Oued Noun
Sahraoui dial jbel
Moi personnellement j'ai fait la tunisie une semaine sur place et une semaine circuit touristique (Tunis, Gabès, Nefta, Tozeur, Sidi Boussaïd, Hamamet, .....) Sincérement, ça m'a bien plus. Au niveau restauration, idem que le Maroc, je ne vois pas vraiment la différence hormis quelques spécialités de part et d'autres. Les ruines de Carthage vraiment unique, la palmeraie-oasis de Tozeur, Sidi Boussaïd, c'est fabuleux cette ville toute blanche, les volets tous bleus, son thé à la menthe vraiment extra, l'amphithéâtre à Monastir, les vestiges romains à Sbeitla, etc ... Vraiment inoubliable ces vacances.
J'étais au Maroc 3 fois à Marrakech, Agadir et Essaouira, de même j'ai été très satisfait de mes vacances au Maroc, et je compte retourner prochainement à Saïdia, inchAllah.
Moi j'ai fait les 3 pays, je peux vous dire, que chacun a son charme, ses atouts, sa cuisine, ses traditions, .... Pour moi, il m'est impossible de dire qui est le meilleur, de toute façon ma nature, mon caractère et mon éducation ne me permettent pas de juger et de dire qui est le meilleur, c'est vraiment de la bêtise humaine et du chauvinisme.
Ce qui s'amuse à ce jeu là, ne sont en général jamais sortis de leur trou. Cela me fait penser au petit français de la campagne qui n'est jamais sortit de son trou, et qui est souvent le plus critique par rapport aux pays d'Afrique par exemple.
Ce que je ne comprends, c'est que quelqu'un qui n'a pas visité ces 3 pays, comment peut-il porter des jugements et avoir des préjugés aussi regrettables.
Toi qui a fait les 3 pays, je vais te demander ton avis personnel, quel qu'il soit je l'accepterai, mais entre le Maroc et la Tunisie tu a bien eu une petite (aussi petite soit-elle) préférence.
Je ne te demande pas de juger, je te demande ton impression.
Lequel des deux pays as tu le plus aimé ?