Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est bien vrai !En rase campagne française il y a peu de stations-service donc aucun choix possible.
Moihttps://m.facebook.com/groups/262974177695789?ref=m_notif¬if_t=group_activity
alors qui mets son gilet jaune sur le tableau de bord??
et qui choisira d'en etre au lieu de squatter netflix canal beein ou une grande surface pour y claquer sa tune?
;-)
Vache à lait 2018 :
- carburant
- contrôle technique plus cher
- mutuelle
- timbre
- tabac
- péage
- carte grise
- csg
- gaz/électricité/eau
- frais bancaires
- assurance
- impôts
Et de l'autre côté : salaires stagnent, le pouvoir d'achat baisse , surtout les loisirs , le livret A baisse , déjà qu'il était bas ...
Merci macron , rdv en 2022 ...
Faut bien redresser le pays non ?Clin d'oeil à tous les imbéciles qui ont voté Macron. Le drame de notre société c'est que nous sommes une majorité d'imbéciles.
Clin d'oeil à tous les imbéciles qui ont voté Macron. Le drame de notre société c'est que nous sommes une majorité d'imbéciles.
Tu méprise sans doute aussi la mort mais tu mourras aussi! Tu peux nier un problème , mais cela n’empêche pas que le problème soit réel ! Si ton Égocentrisme faisait du tord qu'à toi-même , mais tous le monde subit les conséquences de tes choix!@ELGUSTAVOO, tu n as pas a te justifier la voiture coute assez cher comme ca on a le droit de l utiliser comme on veut , pour ma part meme pour 2 ou 3 km je prends ma bagnole et j emm........ les ecolos je n ai pas une voiture pour prendre le bus ou un tram bondé
Je ne nie pas les problemes ecologiques je constate juste que leur solution est toujours la meme taxer taxer taxer mais a part ca ils ne proposent rienTu peux nier un problème , mais cela n’empêche pas que le problème soit réel ! Si ton Égocentrisme faisait du tord qu'à toi-même , mais tous le monde subit les conséquences de tes choix!
@Personne2
Répond moi franchement, tu préférés sauver la planète à long terme (co2) ou sauver les gens des villes (Nox) ?
Il ne s'agit pas de préférer, les dés sont déjà lancés
Je ne nie pas les problemes ecologiques je constate juste que leur solution est toujours la meme taxer taxer taxer mais a part ca ils ne proposent rien
On ne va pas tous rouler en voiture electrique ou se déplacer en tram ils feraient mieux d interdires les pesticides qui déciment les abeilles la au moins se serait de la vrai ecologie
Quel pessimisme !
C'est bien là le PB tu ne comprends pas là question ..tant tu es dans ton idéologie de supprimer toutes les voitures
Et puis cette ignorance sur les moteurs..et haro sur les hybrides ...où je suis d'accord avec toi ..;c'est que le terme hybride ne devrait être utilisé que pour les véhicules rechargeable pouvant effectuer 50/60 km en mode tout électrique et aussi , je suis contre le tout électrique trop polluant (batteries, recyclage , etc
Qu’appelles tu la civilisation thermo-industrielle....car , je vois pas bien notre monde sans énergieMon idéologie n'est pas de supprimer toutes les voitures , ma conviction est que toutes les voitures vont disparaître avec la fin de la civilisation thermo-industrielle! Et la voiture qui est en est le symbole par excellence de cette civilisation thermo-industrielle participe à cette fin , mais c'est qu'un facteur presque secondaire au milieu des transports maritimes , de l'industrie, de la sur consommation... etc
Mon discours n'est donc pas "supprimer toutes les voitures" même si ce serait sans doute souhaitable , mais de commencer à se préparer à ce basculement civilisationnel...
Pessimiste? Réaliste objectivement jusqu'à ce que l'on me démontre rationnellement qu'une autre issue est encore possible ! Et si cette issue existe qu'il y aurait alors une possibilité de la mettre en place ! 200893 200893
Reste un choix cornélien pour sauver la planète il faut diminuer le CO2 ....(réchauffement climatique , montée des eaux (Bangladesh noyé, banquise fondue etc ) et toi tu te bats pour supprimer les PM pour protéger les hommes d'aujourd'hui qui vivent dans des grandes villes ....mais, je m'en fiche de ceux là , il y a bien plus important ....LA TERRE !
Relis mes posts depuis le début , je dis la même chose ....le pire étant le transport maritimeQue sais-tu de mon ignorance ?
Le diesel n’est pas seul responsable de la pollution automobile
L’abrasion des pneus, du revêtement routier et des freins est responsable de 41 % des particules fines en suspension émises par le trafic routier francilien. https://www.science-et-vie.com/tech...-autant-de-microparticules-que-le-diesel-5662
Et si la voiture électrique était un désastre écologique ?
Par Nicolas Meunier le 21.03.2018
DOSSIER. Présentée comme la solution ultime par beaucoup, la voiture électrique n'est pas si propre qu'on veut bien le croire. Production d'électricité, extraction des métaux rares, fabrication des batteries… De nombreux éléments entachent son bilan écologique, parfois pire que celui d'une voiture essence ou diesel https://www.challenges.fr/automobil...lectrique-etait-un-desastre-ecologique_575450
Voilà une mauvaise bonne idée qui ne peut que faire augmenter le coût de l'alimentation.
Primo, la production bio est chère, deuzio la production bio ne saurait nourrir toute la population.
Relis mes posts depuis le début , je dis la même chose ....le pire étant le transport maritime
oui, c'était c'était sur la technologie des moteursC'est toi qui a dit que j'étais ignorant ! Tu vois je le savais donc sans lire tous tes posts![]()
Tiens , je vais te dire un truc , je souhaitais installer 50 M2 de panneau solaire sur mon toit et bien c'est interdit ...maxi 24 m2 (bref tu rentres pas dans tes frais) et a partir de là , je peux te faire 10 propositions pour la transyion énergétique
Là première étant que les taxes sur les carburants aillent à 100 % et non 25 % pour la rénovation de l'habitat ...je peux décliner !
Je suis plus proche FI et pas négawatt.. Je viens de lire ton lien en travers ..;qui te dis que l'on roule 2 fois plus ?Tu est plus pour le programme négawatt ou le programme de transition énergétique de la France Insoumise? https://avenirencommun.fr/le-livret-energie/
Je suis proche de la FI et j'étais avant proche de EELV , de sortir du nucléaire...En fait on a raté le coche dans les années 70 maintenant on va même manquer de sable pour fabriquer les panneaux solaires! Il n' y a pas de solution technologique au problème , non seulement on ne l' a pas trouvé , mais il n'est même pas ouhaitable de le trouver car la technologie aujourd'hui c'est le problème!
On fait des voitures qui consommes deux fois moins que dans les années 70 mais on roule 2 fois plus !
Jamais une source d'énergie est venu se substituer à une autre dans l'histoire de l'humanité, elle se sont toutes ajouté jusqu'à présent ! Par exemple on a jamais consommé autant de charbon qu'aujourd'hui
Je me préoccupe pas de mes enfants et de mes petit enfants ...ils sont sacrifiés d'office à cause de nos Konneries ...je vois plus loin en 2100Je ^peux sembler pessimiste ou prétentieux , mais je ne demande qu'à être démenti ! Perso je préférerais être dans ma montagne tranquille ...Mais j'ai des enfants je m’inquiète pour eux ! Et si j'avais pas d'enfants je m'inquiéterai pour ceux des autre ! Surtout que c'est ceux qui sont le moins responsable de la situation qui vont payer le prix le plus fort.
Je me préoccupe pas de mes enfants et de mes petit enfants ...ils sont sacrifiés d'office à cause de nos Konneries ...je vois plus loin en 2100
Je vais lire cela a tête reposée demain matin (j'ai survoler)
Productive certes, mais pour le moment incapable de nourrir tout le pays et encore moins le monde.Idées fausses
Tu as un problème avec l'agriculture intensive c'est la destruction des sols ...Les rendements m'augmentent plus, ils sont même en diminution ...
L'agriculture biologique, plus productive qu'on ne le pense
Une vaste étude montre que le rendement des exploitations bio peut se rapprocher de celui de l'agriculture conventionnelle. Le Monde.fr | 10.12.2014 https://www.lemonde.fr/planete/arti...roductive-qu-on-ne-le-pense_4537494_3244.html 200909
C'est juste une question de politique agricole ..et comme tu le dis ."Pour le moment"Productive certes, mais pour le moment incapable de nourrir tout le pays et encore moins le monde.