le sabbat

Salam,


Reprenons calmement, oui il y a des regles alimentaires strictement réservés aux juifs d'apres le Coran, il y a aussi une bonne raison a cela, je pense que tu sais pourquoi.
Donc NON i n'y a pas de "rituel religieux" strictement réservé aux juif!!!!!


déduction simple pour qlq'un qui ne comprend rien, question a 1 million:
sabbat ca veut dire samedi?


tu mélange tout, bon oublie les nasara etc.. reste concentré sur le sujet, a savoir le SABBAT.

salam

ou est ce que j'ai écrit qu'il y a un rituel spécial pour les juif ???

question a un dinar... depuis quand la semaine commence un lundi ??

sans parlé des juifs qui commence leur journée la nuit puisque "et la lumière fut "

si tu ne prend pas tout les élément en question et que tu a toujours des trou dans tes recherches forcément tu sera toujours a l'ouest ...

pourquoi je devrais oublier les nasara ?? tu n'a jamais réussi a les localisé !
c'est qui les nasara ??

les habitant d'un village au liban ??? dont le nom est donné 200 ans après jc ???

les juif ont attendu une révélation de 700 pour apprendre qu'ils étaient puni du shabbat ??

tu voudrais comprendre le coran et séparant tout les protagonistes et en finissant par un point d’interrogation sur chaque mot ou nom....

mais c'est pas comme ça que tu y arrivera ...

tout est lier alors parle de tout et fait coller toutes tes idées ...

me dire qu'en s'en fout des nasara..ça sent l'entourloupe ton histoire...

dans ma théorie tout est lié...dans la tienne tu essais d'expliqué un morceau de puzzle...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
salut unquebecois,

donc si je comprend bien les mitsvots sont destiné uniquement aux juifs mais il y a des dispositions pour les non-juif, Le DIEU, celui qui a créé l'univers tout entier fait donc une différence entre les hommes? Ne serions-nous pas tous égaux aux regards de celui qui a créé l'humanité????

salam


faut pas demander ça à moi, je n'ai pas écrit la Bible ;)

de ce que je sais, YHWH a demandé à Moshe et son peuple d'adopter ces pratiques en échange du droit d'occuper la terre d'Israël.
Pour les autres, il y avait des dispositions différentes selon le judaïsme, dispositions qui ont été reprises dans les fondements du christianisme.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
faut pas demander ça à moi, je n'ai pas écrit la Bible ;)

de ce que je sais, YHWH a demandé à Moshe et son peuple d'adopter ces pratiques en échange du droit d'occuper la terre d'Israël.
Pour les autres, il y avait des dispositions différentes selon le judaïsme, dispositions qui ont été reprises dans les fondements du christianisme.
oui mais c'est toi qui repond :)
donc:

de ce que je sais, YHWH a demandé à Moshe et son peuple d'adopter ces pratiques en échange du droit d'occuper la terre d'Israël

Israel est le nom d'un homme pas d'une terre!!!!!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
faut pas demander ça à moi, je n'ai pas écrit la Bible ;)

de ce que je sais, YHWH a demandé à Moshe et son peuple d'adopter ces pratiques en échange du droit d'occuper la terre d'Israël.
Pour les autres, il y avait des dispositions différentes selon le judaïsme, dispositions qui ont été reprises dans les fondements du christianisme.
tu sors l'histoire de son contexte et tu accepte de meme l'oppression d'un peuple par un autre pour justifier une occupation, celle du droit des juifs d'occuper la Palestine.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
oui mais c'est toi qui repond
donc:



Israel est le nom d'un homme pas d'une terre!!!!!


justement, la terre d'Israël ;)

je ne peux pas dire Palestine pour plusieurs raisons:
1- ça n,existait pas à l'époque
2- c'est un nom romain ou grec je ne me souviens plus
3- ça ne désigne pas la terre d'un peuple car un palestinien, ça n,existe pas, ce sont des jordaniens qui ont adopté le mot palestinien de manière totalement arbitraire il y a quelques décennies à peine.

mais trève de politique, je crois que tu avais compris ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu sors l'histoire de son contexte et tu accepte de meme l'oppression d'un peuple par un autre pour justifier une occupation, celle du droit des juifs d'occuper la Palestine.


je n'accepte rien, je raconte ce que je sais.

si tu me voyais avec une affiche qui disait " non à la palestine" , il y aurait lieu de croire que je supporte Israël...

mais même encore ce n,est pas aussi simple que ça.

dans l'histoire d'Israël et de la palestine, rien n'est noir ou blanc, je vois énormément de gris....
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
justement, la terre d'Israël ;)

je ne peux pas dire Palestine pour plusieurs raisons:
1- ça n,existait pas à l'époque
2- c'est un nom romain ou grec je ne me souviens plus
3- ça ne désigne pas la terre d'un peuple car un palestinien, ça n,existe pas, ce sont des jordaniens qui ont adopté le mot palestinien de manière totalement arbitraire il y a quelques décennies à peine.

mais trève de politique, je crois que tu avais compris ;)

je vois que tu es un peu plus precis:
1- ça n,existait pas à l'époque
Israel non plus
2- c'est un nom romain ou grec je ne me souviens plus
peu importe je parle d'aujourd'hui
3- ça ne désigne pas la terre d'un peuple car un palestinien, ça n,existe pas, ce sont des jordaniens qui ont adopté le mot palestinien de manière totalement arbitraire il y a quelques décennies à peine.
bref je parle d'aujourd'hui
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
je n'accepte rien, je raconte ce que je sais.

si tu me voyais avec une affiche qui disait " non à la palestine" , il y aurait lieu de croire que je supporte Israël...

mais même encore ce n,est pas aussi simple que ça.

dans l'histoire d'Israël et de la palestine, rien n'est noir ou blanc, je vois énormément de gris....
je pense au contraire que c'est un sujet important car les juifs revendique cette terre justement en le justifiant par la bible et moi je te dis que la Bible si elle est un Livre Saint ne dit pas que les juifs doivent occuper Israel au detriment d'un autre peuple, le Coran est claire la dessus, nul oppression!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je vois que tu es un peu plus precis:
1- ça n,existait pas à l'époque
Israel non plus
2- c'est un nom romain ou grec je ne me souviens plus
peu importe je parle d'aujourd'hui
3- ça ne désigne pas la terre d'un peuple car un palestinien, ça n,existe pas, ce sont des jordaniens qui ont adopté le mot palestinien de manière totalement arbitraire il y a quelques décennies à peine.
bref je parle d'aujourd'hui


oups, en effet nous mélangeons les pinceaux ;)

1- disons alors que L'Éternel avait promis à Moshe et son peuple une terre qui se trouve à correspondre en partie mais pas exactement au pays reconnu comme étant Israël.

2- Palestine est un mot grec (après vérification) qui est tiré du mot "phillistin"


3- les phillistins ayant disparu depuis très longtemps, le terme palestinien qui serait la dénomination moderne de philistin, est inappropriée pour désigner les jordaniens qui revendiquent ce mot

ça me fait penser à une tribu indienne, les "Têtes de boules", qui disposaient, par traité datant de 300 ans, d'un très vaste territoire québécois, pratiquement les deux tiers.

Or, des indiens Atikamekw, habitant ma région du Québec, revendiquent de se nommer Tête de boule très probablement pour se donner une légitimité à récupérer les deux tiers du Québec... Or les Têtes de boules ont été complètement exterminés et pour une fois, pas à cause des européens! ce qui rend le traité inexistant, car une nation ne peut hériter d'une autre nation, surtout si ça n,a jamais été précisé dans le traité.

je ne dis pas que c'est ça, mais ça y ressemble drôlement.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je pense au contraire que c'est un sujet important car les juifs revendique cette terre justement en le justifiant par la bible et moi je te dis que la Bible si elle est un Livre Saint ne dit pas que les juifs doivent occuper Israel au detriment d'un autre peuple, le Coran est claire la dessus, nul oppression!



sauf que le coran n'est pas reconnu par les juifs... et que si on va voir la portion de la Bible qui concerne cette époque, YHWH promet non seulement cette terre qu'il revendique comme étant sienne à Moshe et à son peuple, mais il a offert son aide pour conquérir ladite terre en envoyant sa gloire au devant des guerrier hébreux.

exode 33
17 L'éternel dit à Moïse : Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.
18 Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire !
19 L'éternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
20 L'éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
21 L'éternel dit : Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.


voir nombres 33
50 L'éternel parla à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
51 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,
52 vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.
53 Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné le pays, pour qu'il soit votre propriété.
54 Vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles. A ceux qui sont en plus grand nombre vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera échu par le sort : vous le recevrez en propriété, selon les tribus de vos pères.
55 Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d'entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir.
 

Naveen

VIB
sauf que le coran n'est pas reconnu par les juifs... et que si on va voir la portion de la Bible qui concerne cette époque, YHWH promet non seulement cette terre qu'il revendique comme étant sienne à Moshe et à son peuple, mais il a offert son aide pour conquérir ladite terre en envoyant sa gloire au devant des guerrier hébreux.

exode 33


voir nombres 33

Cela se voit gros comme une maison que la rédaction de ces textes a été fait dans un but de légitimation de l'occupation de la terre.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
sauf que le coran n'est pas reconnu par les juifs... et que si on va voir la portion de la Bible qui concerne cette époque, YHWH promet non seulement cette terre qu'il revendique comme étant sienne à Moshe et à son peuple, mais il a offert son aide pour conquérir ladite terre en envoyant sa gloire au devant des guerrier hébreux.

exode 33


voir nombres 33
ah ah ah en tout cas ca demontre la "sagesse" de ce livre :)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
sauf que le coran n'est pas reconnu par les juifs... et que si on va voir la portion de la Bible qui concerne cette époque, YHWH promet non seulement cette terre qu'il revendique comme étant sienne à Moshe et à son peuple, mais il a offert son aide pour conquérir ladite terre en envoyant sa gloire au devant des guerrier hébreux.

exode 33


voir nombres 33
puisque tu glisses si gentillement vers ce sujet, il faut d'abord mettre les base en sachant:
1- que la Torah a ete ecrite par des juifs pour des juifs.
2- que la langue original de la Torah n'est pas connue
3- que l'hebreux utilise pour decripter la Torah est une langue invente du 19eme voir 20 siecle!!!!!

mais bon c'est point ne sont pas tres important pour la continuation du debat :)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Cela se voit gros comme une maison que la rédaction de ces textes a été fait dans un but de légitimation de l'occupation de la terre.
sauf que ça a été écrit il y a très très longtemps... à l'époque,je doute fortement qu'ils aient eu besoin de ça pour convaincre. Surtout que la Bible de l'époque n'était lisible que pour les initiés (les rouleaux d'argent contenaient des versets des Nombres... et ça remonte à -1500 il me semble (je cite de mémoire).


mais à ce compte, ça se voit gros comme un paquebot que l'islam revendique de prendre la relève des juifs et du christianisme, ça se voit gros comme une lune que le christianisme revendique de prendre la relève du judaïsme etc...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
puisque tu glisses si gentillement vers ce sujet, il faut d'abord mettre les base en sachant:
1- que la Torah a ete ecrite par des juifs pour des juifs.
2- que la langue original de la Torah n'est pas connue
3- que l'hebreux utilise pour decripter la Torah est une langue invente du 19eme voir 20 siecle!!!!!

mais bon c'est point ne sont pas tres important pour la continuation du debat :)

plus ou moins...

les rouleaux d'argent qui ont été découverts, ainsi que les rouleaux de cuivre contenaient un hébreu écrit très très proche de l'hébreu biblique.

la langue a évolué certes.

et pour la torah, alors il faut dire que les évangiles ont été écrits par des chrétiens pour des chrétiens, le coran par des musulmans pour des musulmans etc... ;)

l'hébreu moderne est assimilable au grec moderne... ça ne rend pas le grec classique incompréhensible.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
puisque tu glisses si gentillement vers ce sujet, il faut d'abord mettre les base en sachant:
1- que la Torah a ete ecrite par des juifs pour des juifs.
2- que la langue original de la Torah n'est pas connue
3- que l'hebreux utilise pour decripter la Torah est une langue invente du 19eme voir 20 siecle!!!!!

mais bon c'est point ne sont pas tres important pour la continuation du debat :)

pour le point 3 voici un lien wiki qui explique la renaissance de l'hebreux au 20 siecle a base d'hebreux, yidish et d'arabe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hébreu

pour les point 2 je vous donnerai mes argument plus tards car je dois y aller

a+
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
plus ou moins...

les rouleaux d'argent qui ont été découverts, ainsi que les rouleaux de cuivre contenaient un hébreu écrit très très proche de l'hébreu biblique.

la langue a évolué certes.

et pour la torah, alors il faut dire que les évangiles ont été écrits par des chrétiens pour des chrétiens, le coran par des musulmans pour des musulmans etc... ;)

l'hébreu moderne est assimilable au grec moderne... ça ne rend pas le grec classique incompréhensible.
non le coran a ete ecrit pour l'humanite c'est ecrit dedans :)

point tres important
 

Naveen

VIB
sauf que ça a été écrit il y a très très longtemps... à l'époque,je doute fortement qu'ils aient eu besoin de ça pour convaincre. Surtout que la Bible de l'époque n'était lisible que pour les initiés (les rouleaux d'argent contenaient des versets des Nombres... et ça remonte à -1500 il me semble (je cite de mémoire).

Et l'invasion Assyrienne du Royaume d'Israël en -722? Tiens bizarrement, cela correspond aux plus anciennes traces écrites de la Bible si je ne m'abuse ;)

Et puis il n'y a pas que les lecteurs, ces derniers peuvent aussi prêcher au sein de la population, etc etc...


mais à ce compte, ça se voit gros comme un paquebot que l'islam revendique de prendre la relève des juifs et du christianisme, ça se voit gros comme une lune que le christianisme revendique de prendre la relève du judaïsme etc...

Tout à fait.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
non le coran a ete ecrit pour l'humanite c'est ecrit dedans :)

point tres important


bah, l'islam revendique de n'avoir que des musulmans, pas le judaïsme... et le christianisme revendique la même chose que l'islam...

ça revient au même. À un tel point que beaucoup de musulmans utilisent le mot "reconverti" pour parler des gens qui se convertissent... du moins, les sunnites...

alors le coran est aux yeux des sunnites un livre qui s'adresse à des musulmans, bref à tous ;)
 
Cela se voit gros comme une maison que la rédaction de ces textes a été fait dans un but de légitimation de l'occupation de la terre.

Salam,

Peut etre que oui , le soucis ici c'est le coran confirme bien que cette terre a ete vraiment promise a Moise et aux enfants d'israel (je dis enfants d'israel pas juifs) a cette epoque et que pour l'avoir ils devaient se battre contre ceux qui l'occupaient deja , voir sourate 5 versets 21 a 26.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

Peut etre que oui , le soucis ici c'est le coran confirme bien que cette terre a ete vraiment promise a Moise et aux enfants d'israel (je dis enfants d'israel pas juifs) a cette epoque et que pour l'avoir ils devaient se battre contre ceux qui l'occupaient deja , voir sourate 5 versets 21 a 26.

Salam,

j'attendais que qlq'un me sorte cette argument, je te repondrai plus tard inchallah.

salam
 
les juifs d'aujourd'hui revendique la Phénicie d'hirem ...

tu peux répondre aux questions que je t'ai laissé herbman ...j'aimerai bien savoir qui sont les nasara pour toi ...historiquement bien sur ...
 
allez pour le plaisir..un gros problème de base ...

les rois mages sont venus voir jésus et chacun de trois rois representait une grande région spécifique ...comme les perses les noir les européens de l'est....

comment ça se fait qu'il n'ont pas ramener le christianisme chez eux et ont attendu de se faire massacrer des centaines d'années plus tard pour croire en jésus ....

mais bon...on s'en fou de cette histoire..sinon on va devoir revoir le cas de mohamed qui suit et la ça va être le gros boxon...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
allez pour le plaisir..un gros problème de base ...

les rois mages sont venus voir jésus et chacun de trois rois representait une grande région spécifique ...comme les perses les noir les européens de l'est....

comment ça se fait qu'il n'ont pas ramener le christianisme chez eux et ont attendu de se faire massacrer des centaines d'années plus tard pour croire en jésus ....

mais bon...on s'en fou de cette histoire..sinon on va devoir revoir le cas de mohamed qui suit et la ça va être le gros boxon...


lol!

bon, pour des raisons pratiques très simples: un bébé qui vient de naitre, même si dans le coran ils le font parler, ne peut enseigner une Bonne Nouvelle.

Pour la suite, des tas de raisons peuvent l'expliquer.
 
lol!

bon, pour des raisons pratiques très simples: un bébé qui vient de naitre, même si dans le coran ils le font parler, ne peut enseigner une Bonne Nouvelle.

Pour la suite, des tas de raisons peuvent l'expliquer.

donc jésus n'est pas aissa encore une nouvelle preuve! jésus n'a pas parlé à sa naissance contrairement à aissa ...

pas de jésus = pas de mohamed ....

t'en penses quoi herbman de jésus ??
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
donc jésus n'est pas aissa encore une nouvelle preuve! jésus n'a pas parlé à sa naissance contrairement à aissa ...

pas de jésus = pas de mohamed ....

t'en penses quoi herbman de jésus ??
Salam,

moi ce que j'en pense est simple Jesus c'est pas Aissa.
Aissa a vecu bien avant Jesus.
On a repris l'identite de Aissa pour mistifie Jesus. D'ou le terme dans le Coran de "faux semblant"!!!!
aussi simple que cela.

Pour les nassara, je pense que ce sont les "supportaires/aideurs/secoureurs" de Aissa, le mot "chretien" est une etiquette et est mal interprete et donc je ne l'utilise pas. C'est comme pour le mot "musulman" que unqubecquoi utilise, il utilise l'etiquette "musulman" et non la signification du mot dans le Coran, or ce mot est un mot arabe et vient directement du Coran!
Cette logique s'adapte aussi a yahud, bani Israel etc.....
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

Peut etre que oui , le soucis ici c'est le coran confirme bien que cette terre a ete vraiment promise a Moise et aux enfants d'israel voir sourate 5 versets 21 a 26.

Salam,

voici mom analyse:

20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
22. Ils dirent: ‹Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons›.
23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: ‹Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants›.
24. Ils dirent: ‹Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes›.
25. Il dit: ‹Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi- même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers›.
26. Il (Allah) dit: ‹Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers›.

En resume:
1- Moise dit voici la terre qu'Allah vous a prescrite, si vous n'y aller pas vous serez des "perdant" en arabe خَاسِرِينَ
2- le peuple de Moise refusa d'y aller
3- Allah dis donc: ‹Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers›.

Voila donc en 6 versets toute l'histoire.

Pour analyser ces 6 versets il faut tout de meme savoir:
1- le peuple de Moise avait deja rompu le "pacte" a plusieur reprise, le pacte etant de se confie a Dieu, lui faire confiance, et suivre ses commandements.

2- Allah leur commande de combatttre un peuple "jabarin" (traduit par geant/tyran), or dans la justice islamique on ne peut attaquer comme ca des peuples sauf pour legitime defense donc ce peuple etait ennemi du peuple de Moise.
dans ces versets un commandement claire n'est pas suivi par le peuple de Moise a savoir: aller au combat
en 2:246 il est dis que:
"N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux: ‹Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah›. Il dit: ‹Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit?› Ils dirent: ‹Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants?› Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes. "

3- Conclusion:
Le peuple de Moise aurait herite de cette terre apres combat comme cela se fait apres les guerres, mais ils ont refuse de combattre, Allah leur a donc interdit cette terre pour 40 ans.

salam
 
donc si aissa est plus ancien, tu le situe a quelle période ??

comme étant le fils de miriem, qui est la soeur de aaroun et donc de moussa et fille d'imran ??
ou alors d'une autre famille ?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Nous avons dans ces 2 versions, Bible et Coran, une divergence capitale, pour le premier, le peuple de Moise a un droit inconditionnel, intemporel et inalienable en la terre d'Israel tandis que dans le second ce droit ne lui est acqui qu'a certaine condition et pour un temps donne!

la question a 2 centimes:
est ce que les Israeliens d'aujourd'hui sont-ils le peuple de Moise, les banu Israel?
Ont-il le droit de chasser les gens de leur maison pretextant que c'est leur terre?

Le Coran est claire la dessus et pas besoin d'etre musulmans, sunnite, chretien, chiite, juif orthodoxe pour comprendre cela, une injustice est une injustice quelque soit les pretextes que l'on utilise.

salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
donc si aissa est plus ancien, tu le situe a quelle période ??

comme étant le fils de miriem, qui est la soeur de aaroun et donc de moussa et fille d'imran ??
ou alors d'une autre famille ?
oui exacte mais il m'est impossible de donner une periode et personne a mon avis ne peut le faire. Car c'est pas parce que l'on trouve un bout de roche avec une inscription desssus que ce qui est ecrit est vrai pour autant.

salam
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
sabbat=shabbat=sabet(en arabe samedi)

quel est le mot qui designe sabbat dans le coran?merci

pour le reste j'attend les reponses aussi ;)

Je dirais même (les racines de ce mot étant purement sémitique)

shoubt (Akkadien) = shabbat (Hébreux/Araméen) = sebt (Arabe) = samedi (Français) = sabado (Espagnol) = sabato (Italien) = samstag (Allemand)
 
Salam,


3- Conclusion:
Le peuple de Moise aurait herite de cette terre apres combat comme cela se fait apres les guerres, mais ils ont refuse de combattre, Allah leur a donc interdit cette terre pour 40 ans.

salam

ce ne sont pas tout les enfants d'israel qui n'ont pas combattu les roi tyrans ..

moussa s'est battu et a mené une guerre contre les hyksos...

il n'a pas galéré avec eux ...

c'est là la difference entre ma clairvoyance dans des récit clair et ton entétément a ne pas regarder du bon coté ...et etre obliger d'interpréter des histoires qui ne sont meme pas complete ...

par exemple les sourates
Une sourate ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate; rangée de pierres; mur ») est une unité du Coran formée d'un ensemble de versets

alors déjà on se retrouve avec une mur ou plutot une rangée de pierre .. ensuite aya se traduit par signe et non pas par verset !

et ça rappelle forcément les murs de hiéroglyphe (arabe voulant dire exprimé)

et maintenant les preuves qui vont avec ...

38. Diront-ils: « L’a-t-il forgé ? »
Dis:
« Produisez une sourate semblable à celles-ci,
en recourant à qui vous voudrez sauf Allah,
si vous êtes véridiques ».



13. Diront-ils: « Il a forgé cela. » ?
Dis: « Produisez dix Sourates semblables, ainsi forgées,
et invoquez qui le pourrait en dehors d’Allah,
si vous êtes sincères ! »

en faite le mot forgé c'est dans le sens gravé sur un mur ...

donc tout est normal , les appels (coran) sont des écrits sur des feuillets , les sourates sont les murs gravé qu'ont laissé les prophètes et qui raconte l'histoire en détail !

par exemple l'histoire de daoud (ramses 2/thoutmosis/khéops) avec la bataille et le butin , tout les détails sont sur les murs en 8 exemplaires ! c'est comme ça que j'ai appris qu'il avait combattu 135 rois coalisé et plusieurs milliers de leurs soldats et l'inventaire exacte du butin ...


c'est donc différent des feuillets et donc sourate ne veut absolument pas dire chapitre ...


133. Ils disent: « Pourquoi ne nous donne-t-il pas
un Signe de ton Rabb ? »
La preuve ne leur a-t-elle pas été donnée
avec les premiers Feuillets ?


36. N’est-il pas informé de ce qui est
dans les Feuillets de Mûssa,

37. et d’Ibrâhim, lui, l’accompli ?

52. Pourtant, tous les mâles, parmi eux, veulent
que leur soient donnés des Feuillets déployés.

11. Ah ! Voici la Mémoire !

12. Qui le veut se souvient

13. des Feuillets magnanimes,

14. exaltés et purs,

15. de la main des scribes,

16. magnanimes et clairs.

10. quand les Feuillets seront déroulés,

18. Voici, cela est écrit
dans les Premiers Feuillets,

19. les Feuillets d’Ibrâhim et de Mûssa.

2. un Envoyé d’Allah leur scandera
les Purs Feuillets,

3. les Écrits éternels.


donc pour finir on a les écrit éternel .. et ils sont tous dans ce recueil qu'on appelle tous aujourd'hui coran ...
 
oui exacte mais il m'est impossible de donner une periode et personne a mon avis ne peut le faire. Car c'est pas parce que l'on trouve un bout de roche avec une inscription desssus que ce qui est ecrit est vrai pour autant.

salam

désolé je n'étais pas au courant que personne ne pouvait le faire ...

j'aurais du me renseigner avant ...

si tu parle des bouts de tablettes inscrites et réinscrite des sumériens , oui c'est des mytho ...

maintenant si pour toi des blocs de 70 tonnes entassé les un sur les autre avec une précision infaisable aujourd'hui sur lesquel sont forgé(gravé) des écrits inimitable, ce n'est qu'un bout de roche..c'est que tu a besoin de voir rapidement un ophtalmo...
 
Haut