Le président du MAK remercie l’Ambassadeur du Maroc à l’ONU

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdelaziz28
  • Date de début Date de début
Sa c'est des commentaires de rageux, tu sais pas quoi dire alors tu tourne le truc a l'ironie...

On a tous fait sa quand on sait plus quoi dire.

Depuis quelques années les algériennes se sont mis a la jellaba, alors qu'ils se moquaient de nous avant sur cet habit, dans leur mariage, ils mettent des tekchita maintenant.

Faut dire que vos robes sont moches...
http://images03.olx.fr/ui/1/03/41/9870241_1.jpg

Sa aussi, c'est du n'importe koi ?

ne t'inquiète pas c'est pas de la rage, c'est de l'humour. Vraiment on rigole bien. Vive le Maroc ;)

Mais nous on ne renie pas vos specialités, vous avez les votre, nous avons les notres !

C'est sa la richesse maghrebine.

Mais qu'on viennent pas piquer nos richesse et nous dire c'est algerien...

Personne n'a di que le couscous est marocain, mais le plus connu est le marocain, je sais que les tunisiens le font au poisson mais par contre les algeriens je sais pas, j'ai mangé une fois chez l'ami d'un de mes pote algerien elle avait fait un couscous c'était pas succulent mais pas mauvais non plus au mergez et viande hachée...

on a plusieurs sorte de couscous spécialité marocaine :)

Le café par contre non, notre specialité c'est le thé.

On fait un café simple, y en a qui le font avec le3choub mais ya pas mieux que notre thé !

Le café par contre non, notre specialité c'est le thé.

On fait un café simple, y en a qui le font avec le3choub mais ya pas mieux que notre thé !

tu as raison, rien ne vaut un thé à la menthe, moi j'en bois 3 fois par semaine, rien à voir avec le café. Surtout avec du mssemen, du sfenj ou de la harcha, c'est extra.

ne t'inquiète pas c'est pas de la rage, c'est de l'humour. Vraiment on rigole bien. Vive le Maroc ;)

Et tu continue :D

Bah oui VIVE LE MAROC VIVE LA MAURITANIE VIVE AUSSI L'ALGERIE (pas le gouvernement, et ceux qui le soutiennent sur la question du sahara marocain) et VIVE LA TUNISIE ET ET VIVE LA LYBIE !

tu as raison, rien ne vaut un thé à la menthe, moi j'en bois 3 fois par semaine, rien à voir avec le café. Surtout avec du mssemen, du sfenj ou de la harcha, c'est extra.

T'es d'ou en algerie ? Originaire de l'ouest je pense...

7archa, mssemen, sfenj, atay, le petit déjeuné type du marocain...

Mais nous au sud, on a le petit déjeuné qui tue tout avec ARGANE ET AMLOU :D

Mission impossible
si non des trains spéciaux entre la gare d'oran et gare d'oujda
avec carte identité entre freres mais suivant la sécurité en ce moment en afrique du sud

" à coeur vaillant, rien d'impossible"

Alors si c'est toi qui le dit
karentika bel kamoune fruit de l'Aures gratuit au départ de la gare d'oran offert par les habitants de plteau medina jdida avec le groupe karkabou
et à Oujda accueil avec musique Jedouane thé sfenj offert par des familles de l'angad

Alors si c'est toi qui le dit
karentika bel kamoune fruit de l'Aures gratuit au départ de la gare d'oran offert par les habitants de plteau medina jdida avec le groupe karkabou
et à Oujda accueil avec musique Jedouane thé sfenj offert par des familles de l'angad

délicieux......quel programme...ça met l'eau à la bouche !

en général on dit " la musique adoucit les moeurs" ...c'est nous c'est par le ventre que ça passe ! :D

lol excuse moi mais les tunisiens votre situation est pas brillante non plus...voir pire alors évitons de dire n'importe quoi ou de donner des leçons au Maroc ( surtout quand on yconnait rien ); je suis partie deja en Tunisie et franchement :eek: ...ya rien chez vous à part des hôtels et quelques ruines, de la pauvreté...et beaucoup d'enfants des rues qui grattent des dinars de force ; les paysages sont bof aussi, c'est assez désertique...et l'eau coute une fortune aussi chez vous!

bref j'y rettournerai pas, c'est clair :D

:O
Juste une petite question ? t'es partit ou en Tunisie? a te lire en dirait que ta fait toute la Tunisie .C'est facile d'aller dans une grande ville touristique et de dire qu'il y'a que des hotels , va voir le sud ou encore les petits villages et tu va voir la beauté du paysage .

L'eau coute une fortune? Encore une blague elle coute environ 50 cents 1.5Litre comme au maroc non?

les enfants qui gratte des dinar? j'ai jamais vue ca et les personnes(marocains) revenant de la tunisie dans la rubrique "Voyage" de ce meme forum te diront le contraire du moin c'est ce qu'ils ecrivent.

Je ne vais pas parlé du maroc parsque je ne connait pas , mais je vais commencer a me renseigné parce que les gens comme toi qui generalise un pays en ayant visité une ville touristique me font doucement rire.

oui j 'y suis allée et j 'y retournerai plus, c'est trop nulle et ya rien à voir ...désolée à part les hotels et les ruines romaines (aussi ai je ajouté ), ya nada d'intéressant chez vous...c'est pas pour vexer mais j'ai mes préférences...:D

ps: j ai fait carthage, sidi bousaidn hammamet, tunis...c'est deja pas mal, en revanche je te recommande la Maroc si tu n'es pas parti :D

oui j 'y suis allée et j 'y retournerai plus, c'est trop nulle et ya rien à voir ...désolée à part les hotels et les ruines romaines (aussi ai je ajouté :D ), ya nada d'intéressant chez vous...c'est pas pour vexer mais j'ai mes préférences...:D

ps: j ai fait carthage, sidi bousaidn hammamet, tunis...c'est deja pas mal

Personellement c'est pas ton avis qui m'interesse je m'en fou un peu d'ailleur

mais c'est que parle du pays la tunisie ( en disant qu'il y'a rien a voir etc...) en ayant visité les villes touristiques.

Dit plutot que les villes que t'as visité sont nul et non pas la tunisie

et ton avis aussi je m'en bat les reins ...tout est dit alors :D

C'est mon avis et si tu t en foutais tu ne l 'aurais pas relevé, je pense juste je t ai vexé en disant que j appréciais pas vraiment ton bled ...bah c'est vrai tu vas pas me faire changer d'avis de toute façon...c'est les gouts et les couleurs

et ton avis aussi je bat les reins ...tout est dit alors :D

C'est mon avis et si tu t en foutais tu ne l 'aurais pas relevé, je pense juste je t ai vexé en disant que j apprécié pas vraiment ton bled ...bah c'est vrai tu vas pas me faire changer d'avis de toute façon...c'est les gouts et les couleurs

moi j'ai pas donné d'avis c'est dommage pour toi

tu m'as pas compris en faite : ton avis je men fou ( si t'aime bien ou pas la tunisie ) c'est la facons de le dire . Le truck c'est que t'as visité des villes touristique et que tu les généralise a toute la tunisie ce qui est complétement faux.

t'as compris mtn...

non j ai pas compris, explique moi :D...c'est toi qui a pas compris, tout ce que j 'exprimais au sujet de la Tunisie, est un AVIS purement SUBJETCIF, ok c'est noté

bon, sinon ton exemple est naze, le Maroc c'est plus grand que la Tunisie donc plus de chose à voir et surtout une diversité de paysage que vous n'avez pas...une architecture, une gastronomie, festival, musique,ambiance ...tout ce que j'adore...et tant pis si tu t en fous mais c'est mon avis :D

non j ai pas compris, explique moi :D...c'est toi qui a pas compris, tout ce que j 'exprimais au sujet de la Tunisie, est un AVIS purement SUBJETCIF, ok c'est noté

bon, sinon ton exemple est naze, le Maroc c'est plus grand que la Tunisie donc plus de chose à voir et surtout une diversité de paysage que vous n'avez pas...une architecture, une gastronomie, festival, musique,ambiance ...tout ce que j'adore...et tant pis si tu t en fous mais c'est mon avis :D

si tu dit que mon exemple sur le maroc est naze ca veut dire qu tu m'as compris : D

On a une diversité de paysage ; MAIS (nuance) tu ne l'a pas vue
On a une gastronomie et ne dit pas le contraire
Festival , musique et ambiance y'en a aussi dans des endroits specifique

apres si tu ne sais pas ou aller , ou manger ,... c'est pas de ma faute : D

Moi personnellement j'ai fait la tunisie une semaine sur place et une semaine circuit touristique (Tunis, Gabès, Nefta, Tozeur, Sidi Boussaïd, Hamamet, .....) Sincérement, ça m'a bien plus. Au niveau restauration, idem que le Maroc, je ne vois pas vraiment la différence hormis quelques spécialités de part et d'autres. Les ruines de Carthage vraiment unique, la palmeraie-oasis de Tozeur, Sidi Boussaïd, c'est fabuleux cette ville toute blanche, les volets tous bleus, son thé à la menthe vraiment extra, l'amphithéâtre à Monastir, les vestiges romains à Sbeitla, etc ... Vraiment inoubliable ces vacances.

J'étais au Maroc 3 fois à Marrakech, Agadir et Essaouira, de même j'ai été très satisfait de mes vacances au Maroc, et je compte retourner prochainement à Saïdia, inchAllah.

Moi j'ai fait les 3 pays, je peux vous dire, que chacun a son charme, ses atouts, sa cuisine, ses traditions, .... Pour moi, il m'est impossible de dire qui est le meilleur, de toute façon ma nature, mon caractère et mon éducation ne me permettent pas de juger et de dire qui est le meilleur, c'est vraiment de la bêtise humaine et du chauvinisme.

Ce qui s'amuse à ce jeu là, ne sont en général jamais sortis de leur trou. Cela me fait penser au petit français de la campagne qui n'est jamais sortit de son trou, et qui est souvent le plus critique par rapport aux pays d'Afrique par exemple.

Ce que je ne comprends, c'est que quelqu'un qui n'a pas visité ces 3 pays, comment peut-il porter des jugements et avoir des préjugés aussi regrettables.

Retour