Le rituel du drap

bjr,

je voulai savoir si en France, ca se fait encore de montrer a la maman le drap taché de sang lors de la nuit de noce...
c'est une tradition ds les pays du maghreb mais je ne sais pas si en Europe, certains le font tjs ??

merci

bjr,

je voulai savoir si en France, ca se fait encore de montrer a la maman le drap taché de sang lors de la nuit de noce...
c'est une tradition ds les pays du maghreb mais je ne sais pas si en Europe, certains le font tjs ??

merci
Les traditions ne sont plus :D dommage pour certaines et Dieu merci pour une bonne partie et cette histoire de draps en particulier.

bjr,

merci

ça se fait de plus en plus mais uniquement dans la communauté gay. je ne sais si vraiment il s'agit du sang

bon appetit à ceux qui mangent tard:D

bjr,

merci
Je n'ai jamais vu cette pratiqur au Maroc donc arrête de croire que c'est une tradition au Maghreb...c'est une pratique marginalisé et archaïque...elle n'est plus que très rarement pratiquée

bjr,

merci
Dans ma famille non que ce soit en France ou au Maroc ^^

Ca se fait encore en france pour des ethnies africaines, maghrébines j'ai pas assisté à ça autour de moi donc je ne sais pas...

Je n'ai jamais vu cette pratiqur au Maroc donc arrête de croire que c'est une tradition au Maghreb...c'est une pratique marginalisé et archaïque...elle n'est plus que très rarement pratiquée

En effet, j'ai vu ça une seule fois au Maroc. Je devais avoir ds les 16 ans et je ne comprenais pas ce que ces gitans faisaient. J'ai demandé à mes amies ce qu'ils faisaient. Après avoir bien rigolé de moi, elles m'ont expliqué. Je ne les ai pas crues tellement ça me paraissait bizarre.

Donc chez nous ça ne se fait absolument pas. Ce serait plutôt 3ib.

Déjà que ncher des slips c honteux alors...

En effet, j'ai vu ça une seule fois au Maroc. Je devais avoir ds les 16 ans et je ne comprenais pas ce que ces gitans faisaient. J'ai demandé à mes amies ce qu'ils faisaient. Après avoir bien rigolé de moi, elles m'ont expliqué. Je ne les ai pas crues tellement ça me paraissait bizarre.

MDRRRRRRRR

Je ne connaissais pas cette tradition jusqu'à mon inscription sur bladi.
Hier, sur la 6, il y avait une enquête sur les gitans de France, et ils ont la même tradition à peu près (la tradition du mouchoir). Comme quoi, ça ne s'arrête pas à une ethnie!

je ne dirai pas non

je t'avais dit que je suis doukkali, il me faut au moins 2 , we7da tlesse9 li ma bin snani ( une seule reste coller entre les dents).

de toute façon je ne te fait plus confiance, tu n'as rien fait pour moi concernant shamss.
A defaut d'avoir shams tu prefère pas une vierge ? :D

Au contraire c'est tres simple. Si tu n'es pas Pour tu es contre :D

Je peux pas me permettre de juger les actes des autres

de plus , je fessais les mêmes actes de ce fait , cela est d'autant plus difficile d’émettre un jugement

L'essentiel est de reconnaitre ses erreurs et par la suite de stopper de les faire :)

enfin j'espere que tu as saisie le sens de mon intervention

Je peux pas me permettre de juger les actes des autres

de plus , je fessais les mêmes actes de ce fait , cela est d'autant plus difficile d’émettre un jugement

L'essentiel est de reconnaitre ses erreurs et par la suite de stopper de les faire :)

enfin j'espere que tu as saisie le sens de mon intervention

Ce n'est pas une question de jugement mais de tolerance :) Oui j'ai saisie ce tu voulais dire.

A defaut d'avoir shams tu prefère pas une vierge ? :D

je peux gouter avant au 2 et prendre ma décision? :D

plus sérieusement, cette pratique de drap ou serwal est une tradition, les traditions ne font pas toujours l'unanimité chez les autres qui ne la pratique pas , il n y a pas de quoi avoir honte si cela se fait chez certains. chez moi dans nos compagne, elle perdure et ça reste même une question d'honneur. quand tu fais parti d'un peuple tu plies à ses règles . chaque individu est soumit à des obligations plus au moins archaïques, déroger à ses règles est tu exclu du groupe. donc tu n'as pas le choix, tu fais exactement comme tout le monde , tu suis le troupeaux où que tu sois et tu singe dans la majorité des cas tes semblables dans la société où tu vis.

il le font meme plus au bled ca et oui cela se fait encore mais cela reste entre la marié et le marie derien

je trouve çà génant et déplacé et j'ai jamais vu faire

les gitans ont la cérémonie du mouchoir
hier j ai regardé enquete exclusive c était sur la communauté gitane et à un moment il y a un mariage
la jeune mariée devait s'allonger sur une table au milieu du salon entourée des femme des sa famille et celles de la famille de l'époux .

une vieille femme dont est le boulot lui a enfoncé un mouchoir pour tester sa virginité heureusement elle était vierge

mesquina elle a dû avoir mal et vivre cette pression et cela doit être un réel traumatisme

bjr,

merci

Tu vis en concubinage avec un homme, tu veux montrer quoi au juste si tu parles pour toi ....le sang d'un poulet égorgé ....... ?:D

Des gitans mdr.....c'est un terme péjoratif Gitans ?

Retour