Le président de la Knesset au Maroc

Reuven Rivlin, le président du Knesset (assemblée israélienne), a décidé de participer à l'Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne à Rabat la semaine prochaine. La venue de Reuven Rivlin au Maroc intervient à quelques jours seulement de l'annulation de la visite du chef de l'État hébreu, Shimon Peres, au Maroc. Ce dernier, irrité par le refus du Roi Mohammed VI à le rencontrer, a annulé sa participation au Forum économique mondial fin octobre au Maroc . C'est d'ailleurs la première fois qu'un (...) - National / Union européenne, Israel, Palestine, Maghreb

Le président du Knesset au Maroc...
 
pourquoi vous criez toujours avant d'être battus (comme les juifs) : le Roi ne reçoit pas un délégué !

(c'est pas le sujet mais je le dis quand même à sara93, les juifs nés au maroc sont marocains, ils ont le passeport marocains même s'ils sont partis, et leurs enfants nés hors maroc sont également marocains. j'en suis sûre, je connais 2 familles, ils m'ont montré les passeports.)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non, je parlais de la MASSE DE JUIFS MAROCAINS.

C'est de l'histoire ancienne. Ils ne sont plus que 3000!

T'as oublie de terminer ta phrase par... "au Maroc."

Encore une foi: ils sont des centaines de milliers a travers le monde, et ils ont la nationalite marocaine et sont ainsi tout autant marocains residents a l'etranger que nous MRE.
 
T'as oublie de terminer ta phrase par... "au Maroc."

Encore une foi: ils sont des centaines de milliers a travers le monde, et ils ont la nationalite marocaine et sont ainsi tout autant marocains residents a l'etranger que nous MRE.

Les juifs marocains, sont établis EN israël, pour TOUJOURS!

Je ne vois PLUS en quoi ils sont marocains...
 
Tu les a demandé a tout les 5000 juifs MAROCAINS ?

Et même si c'était le cas, toi est-ce que tu te sens d'abord musulman ou d'abord marocain(ou francais, belge ou palestinien) ?

Franchement, je me sens Carlos, point bare.

Musulman avant tout.

Belge de nationalité.

Marocain d'origine.

Palestinien - Irakien - Bosniaque - Afghan - Pakistanais - Ouhigour, de coeur...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les juifs marocains, sont établis EN israël, pour TOUJOURS!

Je ne vois PLUS en quoi ils sont marocains...

Ils ont la culture marocaine, mangent parfois du couscous, ont le portrait de Mohammed V ou Hassan II chez eux au salon, ecoutent de la musique marocaine.... qu'est-ce que tu veux de plus comme preuve de marocanite? :D

Et les marocains juifs etablis dans d'autres pays, sont egalement culturellement marocains. Certains plus ou moins accultures, mais ca, c'est tout aussi valable pour nous non-juifs marocains. Ou est le probleme?

Et quand a rester dans un pays pour toujours, soyons honnetes: est-ce que nous MRE (non-juifs) avons vraiment tous l'intention de retourner au Maroc une foi a l'age de la retraite? Certains peut-etre, mais tous? Tu veux nous ex-marocaniser si on a l'intention de rester dans nos pays d'accueil, par ex. aupres de nos enfants et de nos familles, et de limiter nos visites au Maroc aux vacances? ;)
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Alors pourquoi tu critiques les juifs marocains qui se sentiraient (selon toi ) juif avant tout ??
Ou est la logique dans ca.


Nan mais je crois que ta jamais parlé avec un juif toi !
Quand tu leur demande il te dise je suis JUIF et pour eux leur pays c'est Israël et leur "rêve" c'est d'y retourner vivre !

Donc voila
 
Bon on va arrêter de touner autour du pot, pour moi Israël n'a simplement pas lieu d'être!

J'en veux d'autant plus aux sionistes (marocains) d'y retourner y vivre, sur une terre spoliée!
 
Mais moi je ne me casse pas de mon pays pour y aller vivre sur une terre volée!

Tu la vois la logique là?

Je suis marocain, par nature MUSULMAN.

Je ne te parle pas des juifs israeliens d'origine marocaine. Je ne les considère pas marocains ceux-la.

je te parle des juifs marocains qui résident au Maroc qui est leur seul et unique pays.
Même s'il ne sont que très peu nombreux.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Apprendre non car il y'a plus important à apprendre mais lire pourquoi pas oui un jour

Une noble intention. Je t'encourage vraiment de t'informer, et si possible avec un esprit ouvert et sans prejuges. Tu sais bien que l'education est une obligation universelle dans toutes les cultures, et que cette obligation ne s'arrete pas quand on quitte l'ecole. Bon courage et bonne fin de soiree (a tous). ;)
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
je n'attend pas cela mais

honnêtement je ne comprend pas pourquoi tu stigmatises les juifs marocains.

Je l'ai écris et je le répète, c'est l'idéologie arabo-musulmane wahabite des années soixante qui a changé la mentalité marocaine. Les juifs marocains étaient nos frères, nos voisins, nos amis, nos clients et nos fournisseurs jusqu'à l'arrivé de Jamal Abdennasser et ses frères qui ont crée l'idéologie de la haine. Tout ce qui n'est pas arabe et musulman en même temps est mauvais.

Les marocains infecté par la dite idéologie pensent comme suit :
Les juifs marocains ne sont pas marocains parce que juifs,
Imazighen sont mauvais et sont séparatistes parce qu’ils osent revendiquer l’égalité des langues, alors que l’arabe est supérieur, voire même langue sacret, langue du paradis.
Bientôt je vais devoir renoncer à ma nationalité marocaine parce que je ne suis ni arabe ni musulman et ainsi de suite....... c'est une idéologie qui mènera le Maroc vers une catastrophe!
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Na3am parce que quand tu rencontre un juif , il te dira pas je suis marocain, il te dira je suis Juif du Maroc donc comme il a dit juif avant tout

C'est FAUX ! Au Maroc, un marocain de confession juive. Te dira je suis marocain.

Comment peut-tu affirmer une chose pareille alors que tu est né en France (donc francaise) sans jamais avoir vécu au Maroc ni savoir a quoi ressemble un juif marocain !

En plus la prétendu marocaine s'en tape de l'Histoire de ''son pays'' MDRR Arrête la comédie.

http://www.darnna.com/ (Souvenirs et nostalgies de juifs marocains) Darnna ca veut dire quoi encore ??!

http://www.dafina.net/

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_638/html_638/etre.html Cultive toi un peu ''la marocaine'' :rolleyes:
 
Ben moi je te parle d'eux depuis tantot!

Quand tu m'auras tout dit.

??
Tu as réagi au quote ci-dessous. Je n'ai pas abordé le sujet des juifs israéliens d'origine marocaine.
je n'attend pas cela mais

honnêtement je ne comprend pas pourquoi tu stigmatises les juifs marocains.


Les juifs marocains sont marocains et devraient être respecté comme n'importe quel autre marocain.
Les juifs israéliens d'origine marocaine sont israéliens et ont fait leurs choix, le sionisme et l'entité sioniste. Simple.
 
C'est FAUX ! Au Maroc, un marocain de confession juive. Te dira je suis marocain.

Comment peut-tu affirmer une chose pareille alors que tu est né en France (donc francaise) sans jamais avoir vécu au Maroc ni savoir a quoi ressemble un juif marocain !

En plus la prétendu marocaine s'en tape de l'Histoire de ''son pays'' MDRR Arrête la comédie.

http://www.darnna.com/ (Souvenirs et nostalgies de juifs marocains)

http://www.dafina.net/

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_638/html_638/etre.html Cultive toi un peu ''la marocaine'' :rolleyes:

Comment vous faites pour tomber sur des sites pareils?
 
Les juifs marocains sont marocains et devraient être respecté comme n'importe quel autre marocain.

Les juifs israéliens d'origine marocaine sont israéliens et ont fait leurs choix, le sionisme et l'entité sioniste. Simple.

Bon, je vais être honnète, je suis plustot d'accord avec ce que tu écris!

Si tu ajoutes 3000 devant juifs marocains, alors oui je suis de ton cotè!

;-)
 
Haut