Le prix du gazoil , une honte

Retour à 1818? Carosses, mulets, chevaux, numéro 11?

Surtout pas ! Voici le récit d'un article du Figaro datant du 08 février 1907 :

«Alors que les deux bas-côtés sont, de l'Etoile à la place de la Concorde, de vastes et humides litières de crottins épaisses par place de plusieurs centimètres, la ligne centrale est complètement nette, sèche, luisante, propre, sans saletés, sans poussière, comme cirée par les caoutchoucs des automobiles. Si l'application de cette réglementation se prolonge quelque temps encore, il sera facile de constater que, au point de vue hygiénique, les automobiles qui dégagent des fumées rapidement absorbées par l'air où elles disparaissent, sont préférables aux voitures hippomobiles, dont les attelages sèment par nos rues des crottins malodorants et dangereux pour la vue comme pour la respiration».

À la fin du XIXe siècle, chaque matin, en temps ordinaire dans Paris, 3.200 cantonniers, balayeurs et 600 balayeuses s'occupent de l'entretien des rues. Or, Le Figaro en 1907 regrette justement le manque d'entretien des rues et son coût considérable. Il conclut que le jour où l'emploi de l'automobile sera généralisé, cela permettra «aux édiles de réaliser de ce chef des économies considérables, qui leur permettront, espérons-le, d'assurer à nos rues un meilleur arrosage et un meilleur balayage». Double avantage pour la voiture: hygiène et économique!
(...)

http://www.lefigaro.fr/histoire/arc...tion-a-paris-est-du-aux-moteurs-a-crottin.php
 
Certes l'augmentation du prix du gazoil peut agacer plus d'un mais on a pas vraiment le choix.
D'accord le gouvernement tax énormément le gazoil pour renflouer ses caisses mais d'un autre coté si cela permet aux citoyens d'abandonner ou de réduire les déplacements en voiture c'est positif, car le réchauffement climatique est là.

A quoi ça sert de devenir encore plus riche, de vivre plus longtemps si c'est pour ne pas en profiter et de voir la terre devenir de plus en plus inhabitable.
 
Surtout pas ! Voici le récit d'un article du Figaro datant du 08 février 1907 :

À la fin du XIXe siècle, chaque matin, en temps ordinaire dans Paris, 3.200 cantonniers, balayeurs et 600 balayeuses s'occupent de l'entretien des rues. Or, Le Figaro en 1907 regrette justement le manque d'entretien des rues et son coût considérable. Il conclut que le jour où l'emploi de l'automobile sera généralisé, cela permettra «aux édiles de réaliser de ce chef des économies considérables, qui leur permettront, espérons-le, d'assurer à nos rues un meilleur arrosage et un meilleur balayage». Double avantage pour la voiture: hygiène et économique!
(...)

MDR
 
Bon , j'ai lu selon Yves Cochet demain c'est Mad Max ...Le début de ce scenario est plausible dans 30 ou 50 ans


Continues à faire des recherches , croises tes sources et fais toi ta propre opinion !

Bien que la prudence politique invite à rester dans le flou, et que la mode intellectuelle soit celle de l’incertitude quant à l’avenir, j’estime au contraire que les trente-trois prochaines années sur Terre sont déjà écrites, grosso modo, et que l’honnêteté est de risquer un calendrier approximatif. La période 2020-2050 sera la plus bouleversante qu’aura jamais vécue l’humanité en si peu de temps. A quelques années près, elle se composera de trois étapes successives : la fin du monde tel que nous le connaissons (2020-2030), l’intervalle de survie (2030-2040), le début d’une renaissance (2040-2050).
 

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Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Certes les prix sont en haute dans les pompes à essence......................
mais ne faut pas oubliez que ses taxes vont réduire la dette de la France et payer ses fonctionnaires.................
 
Certes les prix sont en haute dans les pompes à essence......................
mais ne faut pas oubliez que ses taxes vont réduire la dette de la France et payer ses fonctionnaires.................

Où enrichir encore plus ceux qui ont déjà trop compenser l’impôt sur la fortune , payer le CICE qui n' a créé presque aucun emploi ! Pourquoi tous de suite les fonctionnaires? Surtout que le programme c'est d'en supprimer le max...Quand à la dette elle permet aux marchés financier de se gaver ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il y a comme une odeur nauséabonde de révolution française actuellement. Entre les migrants qui foutent le boxon dans le Rhône, l'islamisation rampante et le poids harrassant des taxes, les Français en ont ras ... la casquette.

Pendant ce temps là, Macron, un peu comme Juppé en son temps, reste droit dans ses bottes de petit caporal d'une armée, LREM, qui est un feu de paille dans l'histoire politique française. Feu de paille qui s'éteindra aux prochaines échéances électorales. D'abord les européennes puis les municipales avant le retour de l'élection présidentielle qui signera la fin du parti créé exprès LREM le temps de satisfaire l'ego démesuré jupitéro-macronien. Ensuite, ce sera un beau boulevard pour l'extrême droite qui s'accroit dans la majorité des pays européens occidentaux quand ce ne sont pas les conservateurs. Mais une chose (la seule) nous sauve, la sottise de Marine et son fiasco mémorable lors du dernier débat d'entre deux tours qui lui collera aux basques encore longtemps. Cela, pendant que l'on constate par incompétence et calcul libéral, que LR et PS sont en état de rigidité cadavérique

++
 
Prix du carburant : l’angoisse qui se cache derrière la version officielle
By: La super Lili - CC BY 2.0
La vraie raison de la hausse de la taxe n’est pas écologique. Elle est budgétaire.
Par Éric Verhaeghe.

Officiellement, les tarifs du carburant augmentent sous l’effet de la TICPE pour freiner la consommation d’énergie fossile. En regardant les chiffres de près, on comprend que la raison est inverse ! Et que la rigidité gouvernementale est beaucoup plus commandée par une situation budgétaire explosive que par des préoccupations écologiques. Voici la démonstration en chiffres.https://www.contrepoints.org/2018/1...isse-qui-se-cache-derriere-la-version-officie
 
Les députés insoumis avaient-ils voté contre l'augmentation du prix du diesel ?
Par Fabien Leboucq 6 novembre 2018

Voici votre question, que nous avons raccourcie : «Les députés de la France insoumise ont-ils voté la hausse de la taxe carbone et l’alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l’essence à l’automne 2017 ?»

Le montant de la hausse de la fiscalité sur le carburant, intervenue en janvier dernier (et qui se poursuivra jusqu’à 2022), a été inscrit dans la loi il y a environ un an. C’était lors du vote du Projet de loi finances 2018 : le 21 octobre 2017, l’Assemblée vote l’alignement du prix du gazole sur l’essence, (et l’augmentation des deux carburants). Très exactement, ce rattrapage est prévu par l’article 9 de la première partie du PLF, intitulé «trajectoire de la composante carbone pour la période 2018-2022 et conséquences en matière de tarifs des taxes intérieures de consommation».

Dans un premier temps, le texte a été discuté en commission des finances. Avec notamment, concernant cet article 9, cette sortie du député LFI Eric Coquerel :

La question du climat est pour nous d’intérêt général et le fait de pouvoir continuer de respirer fondamental. Mais cet article est insupportable dès lors que seuls les particuliers seraient pénalisés, cela d’autant qu’il s’inscrit dans une politique globale dure, puisqu’elle revient à rogner des deux côtés le pouvoir d’achat de la plupart des Français : qu’il s’agisse des salaires ou de la dépense publique et de l’imposition. Il serait plus supportable de taxer tous les grands consommateurs de gazole : nos entreprises, qui sont exonérées. D’après le Réseau action climat, les niches fiscales concernant les énergies fossiles représentent 7 milliards d’euros par an. Il n’est pas normal, par ailleurs, que le kérosène ne soit pas taxé. Donc, j’y insiste, il n’est pas admissible que seuls les particuliers paient notre dette à l’égard du climat et de l’environnement.
La France insoumise s’oppose donc à l’augmentation du prix du diesel pour les particuliers. Argument qu’on retrouvait déjà dans le programme de Jean-Luc Mélenchon lors de la dernière présidentielle.
https://www.liberation.fr/checknews...AcSL_7KyoDIezofKGadXwqj7CYF485a3I4qqJUm_mW7MU
 
A

AncienMembre

Non connecté
essaie un peu de prendre ta voiture à la même heure !

l'idée c'est de développer les transports en commun et de réduire la pollution

voilà pourquoi il faut taxer le diesel autant que l'essence.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Emmanuel Macron fait régulièrement parler de lui pour les expressions parfois étonnantes qu'il prononce. Et son séjour à Verdun n'a pas fait exception.

« C'est de la poudre de perlimpinpin. » Cette expression, utilisée par Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle, à l'occasion de son débat face à Marine Le Pen, avait marqué le public. Elle semblait incongrue dans la bouche d'un potentiel chef de l'Etat, et pour cause : ce n'est pas le genre de phrase que l'on entend tous les jours. Mais depuis, les petites sorties verbales du président de la République se font fréquentes, et ce dernier est régulièrement épinglé pour les expressions qu'il utilise.

La dernière en date ? Une petite phrase prononcée alors qu'il se trouvait à Verdun, ce mardi 6 novembre, pour commémorer le centenaire de l'Armistice. L'époux de Brigitte Macron s'est offert l'un des ses traditionnels bains de foule, et a été quelque peu chahuté par le public, notamment au sujet du prix du carburant. L'occasion pour lui de prononcer cette petite phrase qui n'est pas passée inaperçue :


« Le carburant, c'est pas bibi. »




Une fois de plus, l'expression étonne dans la bouche du président de la République, connu pour être un fin lettré. Dans ses discours, Emmanuel Macron s'est toujours illustré par sa maîtrise de la langue française. Pourtant, il se laisse parfois aller à des écarts, comme lorsqu'il avait parlé de « pognon de dingue » pour évoquer les aides sociales, ou encore utilisé l'expression "foutre le bordel" lors d'un déplacement en Corrèze. Phrases prononcées sous le coup de l'émotion, sortant du cadre de son discours habituel, ou volonté de se rapprocher du peuple et de ses électeurs avec un langage plus courant ? Difficile à dire. Toujours est-il que la façon de parler du chef de l'Etat continue de déchaîner les passions

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_...e-expression-du-president-qui-surprend_421442
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
On est vraiment des vaches à lait .
Et tout le monde dis rien , cet normal , banal .
La voiture aujourd'hui, un luxe hors de prix (entretien / assurance / gazoil ) .
Macron a augmenté le prix du carburant pour financer les communes pour leur perte des revenus de la taxe d'habitation et c'est pas encore fini, il reste le problème du financement de la retraite
on va bien déguster...................... :(
Les riches et les pauvres ne paient rien et si ça continue comme ça on va devenir pauvres
 
Macron a augmenté le prix du carburant pour financer les communes pour leur perte des revenus de la taxe d'habitation et c'est pas encore fini, il reste le problème du financement de la retraite
on va bien déguster...................... :(
Les riches et les pauvres ne paient rien et si ça continue comme ça on va devenir pauvres
Salam , je le suis déjà " pauvre " , après avoir payé taxe et crédit immobilier , il reste pas grand chose .
Faut s'habiller, entretien voiture , remplir le frigo , ensuite selon combien ils restent les loisirs ...
 
201541 Le carburant la goutte d'eau qui fait déborder le vase , mais se mobiliser uniquement pour le carburant ne tiens pas la route !
 

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Salam , je le suis déjà " pauvre " , après avoir payé taxe et crédit immobilier , il reste pas grand chose .
Faut s'habiller, entretien voiture , remplir le frigo , ensuite selon combien ils restent les loisirs ...
Ne t inquiete pas notre bien aimé president a pensé au consommateur pauvre avec une nouvelle loi a venir facilitant l acces aux crédit de consommation avec beaucoup moins de verification de ressource
Les pauvres pourront plus facilement consommés et s endettés, elle n est pas belle la vie https://www.senat.fr/amendements/commissions/2018-2019/10/Amdt_COM-26.html
 
Salam , allez cet parti , pour 2019 une autre augmentation : les péages ...:wazaa::claque:

La voiture , un luxe ...:pleurs:
La voiture une civilisation dont il faut tourner la page , mais il faut une politique globale ambitieuse qui se donne les moyen et surtout donne les moyens à tous ! Hors la politique de Macron c'est d'optimiser les revenus ce qu'il peut tirer des automobilistes , chercher le point maximum tout en prolongeant ce système où la voiture en est le pivot! Et hypocritement il invoque la sécurité routière ou l'écologie ! 201697
 

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By:dzairakhbar.com

La France dévoile un plan d’aide de 500 millions d’euros aux automobilistes

14/11/2018 Equipe du journalInternational

Le Premier ministre français, Edouard Philippe, a annoncé mercredi un plan d’aide de 500 millions d’euros pour aider les automobilistes aux revenus les plus bas, dans le but de désamorcer une vague de manifestations à l’échelle nationale contre une augmentation de la taxe sur les carburants.


Le gouvernement va doubler le bonus actuel de 2 000 euros accordé aux automobilistes à faible revenu qui changent de voitures anciennes considérées comme contribuant à la pollution par des voitures plus récentes et plus propres, a déclaré Philippe à la radio RTL mercredi.


Le gouvernement augmentera également les autres aides accordées aux automobilistes, ainsi que les aides spéciales existantes aux familles à faible revenu qui utilisent le carburant diesel pour chauffer leur maison.


Philippe a déclaré que les nouveaux plans représenteraient globalement un coût supplémentaire de 500 millions d’euros pour le gouvernement..............Lire la suite
 
Ce qui est présenté comme une taxe écologique n’est en fait qu’un transfert de la fiscalité des riches sur les pauvres. Elle pèsera cinq fois plus sur les revenus des 10% des ménages les plus modestes que sur les 10% les plus nantis. En d’autres mots, il s’agit de reprendre dans la poche des automobilistes ce qui a été donné aux plus riches via la suppression de l’ISF.
 
Tous nos vieux diesels qu’ils veulent nous faire jeter partent en Afrique par bateaux entiers…



il se pourrait qu'un jour, le diesel soit fortement boudé en occasion au profit de l'essence et de l'hybride. D'ici là, les vendeurs d'occasion pourraient envoyer leurs invendus en Afrique, mais le continent se pose des questions sur ces véhicules dont l'Europe ne veut plus.

http://france-revolution-investigat...r-partent-en-afrique-par-bateaux-entiers.html
 
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