Le racisme son histoire , son actualité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Quel rapport avec le racisme?

Le racisme dans le football européen au cœur d'un documentaire édifiant
Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 12 Juin 2024 à 13:00

A l'heure où les mouvements xénophobes se taillent une place toujours plus importante en Europe, « Des cris dans le stade, enquête sur le racisme dans le football » offre un éclairage instructif sur la part d'ombre du sport le plus populaire au monde.

Défiance vis à vis de la police et des forces de l'ordre en général ! Aprés certains se demandent "Pourquoi? "

Défiance vis à vis de la police et des forces de l'ordre en général ! Aprés certains se demandent "Pourquoi? "

tu vois tu es incapable de voir le probleme
car tu rejette toujours la faute sur autrui
pour inoncenté la racaille ...

tu vois tu es incapable de voir le probleme
car tu rejette toujours la faute sur autrui
pour inoncenté la racaille ...

Tu vois Tajali tu es incapable de voir le probléme .
La police laissé en roue libre par le pouvoir est gangrené de l'interieur par la corruption et la racisme !
Tu rejettes la faute sur "la racaille " pour l'innocenter et justifier ses dérives !

Tu vois Tajali tu es incapable de voir le probléme .
La police laissé en roue libre par le pouvoir est gangrené de l'interieur par la corruption et la racisme !
Tu rejettes la faute sur "la racaille " pour l'innocenter et justifier ses dérives !

si un policier commet un crime c pas mon role d'innocenté le policier qui a commis ce crime
il y a des loi dans ce pays et une justice si un policier commet un crime ont doit porté plainte
ce n'est pas en manquant de civisme que l'on resoudra le probleme

commencons deja par resoudre le probleme de la racaille tu verra que le probleme des derive policiere ce resoudra d'elle meme

commencons deja par resoudre le probleme de la racaille tu verra que le probleme des derive policiere ce resoudra d'elle meme
Commençons déjà par résoudre les dérives policières et tu verras que le probléme de la racaille ce résoudra d'elle même

"L'ennemi est bête , il croit que l'ennemi c'est nous , alors que l'ennemi c'est lui " PD

Commençons déjà par résoudre les dérives policières et tu verras que le probléme de la racaille ce résoudra d'elle même

"L'ennemi est bête , il croit que l'ennemi c'est nous , alors que l'ennemi c'est lui " PD

moi je ne cherche ni a resoudre le probleme des policier ni celui des racaille
car je n'en ai ni les moyens ni meme l'envie car ce n'est tout simplement pas mon role ...

Cela n'a été médiatisé par CNEWS.

Pas vendeur.

.

.

« On m’a traitée de singe » : quand une élève met au jour le racisme crasse qui règne au lycée français Charles de Gaulle à Londres​

25 juin 2025

Une élève du prestigieux lycée français Charles de Gaulle à Londres dénonce un racisme généralisé au sein de l’établissement dans les colonnes de « The Times ». Elle rapporte avoir été la cible d’insultes racistes et xénophobes dans le groupe WhatsApp de sa classe.

Spéciale dédicace à Tajali

Après « Sommes-nous tous racistes » sur France 2, ces élus d’extrême droite n’ont qu’un seul mot en bouche​

Julien Odoul ainsi que d’autres élus d’extrême droite réclament la privatisation de France TV et s’en prennent à la chercheuse Maboula Soumahoro.

POLITIQUE - Ce n’est pas que de la télé. France 2 a consacré sa soirée de ce mardi 17 juin à une grande émission sur nos préjugés et stéréotypes racistes, avec Lucien Jean-Baptiste et Marie Drucker. Alors que les chiffres, les études, et les témoignages des premiers concernés sont légion, le service public a demandé à une cinquantaine de volontaires de se soumettre à des tests et saynètes en conditions réelles.

De quoi illustrer de visu les données mentionnées ci-dessus. À cet égard la caméra cachée simulant un vol de vélo par un homme blanc, une femme blanche, et une personne maghrébine est frappante. Dans les deux premiers cas, les passants vont jusqu’à proposer leur aide, quand pour le dernier ils appellent la police.

Spéciale dédicace à Tajali

Après « Sommes-nous tous racistes » sur France 2, ces élus d’extrême droite n’ont qu’un seul mot en bouche​

Julien Odoul ainsi que d’autres élus d’extrême droite réclament la privatisation de France TV et s’en prennent à la chercheuse Maboula Soumahoro.

POLITIQUE - Ce n’est pas que de la télé. France 2 a consacré sa soirée de ce mardi 17 juin à une grande émission sur nos préjugés et stéréotypes racistes, avec Lucien Jean-Baptiste et Marie Drucker. Alors que les chiffres, les études, et les témoignages des premiers concernés sont légion, le service public a demandé à une cinquantaine de volontaires de se soumettre à des tests et saynètes en conditions réelles.

De quoi illustrer de visu les données mentionnées ci-dessus. À cet égard la caméra cachée simulant un vol de vélo par un homme blanc, une femme blanche, et une personne maghrébine est frappante. Dans les deux premiers cas, les passants vont jusqu’à proposer leur aide, quand pour le dernier ils appellent la police.

tu te trompe de combat l'enemie c pas l'autre c'est nous meme
si je critique autant l'islam c justement parceque j'ai eté musulman
en tant que musulmans je tenai le meme discour victimaire que le votre
jusqu'a ce que je prenne conscience que le poison est dans l'enseignement islamique lui meme
tout le mal dans ma vie vient de cette enseignement et des musulmans ...

13v11 ...
En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.
Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur.

Dernière édition:
On connaît tous l'histoire de Dreyfus , pourtant il y a encore tant à apprendre sur l'affaire Dreyfus et de l'affaire Dreyfus !

tu te trompe de combat l'enemie c pas l'autre c'est nous meme
si je critique autant l'islam c justement parceque j'ai eté musulman
en tant que musulmans je tenai le meme discour victimaire que le votre

C'est toi qui te trompe car tu ne sais pas pourquoi je t'ai dédicacé cette émission ! tu préjuges avant , croyant avoir tous compris sur tout et
tu me prêtes des intentions alors que tu ne sais pas !

Ceci dit les moins victimaires ce sont ceux qui sont victime ...Il y a une part de honte à se reconnaître victime de racisme ! D'où sans doute une des causes du peu de sucés de cette rubrique !

Ma première femme est né en 1959 en France . Au CP à l'école publique , à 6 ans donc , elle avait droit à un traitemant de faveur de la pars de la maîtresse ! Par exemple quand les autre enfants faisaient des dessins , elle elle devait faire des lignes d'écriture parce qu'elle écrivait mal .
Un jour la maîtresse a péter un câble , l' a attrapé par les cheveux en la secouant et lui a dit : " Sale petite arabe , j'en ai mare de toi " , et ma femme ma dit c'est alors que j'ai réalisé qu'elle était le probléme , le pourquoi du traitemant de faveur dont elle était l'objet !
Enfant très introvertie , très menue et discrète , à l'époque c'était la seule arabe de la classe !

Le sujet ici c'est pas l'islam , la dédicace n'avait rien à voir avec ta fixation névrotique !
Par contre ta fixation névrotique a sans doute à voir avec un probléme d'identité !
L'institutrice fut un élément important dans la construction identitaire de mon ex femme ! Je ne l'ai jamais perçue comme victimaire , mais au contraire, j'ai toujours perçu une fierté assumée d'être arabe !

C'est toi qui te trompe car tu ne sais pas pourquoi je t'ai dédicacé cette émission ! tu préjuges avant , croyant avoir tous compris sur tout et
tu me prêtes des intentions alors que tu ne sais pas !

Ceci dit les moins victimaires ce sont ceux qui sont victime ...Il y a une part de honte à se reconnaître victime de racisme ! D'où sans doute une des causes du peu de sucés de cette rubrique !

Ma première femme est né en 1959 en France . Au CP à l'école publique , à 6 ans donc , elle avait droit à un traitemant de faveur de la pars de la maîtresse ! Par exemple quand les autre enfants faisaient des dessins , elle elle devait faire des lignes d'écriture parce qu'elle écrivait mal .
Un jour la maîtresse a péter un câble , l' a attrapé par les cheveux en la secouant et lui a dit : " Sale petite arabe , j'en ai mare de toi " , et ma femme ma dit c'est alors que j'ai réalisé qu'elle était le probléme , le pourquoi du traitemant de faveur dont elle était l'objet !
Enfant très introvertie , très menue et discrète , à l'époque c'était la seule arabe de la classe !

Le sujet ici c'est pas l'islam , la dédicace n'avait rien à voir avec ta fixation névrotique !
Par contre ta fixation névrotique a sans doute à voir avec un probléme d'identité !
L'institutrice fut un élément important dans la construction identitaire de mon ex femme ! Je ne l'ai jamais perçue comme victimaire , mais au contraire, j'ai toujours perçu une fierté assumée d'être arabe !

quand tu as quelque chose a dire ne tourne pas autour du pot va droit au but si tu ne veux pas que l'on t'interprete mal
j'ai mieu a faire que d'essayé de deviner tes intentions ...

le racisme est partout oui meme des personne qui ne sont pas d'origine occidental
aprés je pense plus que la grande majorité de ce que l'on appel racisme n'est en faite que de la betise humaine et pas une ideologie

Dernière édition:
@tous les racistes de m*** du forum 😀

ce n'est pas du racisme mais des prejugés ...
et tout le monde est sujet au prejugé c'est un biais humain ...

et les mots tel que racisme antisemitisme islamophobie etc ...
contribue à renforcer les prejugé car c'est mot ne veulent rien dire et font des amalgames
donc empechent d'identifier le reele probleme ...

ce n'est pas du racisme mais des prejugés ...
et tout le monde est sujet au prejugé c'est un biais humain ...

et les mots tel que racisme antisemitisme islamophobie etc ...
contribue à renforcer les prejugé car c'est mot ne veulent rien dire et font des amalgames
donc empechent d'identifier le reele probleme ...

Permets moi de trouver ta typologie discutable :joueur:

Retour