Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et encore je ne le trouve pas assez cher... Une véritable calamité sanitaire que tous les lobby des transports et de l'automobile continue à faire pression pour faire taire.. Et surtout ralentir encore la sortie du gasoil..Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
On est vraiment des vaches à lait .
Et tout le monde dis rien , cet normal , banal .
La voiture aujourd'hui, un luxe hors de prix (entretien / assurance / gazoil ) .
Faites comme moi, déplacez-vous en cheval !
Allez tornadoooo !
On dit plus gasoil on dit B7 .
En plus les chevaux ils font du bon gros crottin facile à ramasser bon pour la terre du jardinFaites comme moi, déplacez-vous en cheval !
Allez tornadoooo !
On dit plus gasoil on dit B7 .
Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
La voiture aujourd'hui, un luxe hors de prix (entretien / assurance / gazoil ) .
Et c'est que le début, il va progressivement rattraper l'essence pour à terme devenir plus cher. Le gasoil est la plus grosse arnaque qui existe, mis en avant dans les années 60/70 pour les constructeurs français qui avaient tout misé sur ce carburant.Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
Et c'est que le début, il va progressivement rattraper l'essence pour à terme devenir plus cher. Le gasoil est la plus grosse arnaque qui existe, mis en avant dans les années 60/70 pour les constructeurs français qui avaient tout misé sur ce carburant.
Pour faire simple en terme de rentabilité, aujourd'hui si tu fais moins de 15000km/an il faut choisir l'hybride ou l'essence et le tout électrique si tu fais plus de 15000km/an mais il ne faut pas avoir à faire des trajets trop long (c'est la limite de cette énergie, l'autonomie).
Tu devrais regarder directement chez les concessionnaires.Le pbme nous on veut se débarrasser d une vieille diesel pour prendre une bonne occasion Essence ...
Sauf que y a rien ....aucun choix en essence d occasion
A-t-on vraiment besoin d'une voiture !
Pour certains je comprends, pour d'autres beinh ils devraient reflechir !!!!
Je vois de plus en plus les transports en communs de développer, les vélos , les transregionnaux..
Beaucoup manque de faire des efforts!
l'hybrid, une excellente solution.... l'électrique la solution du futur mais 3 problèmes 1) autonomie, 2) temps de recharge, 3) disponibilité de bornes
Selon le vehicule, l'age de celui ci et l'utilisation que l'on en fait, il peut etre opportun de s'en debarrasser avant d'etre touché par une depreciation de cote qui semble prévisible..au profit d'un vehicule essence .Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
Je comprends j'ai l'équivalent dans ma villeEssaie de prendre la ligne 13 aux heures de pointe !
non l'ethanol c pas bon pour la terre
non l'ethanol c pas bon pour la terre
C'est bon pour le portefeuille...![]()
Tout le monde n’habite pas dans les grandes villes, dans les petites villes et en zones rurales c'est voiture obligatoire.A-t-on vraiment besoin d'une voiture !
Je vois de plus en plus les transports en communs de développer, les vélos , les transregionnaux..
l'hybrid, une excellente solution.... l'électrique la solution du futur mais 3 problèmes 1) autonomie, 2) temps de recharge, 3) disponibilité de bornes
Mais je n ai aucune envie de faire des efforts je me suis fait plaisir en achetant une bonne voiture je n ai aucune envie de m entasser dans un bus ou tramway c est pas mon truc personnellementA-t-on vraiment besoin d'une voiture !
Mon cher h_méo , c'est plutôt toi qui subit les lobby d'Anne Hidalgo et visiblement tu ne connais rien (où pas grand chose aux moteurs ..Diesel , essence, turbo compressé ou pasEt encore je ne le trouve pas assez cher... Une véritable calamité sanitaire que tous les lobby des transports et de l'automobile continue à faire pression pour faire taire.. Et surtout ralentir encore la sortie du gasoil..
Mais je n ai aucune envie de faire des efforts je me suis fait plaisir en achetant une bonne voiture je n ai aucune envie de m entasser dans un bus ou tramway c est pas mon truc personnellement
Je roule beaucoup et je n en peux plus de leurs limitation de vitesse en ville maintenantc est quasi 30km partout et des que l on sort de la ville hors periph je met le gps car trop marre des 90 80 70 km et un radar juste apres le changement de vitesse c est juste insupportable
Bruler de la nourriture pour se déplacer ?
Et on stock les déchets nucléaires en guise de cadeaux pour nos petits enfants.l'hybrid, une excellente solution.... l'électrique la solution du futur mais 3 problèmes 1) autonomie, 2) temps de recharge, 3) disponibilité de bornes
Retour à 1818? Carosses, mulets, chevaux, numéro 11?Fausse bonne solution ...Bilan carbone réel presque aussi mauvais que pour les voitures classique ...Problméme des matières premières pour l'électrique ...La vérité c'est que la civilisation de l'automobile n' a pas d'avenir et qu'il faudrait se désintoxiqué de la voiture ! Mais pour cela il faudrait tous remettre à plat ! Et comme on ne le fera pas la problème va nous revenir brutalement dans la figure! Le sevrage sera brutale et violent !
Et je ne parle pas des particules fines produite par les plaquettes de frein et l'usure des pneus!!!
41 % des particules polluantes émises par le trafic routier en Ile-de-France proviennent des pneus, des plaquettes de frein et de l'abrasion des routes - juste après le diesel (qui compte pour 55 %) ! Tel est l'enseignement principal du dernier rapport de l'association Airparif de surveillance de la qualité de l'air en région Ile-de-France (qui prend en compte l'année 2012).
https://www.science-et-vie.com/tech...-autant-de-microparticules-que-le-diesel-5662
Oui aujourd’hui rendre l’air respirable est la priorité mais d’autres problèmes vont se poser.OK, toutes les études le prouvent le diesel est nocif car il produit 0lus de particules. Un lobby anti diesel est une 8nvention.. L'essence ou diesel profitent aux mêmes industrie auto et pétrolières... L'hybride oui comme étape
intermédiaire et nous y somme déjà.. Rendre l'air respirable.. Rete la production électrique qu'il faut orienter ver du renouvelable et de suite.. Sortir du n'éclaire qui est un autre débat.. Mais dites vous bien que quelque soit la solution notre planète n'en peut déjà plus...
en attendant il faut promouvoir La démarche des petits pas, non pas vers la solution miracle et il faut être lucide elle n'existe pas, mais vers moins d'impact immédiat. Poser l'idéal comme pré-requis argument pour disqualifier un pas vers du mieux n'est pas productif. On ne peut poser de solution idéale sans opposition brutale de ceux qui vont subir ses impacts économiques et sociaux.. Du moins sans leur apporter d'alternative.. C'est tuer dans l'œuf toute idée de progrès si confrontée à l'immensité du problème dans sa globalité et si on exige des réponses à tousOui aujourd’hui rendre l’air respirable est la priorité mais d’autres problèmes vont se poser.
Comme tu l’as dit il y a la production d’électricité, ça en est un car le nucléaire est tout sauf vert contrairement à ce que EDF veut nous faire croire.
Ensuite viendra le problème des batteries car à produire et le traitement des déchets est très polluant. L’induction sera à long terme une solution mais on en est très très loin.
C’est toute la complexité de la situation.en attendant il faut promouvoir La démarche des petits pas, non pas vers la solution miracle et il faut être lucide elle n'existe pas, mais vers moins d'impact immédiat. Poser l'idéal comme pré-requis argument pour disqualifier un pas vers du mieux n'est pas productif. On ne peut poser de solution idéale sans opposition brutale de ceux qui vont subir ses impacts économiques et sociaux.. Du moins sans leur apporter d'alternative.. C'est tuer dans l'œuf toute idée de progrès si confrontée à l'immensité du problème dans sa globalité et si on exige des réponses à tous
Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .