Le problème des coranistes

Le problè

Le problème des coranistes c'est qu'ils se privent des fois à tort des ahadiths.
Le problème des sunnites c'est qu'ils se privent du coran.
ou à l'opposer beaucoup sont incapable de lâcher prise avec le cordon hadithiste sans réaliser que l'influence hadithique persiste toujours et ce même quand la voie qu'ils explorent n'aboutit à rien et qu'ils tournent en rond.

je crois c'est ça le plus dure... prendre conscience de ça. moi il m à fallu du temps... c'est peu dire l'impact que peu avoir une éducation qui démarre très tôt... même quand tu crois être libérer mais tu continues inconsciemment à perpétuer des choses apprises par répétition.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
tu n'as pas besoin de ma permission
je te lache tu es libre :)
Je ne te demande aucune permission, je ne vois pas où est-ce que tu as lu ça? Je t'ai donné un ultimatum, ça n'a rien à voir avec une demande de permission?! C'était pourtant une phrase simple!
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
il aime bien ça @Ebion , attaquer les marginaux qui irrite les autres pour essayer de bien se faire voir sur le forum.

quand une bladinette muslima commentera le sujet tu le verras apparaître pour débiter son sempiternel "pieuse pieuse, pure pure ... "

😄
Pieuse minervie pieuse
Bon joumou3a savant tigellius 😂😂

Clairement. Pour moi il joue un rôle pour bien se faire voir auprès d'une bande de tocards et de personnes méprisables sur ce forum. Pitoyable.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Le problè

Le problème des coranistes c'est qu'ils se privent des fois à tort des ahadiths.
Le problème des sunnites c'est qu'ils se privent du coran.
Salam,

D'abord se priver du coran c'est bien pire.
Ensuite, il faut bien comprendre que suivre un hadith peut te détourner de manière très insidieuse de la parole d'AlLah swt. Personnellement je n'ai pas les compétences pour trier les bons et les mauvais hadiths. Du coup j'essaye de comprendre la parole d'AlLah ta3ala, si ensuite tu me montres un hadith qui confirme ou qui donne une information qu'on peut retrouver dans le coran ok, sinon je m'en passe.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Pieuse minervie pieuse
Bon joumou3a savant tigellius 😂😂

Clairement. Pour moi il joue un rôle pour bien se faire voir auprès d'une bande de tocards et de personnes méprisables sur ce forum. Pitoyable.
Salam,

Je ne les connais pas mais je ne suis pas sûr que ça fera plaisir à minervie et tigellius ce que tu dis (tocards et méprisables) :sournois:
 
Salam,

D'abord se priver du coran c'est bien pire.
Ensuite, il faut bien comprendre que suivre un hadith peut te détourner de manière très insidieuse de la parole d'AlLah swt. Personnellement je n'ai pas les compétences pour trier les bons et les mauvais hadiths. Du coup j'essaye de comprendre la parole d'AlLah ta3ala, si ensuite tu me montres un hadith qui confirme ou qui donne une information qu'on peut retrouver dans le coran ok, sinon je m'en passe.
Tu n'as pas le niveau pour séparer le bon grain de l'ivraie dans les ahadiths mais tu penses avoir le niveau d'étudier le coran?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu n'as pas le niveau pour séparer le bon grain de l'ivraie dans les ahadiths mais tu penses avoir le niveau d'étudier le coran?
Ça n'a strictement rien à voir, ça c'est le langage type des sunnites qui veulent te bloquer avec du vent.
Trier les hadiths veut dire déjà, tous les lire, les analyser et voir leur compatibilité avec le coran. As-tu lu tous les hadiths??? De plus AlLah n'a jamais dit que Son coran ne pouvait être compris que par les ahadith et qu'il ne fallait pas le lire par sois même. Ça c'est une invention de ceux qui veulent garder les gens dans l'ignorance.
Lire pour comprendre le coran ne consiste pas à faire un tri mais à lire, en arabe, sachant qu'il y a des nuances en arabe coranique qu'on retrouve grâce à la lecture et l'étude, qui n'existent plus en arabe moderne et à simplement essayer de comprendre sans à priori (ce qui je pense reste le plus difficile).
AlLah a beau vous dire, de différentes manières, que Son livre est accessible tant que vous ne rajoutez pas autre chose à Sa parole vous ne serez jamais satisfait.
 
Ça n'a strictement rien à voir, ça c'est le langage type des sunnites qui veulent te bloquer avec du vent.
Trier les hadiths veut dire déjà, tous les lire, les analyser et voir leur compatibilité avec le coran. As-tu lu tous les hadiths??? De plus AlLah n'a jamais dit que Son coran ne pouvait être compris que par les ahadith et qu'il ne fallait pas le lire par sois même. Ça c'est une invention de ceux qui veulent garder les gens dans l'ignorance.
Lire pour comprendre le coran ne consiste pas à faire un tri mais à lire, en arabe, sachant qu'il y a des nuances en arabe coranique qu'on retrouve grâce à la lecture et l'étude, qui n'existent plus en arabe moderne et à simplement essayer de comprendre sans à priori (ce qui je pense reste le plus difficile).
AlLah a beau vous dire, de différentes manières, que Son livre est accessible tant que vous ne rajoutez pas autre chose à Sa parole vous ne serez jamais satisfait.
Tu n'aurais jamais pu le comprendre sans la traduction des gens qui ont lu les ahadiths.
Traduis-tu toi-même?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
ou à l'opposer beaucoup sont incapable de lâcher prise avec le cordon hadithiste sans réaliser que l'influence hadithique persiste toujours et ce même quand la voie qu'ils explorent n'aboutit à rien et qu'ils tournent en rond.

je crois c'est ça le plus dure... prendre conscience de ça. moi il m à fallu du temps... c'est peu dire l'impact que peu avoir une éducation qui démarre très tôt... même quand tu crois être libérer mais tu continues inconsciemment à perpétuer des choses apprises par répétition.
Salam,

C'est tout à fait ça. Notre éducation influe sur notre compréhension mais pas seulement l'éducation de nos parents, il y a aussi la société et notamment l'influence des principes de la société occidentale.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
La question d'après y réponds.
L'as-tu traduit toi-même?
Je le lis en arabe, si c'est ce que tu veux savoir et je le comprends très bien. Je n'ai pas écrit de traduction du coran et je ne le comprends pas comme les sunnites.
Maintenant réponds, qu'est ce que je n'aurais jamais compris?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pieuse minervie pieuse
Bon joumou3a savant tigellius 😂😂

Clairement. Pour moi il joue un rôle pour bien se faire voir auprès d'une bande de tocards et de personnes méprisables sur ce forum. Pitoyable.

Tu as bien le droit de m'insulter si ça te chante, mais ne t'en prends pas à des gens comme @TIGELLIUS et @minervie ! :prudent: Ils sont pas méprisables! :eek:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le problè

Le problème des coranistes c'est qu'ils se privent des fois à tort des ahadiths.
Le problème des sunnites c'est qu'ils se privent du coran.

c'est fascinant de voir qu'en fonction de notre lecture
l'on peut arrivé a des versions de l'islam completement differente
exemple le soufi et les juriste traditionnaliste ont 2 vision de l'islam à l'opposé

ainsi si tu prend les gens du hadith il arriverons a une version de l'islam completement differente
de si une personne suis uniquement le coran

car tout n'est qu'une question de focalisation les gens du hadith on mis l'accent sur 5% du coran oubliant tout le reste
donc il lisent le coran au travers du prisme trés deformant du hadith
il n'y a qu'a ecouté de quoi discute les musulmans qui suivent les hadiths c'est trés revelateur de leur preocupation pour ne pas dire obsession
je les voi un peu comme des automates pratiqué sans cherché la sagesse derriere leur pratique
 
Je le lis en arabe, si c'est ce que tu veux savoir et je le comprends très bien. Je n'ai pas écrit de traduction du coran et je ne le comprends pas comme les sunnites.
Maintenant réponds, qu'est ce que je n'aurais jamais compris?
Je croyais que tu lisais les traductions.
Celui qui lit les traductions il lit des traductions de sunnites.
Et les traducteurs traduisent selon la tradition et l'histoire.
 
c'est fascinant de voir qu'en fonction de notre lecture
l'on peut arrivé a des versions de l'islam completement differente
exemple le soufi et les juriste traditionnaliste ont 2 vision de l'islam à l'opposé

ainsi si tu prend les gens du hadith il arriverons a une version de l'islam completement differente
de si une personne suis uniquement le coran

car tout n'est qu'une question de focalisation les gens du hadith on mis l'accent sur 5% du coran oubliant tout le reste
donc il lisent le coran au travers du prisme trés deformant du hadith
il n'y a qu'a ecouté de quoi discute les musulmans qui suivent les hadiths c'est trés revelateur de leur preocupation pour ne pas dire obsession
je les voi un peu comme des automates pratiqué sans cherché la sagesse derriere leur pratique
Je valide ce que tu dis.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Un musulman ne dirait JAMAIS ce que le type a dit :

Regarde la pièce jointe 320830

pourtant slimane rezki que tu admire dit la meme chose
de meme ibn arabie dit la meme chose

donc je te les deja dit c'est ta vision occidental de l'islam qui t'empeche de l'admettre

autrement si aucun verset ne se contredit pourquoi les savant musulmans ont inventé l'abrogation pour concilier certain verset entre eux ?

le verset donne 2 phrase completement contradictoire a savoir
le prophete n'à pas lancer
quand il a lancé


17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais ,
ce n'est pas toi qui lançais:
mais c'est Allah qui lançait,
et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
 
donc je te les deja dit c'est ta vision occidental de l'islam qui t'empeche de l'admettre

autrement si aucun verset ne se contredit pourquoi les savant musulmans ont inventé l'abrogation pour concilier certain verset entre eux ?
Des versets ont été abrogés ? Cela n'est pas étonnant dans la mesure que le Coran est descendu progressivement, et qu'un verset pouvait être applicable pour un temps restreint dans le temps et qu'un nouveau l'aurait remplacé d'après un nouveau contexte.
 
le verset donne 2 phrase completement contradictoire a savoir
le prophete n'à pas lancer
quand il a lancé


17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais ,
ce n'est pas toi qui lançais:
mais c'est Allah qui lançait,
et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
Si tu n'a pas encore compris je ne peux rien pour toi. Il n'y a déjà aucune contradiction du moment que le verset parle en deux manières, celle cachée et celle apparente. Les deux perspectives dans le même verset. L'acte de lancer est bien celui du Messager en tant qu'instrument, mais celui qui a inspiré et a créé l'acte lui-même est bien le Créateur.
 
Haut