Le président de la Knesset au Maroc

Reuven Rivlin, le président du Knesset (assemblée israélienne), a décidé de participer à l'Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne à Rabat la semaine prochaine. La venue de Reuven Rivlin au Maroc intervient à quelques jours seulement de l'annulation de la visite du chef de l'État hébreu, Shimon Peres, au Maroc. Ce dernier, irrité par le refus du Roi Mohammed VI à le rencontrer, a annulé sa participation au Forum économique mondial fin octobre au Maroc . C'est d'ailleurs la première fois qu'un (...) - National / Union européenne, Israel, Palestine, Maghreb

Le président du Knesset au Maroc...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ecoute, pourqoui le Maroc investit des milliards dans l'armement?
Parce qu'il a peur d'une attaque israelienne?
Parce qu'il a peur d'une attaque américaine?
Non, certainement pas, ce sont plutôt lnos voisins, es arabo-musulmans qui vont attaquer notre pays. Israel abrite un million de marocains, et il a toujours été un bon partenaire du Marol et il le restera pour toujours.
Le Maroc n'est pas la Palestine et votre Hanya ne demande pas notre avis avant de lancer ses roquettes de jujdryal sur son voisin.

Tu parles des algériens ? Donc tu préfères t'unir aux israéliens plutôt qu'aux palestiniens.... Mon pauvre, te voilà bien manipulé!! Ne sais-tu pas qu'Israël hait toute race n'étant pas Israélienne, déjà que les premiers juifs ont tabassé et vendu leur propre frère ( je parle de Youssouf 3Aley8i Salam ), et tu crois que toi, ils t'accueilleront à bras ouverts.
Tu as faux sur toute la ligne!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Cite moi un pays qui n'a pas d'armée?

Ne me cite pas le vatican, le lichtenchtein, andore, et co.

Il ne s'agit pas d'avoir une armée ou non, notre armée se base sur les frontières algéro-marocaines pour bloquer toute attaque eventuelle de tes frères arabo-musulmans, notre armée investit des milliards pour la dite lutte.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ne sais-tu pas qu'Israël hait toute race n'étant pas Israélienne (...)

C'est quoi la "race israelienne"? Tu parles des 80% de Juifs et des 20% d'Arabes israeliens? Tu penses que Juifs et Arabes sont des races? Mais voyons, remontes vite dans la machine a voyager dans le temps (de H.G. Wells) et reviens au present: pour info, on vit en 2010 et plus en 1933-1945. Quand meme... :eek:
 

Muslima1994

&#1580;&#1606;&#1577; &#1580;&#1606;&#1577; &#1605
C'est quoi la "race israelienne"? Tu parles des 80% de Juifs et des 20% d'Arabes israeliens? Tu penses que Juifs et Arabes sont des races? Mais voyons, remontes vite dans la machine a voyager dans le temps (de H.G. Wells) et reviens au present: pour info, on vit en 2010 et plus en 1933-1945. Quand meme... :eek:

Les Arabes sont israéliens de nationalité et non de race, or les vrais Israéliens sont juifs ou israéliens de race!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Qu'est-ce que le Maroc a à voir avec ça?

Que diriez-vous si Israël se mêlait du problème Sahraoui?

Meuse, Israel s'est effectivement mele du probleme Sahraoui: ils nous ont aide logistiquement dans la conception et la construction du Berm et ils soutiennent regulierement et avec beaucoup de persistence la position du Maroc aupres des Etats Unis. Ce qu'on doit d'ailleurs aux Juifs marocains qui ont emigre vers Israel et qui ont encore des liens emotionels avec le Maroc et usent de leur influence (s'ils en ont). Si tu entends parler des relations entre le Maroc et Israel, il y a souvent plus qui se passe derriere les coulisses que ce que tu entends ou ce que tu lis dans les medias.

C'est pour ca que c'est tellement complique.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Exactement, on ne peut pas séparer entre arabe et juif, ils sont des frères. Qu'il règlent leur problème entre eux, le Maroc n'a rien à foutre dedans, il ferait mieux de résoudre ses propres problèmes.

au sein même de la palestine et d'israel , , apres chaque attaque isrelienne ou l'explosion d'un kamikaze , ils se telephonent pour avoir des nouvelles les uns et les autres .

Yasser Arafat offre un gateau d'anniversaire à Natanyahou ,alors 1er ministre aussi à l'epoque , qui etait chez lui à la maison , l'autre s'est dit ému par la surprise !

allez comprendre quelque chose !


(source : documentaire)
 
je pense que la visite de juif est un complot amazigh contre la famause civilisation arabe au nort africa (le maghreb) lol
de la part d'un marocain de souche.
 
La cause palestinienne est une cause mondiale et INTERNATIONALE!

Ose dire le contraire!

Tu as tes points d'intérêt et moi les miens. Et ça ne te regarde pas.

La communauté internationale, via l'ONU et d'autres instances internationales, est préoccupée par la situation dans cette partie du monde....et soutient financièrement les palestiniens.

Aujourd'hui il semble que l'inquiétude viendrait du Hezbollah qui disposerait, grâce à l'Iran et à la Syrie, d'armes de guerre performantes. Pour une milice indépendante du pouvoir libanais c'est plutôt bizarre....et inquiétant.....pour ceux qui, comme moi, souhaitent un accord de paix.

Mais je ne suis qu'un parmi sept milliards et je n'ai jamais cru que je pouvais changer le monde. Ma modestie me l'interdit. :)
 
Tu as tes points d'intérêt et moi les miens. Et ça ne te regarde pas.

La communauté internationale, via l'ONU et d'autres instances internationales, est préoccupée par la situation dans cette partie du monde....et soutient financièrement les palestiniens.

Aujourd'hui il semble que l'inquiétude viendrait du Hezbollah qui disposerait, grâce à l'Iran et à la Syrie, d'armes de guerre performantes. Pour une milice indépendante du pouvoir libanais c'est plutôt bizarre....et inquiétant.....pour ceux qui, comme moi, souhaitent un accord de paix.

Mais je ne suis qu'un parmi sept milliards et je n'ai jamais cru que je pouvais changer le monde. Ma modestie me l'interdit. :)

Il ne faut pas 60 ans pour régler un problème!

Si l'ONU avait un minimum d'autorité sur l'état hébreux, je pense que les frontières de 1967 aurait été respecté depuis longtemps!

Ahmadinejad, Bachar Al Assad, Nasra'llah! Je penses qu'à eux 3, ils peuvent régler le problème! Et tel est mon souhait, moi qui ne veut pas la paix, car trop c'est TROP!
 
Il ne faut pas 60 ans pour régler un problème!

Si l'ONU avait un minimum d'autorité sur l'état hébreux, je pense que les frontières de 1967 aurait été respecté depuis longtemps!

Ahmadinejad, Bachar Al Assad, Nasra'llah! Je penses qu'à eux 3, ils peuvent régler le problème! Et tel est mon souhait, moi qui ne veut pas la paix, car trop c'est TROP!

Tu penses qu'ils vont t'écouter?
 
Tu vas me faire croire que, bien que ce soit un état islamique, il n'y a pas d'opposition en Iran?

Je n'ai jamais dit le contraire! Mais quand Ahmadinejad sort faire des discours (à la Obama), on est d'accord qu'on parle en dizaines voire en centaine de milliers de personnes dans les rue!

Des idoles? Il ne manquait plus que ça!

J'ai dit à prendre au second dégré! (HS: Malgré l'idolatrisme des chiismes sur Ali (ra), nous sommes tous d'accord, qu'idolatrer quelqu'une personne est illicite islamiquement parlant...)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un chien? un couchon? des expressions islamistes.
Tu as peut être oublié que c'est Allah qui a crée les juifs.
Tu insultes donc Allah en prétendant qu'il a fait l'erreur de créer le juif, pardon le chien?
Vous faites honte à l'islam.
ahaaaaa!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:
quand est ce qu iwisntmazirt reconnait l'existence de Allah????
 
Un chien? un couchon? des expressions islamistes.
Tu as peut être oublié que c'est Allah qui a crée les juifs.
Tu insultes donc Allah en prétendant qu'il a fait l'erreur de créer le juif, pardon le chien?
Vous faites honte à l'islam.

Tu es un athé conforté dans ton athéisme ok?

Alors, pourquoi en laisserais-tu pas l'islam en dehors de ça?
 
Haut