas d'accord tu tout !

le roi cherche à faire plaisir aux arabes? non , mais qu'est ce qui rapporterait le plus au roi ? faire plaisir aux USA et occident en recevant Perez, ou aux arabes qui tout compte fait , sont des manchots ? d'autant plus que les musulmans sont presents dans ce forum , et la ligue arabe aussi .

le roi a souhaité la bienvenue à Perez à Marrakech , mais pas dans son bureau , c'est tout .

tu crois vraiment que les arabes se seraient abstenus de venir si Perez etait là ? ils s'enfoutent comme de l'an 14.


je te rappelle que l'ambassadeur des USA au Maroc est un juif . donc pas de problèmes de ce côté . et l'ambassadrice de Bahreïn aux USA est une juive .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Reuven Rivlin, le président du Knesset (assemblée israélienne), a décidé de participer à l'Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne à Rabat la semaine prochaine. La venue de Reuven Rivlin au Maroc intervient à quelques jours seulement de l'annulation de la visite du chef de l'État hébreu, Shimon Peres, au Maroc. Ce dernier, irrité par le refus du Roi Mohammed VI à le rencontrer, a annulé sa participation au Forum économique mondial fin octobre au Maroc . C'est d'ailleurs la première fois qu'un

Le président de la Knesset viendra-t-il au Maroc ?


Mercredi, 27 Octobre 2010 12:27

L'obstination d’Israël à se soustraire aux résolutions internationales n’arrête pas d’handicaper la diplomatie israélienne. Les

déplacements des dirigeants de l’état hébreu à l’étranger en sont les premières victimes. Cette même obstination a été à l’origine

du refus du roi Mohammed VI du Maroc de recevoir le président israélien, Shimon Peres. Ce dernier a dû annuler son voyage au

Maroc où il comptait participer au Forum économique mondial sur la région MENA qui se tient actuellement à Marrakech. Mais voilà

qu’un autre haut dirigeant israélien est attendu mercredi 27 octobre, dans la capitale du Royaume chérifien. Il s’agit du président



de la Knesset, Reuven Rivlin qui prévoit de participer à l'Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne, prévue du 27 au 29

octobre à Rabat. Il devrait être accompagné du vice-président de la Knesset, Majalli Wahbee. C’est la première fois qu’un président

du parlement israélien devrait assister à des assises de l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne que l’état hébreu

considère comme un forum anti-israélien. Les travaux de cette rencontre auront lieu au siège du parlement marocain avec la

participation de délégations parlementaires de 22 pays. Si tout se passe bien, le président de la Knesset devrait prononcer une

allocution et rencontrer nombre de ses homologues d’Europe et du Moyen Orient. Reuven Rivlin devrait également avoir, apprend-

on à Tel-Aviv, deux entrevues avec le président de la chambre des représentants marocaine, et le ministre des affaires étrangères.

Rivlin pourrait aussi profiter de son séjour dans le Royaume chérifien pour rencontrer les représentants de la communauté juive au

Maroc.


presse
 
Haut