Chacun de nous peut avoir des certitudes qui constituent la base du système de pensée.
tu là trés bien exprimé et c'est le noeud du probleme
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Chacun de nous peut avoir des certitudes qui constituent la base du système de pensée.
C'est peine perdue hélas ! On a beau lui expliquer lui qui se vante d'avoir quoi déjà ? Une ouverture d'esprit !Le Prophète a lancé (en tant qu'agent) mais il a été déterminé par Dieu (par Sa volonté, quelle que soit son expression).
Dieu choisit le point de vue qui détermine le véritable acteur, à savoir celui qui a exercé une volonté à l'origine d'une action.
En conséquence, celui qui n'a pas exercé sa volonté ou qui a agi en vertu d'une volonté extérieure (le Prophète) n'est pas le véritable acteur.
Le verset est clair et compréhensible. Il explique un acte dans les deux perspectives.vous passez a coté de mon message et du noeud du probleme
donc je le reformule le plus simplement possible
pourquoi dieu n'a pas precisé dans le verset tout ce que tu apporte et ajoute comme element de clarification ou d'explication
pense tu etre plus eloquent que dieu au point de corrigé sa propre facon d'ecrire ?
les verset sont clair bayan en eux meme il n'ont pas besoin qu'on leur ajoute d'explication
Si un chrétien me dit que Jésus serait le fils de Dieu à quoi bon avoir une ouverture d'esprit puisque je réfute ce qu'il dit en me basant sur le Coran. L'ouverture d'esprit ne veut pas dire d'accepter ou être solidaires avec toutes les autres croyances. Le LGBT je ne l'accepte pas. Le mariage pour tous non plus. L'adoption d'un enfant par un couple homo je le réfute. On me dira alors que je n'ai pas d'ouverture d'esprit pour "accepter" ces inepties.
As-tu toi aussi des problèmes psychologiques au point que le bleu t'irrite ?Arrête de tirer sur l'ambulance et enlève ce bleu
Tu viens apparemment d'arriver dans ce forum et tu ne le connais pas suffisamment pour nous faire la morale.Tu commences à bien faire toi aussi. Zéro empathie, zéro intelligence psychologique.
Le mec se donne du mal, il ponds des fleuves de threads et se mouille.
Ça suffit pour moi à le considérer comme sincère dans sa démarche.
pourquoi dieu n'a pas precisé dans le verset tout ce que tu apporte et ajoute comme element de clarification ou d'explication
pense tu etre plus eloquent que dieu au point de corrigé sa propre facon d'ecrire ?
les verset sont clair bayan en eux meme il n'ont pas besoin qu'on leur ajoute d'explication
On l'a déjà dit et répété depuis longtemps qu'il a des problèmes et ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.Ce qu'il pourrait y avoir à déplorer c'est qu'il n'a pas conscience de ses problèmes de compréhension (qui cachent peut-être un trouble plus profond) qu'il ne reconnaît pas (autre signe de ce trouble possible) et qui lui font perdre énormément en temps et probablement en d'autres choses de la vie.
On l'a déjà dit et répété depuis longtemps qu'il a des problèmes et ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.
En effet, tu saoules, donc bouge.tu saoules, bouge.
Le verset est clair et compréhensible. Il explique un acte dans les deux perspectives.
On est d'accord, Dieu n'a pas précisé parce que c'est très clair ; si je puis me permettre, clair pour le commun des mortels.
Si j'ai eu besoin de préciser ou expliquer, c'est justement parce que tu n'as pas ou mal compris en y voyant une contradiction.
C'est le but d'une explication.
Tu ne peux pas me reprocher (en me prêtant de l'arrogance) de me placer au niveau de Dieu ; si sa parole en elle même, même très simple, n'est pas suffisante pour être comprise par certains (et c'est possible), comment veux-tu faire pour leur expliquer, si ce n'est en la développant?
Expliquer n'est pas ajouter. Tu fais encore un contresens.
Attention, je peux tout à fait avoir tort dans mes explications. Mais c'est pas le sujet.
Bref, ce verset n'était pas bayin pour toi en particulier. D'où une explication, bonne ou mauvaise, mais argumentée.
Il n'y a pas qu'une seule traduction, car il y en a beaucoup et dans d'autres langues. Il y a aussi le tafsir qui donne des explications.à aucun moment tu ne t'es dit peut etre que la traduction est foireuse
tu a cherché une explication simplement sur la base d'une traduction
Il n'y a pas qu'une seule traduction, car il y en a beaucoup et dans d'autres langues. Il y a aussi le tafsir qui donne des explications.
bien explique moi car moi je ne connais pas tout les sens du verbe rama justement c'est tout mon probleme avec les musulmans j'ai l'impression que c'est tous des tueur a gage et quand je creuse il n'y a plus personne
que veut dire le verbe rama en arabe ? a t'il plusieur sens ?
Ne sois pas de mauvaise foi.
Le problème dans notre discussion n'est pas un problème de traduction (qui existe par ailleurs et qui est crucial) mais
de logique dans la compréhension d'un énoncé.
Si le verset avait été révélé en français, tu y aurais vu une contradiction.
Les traducteurs experts ont choisi quasiment à l'unanimité le termes "lancer" dans ce contexte précis - celui d'une bataille.
Ce n'est probablement pas un terme qui prête à controverse. Ce qui compte, c'est l'intervention divine. Le sujet, qui lui est ouvert aux débats les plus intéressants, c'est celui d'un Dieu agissant.
L'énergie que tu mets à défendre tes idées fixes, quitte à tordre la réalité pour que ça colle...c'est vraiment dommage.
Toi tu ne dégringoles pas tu n'as jamais décollé.Depuis qu'elle est menopausée elle degringole.
n'essaie pas de deviné mes intention tu n'y arrivera jamais
si tu veux savoir le plus simple et de demandé
en ce moment je m'interesse a tout ce qui releve de l'entre deux et de ce que l'on appel la conjonction des contraire ou contradiction
ou dilemne ou paradoxe etc ...
donc voila pourquoi j'ai mentionné ce verset a la base je me parlé a moi meme et la discution remonte a loin
Question essentiel : pouquoi on diverge, se dispute, se divise ?
comme on dit posé les bonnes question est la moitié de la solution et j'en suis arrivé à la conclusion que c la principal question que l'on doit se poser car tout nous renvoi a cette question : pouquoi on diverge, se dispute, se divise ? quel en son les causes et les mecanisme en action ? deja...www.bladi.info
Si ça détériore ta compréhension des choses, tu devrais éviter de t'intéresser à ces théories.
Si tu vois des contradictions partout, comment peux-tu espérer avancer ?
Reviens à des choses simples. Des maths simples, des exercices de logique. Avec des solutions simples et peu ouvertes.
Je m'arrête ici.
Lancer ou lâcher c'est en gros la même chose car le sens est évident. Les pierres d'argiles sont bien tombées sur les hommes de l'éléphant. Les gens ne cherchent pas midi à quatorze heure pour en connapitre le sens quand celui-ci est compréhensible.les oiseau lance ou lache
3 وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْرًا أَبَابِيلَ
et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4 تَرْمِيهِم بِحِجَارَةٍ مِّن سِجِّيلٍ
qui leur lançaient des pierres d'argile?
Oui je le sais elle est amoureuse de toi. MDR !Toi tu ne dégringoles pas tu n'as jamais décollé.
C'est connu et cela s'appelle le téléphone arabe.j'ouvre une parenthese sur les chaines de transmition et comment l'information se transmet et se deforme
J'avais déjà dit dans d'autres topics qu'au nouveau des hadiths il y avait un vice de procédure, à savoir un seul témoin oculaire au lieu de deux comme on le trouve dans certaines situations dans le Coran. Dans l'image ci-dessous on peut voir qu'un seul témoin communique un hadith à des personnes qui à leur tour le transmettent à d'autres en faisant ainsi des chaînes.j'ouvre une parenthese sur les chaines de transmition et comment l'information se transmet et se deforme
et tu n'a pas toujours le choix on te jette au monde deja existant et tu dois faire avec
je suis tout a fait d'accord avec toi l'idelà aurai eté de commencé par le debut et progressé dans la simplicité
quand on m'a enseigné l'islam l'on ne m'a pas demandé mon avis et on a pas commencé par le b.a ba on ma dit de tout prendre et accepté son enseignement
j'etais trop jeune pour avoir suffisament de recul et mon esprit critique n'etais pas celui d'un adulte
et tu n'a pas toujours le choix on te jette au monde deja existant et tu dois faire avec
السلام عليكم.Tu commences à bien faire toi aussi. Zéro empathie, zéro intelligence psychologique.
Le mec se donne du mal, il ponds des fleuves de threads et se mouille.
Ça suffit pour moi à le considérer comme sincère dans sa démarche.
Ce qu'il pourrait y avoir à déplorer c'est qu'il n'a pas conscience de ses problèmes de compréhension (qui cachent peut-être un trouble plus profond) qu'il ne reconnaît pas (autre signe de ce trouble possible) et qui lui font perdre énormément en temps et probablement en d'autres choses de la vie.
Arrête de tirer sur l'ambulance et enlève ce bleu.
C'est connu et cela s'appelle le téléphone arabe.
Pour ce qui est d'avoir le Q entre 2 chaises, ce n'est pas la même choses que d'être centré, en équilibre, au milieu
Le Q entre 2 chaises, c'est de la passivité, de l'attentisme, de la non action, de l'hésitation, du manque d'affirmation, du sur place, ...
Si je devais essayer d'expliquer le centrage d'une manière soufi, je dirai que c'est comprendre (réaliser, appliquer) que les 2 extrêmes sont pourris, ne mènent qu'à du pourri, ce sont des non choix, des faux choix, des illusions
En abandonnant les excuses et les compulsions, en n'y cédant pas, les extrêmes disparaissent (puisqu'ils n'ont plus de raison d'être)
On se retrouve non plus au milieu (puisque les extrêmes n'existent plus), on est juste là où on est (et cerise sur le gâteau sans compulsion et sans excuses)
Et tout ça se fait par des actions (patienter est une action, être passif non), des mouvements, des choix... donc en conscience
Donc éviter les consensus et les divergences
La contradiction n'est pas une voie, parce que certains verront de la contradiction là où il n'y en a pas, parce qu'ils ont leurs repères leurs angles de vues, ...
Pour la petite histoire, je ne suis plus sunnite, ma femme est très sunnite... pour elle, la contradiction, c'est que je fais le dhikr (d'Allah, bien sûr) bien plus que la plupart des gens qu'elle connait mais je ne suis pas sunnite... c'est paradoxal selon elle...
Mais l'est ce vraiment?
السلام عليكم.
Tu ne le connais pas assez. Il est tétu et best pas capable de reconnaître ses tord.Je te donne un exemple il me dit dans surate al araf il y a une faute de grammaire.
Je lui dis de faire très attention car le coran c'est l'ultime livre en terme d'éloquence alors que lui en langue arabe il est probablement très faible. Je lui mets une réponse de Ibn Kathir, au lieu d'avouer ces tord il me sors un truc du genre:
"Il y a des fautes dans le coran mais les savants inventes des règles. Tien regarde sourate ta ha une autre faute."
Bref il s'enfuit et vas sur un autre verset.
C'est pour ça que j'ai complètement abandonné la disscution avec lui. Je ne sais pas pourquoi Tigelius se fatigue.
Ton manque de respect envers les savants ne te donnera pas accès à la spiritualitédonc si ibn kathir le dit c'est que c'est vrai et l'on doit se soumettre à tout ce qu'il dit ?
je n'ai aucune confiance en ibn kathir c'est un gros mudalis un peu comme boukhary
il preche pas pour la verité mais pour leur paroisse
mais vous n'allez pas ecouter et tordre vos esprit pour defendre vos idoles et ne pas voir la verité
mais les musulmans sont telement terrifié par la verité qu'il s'accroche a la premiere boué
comme dit le proverbe turc quand tu te nois tu t’accroche au serpent
de maniere general la question des alif est trés problematique dans le coran et ne se limite pas au verset que j'ai cité
raison pour laquel je t'es donné un autre exemple où le alif prose probleme dans la sourate de taha
Ton manque de respect envers les savants ne te donnera pas accès à la spiritualité
Tu t’illusionnes à croire prendre le chemin de cheikh ibn Arabi