Le prince ben talal : “nous, les musulmans sunnites, sommes avec israël contre l’iran”

Sohail777

Prends ton envol!
Tes antisémite? Qu'est ce que t'as contre les juifs? Les juifs dont tu parles sont minoritaire, les juifs modernes sont une Nation avec plus de 250 prix Nobel.
Lui c'est pas un musulmans sunnite mais un salafo wahhabiste
eux c'est des descendants de mordokhai, un juif qui a pratiqué la polygamie à grande échelle
et ont une conduite sioniste, ces gens sont des injustes et ne sont pas sunnite, ce pince ment devant Allah et ses témoins, il n'a pas honte?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz a déclaré que “l’Arabie saoudite, les Arabes et les Musulmans sunnites approuvent une attaque israélienne contre l’Iran pour détruire son programme nucléaire”, précisant que “les sunnites appuieraient une telle attaque car ils sont hostiles aux chiites et à l’Iran”, dans une interview accordée à la chaine de télévision économique américaine Bloomberg.

L’homme d’affaires saoudien a expliqué que <“l’Arabe saoudite, les Arabes et les Musulmans sunnites n’affirment pas ce soutien publiquement mais ils l’expriment lors de rencontres secrètes” Le proramme nucléaire militaire iranien représente une menace existentielle pour la famille royale saoudienne qui estime que le rapprochement irano-américain opéré officieusement depuis juillet dernier, change la donne géostratégique dans la région.
<“Nous et les sraéliens sommes concernés par cette question et sommes inquiets. Les dirigeants d’Israël et d’Arabie saoudite s’inquiètent du fait qu’Obama prend de plus en plus le parti de l’Iran.” Le prince a par ailleurs conseillé à Israël de parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens pour contrer la stratégie iranienne. “

http://www.dakaractu.com/Le-Prince-...-sommes-avec-Israel-contre-l-Iran_a62725.html

Ce ne sont pas les sunnites qui sont concernés, mais plutôt la caste dirigeante qui à les chocotte et sombre dans la paranoïa...

Comme si l'Iran allait leur larguer une bombe H, ils signerait leur fin...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je n' ai pas été invité à ces réunions secrètes alors j' aimerai que ce monsieur arrête de parler en mon nom je ne me rappelle pas l' avoir mandaté . Je suis pour l' Iran contre l' arabie Saoudite.

Dans un monde meilleur nous aurions pu porter plainte et avoir gain de cause.

Je ne suis pas sunnite mais je joins ma voix à la tienne car je suis considérée comme sunnite dans les statistiques officielles! :D :D

Je sais qu'il y a une très grande animosités entre les arabes et les perses depuis la nuit des temps mais il est vraiment temps de s'allier...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je crois surtout que le conflit israélo-palestinien est l'écran de fumée médiatique qui masque le conflit véritablement structurant du Moyen-Orient, à savoir la guerre d'influence entre l'Arabie saoudite et l'Iran.

Non, le conflit israelo-palestinen est bien reel, et est plus vieux que l'animosite KSA vs. Iran. On a deux conflits en parallel.
 
Tes antisémite? Qu'est ce que t'as contre les juifs? Les juifs dont tu parles sont minoritaire, les juifs modernes sont une Nation avec plus de 250 prix Nobel.

Détrompez vous, si les juifs sont 14 millions dans le monde, les sionistes (militent en lobby pour la cause de sionistan sans etre obligatoirement juifs) sont environ 200 millions dans le monde, par exemple aux Etats Unis d'Amérique ils sont plus de 40 millions de dit chrétiens mais en réalité ayant un comportement sionistes
et puis aprés prix nobel, ça ne veut rien dire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, le conflit israelo-palestinen est bien reel, et est plus vieux que l'animosite KSA vs. Iran. On a deux conflits en parallel.

Bien sûr, je ne remet pas en cause sa réalité !

Je dis seulement qu'il ne pèse pas aussi lourd qu'on voudrait le faire croire sur le comportement des puissances régionales, en tous cas moins que la polarisation irano-saoudienne. Seulement, les Etats préfèrent inscrire verbalement leur action par rapport au premier, plus populaire et romantique, que par rapport au second, très classique et sans véritable enjeu pour le coeur.
 
Bien sûr, je ne remet pas en cause sa réalité !

Je dis seulement qu'il ne pèse pas aussi lourd qu'on voudrait le faire croire sur le comportement des puissances régionales, en tous cas moins que la polarisation irano-saoudienne. Seulement, les Etats préfèrent inscrire verbalement leur action par rapport au premier, plus populaire et romantique, que par rapport au second, très classique et sans véritable enjeu pour le coeur.
En effet. Le conflit israélo-palestinien a une importance démesurée par rapport à ce qu'il est. Personne ne peut nier les souffrances des Palestiniens, mais force est de constater qu'il a occulté nombre de conflits beaucoup plus meurtriers. Les puissances régionales au Moyen-Orient cherchent une certaine légitimité en s'ingérant dans le conflit, mais cette ingérence ne modifie en rien l'équilibre des forces dans la région. Iraniens, Turcs, Égyptiens, Irakiens, Syriens, Saoudiens ont cherché au cours des soixante-dix dernières années à se hisser au rang de leader du Moyen-Orient (et du monde arabe ou musulman) en soutenant les Palestiniens. Pour moi, ça a davantage causé la ruine des Palestiniens mais bon. Le soutien d'Erdogan est purement pragmatique, pareil pour l'Iran (je crois même que l'antiarabisme est plus fort que l'antisionisme chez les Iraniens qui n'ont pas digéré la guerre déclenchée par Saddam Hussein si on s'intéresse uniquement à l'histoire récente). En soutenant les Palestiniens, ils cherchent une légitimité dans leur leadership. Il y a quelques décennies, c'était l'Egypte et la Syrie, maintenant, l'Iran, la Turquie et les monarchies du Golfe. Alors qu'au final, ils se contrefichent du sort des Palestiniens. Il suffit pour cela de constater le sort des réfugiés palestiniens en Syrie, au Liban, en Jordanie, ... Si seulement les Arabes ne s'étaient pas ingérés dans les affaires palestiniennes ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet. Le conflit israélo-palestinien a une importance démesurée par rapport à ce qu'il est. Personne ne peut nier les souffrances des Palestiniens, mais force est de constater qu'il a occulté nombre de conflits beaucoup plus meurtriers. Les puissances régionales au Moyen-Orient cherchent une certaine légitimité en s'ingérant dans le conflit, mais cette ingérence ne modifie en rien l'équilibre des forces dans la région. Iraniens, Turcs, Égyptiens, Irakiens, Syriens, Saoudiens ont cherché au cours des soixante-dix dernières années à se hisser au rang de leader du Moyen-Orient (et du monde arabe ou musulman) en soutenant les Palestiniens. Pour moi, ça a davantage causé la ruine des Palestiniens mais bon. Le soutien d'Erdogan est purement pragmatique, pareil pour l'Iran (je crois même que l'antiarabisme est plus fort que l'antisionisme chez les Iraniens qui n'ont pas digéré la guerre déclenchée par Saddam Hussein si on s'intéresse uniquement à l'histoire récente). En soutenant les Palestiniens, ils cherchent une légitimité dans leur leadership. Il y a quelques décennies, c'était l'Egypte et la Syrie, maintenant, l'Iran, la Turquie et les monarchies du Golfe. Alors qu'au final, ils se contrefichent du sort des Palestiniens. Il suffit pour cela de constater le sort des réfugiés palestiniens en Syrie, au Liban, en Jordanie, ... Si seulement les Arabes ne s'étaient pas ingérés dans les affaires palestiniennes ...

Tu as tout à fait raison, notamment en ce qui concerne l'anti-arabisme des Iraniens.

La cause palestinienne ? C'est la lessive qui sert à blanchir le linge sale des puissances régionales. Et on peut être certain que plus un Etat l'utilise, plus il a de choses à cacher.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu as tout à fait raison, notamment en ce qui concerne l'anti-arabisme des Iraniens.

La cause palestinienne ? C'est la lessive qui sert à blanchir le linge sale des puissances régionales.
il doit parler en son nom et pas au nom de tout musulman sunni..car c'est archi faux...
 

memoLi

Bladinaute averti
Ah bon ? Tu crois que les études supérieures préservent du péché et de la Tentation ? Ce n'est pas le cas.

En attendant, tu n'as toujours pas répondu sur le fond. Tu te dérobes encore et toujours devant la difficulté.
Non c'est pas comme ça que ça marche....quand on ment délibérément comme toi, tu ne dois pas t'attendre à avoir une réponse...

Tu dois d'abord te repentir pour tes mensonges sur ce thread, après on verra...et en plus t'es en plein carême soi disant...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est pas comme ça que ça marche....quand on ment délibérément comme toi, tu ne dois pas t'attendre à avoir une réponse...

Cette tentative d'évitement est quand même assez malhabile : accuser l'autre gratuitement de mensonge pour éviter de répondre, je crois que même Sarkozy n'a jamais rien tenté d'aussi malhonnête en débat.

Tu dois d'abord te repentir pour tes mensonges sur ce thread, après on verra...

Je n'ai pas l'habitude de mentir. Or, se repentir d'un mensonge qu'on aurait pas dit serait précisément un mensonge !

et en plus t'es en plein carême soi disant...

A la fin du Carême plus exactement. Le jeûne se termine ce soir à minuit.
 

memoLi

Bladinaute averti
[quote="Saytham a dit;
Cette tentative d'évitement est quand même assez malhabile : accuser l'autre gratuitement de mensonge pour éviter de répondre, je crois que même Sarkozy n'a jamais rien tenté d'aussi malhonnête en débat.

Sarkozy est juif, je suis musulman...on ne joue pas sur le même terrain...



Je n'ai pas l'habitude de mentir. Or, se repentir d'un mensonge qu'on aurait pas dit serait précisément un mensonge !

Relis tes premiers messages...


A la fin du Carême plus exactement. Le jeûne se termine ce soir à minuit.

Enfin, tu as eu ta réponse ou pas?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sarkozy est juif, je suis musulman...on ne joue pas sur le même terrain...

"Juif" ? C'est à dire de religion juive, de culture israélite ou de conviction sioniste ? Je te le demande parce que je crois savoir que N. Sarkozy est de confession catholique, et qu'un seul de ses grands-parents seulement a un héritage israélite.

Relis tes premiers messages...

Où ai-je menti ? Je n'ai fait qu'exprimer des convictions.

Enfin, tu as eu ta réponse ou pas?

Oui. Et je te le dis sans paillettes, @memoLi : j'ai demandé, et la réponse a été le Christ en Dieu. Je crois qu'il est la Voie, la Vérité et la Vie. Et pourtant, je remet cette foi en question tous les jours, Carême ou pas. Mais dans ce temps de pénitence, je n'ai pas reçu d'autre réponse, je n'ai pas perçu même la possibilité d'une autre réponse : c'est ça ou rien.
 

memoLi

Bladinaute averti
"Juif" ? C'est à dire de religion juive, de culture israélite ou de conviction sioniste ? Je te le demande parce que je crois savoir que N. Sarkozy est de confession catholique, et qu'un seul de ses grands-parents seulement a un héritage israélite.



Où ai-je menti ? Je n'ai fait qu'exprimer des convictions.



Oui. Et je te le dis sans paillettes, @memoLi : j'ai demandé, et la réponse a été le Christ en Dieu. Je crois qu'il est la Voie, la Vérité et la Vie. Et pourtant, je remet cette foi en question tous les jours, Carême ou pas. Mais dans ce temps de pénitence, je n'ai pas reçu d'autre réponse, je n'ai pas perçu même la possibilité d'une autre réponse : c'est ça ou rien.
Sarkozy est juif de par sa grand-mère , moi je suis musulman elhamdulillah...

Tes convictions sont des mensonges....

Tu n'as rien demandé à Allah , si c'était le cas IL t'aurait montré l'islam pour vérité. ...tu dissimules le vrai et tout sera contre toi le jour du jugement, je témoignerai contre toi ....ici tu peux déformer la vérité mais devant Allah tes mensonges seront inutiles...l'enfer éternel sera ton dernier refuge.
 
Sarkozy est juif de par sa grand-mère , moi je suis musulman elhamdulillah...

Tes convictions sont des mensonges....

Tu n'as rien demandé à Allah , si c'était le cas IL t'aurait montré l'islam pour vérité. ...tu dissimules le vrai et tout sera contre toi le jour du jugement, je témoignerai contre toi ....ici tu peux déformer la vérité mais devant Allah tes mensonges seront inutiles...l'enfer éternel sera ton dernier refuge.
Le premier à critiquer l'existence d'un peuple juif tout en justifiant par ses propos l'existence d'un tel peuple (et donc critiquer l'existence d'Israël tout en la justifiant par ses propos).
Le premier à se plaindre de l'islamophobie (réelle ou supposée) de l'Occident tout en crachant sur les autres confessions (et notamment les Gens du Livre qui ont pourtant un statut tout à fait particulier en islam).
Le premier à parler des mensonges des autres sans pour autant se pencher sur les siens.
Regarde la poutre dans ton œil avant de voir la paille dans celle du voisin :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sarkozy est juif de par sa grand-mère , moi je suis musulman elhamdulillah...

C'est bien ce que je pensais : N. Sarkozy n'est pas juif. C'est un français catholique aux origines mixtes et qui montre des sympathies pro-sionistes, mais ce n'est pas un juif.

Tes convictions sont des mensonges....

Mes convictions sont mes convictions, et rien ne pourra m'empêcher de les exprimer et de les défendre.

Toi, en revanche, il semble que tu ais tellement peur de répondre que tu fuis pour éviter d'exprimer tes prétendues certitudes. Et c'est normal : un fanatique dissimule toujours un doute secret.

Tu n'as rien demandé à Allah , si c'était le cas IL t'aurait montré l'islam pour vérité. ...tu dissimules le vrai et tout sera contre toi le jour du jugement, je témoignerai contre toi ....ici tu peux déformer la vérité mais devant Allah tes mensonges seront inutiles...l'enfer éternel sera ton dernier refuge.

Tu ne sais rien de Dieu, c'est évident.
 
Au fait, les déclarés juifs sont à peine 600 milles en France, mais beaucoup preferent dire etre chrétiens comme ça pour se cacher, sinon ils n'ont jamais cacher leurs conduite sionistes, sarkozy était un sioniste à fond

Est ce que quelqu'un peut nous dire le nombre des sionistes de france? moi je les estime à 10 fois le nombre de juifs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le premier à critiquer l'existence d'un peuple juif tout en justifiant par ses propos l'existence d'un tel peuple (et donc critiquer l'existence d'Israël tout en la justifiant par ses propos).
Le premier à se plaindre de l'islamophobie (réelle ou supposée) de l'Occident tout en crachant sur les autres confessions (et notamment les Gens du Livre qui ont pourtant un statut tout à fait particulier en islam).
Le premier à parler des mensonges des autres sans pour autant se pencher sur les siens.
Regarde la poutre dans ton œil avant de voir la paille dans celle du voisin :rolleyes:

Tu sais, @memoLi (puisse Dieu guider ses pas) n'en est pas une contradiction près : il soutient d'une part que les attentats du 11/09 (et donc al-Qaïda) sont le fruit d'une machination impérialiste américaine, mais veut nous faire croire par ailleurs que al-Qaïda en Syrie rassemble "l'avant-garde des habitants du Paradis" !

Je lui ai demandé comment pouvait-il être possible que les réseaux djihadistes internationaux soient des agences américaines le matin, puis des éclaireurs du firdaws le soir ? Pas de réponse. Et comment peut-on être simultanément pro-saoudien et anti-américain ? Je n'en sais toujours rien.

J'imagine le tourment intérieur qui doit être le sien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au fait, les déclarés juifs sont à peine 600 milles en France, mais beaucoup preferent dire etre chrétiens comme ça pour se cacher, sinon ils n'ont jamais cacher leurs conduite sionistes, sarkozy était un sioniste à fond

En tous cas, c'est sans doute le chef d'Etat le plus pro-israélien que la Ve République ait jamais connu... dommage pour la France !

Est ce que quelqu'un peut nous dire le nombre des sionistes de france? moi je les estime à 10 fois le nombre de juifs

Je n'en sais rien : comment pourrait-on évaluer ce nombre ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'un sioniste aujourd'hui ? Il faudrait faire tout un sujet pour définir ce qu'est le sionisme au XXIe siècle.
 
Je n'en sais rien : comment pourrait-on évaluer ce nombre ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'un sioniste aujourd'hui ? Il faudrait faire tout un sujet pour définir ce qu'est le sionisme au XXIe siècle.

Définition élementaire: C'est ces gens qui sans etre obligatoirement juifs, militent pour sionistan et en lobby, ils sont dans les médias, la finance, la politique... et quand tu n'es pas avec eux tu ne peux pas vraiment progresser
 
A

AncienMembre

Non connecté
Définition élementaire: C'est ces gens qui sans etre obligatoirement juifs, militent pour sionistan et en lobby, ils sont dans les médias, la finance, la politique... et quand tu n'es pas avec eux tu ne peux pas vraiment progresser

Mais que veut dire militer pour Israël ? Selon le premier ministre qui est en place à Tel-Aviv, cette définition peut évoluer énormément !

Imaginons qu'un jour (s'il plaît à Dieu) un gouvernement modéré, pacifiste et pragmatique soit formé par la Knesset, et qu'il entreprenne de démanteler toutes les colonies illégales de Cisjordanie pour respecter les frontières de 1949... celui qui soutiendrait un tel gouvernement devrait-il être regardé comme un "sioniste" ?
 
Mais que veut dire militer pour Israël ? Selon le premier ministre qui est en place à Tel-Aviv, cette définition peut évoluer énormément !

Imaginons qu'un jour (s'il plaît à Dieu) un gouvernement modéré, pacifiste et pragmatique soit formé par la Knesset, et qu'il entreprenne de démanteler toutes les colonies illégales de Cisjordanie pour respecter les frontières de 1949... celui qui soutiendrait un tel gouvernement devrait-il être regardé comme un "sioniste" ?

Je ne peux pas te dire, nous sommes méfiants contre tout complot

Si par exemple demain on nous dit, aah sionistan recule et revient aux anciennes frontières et les islamistes auront les terres et meme s'ils prétenderont libérer les lieux saints, ça sera remplacer un mal par un autre

Aprés je te donnerai les analyses correctes nchallah, je veux dire meme si on donne une khilafat par la charia aux islamistes c'est un faux khilafat, c'est un complot sioniste, le vrai c'est quand seul l'islam de paix et de tolérance, de foi et de bonnes oeuvres reignera, seulement ça, ni le sionisme ni le faux islam des terrorites et charlatans du golf
 
Haut