Le régime de Bachar El Assad va t-il survivre en cette année 2013?

Bonjour,

Le régime du dictateur Bachar El-Assad en Syrie continue de persister, par les révoltes sociaux du peuple Syrien.

L'économie national est au point mort et les oppositions inter-communautaires ne font que s'accentuer entre sunnites, chiites et syriaque d'Antioche (Chrétiens).

Le Hezbollah vient de s'impliquer militairement dans le conflit par de nouvelles troupes d'élites, dans lequel le bilan de cette milice fait état de 100 combattants morts selon Le Monde.

Alors que la Turquie vient de connaitre récemment des attentats à la frontière Syrienne, des Patriots systèmes anti-missiles Américains sont mis à disposition par les membres de l'OTAN tout au long de la frontière qui sépare la Syrie pour contrer toute attaque.

Lors d'une rencontre diplomatique à Moscou, le premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahu avait demander au président Russe Vladimir Poutine de ne pas livrer des S-300 systèmes anti-missiles Russes pour une livraison militaire conclu il y a quelques années avec la Syrie.

Le bilan est train de s'alourdir et s'élève à plus de 100 000 morts majoritairement des civils causé par l'armée Syrienne du régime.

Voici un documentaire intitulé "Le crépuscule des Assad" sur la chaine Arte sur la situation en Syrie depuis 2 ans :

Situation en Syrie depuis 2 ans

Et un débat entre plusieurs intervenants journalistes, écrivains et professeurs de l'Ecole Hautes Etudes de la Décision à Paris du 18 octobre 2012 :

Débat EHED sur la Syrie - Partie 1

Débat EHED sur la Syrie - Partie 2

Débat EHED sur la Syrie - Partie 3

Débat EHED sur la Syrie - Partie 4

Débat EHED sur la Syrie - Partie 5

Débat EHED sur la Syrie - Partie 6

Débat EHED sur la Syrie - Partie 7

Débat EHED sur la Syrie - Partie 8

Débat EHED sur la Syrie - Partie 9

Débat EHED sur la Syrie - Partie 10

Débat EHED sur la Syrie - Partie 11

Les rebelles Syriens vont-ils aller au palais présidentiel pour s'en prendre au dictateur?
Les raids Israéliens vont-ils continuer entre la frontière Libanaise et le plateau du Golan?
La Turquie devra t-elle prendre position plus ferme contre le régime de Bachar El-Assad?

Ma question est : Le régime de Bachar El Assad va t-il survivre en cette année 2013?

Cordialement.

Salut,

Pour ceux pressés de voir le régime de Bashar el Assad tomber , je crois qu'ils en seront pur leur frais .

La réorganisation de l'armée syrienne par les iraniens et l'implication nouvelle du Hezbollah au côté de l'armée régulière syrienne change totalement la réalité du terrain au profit du régime alaouite.

Si vous ajouté à cela , la politique plus prudente des états-unis envers le régime alaouite et leur hesitations quand à leur soutien à l'opposition sans oublier le soutien inconditionnel de la Russie au régime en place en Syrie , la guerre soit va perdurer sans qu'il y est vraiment de vainqueur soit Assad parviendra à mater la rébellion .

Le pays sera scindé en 2 les pro iran, et les pro USA

Bonjour,

On remarque qu'il y a deux camps dans ce conflit :

- Les Etats-Unis, la France, l'Angleterre, la Turquie, Tsahal

- La Russie, l'Iran, la Chine, Hezbollah

Le Qatar et l'Arabie Saoudite qui jouent l'intermédiaire entre les camps...

Mais de toute façon, cela sera le camps où forcément il y aura plus de soutien qui gagnera la bataille miliaire et diplomatique.

Salut,

Pour ceux pressés de voir le régime de Bashar el Assad tomber , je crois qu'ils en seront pur leur frais .

La réorganisation de l'armée syrienne par les iraniens et l'implication nouvelle du Hezbollah au côté de l'armée régulière syrienne change totalement la réalité du terrain au profit du régime alaouite.

Si vous ajouté à cela , la politique plus prudente des états-unis envers le régime alaouite et leur hesitations quand à leur soutien à l'opposition sans oublier le soutien inconditionnel de la Russie au régime en place en Syrie , la guerre soit va perdurer sans qu'il y est vraiment de vainqueur soit Assad parviendra à mater la rébellion .

Bonjour,

D'ici l'année prochaine pour les élections présidentielles de 2014 en Syrie, si Bachar El-Assad décide de reprendre le pouvoir, il ne sera pas élu démocratiquement par le peuple Syrien pour l'avoir méprisé durant 2 ans.

Bonjour,

Mais de toute façon, cela sera le camps où forcément il y aura plus de soutien qui gagnera la bataille miliaire et diplomatique.

Ils sont clairement dans le camps: États-unis,France,Turquie,Royaume-Unis.

Bonjour,

Le régime du dictateur Bachar El-Assad en Syrie continue de persister, par les révoltes sociaux du peuple Syrien.

L'économie national est au point mort et les oppositions inter-communautaires ne font que s'accentuer entre sunnites, chiites et syriaque d'Antioche (Chrétiens).

Le Hezbollah vient de s'impliquer militairement dans le conflit par de nouvelles troupes d'élites, dans lequel le bilan de cette milice fait état de 100 combattants morts selon Le Monde.

Alors que la Turquie vient de connaitre récemment des attentats à la frontière Syrienne, des Patriots systèmes anti-missiles Américains sont mis à disposition par les membres de l'OTAN tout au long de la frontière qui sépare la Syrie pour contrer toute attaque.

Lors d'une rencontre diplomatique à Moscou, le premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahu avait demander au président Russe Vladimir Poutine de ne pas livrer des S-300 systèmes anti-missiles Russes pour une livraison militaire conclu il y a quelques années avec la Syrie.

Le bilan est train de s'alourdir et s'élève à plus de 100 000 morts majoritairement des civils causé par l'armée Syrienne du régime.

Voici un documentaire intitulé "Le crépuscule des Assad" sur la chaine Arte sur la situation en Syrie depuis 2 ans :

Les rebelles Syriens vont-ils aller au palais présidentiel pour s'en prendre au dictateur?
Les raids Israéliens vont-ils continuer entre la frontière Libanaise et le plateau du Golan?
La Turquie devra t-elle prendre position plus ferme contre le régime de Bachar El-Assad?

Ma question est : Le régime de Bachar El Assad va t-il survivre en cette année 2013?

Cordialement.

Je pense que malheureusement oui, il est bien soutenu par l'Iran, la Russie, le hezbollah, la Chine ... et il n'y a pas de vrai soutient pour l'opposition, les rebelles.

Bonjour,

Et un débat entre plusieurs intervenants journalistes, écrivains et professeurs de l'Ecole Hautes Etudes de la Décision à Paris

Débat EHED sur la Syrie

Cordialement.

Par contre j'ai regardé le début de la vidéo et il y a une erreur, Bashar n'était pas destiné à être président, il était dentiste, c'était son grand frère mais celui ci est mort, d'un accident je crois.

Bonjour,

Faux. Le Qatar le l'A.S. sont les meneurs ideologique et financiers du camps anti Assad...

Bonjour,

D'ici l'année prochaine pour les élections présidentielles de 2014 en Syrie, si Bachar El-Assad décide de reprendre le pouvoir, il ne sera pas élu démocratiquement par le peuple Syrien pour l'avoir méprisé durant 2 ans.

Il est aujourd'hui admis par tout le monde que les combattants étrangers en Syrie forment un contingent si important que de soulèvement du peuple syrien contre son dictateur,on est passé à une rébellion fomentée,alimentée et soutenue par des états extérieurs et bien identifiés .

Il n'est donc pas exclu que dans un élan de patriotisme,les syriens se ressoudent autour du régime de Bashar el Assad et le réélisent pour un nouveau mandat qui ne sera de toute façon que transitoire .

Il est aujourd'hui admis par tout le monde que les combattants étrangers en Syrie forment un contingent si important que de soulèvement du peuple syrien contre son dictateur,on est passé à une rébellion fomentée,alimentée et soutenue par des états extérieurs et bien identifiés .

Il n'est donc pas exclu que dans un élan de patriotisme,les syriens se ressoudent autour du régime de Bashar el Assad et le réélisent pour un nouveau mandat qui ne sera de toute façon que transitoire .

Jamais ! :eek: .

Et si le scenario d'alicemoitronkil (post #2 plus haut) etait l'alternative, je peux m'imaginer un soulevement patriotique destine a faire echouer ce plan... et meme si c'etait au prix d'elir Bashar une derniere foi pour faciliter une transition de pouvoirs. Car, qu'est-ce qui serait preferable?

1. La division de la Syrie en deux pays qui seront sujets a des dictatures (l'un sous une dictature religieuse sunnite, l'autre sous une dictature seculaire baathiste), ou
2. Une Syrie non divisee, sujette a la dictature seculaire baathiste actuelle legitimee apres les elections par un simulacre de democratie?

Si le choix n'etait pas entre dictature et democratie, mais entre peste et cholera, que choisiront majoritairement les Syriens?

Ah ça, je ne sais pas, parce que le peuple Syrien ne sera pas prêt de revoir encore une fois Bachar El-Assad comme dirigeant du peuple.

On verra bien, car cela sera la surprise pour l'année 2014.

Et si le scenario d'alicemoitronkil (post #2 plus haut) etait l'alternative, je peux m'imaginer un soulevement patriotique destine a faire echouer ce plan... et meme si c'etait au prix d'elir Bashar une derniere foi pour faciliter une transition de pouvoirs. Car, qu'est-ce qui serait preferable?

1. La division de la Syrie en deux pays qui seront sujets a des dictatures (l'un sous une dictature religieuse sunnite, l'autre sous une dictature seculaire baathiste), ou
2. Une Syrie non divisee, sujette a la dictature seculaire baathiste actuelle legitimee apres les elections par un simulacre de democratie?

Si le choix n'etait pas entre dictature et democratie, mais entre peste et cholera, que choisiront majoritairement les Syriens?

Une dictature religieuse sunnite.
Sache que si le régime arrive à se maintenir en place, le peuple, majoritairement sunnite, l'opposition et autres ne pourront que dire adieu à la vie, réduits à de simples esclaves si ils ont la chance de rester en vie.
Pour moi se serait le pire dénouement !

Ni l'un, ni l'autre de toute façon, je veux dire l'alliance sera du côté du plus fort des pro-USA côté pays Occidentaux et plus Israël et la Turquie.

Je veux dire quel est l'intérêt pour la Russie et la Chine de voir une Syrie divisée?

Une dictature religieuse sunnite.
Sache que si le régime arrive à se maintenir en place, le peuple, majoritairement sunnite, l'opposition et autres ne pourront que dire adieu à la vie, réduits à de simples esclaves si ils ont la chance de rester en vie.
Pour moi se serait le pire dénouement !

C'est vite oublier que beaucoups de sunnites ont prospérés sous le régime alaouite et que même actuellement beaucoups d'entres eux continuent à le soutenir et souhaitent que Bashar mate la rébellion .

C'est vite oublier que beaucoups de sunnites ont prospérés sous le régime alaouite et que même actuellement beaucoups d'entres eux continuent à le soutenir et souhaitent que Bashar mate la rébellion .

Oui c'est vrai, des sunnites aveuglés par le pouvoir et l'argent, j'en connais un rayon.

Salut,

ben furtiva cest fait piraté sont compte... je suis étonné que tu ne défend pas ces guerrier épris le liberté...

en tout cas je suis d'accord avec toi, je trouve que cest une honte que la France aide ces terroristes sanguinaire,je pense que beaucoup de syriens croyai au renverssement du regime de bashar et beaucoup etait et sont encore contre, moi le premier mais ce qui ont fait échoué ce reve sont ces barbares de al nosra and co. qjand ont reflechie 2seconde el assad est moins pire que ces secte salafiste qui foute un bordel monstre en Tunisie et en Lybie,ce que jai trouver le plus grave cest les cries de allah ou akbar quand Israel a attaquer la Syrie...

probablement non, car l agenda sioniste doit encore avancer

l enlisement general, qui finira par prendre place en fin de compte, est expressement voulu par les sionistes dans leur quete messianique obsessionnelle

le messager d allah a prophetise la fin de l histoire, qui culminera avec le retour de issa ibnnou mariam

Pièces jointes

• 248027_440586259364354_1700751891_n.jpg
    248027_440586259364354_1700751891_n.jpg
    58.5 KB · Affichages: 42

l enlisement general, qui finira par prendre place en fin de compte, est expressement voulu par les sionistes dans leur quete messianique obsessionnelle

le messager d allah a prophetise la fin de l histoire, qui culminera avec le retour de issa ibnnou mariam

demande à l'iran et la russie ce qu'ils en pensent ?

demande à l'iran et la russie ce qu'ils en pensent ?

la russie finira par intervenir, mais les sionistes vont jouer leur coup jusqu au bout

israel n a pas ete creee comme foyer pour les juifs mais pour dominer le monde. telle est la prophetie messianique des juifs sionistes. c est le dajjal qu ils attendent, le messie imposteur

la russie finira par intervenir, mais les sionistes vont jouer leur coup jusqu au bout

israel n a pas ete creee comme foyer pour les juifs mais pour dominer le monde. telle est la prophetie messianique des juifs sionistes. c est le dajjal qu ils attendent, le messie imposteur

Arrête de répéter comme un perroquet les idioties de imran hosein. Dire que le coran parle de la russie, de la syrie, c'est vraiment du foutage de gueule. :D

Bonjour,

J'arrive pas à comprendre, pourquoi vous accusez sans cesse les "sionistes" alors que se sont les Arabes et les Musulmans eux-mêmes qui s'entretuent, il faudrait qu'on m'explique... :intello:

Les régimes Arabes sont à mourir de jalousie et de médiocrité face à Israël...

Je pense que malheureusement oui, il est bien soutenu par l'Iran, la Russie, le hezbollah, la Chine ... et il n'y a pas de vrai soutient pour l'opposition, les rebelles.

Par contre j'ai regardé le début de la vidéo et il y a une erreur, Bashar n'était pas destiné à être président, il était dentiste, c'était son grand frère mais celui ci est mort, d'un accident je crois.

Bonjour,

Quel est l'intérêt de voir une Syrie divisée pour les Russes et les Chinois?

L'Iran joue un rôle majeur dans ce conflit pour la refonde et réforme de l'armée Syrienne, même si les Iraniens sont fidèles au régime de Bachar El-Assad, le soutien des Russes ne sera jamais éternelle que par rapport aux pays émergents.

Les Russes et les Chinois ont plus intérêts à coopérer avec l'Inde, le Brésil, l'Afrique du Sud et autre que la Syrie ou l'Iran.

Hafez El-Assa, son père qui a demander à son fils aîné Bassel El-Assad de le succéder comme président avant son accident de voiture, puis son petit frère Bachar El-Assad qui a pris le pouvoir.

Bonjour,

Quel est l'intérêt de voir une Syrie divisée pour les Russes et les Chinois?

L'Iran joue un rôle majeur dans ce conflit pour la refonde et réforme de l'armée Syrienne, même si les Iraniens sont fidèles au régime de Bachar El-Assad, le soutien des Russes ne sera jamais éternelle que par rapport aux pays émergents.

Les Russes et les Chinois ont plus intérêts à coopérer avec l'Inde, le Brésil, l'Afrique du Sud et autre que la Syrie ou l'Iran.

Hafez El-Assa, son père qui a demander à son fils aîné Bassel El-Assad de le succéder comme président avant son accident de voiture, puis son petit frère Bachar El-Assad qui a pris le pouvoir.

Bonjour

Pour la Russie, avoir la Syrie comme allié est important pour elle car c'est par son intermédiaire qu'elle peut avoir de l'influence sur le Moyen Orient , de plus les ports de Lattaquié et Tartous sont très importants.
De plus la Russie vend des armes à l'armé syrienne, c'est plutôt bénéfique pour eux.

Mais il est clair que son plus gros soutien vient de l'Iran et du hezbollah, ils forment un axe chiite qu'il ne faut surtout pas briser. Si le régime syrien tombe, l'Iran aura du soucis à se faire.

J'ai regarder la suite de la vidéo, très intéressante :cool: C'est bien se que je pensais, à la base, la politique n'était pas sa vocation.

Bonjour,

J'arrive pas à comprendre, pourquoi vous accusez sans cesse les "sionistes" alors que se sont les Arabes et les Musulmans eux-mêmes qui s'entretuent, il faudrait qu'on m'explique... :intello:

Les régimes Arabes sont à mourir de jalousie et de médiocrité face à Israël...

Les Arabes ne sont pas solidaires entres eux je trouve, contrairement au Juifs.

salam

Promesses pour armer les rebelles

Le président syrien Bachar Al-Assad n'aura aucun rôle à tenir dans le futur de la Syrie, ont déclaré les Amis de la Syrie réunis à Amman qui ont promis d'intensifier leur soutien à l'opposition rebelle jusqu'à la formation d'un gouvernement de transition.

A l'issue de cinq heures de discussion de cette réunion, les onze pays participants dont les Etats-Unis ont convenu dans une déclaration commune que "Bachar Al-Assad, son régime et ses proches qui ont du sang sur les mains ne pourront tenir aucun rôle dans le futur en Syrie".

Juste avant l'ouverture de la réunion des Amis de la Syrie, qui rassemble les pays soutenant l'opposition, le secrétaire d'État américain John Kerry a appelé le président Assad à prendre un "engagement en faveur de la paix".

"Dans l'éventualité (...) où le régime Assad ne veut pas négocier de bonne foi (...), nous évoquerons également notre soutien incessant et croissant aux opposants", a averti M. Kerry, lors d'une conférence de presse.

De leur côté, le Qatar, soutien majeur de l'opposition syrienne, et la Grande-Bretagne ont réclamé le départ de M. Assad.
Le ministre qatari Hamad ben Jassem s'est montré particulièrement virulent à l'égard du président syrien.

"Bachar Al-Assad continue de tuer son peuple avec de l'aide extérieure et utilise des armes interdites", a-t-il dit à l'ouverture de la réunion. "La Syrie est totalement détruite, tout ça pour que le régime reste en place", a-t-il ajouté.

"Nous sommes avec vous, nous resterons avec vous", a-t-il assuré à l'adresse de l'opposition syrienne, représentée par son chef par intérim George Sabra.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a lié tout règlement en Syrie à un départ du président Assad, que ce dernier a de nouveau exclu récemment, alors qu'il s'agit d'une condition sine qua non pour l'opposition.

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a pour sa part rappelé qu'en vertu du texte de Genève 1, accord signé en 2012, le président Assad devra remettre ses pouvoirs en cas de formation d'un gouvernement transitoire.

L'opposition, minée par les divisions, doit se réunir jeudi à Istanbul pour élire un nouveau chef et décider de sa participation à la conférence internationale.

http://www.libe.ma/Les-Amis-de-la-Syrie-reclament-le-depart-d-Al-Assad_a38427.html

Retour