Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février

Le Roi Mohammed VI serait en colère contre le Mouvement du 20 février et de la tournure qu'ont prise certaines manifestations récemment, indique l'hebdomadaire Al Ayam citant des sources sécuritaires. Le Souverain n'aurait pas non plus apprécié certaines revendications scandées par les manifestants à Rabat, Casablanca et Tanger, rapporte l'hebdomadaire marocain. Les mêmes sources auraient affirmé que le Roi prévoit de prononcer un discours pour annoncer les grandes lignes du projet de réforme de la (...)-National/ Manifestation, Mohammed VI, Une, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février...
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
95% d'électrification
je suis d'accord avec toi,

Pour les écoles aussi, beaucoup ont été construites mais le problème de distance persistera toujours, d'où le développement des internats
internat gratuits et bus scolaire gratuit serai la solution, car les marocains doivent être éduquer, car c'est l'avenir et c'est la priorité.

Je pense que certains marocains demeurent ingrats et refusent de voir le développement que leur pays connait. Le Maroc avance à pas fermes même si certains en doutent, logés dans leurs tours d'ivoire et déconnectés de la réalité et de l'avenir qui se construit
il faut leurs laisser le temps suffisant pour le reconnaitre, comme eux ils ont laissé le temps a la dynastie pour faire avancer le pays.
 
Un proverbe bien de chez nous "el7our belghemza wel 3abd beddebza" ,il ne leur a pas suffi que le souverain s'adresse à la nation et annonce des réformes profondes ,ils ont voulu prendre le peuple otage des hallucinations des extrémistes des deux bords.
Le retour à l'ordre s'est fait trop attendre ,nous sommes entrain de payer les frais du laxisme des autorités qui ont trop laissé faire mais vaut mieux tard que jamais.

elhour ou el assil houa li tay 3afat 3ala zbiba ou tate tle3 m3ah hlaoutha
 
Majesté , rappelez vous du résultat le jour où Ben Ali et Moubarak ont décider de réprimer leurs manifestations ! Attention d'arriver a un point de non retour , attention !

va jouer ailleurs, à 19 ans tu ne connais RIEN de la vie, mais alors RIEN

quand tu auras une famille et des enfants, tu sauras ce qu'est gérer et donner des conseils
 
L'intelligence, voir le machiavélisme aurait voulu qu'il libère la parole des contremanifestants et que la rue soit le théâtre d'affrontement, ainsi dans la foulée, il aurait eu la possibilité de faire faire interdire ces actions pour trouble de l'ordre public.

l'intelligence, c'est de considérer tous ses sujets de la même façon, et c'est ce qu'il fait

malheureusement il y en a qui veulent le chaos, contre la majorité, et donc il faut leur donner quelques fessées pour trouble à l'ordre public
 
et le M6 qui la fait Roi lui aussi????

M6 aussi se veux Roi des marocains, comme Ben Ali et Moubarak, qui se voulaient Roi dans leur pays,

d’ailleurs je ne voi de différence entre un Roi qui dirige un pays toute sa vie, et un président qui dirige un pays tout sa vie, c'est du pareil au même

toi apparemment tu n'es pas marocain, ton registre s'apparente à celui du pays voisin, tu sais, celui dirigé par des sergents garcia
 
Ne parle pas du peuple , on ne peut pas généraliser , il y a des pro et des opposants,c'est normal , on ne peut pas être aimé par tous ....

Cependant , il y a une ligne rouge à ne pas franchir même pour un roi ....

les pro et les opposants se retrouvent dans les bureaux de vote, et non pas dans la rue, le peuple marocain est bien éduqué
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
imaginons que tu ais des enfants, une dizaine

il y en a deux qui font du grabuge, et ça risque de porter préjudice à toute la famille

ne vas tu pas les punir ?

imaginons que tu ais des enfants, une dizaine
et que tu donne seulement de l'argent à 8 d'entre eux,
et il y les deux autre qui font du grabuge, et ça risque de porter préjudice à toute la famille

tu va les punir ?
 
imaginons que tu ais des enfants, une dizaine
et que tu donne seulement de l'argent à 8 d'entre eux,
et il y en a deux qui font du grabuge, et ça risque de porter préjudice à toute la famille

tu va les punir ?

je vois que tu réponds à une question par une autre

ça c'est quand on est à court d'arguments
 
non c'est juste pour te montrer que tu as tort de punir une minorité, c'est tou,

mais je penser que tu allé comprendre, désolé :D

ah bon ?

donc par exemple, ce qui font des bêtises ne doivent pas être remis à leur place, juste parce qu'ils sont une minorité ?

sur 20 personnes il y en a qui écrit apostrof au lieu de apostrophe, et il ne faut pas lui mettre une mauvaise note, juste parce que c'est une minorité ?
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
ah bon ?

donc par exemple, ce qui font des bêtises ne doivent pas être remis à leur place, juste parce qu'ils sont une minorité ?

sur 20 personnes il y en a qui écrit apostrof au lieu de apostrophe, et il ne faut pas lui mettre une mauvaise note, juste parce que c'est une minorité ?

il faut savoir comprendre pourquoi ils sont comme ça et après on on peux agir on fonction de la réponse.

sur 20 personnes il y en a qui écrit apostrof au lieu de apostrophe, et il ne faut pas lui mettre une mauvaise note, juste parce que c'est une minorité ?

si le prof leurs a expliquer comme ça c'est normal qu'il fasse la faute, donc tu ne peux pas leurs mettre une mauvaise note,
il faut comprendre d’où vient la faute d'orthographe, car 20 personne c'est pas rien même sur une classe de 300 personnes, par exemple
ce que je veux t'expliquer encore une fois,
c'est a une souffrance, à une faute,... on ne répond pas par la punition,
on essaye de comprendre pourquoi et apres on agit
 
La démocratie a des limites, des lignes rouges et des règles de jeu. Une manifestation doit être autorisée, autrement elle est illégale. En espagne cette semaine, des manifestations ont été interdites et dispersées. Aux états unis, il relève de l'atteinte à la sécurité du pays que de s'approcher du siège de la CIA alors que nos morveux s'étaient donné un RDV pour un barbecue dominical au siège de la DST. Lorsqu'ils ont été interdits ils ont crié au scandale et à l'atteinte aux droits de l'homme. Attendez on se croit où là. Des manifestations oui mais encadrées et avec des revendications réalistes et pas du tout provocatrices.

Pas du tout provocatrice... Excuse moi mais une liberté d'expression doit être totale , on doit pouvoir dire ce que l'on pense que cela plaise ou non , sinon ce n'est pas une réelle liberté d'expression , c'est plutôt un droit d'être d'accord avec ce que pense nos dirigeants...

Et puis , soyons honnète , quel gouvernement arabe autorisera une manifestation qui remet en question son pouvoir? Tu crois que les manif en Egypte , Tunisie , Lybie ou Syrie étaient autorisées?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est logique qu'il soit contre le mvt du 20 février! Il incarne à lui seul tout les travers du Maroc actuel! (l'incompétence, la corruption, l'intolérance, le vol, le mensonge,..etc)
En réalité M6 et son entourage sont encore pire qu'un Ben Ali ou un Moubarak!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est logique qu'il soit contre le mvt du 20 février! Il incarne à lui seul tout les travers du Maroc actuel! (l'incompétence, la corruption, l'intolérance, le vol, le mensonge,..etc)
En réalité M6 et son entourage sont encore pire qu'un Ben Ali ou un Moubarak!

Aux armes, citoyen ...whygreedy !:D
 
Pas du tout provocatrice... Excuse moi mais une liberté d'expression doit être totale , on doit pouvoir dire ce que l'on pense que cela plaise ou non , sinon ce n'est pas une réelle liberté d'expression , c'est plutôt un droit d'être d'accord avec ce que pense nos dirigeants...

Et puis , soyons honnète , quel gouvernement arabe autorisera une manifestation qui remet en question son pouvoir? Tu crois que les manif en Egypte , Tunisie , Lybie ou Syrie étaient autorisées?

Tu dis : "une liberté d'expression doit être totale , on doit pouvoir dire ce que l'on pense que cela plaise ou non", ça je l'appelle le bordel et dans aucune nation, crème de la démocratie soit elle, une chose pareille n'existe.

"Tu crois que les manif en Egypte , Tunisie , Lybie ou Syrie étaient autorisées?" Toujours cette comparaison avec ces pays. Je continue à croire que le 20 02 ne font que singer ce qui se passe ailleurs, c'est pour ça qu'ils n'ont aucune base populaire. Le Maroc a ses spécificités.
 
Je pense que c'est une grave erreur pour le monarque de se prononcer publiquement contre le mouvement du 20 février. Jusqu'à présent il s'atait placé intelligemment au-dessus de la mêlée mais là il entre dans l'arène. Maintenant il faudra choisir entre le mouvement du 20 février ou le Roi...Il prend d'énormes risques car dans le futur tout peut arriver.

Déjà le fait que tu penses est un point positif... Le choix entre les illuminés du 20 février et le Roi.... crois tu vraiment que c'est un choix?
Ce qui on pris le risque ce sont les jeunes du 20 février, ni structure, ni leader, ni programme, ni logique rationnelle, rien... ils braillent c'est tout !!! On verra dans 2 ans Oussama Khlifi entrain de manifester avec les diplomés chomeur....demandant un emploi a Rabat ou Casa mais en refusant un emploi à Oujda, Fés, ou Beni Mellal... correction on ne verra pas Khlifi avec les diplomés chomeur.... il n'a pas de diplome...
 
Le Roi Mohammed VI serait en colère contre le Mouvement du 20 février et de la tournure qu'ont prise certaines manifestations récemment, indique l'hebdomadaire Al Ayam citant des sources sécuritaires. Le Souverain n'aurait pas non plus apprécié certaines revendications scandées par les manifestants à Rabat, Casablanca et Tanger, rapporte l'hebdomadaire marocain. Les mêmes sources auraient affirmé que le Roi prévoit de prononcer un discours pour annoncer les grandes lignes du projet de réforme de la (...)-National/ Manifestation, Mohammed VI, Une, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février...
la plupart des marocains savent maintenant que ces manifestations cachent autres choses ........
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu dis : "une liberté d'expression doit être totale , on doit pouvoir dire ce que l'on pense que cela plaise ou non", ça je l'appelle le bordel et dans aucune nation, crème de la démocratie soit elle, une chose pareille n'existe.

"Tu crois que les manif en Egypte , Tunisie , Lybie ou Syrie étaient autorisées?" Toujours cette comparaison avec ces pays. Je continue à croire que le 20 02 ne font que singer ce qui se passe ailleurs, c'est pour ça qu'ils n'ont aucune base populaire. Le Maroc a ses spécificités.
تجار في وقفة احتجاجية ضد المسيرات والمظاهرات

لأحد، 29 ماي 2011
http://lakome.com/2011-05-04-11-36-37/84-2010-03-02-07-40-06/5163-2011-05-29-14-06-31.html
 
et le M6 qui la fait Roi lui aussi????

M6 aussi se veux Roi des marocains, comme Ben Ali et Moubarak, qui se voulaient Roi dans leur pays,

d’ailleurs je ne voi de différence entre un Roi qui dirige un pays toute sa vie, et un président qui dirige un pays tout sa vie, c'est du pareil au même


Relis un peu ton histoire marocaine et tu veras que c'est le peuple qui la fait Roi.... Mohamed V est revenu d'exil en 56 par la volonté du peuple, il a instauré la desendance direct par le père en 57 par la volonté du peuple... il y a la Baï3a tout les ans qui est la volonté du peuple représenté par les notables de toutes les régions... donc c'est une élection... je te conseil d'aller hurler ton mécontentement le 31 juillet, on vera la réponse..

Le Roi dirige avec l'aide d'une assemblée nationale élu par le peuple agé de 18 ans est plus... Va voter et ta voix sera entendu
 
et bien si il décide d'envoyer l'armée pour massacrer le peuple marocain , là sa sera le début de la fin... J'espère qu'il ne va pas prendre l'exemple de MoubaraK , khadafi ou de Assad


Qui te parle d'armée pour massacrer le peuple???? tu fais un mauvais fantasme??? La police et les forces auxilliaires sont largement structuré pour controler des manifestants.

Relax toi, il n'y aura pas de révolution à la tunisienne, iranienne, egyptienne, ni même à la française.. dort avec ta fenetre ouverte personne ne viendra te prendre de ton lit
 
Comparé à l'histoire du maroc, celle de la royauté est insignifiante, avant nous avions des sultans et ces derniers devaient au moins avoir l'appui des oulemas.

Un roi, par définition ne se choisi pas. Et si tu veux tout savoir, je n'ai jamais été dirigé par quelqu'un pour lequel j'ai voté, pourtant je vis en démocratie.

C'est quoi un sultan y abdelkari... et pour ton info les sultans s'appuyaient sur les tribus et pas sur les oulamas... et pour ton info les alaouits sont régnants depuis 400 ans et les autres dynastie depuis plus d 1.000 ans.... ça te dit quelque chose les idrissides??? fondateur de la ville de fez... qui à féter ses 1000 ans il y a 5 ans???

Et au Maroc il y a la Baï3a.... annuelle... donc c'est une forme traditionnelle d'election....

Passez un peu plus de temps à lire des livres sur l'histoire de votre pays au lieu de débiter des aneries sur les forums... tout le monde sera gagnant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai que c'est pas une monarchie exemplaire comme celle de l'UK ou l'espagne mais la qualifier de moyennageuse je suis pas d'accord

Prenez exemple sur les monarchies féodales du moyen-âge (type dynastie Tudor) vous constaterez que les similitudes sont flagrantes.
 
Haut