Le roi Mohammed VI intervient pour faciliter le retour des MRE

A partir de quelle date la Ram met en ligne les nouveaux tarifs
Pour le moment ils appliquent les anciens tarifs qui sont trop chers
Depuis hier. Le site de la ram a été saturé. Pour bénéficier des tarifs il faut prendre obligatoirement un aller retour au départ de l etranger vers le Maroc. Impossible de prendre un aller simple..
A noter que ces tarifs ne s appliquent pas au sens inverse... il y a les autres compagnies..

J'ai failli claquer 5000 euros il y a quelques jours... j'ai bien fait d'attendre.
Au final c'est 7 fois moins cher... maintenant faut que je pose des congés 😀
C'est quand même de la vente à perte... à mon avis c'est encore un coup politique : les rme ne depenseront pas leurs sous en Europe cet été.

vente à perte ça reste à voir sur le nombre de voyageurs total et les rotations sont plus optimisées au max
bcp de nouveaux clients qui faisaient le trajet par moyens terrestre et maritime

Oui c'est top ce prix franchement.

J'essairai de réserver ce soir inchaallah de chez moi.
Ces prix sont fixés et seront sûrement subventionnés par nos frères MRM ( impots des contribuables). Baraka Allah fihoum o j3lha fi lmizane.

Autre chose En général je fais des recherches pour trouver un billet et quand j'ai décidé, je passe la commande de mon ordi. Il n'est pas rare quand tu fais des recherches et tu passes à la commande que les prix change. Ou ça bug et tu reprends ta commande à zéro pour se retrouver avec un autre prix.
Parfois si tu passes une commande hors horaires où bcp de monde consulte la même page, tu peux avoir également des prix intéressants et parfois tu ne payes pas les frais de dossier.

Ces prix sont fixés et seront sûrement subventionnés par nos frères MRM ( impots des contribuables). Baraka Allah fihoum o j3lha fi lmizane.

Autre chose En général je fais des recherches pour trouver un billet et quand j'ai décidé, je passe la commande de mon ordi. Il n'est pas rare quand tu fais des recherches et tu passes à la commande que les prix change. Ou ça bug et tu reprends ta commande à zéro pour se retrouver avec un autre prix.
Parfois si tu passes une commande hors horaires où bcp de monde consulte la même page, tu peux avoir également des prix intéressants et parfois tu ne payes pas les frais de dossier.

C'est exactement ce qui se passe qd je consulte les tarifs là, je clique et plouf disparu ! Ou alors j'ai le message "ce billet n'est plus disponible" et ils me proposent des tarifs un peu plus cher.

Je verrais ce soir (faut déjà que je retrouve les passeports des enfants mdrrrrr hier soir walo j'arrivais plus à mettre la main dessus alors que je les range tjs au même endroit. Troooooop bizarre, c'est un signe pour pas partir ça lol)

Le roi a voulu rendre les billets démocratiques à un prix raisonnable mais dans le même temps, il crée une injustice entre ceux qui ont déjà payé 700 ou 800 eur et ceux qui payent 150 , voir 94 eur seulement, il crée une grande discrimination entre les deux tarifs car sur une même rangée, vous pouvez avoir un 800 eur et 94 ou 150 eur assis à coté, ayant le même repas et le même nombre de kilos de bagages. Il faut que le Roi intervienne de nouveau pour obliger la RAM à donner de bons d'achats représentant la différences entre les prix payés et le nouveau tariF pour rétablir un peu de justice, si le Roi n'intervient pas de nouveau, la RAMoire va continuer dans sa politique discriminatoire

Le roi a voulu rendre les billets démocratiques à un prix raisonnable mais dans le même temps, il crée une injustice entre ceux qui ont déjà payé 700 ou 800 eur et ceux qui payent 150 , voir 94 eur seulement, il crée une grande discrimination entre les deux tarifs car sur une même rangée, vous pouvez avoir un 800 eur et 94 ou 150 eur assis à coté, ayant le même repas et le même nombre de kilos de bagages. Il faut que le Roi intervienne de nouveau pour obliger la RAM à donner de bons d'achats représentant la différences entre les prix payés et le nouveau tariF pour rétablir un peu de justice, si le Roi n'intervient pas de nouveau, la RAMoire va continuer dans sa politique discriminatoire

ceux qui ont payes le prix fort ils avaient un couteau sur la gorge ou quelqu'un les y a forcé ?

ceux qui ont payes le prix fort ils avaient un couteau sur la gorge ou quelqu'un les y a forcé ?
il faut rester dans le contexte. Au moment de l'achat de ces billets, il n y avait pas de fixation de prix. Maintenant y a un élément tarifaire nouveau et il faut rendre les choses égales par rapport aux prix. La question de l'obligation ne rentre pas en ligne de compte. ca n'a rien à voir avec la différence des prix

C'est méchant ça vraiment.

Ouverture des frontières, plus de 2 ans sans voir ses parents, rajoute à ça que les frontières risquent de se refermer encore et de repartir peut être pour un an de plus et que l'âge ne recule pas. J'en rajoute d'autres ou pas ?

il faut rester dans le contexte. Au moment de l'achat de ces billets, il n y avait pas de fixation de prix. Maintenant y a un élément tarifaire nouveau et il faut rendre les choses égales par rapport aux prix. La question de l'obligation ne rentre pas en ligne de compte. ca n'a rien à voir avec la différence des prix
Et surtout c'était les mêmes prix très haut partout

C'est méchant ça vraiment.

Ouverture des frontières, plus de 2 ans sans voir ses parents, rajoute à ça que les frontières risquent de se refermer encore et de repartir peut être un an de plus et que l'âge ne recule pas. J'en rajoute d'autres ou pas ?

n'importe quoi !! non vraiment pas je dirais factuel ... faut arrêter de mettre de l'affectif dans tous les échanges
:D
une décision c'est un acte qui arrive à la fin d processus de réflexion et d'analyse des événements ... comment cela aurait pu être anticiper plus tot ???
soyez réaliste.
je ne leur dit pas bien fait ... mais voila moi quand j'ai vu que c'était trop cher j'ai abandonné est ce que qqn est venu me plaindre d'abandonner mon projet de vacances au pays ,,, je crois pas ... et c'est normal ...

AH ?? ça y ressemblait bcp bcp alors

et puis rien ne t'empêche d'annuler ces premiers billets et reprendre les nouveaux ... y a ici même qui ont écrit qu'ils allaient tenter en tout cas
et bon courage pour la négociation sinon

Dernière édition:
Dommage pour ceux qui ont payés le prix cher tout simplement et tant mieux pour ceux qui profitent des prix avantageux.
Merci au Roi et à son intervention el hamdoullah. Sans ça, ceux qui avaient payés le prix cher seraient partis et pour beaucoup d'autres non, c'est la vie qui est comme ça.
Perso je trouve ça très bien qu'une famille qui pensait ne plus pouvoir partir à cause des tarifs, que maintenant ils puissent réserver et rejoindre leurs pays, leurs proches insha'Allah, c'est un très beau geste et nous devons le souligner
Des contents et des mécontents il y'en aura toujours ! et j'ai envie de vous dire, c'est comme dans n'importe quel vol, aucun n'aura payé le même prix que l'autre car cela dépend de la période de réservation....

Retour