Le président de la Knesset au Maroc

Reuven Rivlin, le président du Knesset (assemblée israélienne), a décidé de participer à l'Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne à Rabat la semaine prochaine. La venue de Reuven Rivlin au Maroc intervient à quelques jours seulement de l'annulation de la visite du chef de l'État hébreu, Shimon Peres, au Maroc. Ce dernier, irrité par le refus du Roi Mohammed VI à le rencontrer, a annulé sa participation au Forum économique mondial fin octobre au Maroc . C'est d'ailleurs la première fois qu'un (...) - National / Union européenne, Israel, Palestine, Maghreb

Le président du Knesset au Maroc...
 

insatis

insatise
Cette personne représente Israel, c'est à dire le pays qui a massacré des musulmans pendant des dizaines d'années en toute impunité et le pays qui occupe militairement et civilement des territoires waqf, qui appartiennent à la communauté des musulmans...

"Qu'est ce qu'il a fait de mal au Maroc?" L'Islam ne reconnait ni ethnie ni nationalité. Mon frère palestinien musulman, sa vie a autant de valeur que celle que mon frère marocain musulman, algérien musulman, philippin musulman, chinois musulman, tanzanien musulman ou caucasien, kosovar, bosniaque, afghan musulman.



et le Hamas comnien a massacré de musulmans frères?
et le Hesbollah combien il massacré de musulmans?
et le FIS combien il a massacré?
et les Talibans combien ont tué et lapidé des hommes et des femmes musulmans?
et al3adme oi alihssane combien il massacré ?
et la mouvence péjidiste combien?
et au saomlaie combien de morts / jour je dis bien par jour commis par des musulmans
et vous osez dire que il y a que israel qui tue? il n'a jamais tué autant que nos frères musulmans
c'est hoorible et scandaleux de critiquer mais dans le fond on fait pire voir le double
je suis musulman et je suis chagriné de voir les musulmans sont les derniers sur terre dans tous les domaines sauf dans les tueries et les enlèvement et le massacre des gens
allah yéhdina oussafi si il veut bien nous entendre car 1,5 miliard des fidèles qui prient 5 fois par jour mais aLLAH ne réponds guère
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azul a Ultma
Merci, c'est ce que distingue le mouvement amazigh de la politique makhzanienne, le mouvement se base sur la politique de nos ancêtres, sur la réalité tout en restant un peuple de tolérance et de paix, un peuple qui n'a pas et ne cherche pas d'ennemi, loin de toute idéologie importée et loin de la haine, du racisme et du terrorisme. Le mouvement lutte pour un Maroc ouvert, moderne et civilisé.

Notre roi a dû annuler son invitation courageuse pour fair plaisir aux dictateurs du proche orient.
merci mon ROI!!!!!!!!!!!!!!!
 
et le Hamas comnien a massacré de musulmans frères?
et le Hesbollah combien il massacré de musulmans?[/QUOTE]


Hamas, Hezbollah: leurs cibles sont clairs, ce sont les Israeliens, je n'ai jamais entendu parler de massacres dans les camps de Khan Younes ou à Rafah faits par les Qassami: Ce sont les Juifs qui en sont responsables...

Les ennemis de l'Islam ont massacré des millions de musulmans, au Xinjiang, au Kashmir, au Caucase, en Afrique (Nigéria, Congo, Somalie, Soudan), aux Philippines, en Afghanistan, en Irak, en Palestine...

et le FIS combien il a massacré?

De quel FIS tu parles? du GIA de Zitouni infiltré par les généraux, et qui visait ostensiblement la population? :rolleyes:


et les Talibans combien ont tué et lapidé des hommes et des femmes musulmans?

Les Taliban appliquent les lois d'Allah, ce sont des rijal comme il n'y en plus que très peu.

Quant à la Somalie, il y a un mouvement jihadiste globale qui trace sa route vers la proclamation d'un Emirat Islamique incha'Allah.


Quant au PJD et au 'Adl wal Ihsan, ce sont des mouvements à inspiration soufi qui ne m'intéresse guère, ne m'inspirent absolument pas et dont je n'ai cependant jamais entendu parler en quoi que ce soit de mauvais dans le sens où ils auraient opprimé et tué.


c'est hoorible et scandaleux de critiquer mais dans le fond on fait pire voir le double
je suis musulman et je suis chagriné de voir les musulmans sont les derniers sur terre dans tous les domaines sauf dans les tueries et les enlèvement et le massacre des gens
allah yéhdina oussafi si il veut bien nous entendre car 1,5 miliard des fidèles qui prient 5 fois par jour mais aLLAH ne réponds guère


Qu'allons nous faire alors? Croiser les bras et attendre?

Allah nous ordonne: "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent"
et dans un autre verset, "Et s'ils transgressent contre vous, transgressez contre eux comme ils ont transgressé contre vous".

Le Jihad défensif est une obligation lorsqu'une terre musulmane est envahie militairement par des mécréants, et cela est prouvé par tout les dalil shar3i. Nous sommes entre musulmans, alors mon frère, si tu veux me prouver le contraire, apporte moi les arguments religieux valables ;)

Qu'Allah te guide ainsi moi-même.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les ennemis de l'Islam ont massacré des millions de musulmans, au Xinjiang, au Kashmir, au Caucase, en Afrique (Nigéria, Congo, Somalie, Soudan), aux Philippines, en Afghanistan, en Irak, en Palestine...

Et qui encore? Quand on pense que le monde entier est contre soi, il faut commencer doucement a se demander si on n'est pas paranoide et rectifier sa propre perception du monde. Peut-etre, seulement peut-etre, n-est-elle pas realiste? C'est quand meme possible, non? ;)
 
oui ,on peut oser dire le contraire . ,

c'est une "cause" palestinienne et arabo musulmane , mais c'est un "problème" mondial, ce qui n'est pas la même chose .

C'est une cause palestinienne et arabo musulmane?

Et tous les européens qui s'y investissent dans cette cause, ils sont quand même pas palestinien ni arabe et encore moins musulman? Non?
 
mais non , justement , si on avait fermé nos gueules depuis 48, on ne serait pas là ,à quemander à Israel de se retirer des 67, et du Golan syrien , et du sud Liban , en oubliant complétement les terres de 48!

je ne sais pas si tu es au courant , mais personne ne demande plus à Israel les territoires de 48 , ce qui veut dire que tout le monde , y compris les palestiens et arabo-musulman ,, reconnaise l'Etat d'Israel fondé en 48 , du moins officieusement pour le moment .

Tout le monde reconnais l'état d'Israêl?

Heu le Hamas (Gaza= Palestine) ne reconnait pas Israel.

L'iran (via son président et son guide suprème) ne reconnait pas Israel.

Et... Moi!
 
Est ce que tu es mandate pour parler au nom des palestiniens??? parce que les palestiniens au moins l autorite palestinienne reconnait Israel, rencontre des israeliens des matchs de foot ball avec, ... et tout ce que veut les palestiniens c est un petit etat a cote d israel

En plus, les palestiniens n ont jamais appeler ni l aide ni l avis des marocains au contraire, ils pensent qu en partie on est la cause de leurs problemes car nous avons fait immigrer les juifs a Israel ...

Ah, je dois fermer ma guele et laisser mourrir mes frères palestiniens comme de la m...e????

Franchement la, tu es au top! JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS ON NE ME L'AVAIT FAITE CELLE LA!!! C'est la faute du Maroc!

Paix à ton âme!
 
Et qui encore? Quand on pense que le monde entier est contre soi, il faut commencer doucement a se demander si on n'est pas paranoide et rectifier sa propre perception du monde. Peut-etre, seulement peut-etre, n-est-elle pas realiste? C'est quand meme possible, non? ;)


Le monde entier n'est pas contre nous, puisque les musulmans ne constituent pas une minorité de la population mondiale mais en représentent quasiment presque le tiers...

Il s'agit des puissances impérialistes, à leur tête les US. La Chine pratique l'oppression contre les musulmans du Xinjiang, les Indiens au Kashmir, et les Russes au Caucase: Ce sont des territoires près d'eux.

Les US et leurs alliés par contre n'hésitent pas à travers la moitié de la planète pour bombarder des villages de déshérités au Waziristan ou à Kunduz...


Le prophète saws a dit: "L'Heure ne viendra pas avant que les nations du monde ne se rassemblent contre vous, comme les convives autour d'un plat [...]"
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le monde entier n'est pas contre nous, puisque les musulmans ne constituent pas une minorité de la population mondiale mais en représentent quasiment presque le tiers...

Il s'agit des puissances impérialistes, à leur tête les US. La Chine pratique l'oppression contre les musulmans du Xinjiang, les Indiens au Kashmir, et les Russes au Caucase: Ce sont des territoires près d'eux.

Les US et leurs alliés par contre n'hésitent pas à travers la moitié de la planète pour bombarder des villages de déshérités au Waziristan ou à Kunduz...

Ce que je voulais dire: tu parles d'"ennemis de l'Islam" qui font des massacres un peu partout. Sont-ils vraiment des ennemis de l'Islam (en general), ou sont-ils plutot en guerre contre des minorites d'extremistes musulmans qui causent des problemes parce qu'ils revendiquent des positions politiques?

Tu comprends un peu? Il y a par ex. enormement de musulmans en Russie, et ils vivent paisiblement et en paix. Il y a une minorite de separatistes en Chechnya (qui est par hasard musulmane), et la Russie les attaque. Est-ce une attaque contre l'Islam ou plutot une attaque contre des separatistes?

Meme chose pour les Uigours en Chine: la plupart vivent en paix, sans problemes avec la majorite de Han, mais une minorite milite pour l'independence, et ceux-la ont logiquement un conflit avec les autorites chinoises...

La liste, on peut la continuer, car elle est tres longue. Ce que je veux dire, c'est que les conflits qu'ont observe un peu partout dans le monde ne sont pas necessairement des attaques ciblees contre l'Islam per se par ce que tu appelles les "ennemis de l'Islam". Dans une immense majorite des cas, ce sont des conflits territoriaux, politiques etc... qui ont d'autres raisons.

Et des conflits armes, il y en a malheureusement partout, et pas uniquement la ou des musulmans en font partie.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tout le monde reconnais l'état d'Israêl?

Heu le Hamas (Gaza= Palestine) ne reconnait pas Israel.

L'iran (via son président et son guide suprème) ne reconnait pas Israel.

Et... Moi!




*l'Iran est un pays , soit . elle veut jeter Israel dans la mer .OK. pourquoi elle ne le fait pas ?

*HAMAS est un mouvement , et non un pays . ce n'est pas avec ses roquettes qu'il fera l'affaire .
* toi , , simple citoyen de quelque part .ce n'est pas tes posts qui vont anéantir Israel .


*moi ,simple citoyenne marocaine , je ne fais que constater ce qui se passe reellement sur

le terrain . et je reste lucide .
 
Alors, la cause palestinienne n'est elle qu'une cause palestino-arabo-musulmane?

Ou une cause internationale?

Communiqué de Presse du 4 Janvier 2009

Le Gouvernement de I'Indonésie condamne vigoureusement l'usage de Ia force excessive et disproportionnée par I'Israël dans Ia bande de Gaza qui a causé beaucoup de victimes et des blessés des civils innocents dans ce secteur.

Le Gouvernement de I'Indonésie exige un arrêt immédiatement l'usage de Ia force par Israël qui viole le droit international, y compris des conventions de Genéve. L'Indonésie souligne Ia nécessité de reconstituer to calme et de faire un appel d'urgent a I'lsraël et à la Palestine pour reprendre le dialogue et le processus de paix.
.............
http://www.indonesia-dz.org/Press Release/PR_01_french.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
*l'Iran est un pays , soit . elle veut jeter Israel dans la mer .OK. pourquoi elle ne le fait pas ?

Pourquoi le ferait-il? L'Iran c'est l'Iran, et comme chaque pays, il est libre et souverain de decider qui il veut reconnaitre et qui il ne veut pas reconnaitre. Il est aussi libre et souverain de commencer une guerre (et d'en supporter les consequences), ou de ne pas en commencer une et de se limiter a de la propagande verbale.

Je me demande pourquoi ca nous concerne en tant que marocains... surtout qu'on n'a meme pas de relations diplomatiques avec eux.
 

brolyy

VIB
Ah, je dois fermer ma guele et laisser mourrir mes frères palestiniens comme de la m...e????

Franchement la, tu es au top! JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS ON NE ME L'AVAIT FAITE CELLE LA!!! C'est la faute du Maroc!

Paix à ton âme!

On a suffisament de probleme et conflits au Maroc a s en occuper et il y a pas de musulams ou arabe qui nous aide a les resoudre au contraire tous nos problemes se sont bien des pays arabes qui en sont la cause
J aimerais comprendre pourquoi les autres arabes ne mettent pas autant d energie a nous aider a resoudre nos conflits et problemes???!!
Les sehraouis detenus et torturer dans les camps de Tindouf ne meritent ils pas autant d attention?? as tu vu les medias arabes pour ne pas parler des gouvernements se soucier du sort de Oueld Salma ou au moins denoncer son emprisonnement
 
Je comprend ce que tu veux dire.

Malheureusement ta vision de la réalité est complètement biaisée. Jamais les Uighours n'ont vécu "en paix et en harmonie avec les Han". Ces gens sont en train de devenir une minorité dans leur propre pays, et le Turkestan Oriental (= Xinjiang) n'est rattaché à la chine que depuis moins de 50 ans...


Les peuples musulmans du Caucase veulent être indépendants de la Russie. La Russie a trouvé la parade: donner une soi-disante "autonomie" avec à sa tête un fonctionnaire, un agent: Kadyrov. Même la diaspora Tchétchènes en Turquie ou en Europe de l'Est ne reconnaît pas l'autorité de Kadyrov... beaucoup ont même soutenu l'attaque récente du parlement tchétchène.

Je te donne un autre exemple: J'ai chez moi un vieux extrait de journal qui date d'il y a très longtemps, on y lit, en arabe: "Les musulmans de Philippines déclarent le Jihad à cause des injustices dont ils sont victimes" (à l'époque où le mouvement venait juste de commencer avec la formation du tout premier groupe armé), et oui, on oublie souvent qu'à l'origine des mouvements d'insurrection, il y a une injustice, une plaie, une blessure. Les musulmans philippins étaient découpés en morceaux et jetés sur le bord de la route...

En dehors des minorités musulmanes, il y a aussi les guerres directes: en Afghanistan, l'OTAN combat l'Islam, dans le sens où elle veut éliminer les chances de constitution d'un Etat Islamique, un Etat indépendant qui légifère par les lois d'Allah.

En Irak, c'est exactement la même chose, avec l'Islamic State of Irak (ISI).


Les Américains sont conscient de tout cela. J'ai lu un rapport de la RAND (un think tank très influent) où il est dit texto: la ligne entre un musulman intégriste et modéré, c'est d'appliquer ou non la Charia! Rend toi compte! L'application de versets coraniques, l'application de l'Islam dans son côté juridique, législatif, social! Si c'est ainsi, je suis mille fois intégriste. Ensuite, on vois de long paragraphes sur les différents moyens de soutenir les musulmans "modérés" (c'est à dire, qui ne s'opposent pas à l'hégémonie Américaine dans leurs pays)


Je finirai par cette phrase originale d'Obama:

"As soon as we get rid of the extremists, we will be safe"

... corrigée par Al Qaida:

"As soon as we get rid of the extremists, we will be able to colonize muslim lands safely"
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Alors, la cause palestinienne n'est elle qu'une cause palestino-arabo-musulmane?

Ou une cause internationale?

wa sidi

*cause palestinienne et arabo musulmane : on defend becs et ongles dehors , c'est un Procès qui se plaide.
pour les palestiens c'est une question d'existence

* problème mondial et international :

question à resoudre ., comment faire pour la " creation " d'un Etat palestien au côté de l'Etat d' Israel ,.. je ne sais pas si tu a saisi que l'Etat d'Irael a déja été créé en 48 et est reconnu par les Nations unis .

l'Etat palestinien reste à créer .le problème c'est : sur quelle base ?sur quelle frontière ? les arabes ne demandent plusque ceux de 67.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Communiqué de Presse du 4 Janvier 2009

Le Gouvernement de I'Indonésie condamne vigoureusement l'usage de Ia force excessive et disproportionnée par I'Israël dans Ia bande de Gaza qui a causé beaucoup de victimes et des blessés des civils innocents dans ce secteur.

Le Gouvernement de I'Indonésie exige un arrêt immédiatement l'usage de Ia force par Israël qui viole le droit international, y compris des conventions de Genéve. L'Indonésie souligne Ia nécessité de reconstituer to calme et de faire un appel d'urgent a I'lsraël et à la Palestine pour reprendre le dialogue et le processus de paix.
.............
http://www.indonesia-dz.org/Press Release/PR_01_french.html

condamne et vigoureusement en plus .....mais sans plus . !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Malheureusement ta vision de la réalité est complètement biaisée. Jamais les Uighours n'ont vécu "en paix et en harmonie avec les Han". Ces gens sont en train de devenir une minorité dans leur propre pays, et le Turkestan Oriental (= Xinjiang) n'est rattaché à la chine que depuis moins de 50 ans...

Okay, disons qu'ils sont dans une situation semblable aux Tibetains. Mais la aussi, tant que les Tibetains ne revendiquent pas l'independence, les Chinoix les laissent tranquilles.

"Les musulmans de Philippines déclarent le Jihad à cause des injustices dont ils sont victimes" (à l'époque où le mouvement venait juste de commencer avec la formation du tout premier groupe armé), et oui, on oublie souvent qu'à l'origine des mouvements d'insurrection, il y a une injustice, une plaie, une blessure. (...)

Bon, si tu parles de Abu Sayyaf, c'est normal que le gouvernement des Philippines riposte a ce que ce grouppe avait fait. Mais la phrase en gras, je suis 100% d'accord. La ou on n'a pas la meme opinion, c'est comment rectifier les injustices (reelles ou percues): apparament, la methode violente n'est pas tres effective a le faire, car celle-ci ne fait que renforcer les ressentiments et rend la vie en commun impossible. C'etait aussi le cas aux Philippines avec Abu Sayyaf.

En dehors des minorités musulmanes, il y a aussi les guerres directes: en Afghanistan, l'OTAN combat l'Islam, dans le sens où elle veut éliminer les chances de constitution d'un Etat Islamique, un Etat indépendant qui légifère par les lois d'Allah.

Encore une foi, l'OTAN ne combat pas l'Islam en Afghanistan, elle combat les Talibans pour installer un gouvernement qui est lui aussi compose a 100% de musulmans. On peut bien sur discuter sur le bon-sense (ou mauvais sense) de la presence de l'OTAN la bas, mais leur intention n'est pas d'y etablir un gouvernement chretien, ou meme laique, leur intention est d'etablir un gouvernement musulman dit "modere" contre l'intention des Talibans d'y etablir un gouvernement fondamentaliste / extremiste. Est-ce une attaque contre l'Islam per se?

En Irak, c'est exactement la même chose, avec l'Islamic State of Irak (ISI).

Dans le cas de l'Irak, c'est une simple guerre economique pour controller le petrole... une guerre bien evidament non justifiee et non justifiable.

Les Américains sont conscient de tout cela. (...)

Je ne vois pas ce qui est mauvais a vouloir combattre les extremistes et aider les moderes. Nous avons vecu un islam modere au Maroc pendant des siecles, et j'espere bien que les extremistes ne parviendront pas a changer le Maroc et a le transformer en une sorte d'Afghanistan II, ou la musique serait interdite etc... Et, a ce que je sache, les USA n'ont pas colonise le Maroc, et ceci malgre notre politique moderee et ouverte.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
citation:et le Hesbollah combien il massacré de musulmans?[/QUOTE]

Les ennemis de l'Islam ont massacré des millions de musulmans, au Xinjiang, au Kashmir, au Caucase, en Afrique (Nigéria, Congo, Somalie, Soudan), aux Philippines, en Afghanistan, en Irak, en Palestine...


sans oublier Adhrabidjane bien sûr
 
citation:et le Hesbollah combien il massacré de musulmans?

Les ennemis de l'Islam ont massacré des millions de musulmans, au Xinjiang, au Kashmir, au Caucase, en Afrique (Nigéria, Congo, Somalie, Soudan), aux Philippines, en Afghanistan, en Irak, en Palestine...


sans oublier Adhrabidjane bien sûr[/QUOTE]

Dans la guerre Irak/Iran? Combien de musulmans tués?
Et dans l'invasion du Koweit?

Si vous considérez toute guerre entre ou contre des pays musulmans comme une attaque de l'Islam vous avez un problème!
 
Alors, la cause palestinienne n'est elle qu'une cause palestino-arabo-musulmane?

Ou une cause internationale?

La cause palestinienne est tout simplement la mauvaise conscience du monde arabo-islamique tout comme la shoah fut la mauvaise conscience de l'europe et du monde chrétien.

L'europe judéo-chrétienne s'est débarrassé de cette mauvaise conscience en aidant a la création d'Israël..
Le monde arabo-islamique se debarrassera ausi de cette epine qui mine sa conscience lorsque Israël aura fini d'annexer tout ce qui reste de ce qui fut la Palestine historique sous l'empire ottoman.

Ce n'est certes pas mon souhait mais l'immobilisme et le pragmatisme du monde arabe tend vers cette derniere solution.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La cause palestinienne est tout simplement la mauvaise conscience du monde arabo-islamique tout comme la shoah fut la mauvaise conscience de l'europe et du monde chrétien.

Une mauvaise conscience du monde arabo-musulman pour avoir fait... quoi? :eek:

Je pense que ce conflit arabo-israelien aurait pu etre desamorce, si la Grande Bretagne avait prit en consideration les sensibilites arabes et avait negocie avec les responsables arabes de la region avant de decider d'une facon unilaterale d'etablir Israel.

Les Arabes sont traditionellement tres hospitaliers, et ils auraient particulierement a la fin de a 2eme guerre mondiale recu leurs freres Juifs a bras ouverts et leur auraient meme donne un territoire pour y vivre... s'ils avaient ete consultes auparavant!. Mais l'hospitalite se donne d'une facon volontaire et de bon coeur: on ne peut pas s'attendre qu'ils soient hospitaliers, quand on les force a accepter un diktat d'une puissance coloniale.

Et meme aujourd'hui, il existe un projet de paix arabe, sponsorise par l'Arabie Saoudite et la presque totalite de la Ligue Arabe... A Israel d'y reflechir.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La cause palestinienne est tout simplement la mauvaise conscience du monde arabo-islamique tout comme la shoah fut la mauvaise conscience de l'europe et du monde chrétien.

L'europe judéo-chrétienne s'est débarrassé de cette mauvaise conscience en aidant a la création d'Israël..
Le monde arabo-islamique se debarrassera ausi de cette epine qui mine sa conscience lorsque Israël aura fini d'annexer tout ce qui reste de ce qui fut la Palestine historique sous l'empire ottoman.

Ce n'est certes pas mon souhait mais l'immobilisme et le pragmatisme du monde arabe tend vers cette derniere solution.

bien dit .et clairement expliqué .

d'ailleurs le nom "palestine , c'est le nom turc donné à cette region pour nommer une tribu arabe .

en fait ce mot" palestine" ou " falistaïne"a une trés longue histoire , plus que le territoire lui même .
 
@farid_h:

- Le combat des Tibétains est semblable à celui des musulmans du Ouighours, sauf que pour ces derniers l'écart avec les Han est encore plus grand: par l'ethnie, la langue, la couleur de peau, la morale, la culture, la religion... aucune coexistence n'est possible à long terme et le Xinjiang est un volcan qui va exploser un jour ou l'autre...

- Je ne sais pas si Abu Sayyaf était le groupe créé ce jour là ou s'il est venu plus tard.
J'estime que la lutte "violente" est la seule capable de donner des résultats. Même les mouvements pacifiques ont commencé avec la violence: L'indépendance de l'Inde n'a pas été obtenue avec des roses, mais avec des actions sur le terrain, accompagnées de répression et de bain de sang... Même chose dans chaque pays qui a accompli la liberté.

- L'OTAN combat l'Islam en Afghanistan. Le "gouvernement composé de musulmans" dont tu parles, le gouvernement de Kaboul actuel, n'est qu'un ramassis d'apostats corrompus jusqu'à la moelle osseuse, qui ne connaissent ni foi ni loi. La même chose s'applique en Irak où la bande d'Al Maliki ou de Allaoui n'est elle aussi composée que de traîtres qui ont vendu leurs ex-coreligionnaires (puisqu'ils ont apostasié de ce fait) aux Américains...
Ce qu'on appelle al isti3ana bil mouchrikin, est déjà interdit pour combattre d'autres mécréants. Mais quand c'est pour combattre des musulmans, cela devient une action qui fait sortir de l'Islam et cela est prouvé par des dalil shar3i.


- Pour le Maroc... je ne souhaite pas en parler.


Si ca continue par citations interposées, je vais devoir abandonner, je n'ai plus la force ni la motivation pour ça :D Mais si tu as une question sur un point précis je serai ravi d'y répondre. ;)
 
La création d'une Assemblée parlementaire permanente a été décidée par le Ve forum parlementaire euro-méditerranéen et approuvée par la Conférence ministérielle de Naples les 2 et 3 décembre 2003. Cette Assemblée représente l'institution parlementaire du processus de Barcelone, processus engagé en 1995 pour relancer la coopération entre l'Union européenne et 10 pays du pourtour méditerranéen (Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte, Israël, Palestine, Jordanie, Liban, Syrie, Turquie). La Mauritanie, l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, Monaco et le Monténégro ont fait leur entrée par la suite.
....
http://www.senat.fr/europe/apem.html

Il faut savoir de quoi on discute.

De quel droit le Maroc pourrait-il décider d'exclure le représentant d'un pays membre?????
 
Une mauvaise conscience du monde arabo-musulman pour avoir fait... quoi? :eek:

Je pense que ce conflit arabo-israelien aurait pu etre desamorce, si la Grande Bretagne avait prit en consideration les sensibilites arabes et avait negocie avec les responsables arabes de la region avant de decider d'une facon unilaterale d'etablir Israel.

Les Arabes sont traditionellement tres hospitaliers, et ils auraient particulierement a la fin de a 2eme guerre mondiale recu leurs freres Juifs a bras ouverts et leur auraient meme donne un territoire pour y vivre... s'ils avaient ete consultes auparavant!. Mais l'hospitalite se donne d'une facon volontaire et de bon coeur: on ne peut pas s'attendre qu'ils soient hospitaliers, quand on les force a accepter un diktat d'une puissance coloniale.

Et meme aujourd'hui, il existe un projet de paix arabe, sponsorise par l'Arabie Saoudite et la presque totalite de la Ligue Arabe... A Israel d'y reflechir.

Bien sur que si !
Tout d'abord les arabes en s'alliant avec les britanniques pour finir de défaire le reliquat de l'empire ottoman se sont fait tout simplement bernés..
enfin pas entierement..l'Irak comme la Jordanie et les emirats ne sont que des produits post-coloniaux decidés unilateralement par les anglais afin de recompenser les "roitelets"et morceller le monde arabe si riche en pétrole afin qu'il n'atteigne pas une puissance au moins aussi equivalente que celle de l'occident.
De toute façon les arabes ne pouvait pas ignorer les projets de foyer national juif en Palestine..(déclaration Balfour en 1917)..
sans doute ont-ils (les arabes) sciemment fermés les yeux..

Le principal tord des arabes est qu'ils ont cru pouvoir detruire l'embryon d'état qui devra devenir plus tard Israël..état surpuissant et dominant actuellement le proche et moyen-orient.

Si je parle de mauvaise conscience..cette derniere est la résultant de l'incapacité de l'ensemble du monde islamique a venir a bout de l'entité juive et ce malgré les divers tentatives qui se sont tous soldés par des echecs cuisant.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
et le Hesbollah combien il massacré de musulmans?


Hamas, Hezbollah: leurs cibles sont clairs, ce sont les Israeliens, je n'ai jamais entendu parler de massacres dans les camps de Khan Younes ou à Rafah faits par les Qassami: Ce sont les Juifs qui en sont responsables...

Les ennemis de l'Islam ont massacré des millions de musulmans, au Xinjiang, au Kashmir, au Caucase, en Afrique (Nigéria, Congo, Somalie, Soudan), aux Philippines, en Afghanistan, en Irak, en Palestine...



De quel FIS tu parles? du GIA de Zitouni infiltré par les généraux, et qui visait ostensiblement la population? :rolleyes:




Les Taliban appliquent les lois d'Allah, ce sont des rijal comme il n'y en plus que très peu.

Quant à la Somalie, il y a un mouvement jihadiste globale qui trace sa route vers la proclamation d'un Emirat Islamique incha'Allah.


Quant au PJD et au 'Adl wal Ihsan, ce sont des mouvements à inspiration soufi qui ne m'intéresse guère, ne m'inspirent absolument pas et dont je n'ai cependant jamais entendu parler en quoi que ce soit de mauvais dans le sens où ils auraient opprimé et tué.





Qu'allons nous faire alors? Croiser les bras et attendre?

Allah nous ordonne: "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent"
et dans un autre verset, "Et s'ils transgressent contre vous, transgressez contre eux comme ils ont transgressé contre vous".

Le Jihad défensif est une obligation lorsqu'une terre musulmane est envahie militairement par des mécréants, et cela est prouvé par tout les dalil shar3i. Nous sommes entre musulmans, alors mon frère, si tu veux me prouver le contraire, apporte moi les arguments religieux valables ;)

Qu'Allah te guide ainsi moi-même.[/QUOTE]



Merci mon frère, tu m'as guidé vers la grande lumière. Je vais rentrer en Israel par la Turquie et m'exploser là bas, tuer quelques innocents et rejoindre le paradis arabe le plus vite possible. La seule chose qui me laisse encore hésiter, j'ai appris que la constitution du paradis arabe, comme celle du Maroc ne reconnait que l'arabe comme langue officielle et sacrée........ moi, pauvre amazigh, je sus homme de 2ème cat. sur la terre de mes ancêtres et dans le paradis arabe.......
tu sais quoi, .... je suis mal placé pour le faire, vas t'exploser à ma place au nom du jihad et bon voyage, le paradis t'attend....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et le Hamas comnien a massacré de musulmans frères?
et le Hesbollah combien il massacré de musulmans?
et le FIS combien il a massacré?
et les Talibans combien ont tué et lapidé des hommes et des femmes musulmans?
et al3adme oi alihssane combien il massacré ?
et la mouvence péjidiste combien?
et au saomlaie combien de morts / jour je dis bien par jour commis par des musulmans
et vous osez dire que il y a que israel qui tue? il n'a jamais tué autant que nos frères musulmans
c'est hoorible et scandaleux de critiquer mais dans le fond on fait pire voir le double
je suis musulman et je suis chagriné de voir les musulmans sont les derniers sur terre dans tous les domaines sauf dans les tueries et les enlèvement et le massacre des gens
allah yéhdina oussafi si il veut bien nous entendre car 1,5 miliard des fidèles qui prient 5 fois par jour mais aLLAH ne réponds guère
Je trouve que vraiment c'est une honte pour quelqun qui se dit musulman de faire de confondre le boureau et la victime!.
 
*l'Iran est un pays , soit . elle veut jeter Israel dans la mer .OK. pourquoi elle ne le fait pas ?

*HAMAS est un mouvement , et non un pays . ce n'est pas avec ses roquettes qu'il fera l'affaire .
* toi , , simple citoyen de quelque part .ce n'est pas tes posts qui vont anéantir Israel .


*moi ,simple citoyenne marocaine , je ne fais que constater ce qui se passe reellement sur

le terrain . et je reste lucide .

Tu prends vraiment Ahmadinejad pour un ***? Si il bombarde israël, il sait très bien qu'il aura LE MONDE (même musulman hors liban - gaza) sur la guele! Il est JUSTE lucide ce type!

Mes posts ne servent pas à anéantir isaraël, ils servent simplement à dire ce que je pense de ce pays.
 
Haut