Le problème des coranistes

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il est bien à l'abri contrairement aux hadiths, car le Coran non seulement avait été appris par coeur, mais il était récité lors des salats et bien inculqué dans les mémoires des gens.

non il a eté imposé par la force par le pouvoir omeyade et hajjaj ibn youssouf qui menacé toute personne choisirai le coran ibn massoud celui dont le prophete a dit de prendre le coran de lui ainsi que de ubayy
les coransde ces 2 sahaba ont disparu aujourd'hui :

 
non a la base il y avait plusieur livre qui ont eté detruit par le pouvoir omeyade

de plus le coran n'est pas l'islam tu oubli la parti interpretation
les sunnites interprete le coran au travers les hadith
les chiites interprete le coran au travers leur imam infaillible
etc ...
Le Coran est un LIvre révélé au Messager Muhammad et le DIN est appelé depuis des siècles ISLAM. Le Messager n'était pas sunnite ni chiite. Il était musulman soumis à Allah.
 
non il a eté imposé par la force par le pouvoir omeyade et hajjaj ibn youssouf qui menacé toute personne choisirai le coran ibn massoud celui dont le prophete a dit de prendre le coran de lui ainsi que de ubayy
les coransde ces 2 sahaba ont disparu aujourd'hui :

Je vis mon époque et les embrouilles du 7ème siècle n'ont aucun impact dans ma vie de tous les jours.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le Coran est un LIvre révélé au Messager Muhammad et le DIN est appelé depuis des siècles ISLAM. Le Messager n'était pas sunnite ni chiite. Il était musulman soumis à Allah.

cette version de l'islam a disparu de nos jours les musulmans se reclame du sunnisme chiisme coranisme mutazilisme soufisme etc ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je vis mon époque et les embrouilles du 7ème siècle n'ont aucun impact dans ma vie de tous les jours.

detrompe toi cette embrouille et ce qui determine encore de nos jours les division entre les musulmans
les polemique entre musulmans sont exactement les meme de nos jours que celle qui avait court au debut de l'islam

 
Merci pour cette pièce de théâtre, je me suis fait la série en entier, j'ai tellement ri...
Je ne me moques pas il y'a du talent, et puis j'aurais pu moi même m'y faire piégé...
Tout ça pour dire que le problème des débats sur internet, c'est que les rappels au calme ne fonctionnent pas, et que tout le monde laisse libre cours à sa folie, on se laisse vite aller à son égoïsme et on oublie vite qu'il y'a quelqu'un en face de nous, et là où souvent on aurait évité dans nos vies de tout les jours, on se rend coup pour coup des délires enfantins.
Entre ceux qui essaient de débattre sérieusement mais qui se font prendre au jeu, ceux qui sont impassibles et ceux qui sont venus régler leur comptes...
Ça donne vraiment des scènes hallucinantes🤪
Dialogue de sourd entre aveugle?
Quelqu'un avait déjà remarqué ce fil de discussion ?
Ne faudrait-il pas un maître de débat? Celui qui ouvre le sujet peut-être ?
Je serais curieux de voir ce que ça donnerait.
 
Merci pour cette pièce de théâtre, je me suis fait la série en entier, j'ai tellement ri...
Je ne me moques pas il y'a du talent, et puis j'aurais pu moi même m'y faire piégé...
Tout ça pour dire que le problème des débats sur internet, c'est que les rappels au calme ne fonctionnent pas, et que tout le monde laisse libre cours à sa folie, on se laisse vite aller à son égoïsme et on oublie vite qu'il y'a quelqu'un en face de nous, et là où souvent on aurait évité dans nos vies de tout les jours, on se rend coup pour coup des délires enfantins.
Entre ceux qui essaient de débattre sérieusement mais qui se font prendre au jeu, ceux qui sont impassibles et ceux qui sont venus régler leur comptes...
Ça donne vraiment des scènes hallucinantes🤪
Dialogue de sourd entre aveugle?
Quelqu'un avait déjà remarqué ce fil de discussion ?
Ne faudrait-il pas un maître de débat? Celui qui ouvre le sujet peut-être ?
Je serais curieux de voir ce que ça donnerait.
un maitre de débat sera trop limite dans ce genre de sujet, pour moi le mieux serait un juge, un juge d'instruction, un militaire gradé, un fonctionnaire genre directeur des impôts ... et là on peut parler sans s'étriper ...
 
un maitre de débat sera trop limite dans ce genre de sujet, pour moi le mieux serait un juge, un juge d'instruction, un militaire gradé, un fonctionnaire genre directeur des impôts ... et là on peut parler sans s'étriper ...
Je suis sérieux je serais curieux de voir ce que ça donnerait, justement certains seraient des dictateurs, d'autres des laxistes, et peut-être que d'autres arriveraient à canaliser pour garder l'esprit du sujet et une bonne entente, mais pratiquement je ne sais pas si c'est possible.
Juste un test.
Sinon un maître de séance élu au suffrage universel direct...😉
 
Je suis sérieux je serais curieux de voir ce que ça donnerait, justement certains seraient des dictateurs, d'autres des laxistes, et peut-être que d'autres arriveraient à canaliser pour garder l'esprit du sujet et une bonne entente, mais pratiquement je ne sais pas si c'est possible.
Juste un test.
Sinon un maître de séance élu au suffrage universel direct...😉
non, ce n'est pas suffisant, c'est comme demander à n'importe qui de piloter un avion ...

faut être maitre en la matière pour juger convenablement ! on ne va pas attendre que ton élu soit instruit pour donner son avis au lieu de son opinion ...
 
Haut