Le problème des coranistes

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu as bien resumé le personnage. Je n'ai aucune intention de le convaincre. Je me limite à essayer de le contrer car il me sort des inepties comme par exemple que le Coran serait contradictoire.

 
mais vous n'allez pas ecouter et tordre vos esprit pour defendre vos idoles et ne pas voir la verité
mais les musulmans sont telement terrifié par la verité qu'il s'accroche a la premiere boué
comme dit le proverbe turc quand tu te nois tu t’accroche au serpent
Qu'est-ce que tu veux dire par là que cette "vérité" si terrifiante serait que le Coran ne serait pas d'origine divine ? C'est bien ce que tu espères au fond de toi afin de te rassurer dans ton égarement. Tu es tellement dispersé que c'est toi qui cherche la première boué à t'accrocher afin de ne pas plonger dans les abysses de ton ignorance.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qu'est-ce que tu veux dire par là que cette "vérité" si terrifiante serait que le Coran ne serait pas d'origine divine ? C'est bien ce que tu espères au fond de toi afin de te rassurer dans ton égarement. Tu es tellement dispersé que c'est toi qui cherche la première boué à t'accrocher afin de ne pas plonger dans les abysses de ton ignorance.

deja admettre que vous ne comprenez pas le coran serait un bon debut
cela vous obligera a admettre qu'en fin de compte vous adorez votre propre ignorance que vous avez elevé au rang de verité absolu = dieu
 
deja admettre que vous ne comprenez pas le coran serait un bon debut
cela vous obligera a admettre qu'en fin de compte vous adorez votre propre ignorance que vous avez elevé au rang de verité absolu = dieu
J'adore mon Créateur suis-je un ignorant ? Je crois que le Coran est bien le fruit de la Parole divine. Suis-je dans l'erreur ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'adore mon Créateur suis-je un ignorant ? Je crois que le Coran est bien le fruit de la Parole divine. Suis-je dans l'erreur ?

tu as le droit de donner ton opinion comme j'ai le droit de donner la mienne
et ne pense pas que ton opinion est plus legitime à etre exprimé que la mienne ou inversement
sur la simple base d'une croyance personnel
nom ce qui peut nous departager est la verité et la verité se prouve par des arguments pas par une croyance :


toi meme tu parlé de systeme de pensé basé sur des certitude personnel
donc tout le debat ce joue ici prendre conscience de ce que l'on considere etre des certitudes sur quoi repose notre systeme de pensé
 
Dernière édition:
tu as le droit de donner ton opinion comme j'ai le droit de donner la mienne
et ne pense pas que ton opinion est plus legitime à etre exprimé que la mienne ou inversement
sur la simple base d'une croyance personnel
nom ce qui peut nous departager est la verité et la verité se prouve par des arguments pas par une croyance :
Le Coran est un argument qui te plaise ou pas.
 
toi meme tu parlé de systeme de pensé basé sur des certitude personnel
donc tout le debat ce joue ici prendre conscience de ce que l'on considere etre des certitudes sur quoi repose notre systeme de pensé
Le Coran est la base et le socle de tout le système de pensée des musulmans. Allah dit dans le Coran qu'Il est l'unique et seule Divinité. Celle-ci est une vérité venant du Créateur de toute chose, d'autres (non musulmans) nieront cela. La vérité en soi est Allah et le reste n'est que virtualité.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le Coran est la base et le socle de tout le système de pensée des musulmans. Allah dit dans le Coran qu'Il est l'unique et seule Divinité. Celle-ci est une vérité venant du Créateur de toute chose, d'autres (non musulmans) nieront cela. La vérité en soi est Allah et le reste n'est que virtualité.

cela est juste ta comprehension d'autre bien plus savant que toi auron une autre vision du coran à l'opposé de la tienne exemple ibn arabie et bien d'autre
 
donc si ibn kathir le dit c'est que c'est vrai et l'on doit se soumettre à tout ce qu'il dit ?
je n'ai aucune confiance en ibn kathir c'est un gros mudalis un peu comme boukhary
il preche pas pour la verité mais pour leur paroisse
mais vous n'allez pas ecouter et tordre vos esprit pour defendre vos idoles et ne pas voir la verité
mais les musulmans sont telement terrifié par la verité qu'il s'accroche a la premiere boué
comme dit le proverbe turc quand tu te nois tu t’accroche au serpent

de maniere general la question des alif est trés problematique dans le coran et ne se limite pas au verset que j'ai cité
raison pour laquel je t'es donné un autre exemple où le alif prose probleme dans la sourate de taha

Non ibn Kathir n'est pas dieu mais dans le lien que je t'ai cité il te donne des arguments clairs que l'utilisation de la négation(je ne sais pas pourquoi tu me parle de alif?) Est correct dans sourate al araf. Toi tu ne m'en donne aucun.

Tu verras dans ce forum des athées,des chrétiens,des gens qui rejettent les hadiths ou d'autres les hudud. Je n'ai pas de mal à discuter avec eux mais toi c'est très très difficile. Je te soumets un argument et tu ne réponds pas.tu changes de sujets puis ça va dans tous les sens. Je ne penses pas que je suis le premier à te le dire mais c'est dur le débat. Essaie de te remettre en question.

Alors je recommence. Tu me dis que dans la sourate alaraf il y a une faute pas l'utilisation de la négation
Je te récite la réponse dibn kathir :

_sois tu réponds de manière scientifique
_sois tu reconnais que tu as eu tord ce qui peut arriver à tout le monde et nous passons à autre chose.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non ibn Kathir n'est pas dieu mais dans le lien que je t'ai cité il te donne des arguments clairs que l'utilisation de la négation(je ne sais pas pourquoi tu me parle de alif?) Est correct dans sourate al araf. Toi tu ne m'en donne aucun.

Tu verras dans ce forum des athées,des chrétiens,des gens qui rejettent les hadiths ou d'autres les hudud. Je n'ai pas de mal à discuter avec eux mais toi c'est très très difficile. Je te soumets un argument et tu ne réponds pas.tu changes de sujets puis ça va dans tous les sens. Je ne penses pas que je suis le premier à te le dire mais c'est dur le débat. Essaie de te remettre en question.

Alors je recommence. Tu me dis que dans la sourate alaraf il y a une faute pas l'utilisation de la négation
Je te récite la réponse dibn kathir :

_sois tu réponds de manière scientifique
_sois tu reconnais que tu as eu tord ce qui peut arriver à tout le monde et nous passons à autre chose.

car ce genre de probleme vient toujours du alif
car a la base les coran ne comporté pas toute les lettre actuel
donc un lam pouver se terminé en negation si on lui accoler un alif par inadvertence

je ne discute que si il y a un interet pour moi
ce que tu as posté sur ibn kathir je connaissais deja cette argument
et pour moi il n'est pas pertinent

pour moi si l'on veut comprendre le probleme il faut revenir au manuscrit et voir comment l'on s'est retrouver avec la forme actuel du coran
car ce probleme est loin d'etre isolé donc si vraiment discuté du probleme il faut reunir tout les versets qui comporte une erreur potentiel pour prendre conscience de l'ampleur et de la realité du probleme
 
car ce genre de probleme vient toujours du alif
car a la base les coran ne comporté pas toute les lettre actuel
donc un lam pouver se terminé en negation si on lui accoler un alif par inadvertence

je ne discute que si il y a un interet pour moi
ce que tu as posté sur ibn kathir je connaissais deja cette argument
et pour moi il n'est pas pertinent

pour moi si l'on veut comprendre le probleme il faut revenir au manuscrit et voir comment l'on s'est retrouver avec la forme actuel du coran
car ce probleme est loin d'etre isolé donc si vraiment discuté du probleme il faut reunir tout les versets qui comporte une erreur potentiel pour prendre conscience de l'ampleur et de la realité du probleme
Merci.Bonne journée.
Comme ça tu ne te plaindra pas que nous avons peur de la vérité et tout ça vu que tu passes ton temps à fuir les arguments.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Merci.Bonne journée.
Comme ça tu ne te plaindra pas que nous avons peur de la vérité et tout ça vu que tu passes ton temps à fuir les arguments.

tu es venu trop tard je ne suis plus là pour discuté et debattre pour moi les choses sont clair a present
je ne vous est pas attendu pour cherché la verité

deja commencé par vous mettre d'accord entre musulmans et une fois que cela est fait venez me presenté vos argument
car pendant que l'un essaie de me convaincre que l'islam est blanc l'autre me dira non il est noir

mais je reste ouvert non pas au argument des uns et des autre
mais à la preuve irrefutable que le coran est d'origine divine
mais je sais que si une tel preuve existerai je l'aurai deja trouvé

car encore une fois je ne t'es pas attendu pour cherché la verité
les erreurs du coran sont admis meme dans les tafsir auquel tu me renvoie donc pour moi je n'ai pas besoin de chercher pour ce verset en particulier
 
mais je reste ouvert non pas au argument des uns et des autre
mais à la preuve irrefutable que le coran est d'origine divine
mais je sais que si une tel preuve existerai je l'aurai deja trouvé
Toujours le même discours qui a fait de toi un islamophobe. Tu n'auras jamais la réponse car seul la FOI peut te dire si le Coran est d'origine divine. Or, Allah guide qui Il veut dans le droit chemin, et toute ta démarche dans ce forum et depuis des lustres s'illustre bien avec cette image :

téléchargement (1).jpg
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Toujours le même discours qui a fait de toi un islamophobe. Tu n'auras jamais la réponse car seul la FOI peut te dire si le Coran est d'origine divine. Or, Allah guide qui Il veut dans le droit chemin, et toute ta démarche dans ce forum et depuis des lustres s'illustre bien avec cette image :

sauf que je suis un vrai musulmans d'aprés la definition de l'islam d'ibn arabi
je suis musulman malgrés moi quel ironie

donc peut etre que le probleme de l'islam se trouve dans ta definition
c'est pour cela que certain on rendu ibn arabi islamophobe et mecreant pour employé tes termes

je me demande ce que sont ceux qui suivent l'enseignement de ibn arabi ? des islamophobe aussi ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ce dernier aurait dit que ceux qui adoraient le veau n'adoraient enfaite que Dieu. Ce n'est pas très musulman de dire ça, car ses dires justifieraient les polythéistes et les associateurs.

encore un ignorant qui n'a meme pas l'arabe qui veut se mesure à l'un des plus grand savant qu'a connu l'islam
tu ne saurai meme pas expliqué les mot arabe du coran comment peux tu pretendre savoir ce que contient le coran ?
 
tu n'as pas encore compris que l'islam n'existe pas c'est juste une interpretation humaine de texte
autrement dis moi ou je pourrai rencontrer ce fameux mr islam
L'Islam existe bel et bien car c'est une règle dans la Création voulue par Allah. Tu tournes en rond comme un âne, tu es perdu, égaré, dispersé.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'Islam existe bel et bien car c'est une règle dans la Création voulue par Allah. Tu tournes en rond comme un âne, tu es perdu, égaré, dispersé.

l'islam d'ibn araby ou l'islam absurde tiré tout droit de ta folie

au passage je ne peux pas etre islamophobe car j'aime l'islam d'ibn arabi
j'en suis meme un fervent defenseur comment ne pas aimé sa religion d'amour ;)
 
Tu remarqueras qu'il critique Mohammed(صلى الله عليه و سلم) ,Allah et le coran mais ibn araby lui pas question c'est le vrai islam, le modèle,celui qui a mieux compris le coran et la religion que le prophète ou Allah.

Nhesite pas à lui faire quelques offrandes et n'oublie tes 5 prières quotidienne à ibn araby.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu remarqueras qu'il critique Mohammed(صلى الله عليه و سلم) ,Allah et le coran mais ibn araby lui pas question c'est le vrai islam, le modèle,celui qui a mieux compris le coran et la religion que le prophète ou Allah.

Nhesite pas à lui faire quelques offrandes et n'oublie tes 5 prières quotidienne à ibn araby.

on ne peut qu'aimer un homme rempli d'autant d'amour
je te les dit si j'aurai connu son islam je n'aurai jamais quitté l'islam

c'est vos semblable qui avait detruit cette religion
et vous avez critiquez mohammed bien plus que je ne pourrai jamais le faire
j'ai appris la haine en meme temps que l'islam
 
on ne peut qu'aimer un homme rempli d'autant d'amour
je te les dit si j'aurai connu son islam je n'aurai jamais quitté l'islam

c'est vos semblable qui avait detruit cette religion
et vous avez critiquez mohammed bien plus que je ne pourrai jamais le faire
j'ai appris la haine en meme temps que l'islam
Bah maintenant que tu le connais l'islam de ibn arabi pourquoi ne pas revenir.
Et maintenant grâce à ibn arabi tu n'es qu'amour,vérité et sagesse. Zéro haine dans tes propos. Je t'admire bien je vais le takfir du prophète et de Allah pour me joindre à toi et ibn arabi. Ton amour envers toute chose m'a convaincu.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bah maintenant que tu le connais l'islam de ibn arabi pourquoi ne pas revenir.
Et maintenant grâce à ibn arabi tu n'es qu'amour,vérité et sagesse. Zéro haine dans tes propos. Je t'admire bien je vais le takfir du prophète et de Allah pour me joindre à toi et ibn arabi. Ton amour envers toute chose m'a convaincu.

je n' ai pas besoin de revenir à l'islam je suis deja musulmans celon ibn arabi
car il a compris a quel point votre religion est une mascarade
tu me vend ta religion comme un vendeur de tapis ...

tu oubli une chose je ne suis pas le produit de l'islam ibn arabi mais le produit de votre islam
donc si je me comporte comme une racaille c'est grace à votre islam
d'ailleur je reconnais ce meme comportement de racaille chez toi et tigeluis
c donc que l'on a du suivre le meme cursus :D
 
tu oubli une chose je ne suis pas le produit de l'islam ibn arabi mais le produit de votre islam
donc si je me comporte comme une racaille c'est grace à votre islam
d'ailleur je reconnais ce meme comportement de racaille chez toi et tigeluis
c donc que l'on a du suivre le meme cursus
Je ne pense pas non. On a pas elevé les moutons ensemble. Si l'Islam a échoué chez toi cela veut dire que la racaille c'était bien toi.
 
quel savant ? savant juif chretien hindou les bouddhiste les occidentaux les chiites les soufi

c'est ironique que tu cite ibn arabi que vos savant ont rendu mecreant
donc arrete de faire comme si vous respecter ibn arabi et les savants en general
je suis ici celui qui les respecte le plus les savants car pour vous les savants sont ceux qui sont conforme a vos passions
autrement pourquoi ne pas reconnaitre le savoir des savant juif ? pourquoi les avoir accusé de falsifier la thora et n'accepté pas que je disent la meme chose de boukhary ? et moi contrairement a vous je peux vous le prouvé :

Vos savants ?
Sais tu qui je suis ? Mes references ?

Encore une preuve contre toi.
 
je n' ai pas besoin de revenir à l'islam je suis deja musulmans celon ibn arabi
car il a compris a quel point votre religion est une mascarade
tu me vend ta religion comme un vendeur de tapis ...

tu oubli une chose je ne suis pas le produit de l'islam ibn arabi mais le produit de votre islam
donc si je me comporte comme une racaille c'est grace à votre islam
d'ailleur je reconnais ce meme comportement de racaille chez toi et tigeluis
c donc que l'on a du suivre le meme cursus :D

Donc c'est ibn arabi qui décide qui est musulman ou pas et non? Je note autre chose que j'ignorais nous apprenons beaucoup avec tijani.

Je croyais que ton islam a toi était basse sur la sagesse et l'amour et l'ouverture envers les autres religions? Ba regarde de l'insulte et de la médisance.

Encore une fois ibnarabi serait fier de toi.
 
Haut