Le roi décide de regulariser les sans-papiers

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis réaliste. Même notre prophète bien aimé nous dis que notre hôte ne dois pas abuser d'une certaines présence chez soit. Parmi ses gens y' a des mercenaires etc... Et on ne deviens pas marocains par déni.
Serais tu frère amiralbahr prêt à créer ou à adhérer à un parti marocain nationaliste comme le front national en France ?
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
En terme de progression demographique, je crois que le Maroc a perdu sa croissance typique il y a deja deux decenies. Dasn le monde d'aujourd'hui les ressources en terme humaine sont devenues un enjeu ! :prudent:
Je dis ca et je compare notre population avec nos voisins de l'Est, je n'ai pas encore compris comment ils ont fait mais il me semble qu'ils étaient derriere nous (en terme de population) il y a 20 ans et la on se trouve declassé tout a coup !!! :wazaa:
Certains diront que c'est la qualité qui compte et pas la quantité ! :D il y a du vrai dans ca, mais peu importe l'humain il a une valeur il faut juste savoir comment tirer le maximun de ses capacités ;)

Autre chose, je suis toujours surpris de voir que c'est le roi qui prend de decisions dans de telles choses !!!:wazaa: Et le parlement ? Le gouvernement en place ? !!!! :claque: :wazaa: Et je me demande quand est ec qu'on va commencer a pratiquer la democratie au vrai sens du mot ....!!!! :prudent:
 
Dernière édition:
Serais tu frère amiralbahr prêt à créer ou à adhérer à un parti marocain nationaliste comme le front national en France ?
Ah mais c'est mon rêve! Je pense que nous sommes tous ultra nationaliste. Y'a cas voir l'Algérie et l'Égypte pour un match de foot c'était parti en cacahouètes. Je pense que nous sommes comme eux voir pire a ce niveau la. Dernièrement quand Chabate faisaient ses discours j'aimais bien mais je sais qu'il brasse du vent.
 
Voila le M6 décide il faut dire amine. Toute les grandes nations qui dominent ce monde on un parti nationaliste fort. Le monde est un rapport de force. L'Europe dis au Maroc laisse pas passer les sub sahariens ou on te lâche sur le saraha occidental. Le Maroc dis oui chef mais donner argent.
 

Dauko

VIB
S'il est réellement question d'une régularisation des sans-papiers, nous allons tout droit vers un désastre. Le Maroc doit reprendre en main le destin de son pays et doit renouveler avec son indépendance économique et géo-politique, et surtout avec son indépendance identitaire.

Le peuple marocain dira non.
 
C'est l'Europe a bout de souffle donne de l'argent pour que le Maroc fait le chien de garde c'est qu'ils sont d'autant plus conscient de plus grande perte a venir. Ils réfléchissent toujours de façon lucratif, la morale ce n'est qu'un écran de fumé. Si ils soignent les malades, font en sorte quiz l'école est gratuite etc... C'est pour pas se tirer dans les pattes et s'auto détruire. Il faut une nation forte, en bonne santé et lettré. Pas comme nous ou on agit pas dans l'intérêt de tous. Aux USA si tu va investir 50 000 dollards tu peux avoir la nationalité américaine et si ta rien on te dis qawad.
 

tizniti

Soyons sérieux .
S'il est réellement question d'une régularisation des sans-papiers, nous allons tout droit vers un désastre. Le Maroc doit reprendre en main le destin de son pays .

Le peuple marocain dira non.

S'il est réellement question d'une régularisation des sans-papiers, nous allons tout droit vers un désastre. La France doit reprendre en main le destin de son pays .

Le peuple Français dira non.
 
S'il est réellement question d'une régularisation des sans-papiers, nous allons tout droit vers un désastre. La France doit reprendre en main le destin de son pays .

Le peuple Français dira non.

la khassek t7ouk 3la dabra a sa7bi
paroles de 3roubi, nghoz l'7mar fi dabra o tfarej fi8 :D

S'il est réellement question d'une régulation de l'Islam, nous allons tout droit vers un désastre. La France doit reprendre en main le destin de son pays .
Le peuple Français dira non
 

tizniti

Soyons sérieux .
la khassek t7ouk 3la dabra a sa7bi
paroles de 3roubi, nghoz l'7mar fi dabra o tfarej fi8 :D

S'il est réellement question d'une régulation de l'Islam, nous allons tout droit vers un désastre. La France doit reprendre en main le destin de son pays .
Le peuple Français dira non

Iwa al 7or bale ghameza ......ou (dake al'ly.....enfin) ..........badabza.
Jean Marie Lepen disait à un journaliste qu'il a des potes maghrébins et musulmans qui ont des propos sur la nation, les immigrés et les étrangers qu'il n'oserait jamais prononcer ......et c'est pour cela qu'il aime les avoir dans son parti.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Iwa al 7or bale ghameza ......ou (dake al'ly.....enfin) ..........badabza.
Jean Marie Lepen disait à un journaliste qu'il a des potes maghrébins et musulmans qui ont des propos sur la nation, les immigrés et les étrangers qu'il n'oserait jamais prononcer ......et c'est pour cela qu'il aime les avoir dans son parti.

Suffit de lire Actu Française parfois :mignon:
 
hadchi mossiba kahla,si ça c'est vrai je met plus jamais un pied dans mon pays le maroc.

il a qu'à les accueillir dans ses palaces ce roi du maroc,pourquoi le peuple doit subir des invasions de gang africain dans ses rues ? à meknes je les ai vu ils trainent en gang subsahariens la nuit pour pas qu'on les remarque.

vu leur qualités physiques lors des jeux olympiques je pense que faire tanger sud de l'espagne à la nage ça doit pas etre compliqué pour eux.
 
hadchi mossiba kahla,si ça c'est vrai je met plus jamais un pied dans mon pays le maroc.

il a qu'à les accueillir dans ses palaces ce roi du maroc,pourquoi le peuple doit subir des invasions de gang africain dans ses rues ? à meknes je les ai vu ils trainent en gang subsahariens la nuit pour pas qu'on les remarque.

vu leur qualités physiques lors des jeux olympiques je pense que faire tanger sud de l'espagne à la nage ça doit pas etre compliqué pour eux.
Pareille pour moi, je ne m'assimilerais pas a un ensemble qui brade leurs identités. Une question de société si importante doit être traitée avec l'ensemble des différents parties marocains. On se lève pas un matin au petit déjeuner et dire on régularise tout le monde et hop plus de problème. C'est de l'incompétence. les dynasties royale change mais le peuple marocain lui restera. On veux trop jouer un rôle qui ne nous va pas. Le costume est trop grand pour nous. On est un pays pauvre. On a bien une armée équipée, donc on a les moyens de renvoyer tout se monde en dehors des frontières c'est le minimum. Sa montre qu'il n'y a pas d'unité au Maroc.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Les subsahariens occupent aussi les emplois que les jeunes marocains ne veulent pas faire. Ce n'est pas propre au Maroc, je l'ai vu en Tunisie, les jeunes maghrébins ne veulent plus ramasser les poubelles ou cueillir des oranges pour des salaires de misère...

Ca peut se comprendre.
 
Les subsahariens occupent aussi les emplois que les jeunes marocains ne veulent pas faire. Ce n'est pas propre au Maroc, je l'ai vu en Tunisie, les jeunes maghrébins ne veulent plus ramasser les poubelles ou cueillir des oranges pour des salaires de misère...

Ca peut se comprendre.
Le problème c'est que l'on travaille pas pour faire du bénévolat. Ses gens la tirent les salaires vers le bas, hors la vie est devenu cher au Maroc et les salaire ne suivent pas. Augmentez les salaires, ou baisser le coup de la vie. Les marocains sont des gens bosseur, mais a n'importe quel prix. Sur tout les plans cette immigration non voulue n'est pas une bonne chose pour le Maroc.
 
On essai de nous vendre cette catastrophe mais j'attend que l'on m'explique la nécessité de régulariser de tel individu. Ok on régularise et après? Quelles en sont les conséquences? On va grossir les bidonvilles? Quel sera la proportions de ses individus dans 50 ans? Future guerre ethnique?
 
Vu sa situation géographique et aussi économique et sociale,le Maroc est devenu l’un des premiers pays exportateurs de l’émigration clandestine vers le nord. Il est également un pays de transit tout désigné pour les clandestins venant d’autres pays du sud.


Différents moyens de transport sont utilisés pour effectuer la traversée. Il y a bien entendu les pateras, ces fameuses barques de la mort, utilisées à partir du détroit et qui n’ont pas cessé de défrayer la chronique avec les dizaines de cadavres qui échouent sur les côtes espagnoles. En raison du danger que représentent ces embarcations, on les préfère,à présent,à des navires qui offrent non seulement une sécurité totale,mais aussi plus de confort et parfois même de la nourriture quand on arrive à se glisser à l’intérieur d’un chargement de produits agricoles.

Pour accéder au navire, les uns s’y rendent directement, escaladant les murs ou parfois à la nage en nocturne, d’autres y arrivent dissimulés dans des remorques ou sous des véhicules et autres engins. A chacun ses astuces et son art.

Sur le navire, certains se contentent de faire le mort quelque part dans les nombreuses cachettes qu’offrent des bâtiments immenses. D’autres font la traversée qui dure des jours parmi les marchandises dont ils se servent, qu’ils souillent et qu’ils endommagent parfois entièrement lorsqu’il s’agit de produits frais transportés dans des camions frigorifiques auxquels on obstrue les sorties d’air pour se protéger contre le froid. Les dommages ainsi portés aux cargaisons font de plus en plus râler les donneurs d’ordre et clients étrangers qui commencent à se détourner du Maroc et à le considérer comme un pays à risque; ce qui menace de sinistrer des pans entiers de l’économie nationale notamment le secteur du textile et de l’habillement. Les transporteurs ne sont pas en reste avec les pénalités qu’ils doivent payer et les dégâts causés à leurs véhicules.

La "physionomie" de la migration clandestine au Maroc ne répond plus au schéma classique, observé au début des années 90, qui se caractérisait par la prédominance de tentatives isolées entreprises généralement par des nationaux. Aujourd’hui, le trafic des clandestins est dominé par des réseaux bien organisés, hiérarchisés et structurés autour de filières qui s'imbriquent pour entretenir une criminalité transfrontière difficilement maîtrisable.

Les ressortissants subsahariens représentent aujourd’hui la composante essentielle du phénomène de l’émigration clandestine dominé par des réseaux aux ramifications internationales. L’émigration clandestine des nationaux a connu une certaine stagnation ces dernières années et un recul sensible depuis 2002, en raison notamment des mesures sécuritaires dissuasives prises par les autorités marocaines et des nombreuses actions de sensibilisation menées autour des dangers de la migration clandestine.

Les réseaux de trafic sont structurés en rabatteurs, hébergeurs et transporteurs qui disposent souvent d’ateliers clandestins de fabrication de pateras (barques légères). En règle générale, les clandestins tentent la traversée par « pateras » ou camions de transport international routier, aussi bien par le détroit, que vers les îles canaries. D’autres clandestins marocains tentent d’accéder en Italie, via l’île de Lampedusa.

Le flux des clandestins étrangers constitue un problème épineux et aux dimensions multiples, le Maroc n’étant plus seulement une plateforme de transit, mais aussi un pays de destination.

L’analyse circonstanciée de ce phénomène couplée à un long travail d’intervention et d’investigation sur le terrain a permis aux autorités marocaines de mettre en place une stratégie de lutte globale et intégrée.

http://dfrancais.voila.net/emigration_clandestine.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourtant le Maroc est aidé.
Le Maroc est aussi aidé à travers des associations comme CARE France.
Les associations sont financées par des fonds publics de l'UE et de la France, par des dons des particuliers qui sont aussi déductibles au 2/3 des impôts.
je serais curieux de savoir combien le Maroc donne à chaque immigrant subsaharien pour qu'il puisse se nourrir et se loger?
Tu sais très bien que cette aide n'est pas désintéressé. Et oui l'ue participe à la sécurisation de ces frontières et de ces intérêts, c'est un peu normal.
Comme toi je serais curieux de savoir combien...mais je ne me fait pas d'illusion, ça doit être proche de zéro. Après t'as quelques associations qui font avec ceux qu'ils ont.
Maintenant, j'aimerais comprendre pourquoi tu as quoté mon message? est ce que j'ai laissé croire que le Maroc ne recevait pas d'aide par exemple ?


On se croirait en plein concours xénophobe, ma parole !
 
Je suis ahuris et stupéfaits par les propos xénophobes, racistes et subsaharienophobes de certains de mes compatriotes qui ne se cachent plus pour exprimer en toute banalité leur haine pour l’étranger lorsqu'il se trouve démunis dans leur pays. Le comble et le paradoxale que ce sont souvent des "Français" d'origine marocaine qui ne se gênent pas de traiter les Français "de souche " de racistes et d'islamophobes.
Un jour, on aura notre Lepen National marocain qui aura beaucoup d'adeptes en Europe.


le pseudo humaniste, je crois que t'aimes juste être dans la contradiction, les sans papiers tu t'en fiches !
pour preuve tu fais quoi pour eux ?
 
"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" est pourtant....

C'est très pertinent de comparer un pays industrialisé 5 ème puissance mondiale à un pays du Tiers monde où 25% de la population est pauvre et 40% analphabète, vraiment très pertinent :rolleyes:

pour info je suis également contre la régularisation des sans papiers en France...
je refuse de payer davantage d'impôts pour que le patronat s'enrichisse...
 
Les subsahariens occupent aussi les emplois que les jeunes marocains ne veulent pas faire. Ce n'est pas propre au Maroc, je l'ai vu en Tunisie, les jeunes maghrébins ne veulent plus ramasser les poubelles ou cueillir des oranges pour des salaires de misère...

Ca peut se comprendre.
Encore une fois on fait plaisir au patronat...
tu ramasserais des oranges pour 1000 DH/ mois, 6j/7 - 9 heures/jour ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
je répète l'humaniste, que fais tu pour les sans papiers ?
Avant de te répondre, j'aimerais savoir ce que tu fais pour lutter pour la décolonisation du rif, installer un état souverain autonome sur ses territoires , quelle stratégie allez-vous adopter pour rendre cet état prospère et économiquement viable et quel rapport allez-vous envisager avec le Maroc et les marocains du Dakhil.......étant donné que c'est ton souhait et ton rêve le plus cher.
 
Avant de te répondre, j'aimerais savoir ce que tu fais pour lutter pour la décolonisation du rif, installer un état souverain autonome sur ses territoires , quelle stratégie allez-vous adopter pour rendre cet état prospère et économiquement viable et quel rapport allez-vous envisager avec le Maroc et les marocains du Dakhil.......étant donné que c'est ton souhait et ton rêve le plus cher.

Quel manque de courage tu fais preuves, je t'ai posé une question en rapport avec le sujet et tes commentaires, pour me répondre par une question qui ne concerne ni le sujet ni tes commentaires ? Tu te sens mal ?

Bien essayé mais ça ne prend pas.

Une dernière fois : Toi l'humaniste qui veut régulariser tous les sans papiers au Maroc et qui traitent ceux qui sont contre de xénophobes, que fais tu pour eux ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
je répète l'humaniste, que fais tu pour les sans papiers ?
En aimant , en soutenons et en venant en aide à mon prochain surtout lorsqu'il est démuni et c'est le cas des sans papiers subsahariens . Qu'ils soient musulmans, chrétiens ou autre....ce sont des humains que la vie et sa dureté a conduit à trouver refuge chez nous.......je te citons un verset du saint coran:
Ina al yatima falla ta9ehare
wa ama as2a-ila fala tanehare...( a-s2a-ile c'est al mouhtaje , 3abirou sabile....l'etranger)
wa ama bi ni3emati rabika fa7adite.

Sada9a allahou al 3adéme.
 
Haut