le sabbat

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
désolé je n'étais pas au courant que personne ne pouvait le faire ...

j'aurais du me renseigner avant ...

si tu parle des bouts de tablettes inscrites et réinscrite des sumériens , oui c'est des mytho ...

maintenant si pour toi des blocs de 70 tonnes entassé les un sur les autre avec une précision infaisable aujourd'hui sur lesquel sont forgé(gravé) des écrits inimitable, ce n'est qu'un bout de roche..c'est que tu a besoin de voir rapidement un ophtalmo...

tu m'intrigues. qu'est-ce que tu essaies de prouver au delà du fait qu'il y aurait eu une seule et unique religion monothéiste, que cette religion monothéiste ait eu des prémisses dans l'Egypte ancienne, que Moise est égyptien (et Abraham ? il est vraiment d'Ur en Chaldée ? a t il tjrs été monothéiste alors qu'il s'est circoncis à 99 ans ?) et qu'après, les sectes ont eu raison de la matrice de cette religion par de multiples sectes.

En tout cas, une chose apparaît de plus en plus quand on compare AT/NT et Coran, c'est la ressemblance entre ces religions avec un Coran bien plus flou.

En tant que supposé "égyptologue" qui a lu les travaux de deux rabbins marocains sur le caractère supposé égyptien de Moise, as tu comparé les croyances du Livre des mort avec celles des religions monothéistes ?

..;
 
tu m'intrigues. qu'est-ce que tu essaies de prouver au delà du fait qu'il y aurait eu une seule et unique religion monothéiste, que cette religion monothéiste ait eu des prémisses dans l'Egypte ancienne, que Moise est égyptien (et Abraham ? il est vraiment d'Ur en Chaldée ? a t il tjrs été monothéiste alors qu'il s'est circoncis à 99 ans ?) et qu'après, les sectes ont eu raison de la matrice de cette religion par de multiples sectes.

En tout cas, une chose apparaît de plus en plus quand on compare AT/NT et Coran, c'est la ressemblance entre ces religions avec un Coran bien plus flou.

En tant que supposé "égyptologue" qui a lu les travaux de deux rabbins marocains sur le caractère supposé égyptien de Moise, as tu comparé les croyances du Livre des mort avec celles des religions monothéistes ?

..;
je n'ai pas lu le livre des deux rabbins ...

certain rois d'égypte (en clair tout ceux qui ont laissé des messages grandioses sur les murs) sont les prophètes qu'on ne retrouve pas ailleurs sinon qu'avec des rumeurs sans preuves ...
pour dire , il y a des rois d'égypte qui se represente comme étant les premeier rois après les "demi dieu" qui sont en fait les prophètes

pour le livre des mort j'y ai même touvé les 19 veilleurs du coran ...
sinon c'est exactement la même chose...par exemple seth c'est la représentation de la punition d'Allah et horus c'est celle de la bénédiction ...

le souffle de vie qui part etc...le trône d'Allah (isis)...etc...

en fait j'ai un esprit clair qui me permet de lire simplement et de comprendre le sens de cette écriture imagé..c'est innée mais, je crois que tout le monde peut le comprendre aussi bien que moi , une fois qu'il s'est retiré toutes les idées reçu qu'on lui inculque dès le plus jeune age par la religion ou par l'école ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je n'ai pas lu le livre des deux rabbins ...

certain rois d'égypte (en clair tout ceux qui ont laissé des messages grandioses sur les murs) sont les prophètes qu'on ne retrouve pas ailleurs sinon qu'avec des rumeurs sans preuves ...
pour dire , il y a des rois d'égypte qui se represente comme étant les premeier rois après les "demi dieu" qui sont en fait les prophètes

pour le livre des mort j'y ai même touvé les 19 veilleurs du coran ...
sinon c'est exactement la même chose...par exemple seth c'est la représentation de la punition d'Allah et horus c'est celle de la bénédiction ...

le souffle de vie qui part etc...le trône d'Allah (isis)...etc...

en fait j'ai un esprit clair qui me permet de lire simplement et de comprendre le sens de cette écriture imagé..c'est innée mais, je crois que tout le monde peut le comprendre aussi bien que moi , une fois qu'il s'est retiré toutes les idées reçu qu'on lui inculque dès le plus jeune age par la religion ou par l'école ...

je t'invite à lire ce livre alors. ce livre va dans le sens d'un des livres de Freud qui, comme bcp, en fin de vie, a écrit sur Moise en émettant l'hypothèse qu'il ai pu être égyptien. bon, vu les élucubrations qu'il a pondu sur la psychanalyse déconstruites par Onfray, Reich, Wilhelm, il est fort à parier qu'il a pris une éventualité pour une réalité. de plus, nul n'ignore que les Hébreux ait été vassaux des Egyptiens puis des Assyriens. son analyse sur le mythe de l'abandon, celui de la naissance extraordinaire est cepdt intéressante (le Prophète Mahomet y correspond parfaitement à ces mythes comme Sargon, Moise, etc...)

sur le reste, les ponts entre croyances egyptiennes et monothéistes, c du bons sens mais conclure en disant que l'une émane de l'autre est un peu hatif. en réalité, c un patchwork cultuel, culturel. et vue la proximité géographique, c tout à fait normal. les peuples proches physiquement communiquent et se mélangent.

L'AT et le Coran mais aussi le NT partagent en tout cas un trait commun qui saute aux yeux pour les plus profanes d'histoire de la religion. d'une, il y a eu plusieurs copistes/scribes. c'est ce qui explique les incohérences et autre anachronisme. c'est aussi ce qui explique les contradictions historiques. c'est aussi ce qui explique les redondances parfois lourdes.

la seule différence réside dans l'émanation de ces textes. le Coran serait d'essence divine par l'entremise (pas tjrs) de l'Ange Gabriel/Jibril. comment cela est il possible alors qu'il s'agit de chroniques svt remaniées de la Bible ? comment est-ce possible avec tant d'imperfections ?

++
 
c'est simple , le coran n'est pas ue révélation daté de 700 ecrit sur des os de chameau....

sargon n'est pas un mythe et moussa non plus ...

mousa c'est kamosé/horemheb sauf que ce ne sont pas des non mais des titres...c'est donc normal qu'on ne le retrouvait pas et il était égyptien comme tout les prophètes !

c'est simple de faire le rapprocheent pour kamosé on a une partie de son histoire disant que c'est le prince d'égypte et qu'on ne connais pas ses parents ...
horemheb c'est la meme histoire en plus détaillé ...

en faite c'est manethon et les autre tocard de l'époque qui ont tout fait pour faire disparaitre leur histoire et ont partager leur histoire en donnant plusieurs nom a un meme prophète
par exemple ibrahim qui est akhenaton et amenothep 4 en meme temps ...

ramses 2/thouthmosis 3 et khéops c'est daoud

etc...
 
oui exacte mais il m'est impossible de donner une periode et personne a mon avis ne peut le faire. Car c'est pas parce que l'on trouve un bout de roche avec une inscription desssus que ce qui est ecrit est vrai pour autant.

salam

sinon pour répondre plus concretement aissa etant le neveu de moussa comme tu le confirme avec le coran ...

il y a d'autre prophètes qui sont arrivé apré issa comme daoud par exemple et justement de le père de david en hébreu c'est isa ...

et comme c'est un grand guerrier qui a une force incroyable, la bataille de badr (dapour), seul contre les 135 rois coalisé et leurs armées et il a la main de Dieu qui est avec lui !

il y a 8 sourates (mur de pierre gravé) qui en parle en Égypte...



ah oui j'oubliais ...si c'est david le plus loué que aissa annonce en live ,tu vois le genre de louange , waow c'est le plus beau, le plus fort , l'imbattable, le plus grand guerrier ,la réference des super héros, etc...

ça fout mal de parler de mohamed 2000 ans après ça...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam,

moi ce que j'en pense est simple Jesus c'est pas Aissa.
Aissa a vecu bien avant Jesus.
On a repris l'identite de Aissa pour mistifie Jesus. D'ou le terme dans le Coran de "faux semblant"!!!!
aussi simple que cela.

Pour les nassara, je pense que ce sont les "supportaires/aideurs/secoureurs" de Aissa, le mot "chretien" est une etiquette et est mal interprete et donc je ne l'utilise pas. C'est comme pour le mot "musulman" que unqubecquoi utilise, il utilise l'etiquette "musulman" et non la signification du mot dans le Coran, or ce mot est un mot arabe et vient directement du Coran!
Cette logique s'adapte aussi a yahud, bani Israel etc.....


musulman, ça vient de l'Hébreu moushlam en passant ;)

et oui le sens a été déformé par la suite.

bonne journée cher ami!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Hello,

c'est bien de le dire mais il faut donner alors la definition!


je l'avais déjà donnée il y a plus d'un an et demi ;)


mais voici :

Dans le livre de la Genèse, au chapitre XVII, verset 1, Dieu intime à Abraham l’ordre de marche à ses côtés et d’être intègre (en hébreu chalém). Le Targoum traduit chalém par MOUSHLAM, ce qui a donné MOUSLIM en arabe …

pour ceux qui ne sont pas familiers, le targoum c'est la traduction de la Bible en araméen (par extension et pour simplifier, en syriaque).
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Hello,

c'est bien de le dire mais il faut donner alors la definition!


je l'avais déjà donnée il y a plus d'un an et demi ;)


mais voici :

Dans le livre de la Genèse, au chapitre XVII, verset 1, Dieu intime à Abraham l’ordre de marche à ses côtés et d’être intègre (en hébreu chalém). Le Targoum traduit chalém par MOUSHLAM, ce qui a donné MOUSLIM en arabe …

pour ceux qui ne sont pas familiers, le targoum c'est la traduction de la Bible en araméen (par extension et pour simplifier, en syriaque).

enfin, j'avais simplifié dans mon message précédent (un peu trop j'avoue)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
je l'avais déjà donnée il y a plus d'un an et demi ;)


mais voici :

Dans le livre de la Genèse, au chapitre XVII, verset 1, Dieu intime à Abraham l’ordre de marche à ses côtés et d’être intègre (en hébreu chalém). Le Targoum traduit chalém par MOUSHLAM, ce qui a donné MOUSLIM en arabe …

pour ceux qui ne sont pas familiers, le targoum c'est la traduction de la Bible en araméen (par extension et pour simplifier, en syriaque).

enfin, j'avais simplifié dans mon message précédent (un peu trop j'avoue)
donc pour toi ce terme et peut etre bien d'autre viennent de l'hebreux?
Pourtant l'arabe et l'hebreux sont des langue semitique qui ont tous la meme racine, pourquoi penses-tu donc que ce terme vient de l'hebreu et pas par exemple d'une langue "mere"?
en as-tu la preuve?
Je dis cela parce que l'hebreu est une langue morte qui a ete rescucite justement a partir d'autre langue entre autre de l'arabe.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
donc pour toi ce terme et peut etre bien d'autre viennent de l'hebreux?

c'est fort possible...


Pourtant l'arabe et l'hebreux sont des langue semitique qui ont tous la meme racine, pourquoi penses-tu donc que ce terme vient de l'hebreu et pas par exemple d'une langue "mere"?

laquelle?

shélem-moushlam-mouslim... ça a du sens.

en as-tu la preuve?
Je dis cela parce que l'hebreu est une langue morte qui a ete rescucite justement a partir d'autre langue entre autre de l'arabe.

alors ici, je dois dire que tu es de mauvaise foi ;)

le fait que le latin soit une langue morte, est-ce que ça l'invalide pour qu'elle soit à l'origine des langues occidentales, du moins en partie (en passant par l'allemand parait-il) ?

le grec classique étant une langue morte, cela rend-t-il le grec classique inapte à servir de base linguistique pour plusieurs langues et pour plusieurs mots dans différentes langues? ( par exemple, le mot apocryphe vient du latin apocryphus qui vient du grec upo cruptos).

morte ou pas, ça n'a aucune importance dans le cas présent.
l'hébreu a eu beau mourir, elle a laissé ses empreintes dans l'araméen, via les targoums. et plusieurs mots araméens ont pour origine l'hébreu.
l'araméen a donné naissance au syriaque et le syriaque est une forme d'arabe en quelque sorte... l'araméen aussi.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
c'est simple , le coran n'est pas ue révélation daté de 700 ecrit sur des os de chameau....

sargon n'est pas un mythe et moussa non plus ...

mousa c'est kamosé/horemheb sauf que ce ne sont pas des non mais des titres...c'est donc normal qu'on ne le retrouvait pas et il était égyptien comme tout les prophètes !

c'est simple de faire le rapprocheent pour kamosé on a une partie de son histoire disant que c'est le prince d'égypte et qu'on ne connais pas ses parents ...
horemheb c'est la meme histoire en plus détaillé ...

en faite c'est manethon et les autre tocard de l'époque qui ont tout fait pour faire disparaitre leur histoire et ont partager leur histoire en donnant plusieurs nom a un meme prophète
par exemple ibrahim qui est akhenaton et amenothep 4 en meme temps ...

ramses 2/thouthmosis 3 et khéops c'est daoud

etc...

Tu assènes des vérités implacables. Mauvaise approche.

Sur trop d'éléments, les croyances égyptiennes n'ont rien à voir avec celle des Sémites en général (Mésopotamiens, Cananéens, hébreux, Arabe, Araméen). Un peu d'humilité.

Il y a bcp de zoomorphisme dans la religion égyptienne, un culte des morts qui n'est pas aussi pregnant dans les stés sémites. D'ailleurs, AT/NT comme Coran sont unanimes pour dénoncer le culte des idoles, des bétyles, des édifices abritant des idoles/objets célestes (Ka3ba) mais l'on entend très peu de condamnation de culte zoomorphique qui prévaut chez les Egyptiens. Certains historiens se sont amusés à faire des ponts entre Egyptiens et Mésopotamiens. Notamment du fait des pyramides qu'ils assimilent aux ziggurats voire aux terrasses de Konad Sandal proche des Elamites ou encore du fait des embarcations utilisées à une époque où le Nil n'était certainement pas aussi élevé.

De là à substituer Moise à Moshe. Abraham à Amenhotep, ça nous fait un glissement géographique énorme qui n'est que très probable. Sans exclure les emprunts, les influences. N'oublions pas les routes de la soie, des épices (voire de l'opium) qui s'étendaient jusqu'aux confins de l'Asie.

++
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
c'est fort possible...




laquelle?

shélem-moushlam-mouslim... ça a du sens.



alors ici, je dois dire que tu es de mauvaise foi ;)

le fait que le latin soit une langue morte, est-ce que ça l'invalide pour qu'elle soit à l'origine des langues occidentales, du moins en partie (en passant par l'allemand parait-il) ?

le grec classique étant une langue morte, cela rend-t-il le grec classique inapte à servir de base linguistique pour plusieurs langues et pour plusieurs mots dans différentes langues? ( par exemple, le mot apocryphe vient du latin apocryphus qui vient du grec upo cruptos).

morte ou pas, ça n'a aucune importance dans le cas présent.
l'hébreu a eu beau mourir, elle a laissé ses empreintes dans l'araméen, via les targoums. et plusieurs mots araméens ont pour origine l'hébreu.
l'araméen a donné naissance au syriaque et le syriaque est une forme d'arabe en quelque sorte... l'araméen aussi.
Non je ne suis pas de mauvaise foi, j'essaye juste de comprendre pourquoi tu mets l'hebreux comme etant a l'origine ou du moins plus anciennne que les autres langues qui font partie de la meme branche semites?

Et je sais pourquoi je souleve ce point, j'ai une bonne raison pour cela.

Ensuite tu parles l'hebreux etant mort comme le latin, vrai mais pour le latin il n'y a pas eu de discontinuite dans l'evolution de cette langue vers le francais, italien, espagnol, catalan, sard etc etc etc
Alors que dans le cas de l'hebreux elle est belle et bien morte aux alentours du 10eme siecle, pour rescucite miraculeusement au 20eme siecle!!!!!!
Est-ce que tu vois le probleme????

Au sujet de l'arameen, c'est tres interressant ce que tu dis, sais-tu comment l'arameen s'ecrit?

voici pour ton info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_araméen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Araméen

j'espere que ton esprit critique comprendra et remarquera l'hoax!!!!
 
Tu assènes des vérités implacables. Mauvaise approche.

Sur trop d'éléments, les croyances égyptiennes n'ont rien à voir avec celle des Sémites en général (Mésopotamiens, Cananéens, hébreux, Arabe, Araméen). Un peu d'humilité.

Il y a bcp de zoomorphisme dans la religion égyptienne, un culte des morts qui n'est pas aussi pregnant dans les stés sémites. D'ailleurs, AT/NT comme Coran sont unanimes pour dénoncer le culte des idoles, des bétyles, des édifices abritant des idoles/objets célestes (Ka3ba) mais l'on entend très peu de condamnation de culte zoomorphique qui prévaut chez les Egyptiens. Certains historiens se sont amusés à faire des ponts entre Egyptiens et Mésopotamiens. Notamment du fait des pyramides qu'ils assimilent aux ziggurats voire aux terrasses de Konad Sandal proche des Elamites ou encore du fait des embarcations utilisées à une époque où le Nil n'était certainement pas aussi élevé.

De là à substituer Moise à Moshe. Abraham à Amenhotep, ça nous fait un glissement géographique énorme qui n'est que très probable. Sans exclure les emprunts, les influences. N'oublions pas les routes de la soie, des épices (voire de l'opium) qui s'étendaient jusqu'aux confins de l'Asie.

++
il y avait des idoles en Égypte et Akhenaton les a détruite ...c'est historique et malheureusement pour toi tu ne trouvera jamais un personnage ayant historiquement de laissé les même trace qu’Ibrahim ailleurs...

si c'étaitdes pays pourquoi leut temple et leur statues n'ont jamais été détruite par Allah mais toujours essayer de les effacer par les hommes ??

les cité paienne détruite par Allah t'en a une a nippour ...c'est celle des thamud ..
et t'a celle des a'ad les akkadiens...

a ton avis si l’Égypte antique est reconnu comme la première grande civilisation et qu'elle été cosmopolite ..ça veut dire que c'est le centre du monde non ??


trouve moi la ville de loth dans ta route commercial du desert pour voir ...

si tu trouve un gars qui te vends te l'eau en arabie saoudite , ben c'est déjà pas mal ..; alors s'imaginer des gus qui irait faire un tour dans le désert pour s'acheter des cosmétique et des médicaments ou des fruits et des légumes ...faut vraiment avoir de l'imagination ...


tout le monde communiquer avec les égyptiens !

suffit de voir tes rois de mésopotami faire de la léche a chaque fois qu'un demi dieu égyptien faisait un miracle ...

s'il ne faisaient pas de miracle, ces fières rois ne se déplaceraient pas pour avoir la parole divine ..
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
il y avait des idoles en Égypte et Akhenaton les a détruite ...c'est historique et malheureusement pour toi tu ne trouvera jamais un personnage ayant historiquement de laissé les même trace qu’Ibrahim ailleurs...

si c'étaitdes pays pourquoi leut temple et leur statues n'ont jamais été détruite par Allah mais toujours essayer de les effacer par les hommes ??

les cité paienne détruite par Allah t'en a une a nippour ...c'est celle des thamud ..
et t'a celle des a'ad les akkadiens...

a ton avis si l’Égypte antique est reconnu comme la première grande civilisation et qu'elle été cosmopolite ..ça veut dire que c'est le centre du monde non ??


trouve moi la ville de loth dans ta route commercial du desert pour voir ...

si tu trouve un gars qui te vends te l'eau en arabie saoudite , ben c'est déjà pas mal ..; alors s'imaginer des gus qui irait faire un tour dans le désert pour s'acheter des cosmétique et des médicaments ou des fruits et des légumes ...faut vraiment avoir de l'imagination ...

tout le monde communiquer avec les égyptiens !

suffit de voir tes rois de mésopotami faire de la léche a chaque fois qu'un demi dieu égyptien faisait un miracle ...

s'il ne faisaient pas de miracle, ces fières rois ne se déplaceraient pas pour avoir la parole divine ..

Thamud, A3ad, ses peuples sont cités dans le Coran mais on n'a aucune preuve qu'ils aient existé. Et s'ils ont existé, rien ne te permet de faire le lien avec des peuples existants.

Tu parles de lèche mais tu sais, les Sumériens n'étaient pas vraiment contemporains des Egyptiens et encore moins les Akkadiens.

De plus, que fais tu des Egyptiens négroïdes. Si on pousse, pourquoi est-ce qu'Ibrahim ne serait pas noir; chose abominable pour l'Islam qui interdit que l'on puisse croire qu'il ai pu y avoir des Prophètes noirs.

Tu donnes l'impression de mélangers lecture religieuse et histoire que tu essayes de lier pour te conforter dans ta "foi" par des montages intellectuels.

++
 
Thamud, A3ad, ses peuples sont cités dans le Coran mais on n'a aucune preuve qu'ils aient existé. Et s'ils ont existé, rien ne te permet de faire le lien avec des peuples existants.

Tu parles de lèche mais tu sais, les Sumériens n'étaient pas vraiment contemporains des Egyptiens et encore moins les Akkadiens.

De plus, que fais tu des Egyptiens négroïdes. Si on pousse, pourquoi est-ce qu'Ibrahim ne serait pas noir; chose abominable pour l'Islam qui interdit que l'on puisse croire qu'il ai pu y avoir des Prophètes noirs.

Tu donnes l'impression de mélangers lecture religieuse et histoire que tu essayes de lier pour te conforter dans ta "foi" par des montages intellectuels.

++
je ne jamais dit qu'il n'y avait pas de noir parmis eux ...

une chose est sur zaid le fils adoptif de suleymane qui a épousé la reine de saba etait noir ...

daoud étant ramses
il était soit blond soit roux...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
t'es sérieux?

as-tu des sources svp?


Si c'est le cas, c'est aberrant!

Mais voyons, il n'y a pas de Prophète noir dans l'Islam ;). Les Arabes étaient les plus esclavagistes. Je vous invite à cet égard à lire le livre de Malek Chebel. D'ailleurs, pour certains courants, le fait d'envisager qu'il ai pu y avoir un Prophète noir est un acte d'apostat.

Je vois les esprits chagrins nous sortir le sort d'un premier muezzin qui est un esclave affranchi du doux nom de Bilal, qui était abyssin.

@ nicky31

Pourquoi tu parles des roux ? Aucun rapport. Rien ne permet d'affirmer avec certitude que Belqis, alias la Reine de Saba, d'une qu'elle ait existé, deux, qu'elle était noire. L'on sait juste qu'elle venait de l'Arabie du Sud où se trouvait en effet des noirs du Royaume de Saba dont on ne sait pas encore s'il a existé même si cela est fort probable.

++
 
Mais voyons, il n'y a pas de Prophète noir dans l'Islam ;). Les Arabes étaient les plus esclavagistes. Je vous invite à cet égard à lire le livre de Malek Chebel. D'ailleurs, pour certains courants, le fait d'envisager qu'il ai pu y avoir un Prophète noir est un acte d'apostat.

Je vois les esprits chagrins nous sortir le sort d'un premier muezzin qui est un esclave affranchi du doux nom de Bilal, qui était abyssin.

@ nicky31

Pourquoi tu parles des roux ? Aucun rapport. Rien ne permet d'affirmer avec certitude que Belqis, alias la Reine de Saba, d'une qu'elle ait existé, deux, qu'elle était noire. L'on sait juste qu'elle venait de l'Arabie du Sud où se trouvait en effet des noirs du Royaume de Saba dont on ne sait pas encore s'il a existé même si cela est fort probable.

++

ah oui tu n'a surement pas suivi l'histoire , mais la reine de saba a autant a voir avec le yemen que les bédouins avec la religion ...

la reine de saba était éthiopienne !

son fils zaid est ménélik et c'est le fils adotif de suleyman ...

si tu ne trouve aucune trace historique d'elle au yemen c'est qu'elle n'y vivait pas tout simplement ...

et la version esclavagiste prouve que mohamed n'était pas un prophète mais une histoire crée de toute piéce par omar et othman ...avec leurs écrivains publique muslim et boukhari ...

donc c'est normal que tu ne trouve rien la bas ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
ah oui tu n'a surement pas suivi l'histoire , mais la reine de saba a autant a voir avec le yemen que les bédouins avec la religion ...

Qui t'a parlé du Yémen spécifiquement ? Je parle d'Arabie du Sud qui ne se limite pas au Yémen et la cartographie diverge. Tantôt elle intègre la corne de l'Afrique et y déborde, tantôt, elle se concentre sur le Yémen avec le supposé ma7ram Belqis (maison sacrée de Belqis alias la Reine de Saba). N'entrons donc pas dans un débat sur ce qu'elle l'Arabie. Si tu penses qu'elle se limite à la portion de l'actuelle péninsule, c'est une vision typiquement romaine qui s'est poursuivie au fil du temps avec notamment l'Arabie Felix.

la reine de saba était éthiopienne !

[dm]x7133m[/dm]

Et les Sabéens, ils sont où géographiquement dans la mythologie musulmane ? Certainement pas en Ethiopie.

Et tu vas nous dire que conformément au mythe, elle avait les jambes velues et que d'elle Salomon a sorti la célèbre phrase "Ce qui n'est pas beau pour le regard ne peut être beau pour le coeur"

son fils zaid est ménélik et c'est le fils adotif de suleyman ...

si tu ne trouve aucune trace historique d'elle au yemen c'est qu'elle n'y vivait pas tout simplement ...

et la version esclavagiste prouve que mohamed n'était pas un prophète mais une histoire crée de toute piéce par omar et othman ...avec leurs écrivains publique muslim et boukhari ...

Ce que tu fumes est assez puissant sahbi :D

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
les cité paienne détruite par Allah t'en a une a nippour ...c'est celle des thamud ..
et t'a celle des a'ad les akkadiens...

Pas de chance. Il est plus plausible que ces tribus aient été arabes et non akkadiennes ou sumérienne (tu parles de Nippur)

Voilà ce qu'on dit du Thamudique

http://www.ancientscripts.com/thamudic.html

Le Thamudic est lié à l'écriture des Nabatéens qui, je te rappelle, sont plutôt connu pour avoir été à Hegra ou encore l'antique et non moins connue Petra dans l'actuelle Jordanie. Toujours dans la sphère culturelle arabe. Sémitique dirons les Occidentaux qui ont eu une approche de lecture testamentaire.

++
 
arabe n'est pas une race ou un peuple ou une éthnie , aravec veut dire éxprimé ..le coran est écrit dans une langue exprimé ..c'est a dire hiéroglyphe , hiératique ou démotique , d'ou les alif lem mim que tu ne peux comprendre sans savoir que ce sont des hiéroglyphe qui veulent dire Lah des délivrances ...

ensuite aucun peuple n'est arabe c'est juste une langue ceux qui parlent arabe depuis l'antiquité sont les juif les perses et les berberes...
il n'y a eu aucune invasion et guerre en Afrique du nord...on connaissait le coran et la langue arabe bien mieux qu'eux sans aucun doute ..

donc c'est pas deux bédouin perdu dans le désert qui font faire un peuple arabe en l'an 200 !

tu crois que c'est les saoudiens qui ont envahis l'espagne ?? ben non c'est les maures !

et avant ça faut aussi savoir que jugurtha avait tout les teritoire du portugal a la syrie ...
et ça c'est dans la vrai histoire ...et il communiquait en arabe... sinon il y aurait des traces de la langue amazigh jusqu'en Syrie ...


donc bon, c'est idiot de penser que l'arabe qui est la mère des écriture soit inventé par deux gus dans le désert en 200 ..
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je vois pas pourquoi tu fais une fixette sur les deux guguss du désert. Le désert, ce n'est pas que de la rocaille, des ergs et des regs variant avec le vent. C'est aussi des oasis prospères, des dynasties connues telle celle de Qatna, du Royaume supposé de Saba dans la ville de Ma7rib.

Tu dis qu'elle est éthiopienne, qu'elle aurait eu un enfant avec Salomon du nom de Ménélik mais cette croyance, les Coptes et les Ethiopiens l'entretiennent. Ils se sont appropriés le mythe. Il y a même une équipe allemande de l'Université de Hambourg qui avait annoncé en 2008 avoir découvert le site qui abriterait la tombe de la Reine de Saba en Ethiopie sous une Eglise ... chrétienne. Tout comme les Allemands aurait découvert Uruk les Près/Clos, la ville du roi Gilgamesh. Hypothèses.

Ce qui est sûr, ce que les inscriptions découvertes des deux côtés de la Mer noire sont en sud arabique. Ce sud arabique n'est pas l'écriture des Ethiopiens, Erythréen ou Abbyssin. C'est l'écriture des sud arabique. les Éthiopiens ont une autre écriture qui est bien plus récente (cf. http://www.ancientscripts.com/alphabet.html)

Tu admets que les Thamud, les A'Ad n'ont pas forcément été contemporains des Sumériens. Normal, le temps et la distance les séparent déjà. Et il n'est pas attesté que ces 2 peuples ait existé.

Tu dis très justement que l'Arabe était lingua franca. Oui mais pas à l'époque que tu indiques. Que le lybique ai pu être trouvé en Syrie, c'est une possibilité. On a trouvé des traces de tribus berbères jusqu'en Arabie ou dans les Oasis égyptiens. En somme, rien d'extraordinaire.

Par contre, là où tu fais un anachronisme de plus, c'est sur le fait que les Berbères aient pu être arabophones avant l'heure. Tout le monde s'accord à dire que l'Arabe était langue internationale, des correspondances diplomatiques, des publications scientifiques mais c'est après l'avènement de l'Islam; pas avant. Avant, l'Akkadien avait ce statut de lingua franca. Donc rien de sensationnel une fois de plus. C'est la langue des pays puissants ou dominateurs qui se répand et c le cas de l'Anglais depuis le XXè sle.

Tu as tort de croire que les Arabes sont monolithique et qu'ils sont forcément des bédouins. Le nomadisme pdt la Haute Antiquité était la norme dans le Proche Orient. Cela, du fait des difficiles conditions de vie. Les premiers hébreux étaient aussi nomades.

Enfin, pour l'Arabe mère des écritures. Des langues sémitiques peut être mais des écritures, j'en doute. Les plus anciennes traces de l'écriture arabe ne remonte même pas plus loin que le Vè sle de notre ère.Même le sud arabique est plus ancien.

++
 
En resume:
1- Moise dit voici la terre qu'Allah vous a prescrite, si vous n'y aller pas vous serez des "perdant" en arabe خَاسِرِينَ
2- le peuple de Moise refusa d'y aller
3- Allah dis donc: ‹Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers›.

Oui , c'est bien ca. Apres avoir refuser de combattre , la "terre sainte" leur a ete interdite pendant 40 ans. Donc apres 40 ans ce peuple aurra le droit d'y entrer et c'est ce qui s'est passe par suite d'apres les recits historiques sur ce sujet.


3- Conclusion:
Le peuple de Moise aurait herite de cette terre apres combat comme cela se fait apres les guerres, mais ils ont refuse de combattre, Allah leur a donc interdit cette terre pour 40 ans.

salam

Oui tout a fait, je croyais que tu n'etais pas d'accord avec ce que j'avais dis et sur le fait que cette terre a ete donnee aux enfants d'isarel.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Oui , c'est bien ca. Apres avoir refuser de combattre , la "terre sainte" leur a ete interdite pendant 40 ans. Donc apres 40 ans ce peuple aurra le droit d'y entrer et c'est ce qui s'est passe par suite d'apres les recits historiques sur ce sujet.




Oui tout a fait, je croyais que tu n'etais pas d'accord avec ce que j'avais dis et sur le fait que cette terre a ete donnee aux enfants d'isarel.

salam,

tu omets un point tres important de ma conclusion, je l'ai mis en gras:

3- Conclusion:
Le peuple de Moise aurait herite de cette terre apres combat comme cela se fait apres les guerres, mais ils ont refuse de combattre, Allah leur a donc interdit cette terre pour 40 ans.

Il n'est pas dit qu'il l'on herite apres 40 ans il est juste dit qu'il pourront y revenir apres 40 ans, il y a une nuance.

salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Non je ne suis pas de mauvaise foi, j'essaye juste de comprendre pourquoi tu mets l'hebreux comme etant a l'origine ou du moins plus anciennne que les autres langues qui font partie de la meme branche semites?

Et je sais pourquoi je souleve ce point, j'ai une bonne raison pour cela.

Ensuite tu parles l'hebreux etant mort comme le latin, vrai mais pour le latin il n'y a pas eu de discontinuite dans l'evolution de cette langue vers le francais, italien, espagnol, catalan, sard etc etc etc
Alors que dans le cas de l'hebreux elle est belle et bien morte aux alentours du 10eme siecle, pour rescucite miraculeusement au 20eme siecle!!!!!!
Est-ce que tu vois le probleme????

Au sujet de l'arameen, c'est tres interressant ce que tu dis, sais-tu comment l'arameen s'ecrit?

voici pour ton info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_araméen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Araméen

j'espere que ton esprit critique comprendra et remarquera l'hoax!!!!

j'attends tjrs une reponse a ce sujet?
 
simple , l'arabe est la mère des Ecriture ...

en plsu clair la langue exprimé est la mere des écriture ... c'est a dire les hiéroglyphes...

ensuite tu prend le mot sourates ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate; rangée de pierres; mur »

ensuite tu prend ayat qui est un signe et non un "verset"

ensuite tu prends les "versets" ou le mot sourate est écrit ...

38. Diront-ils: « L’a-t-il forgé ? »
Dis:
« Produisez une sourate semblable à celles-ci,
en recourant à qui vous voudrez sauf Allah,
si vous êtes véridiques ».

en réalité on devait lire si on traduit tout

38. Diront-ils: « L’a-t-il forgé (gravé)? »
Dis:
« Produisez un mur de pierre rangé semblable à celles-ci,
en recourant à qui vous voudrez sauf Allah,
si vous êtes véridiques ».

et voila on retrouve miraculeusement les mur de hiéroglyphe dans le coran , et on peut meme s'amuser a comprendre alif lem mim qui ne se lise qu'en hiéroglyphe ..
alif étant représente par l'aigle et voulant dire Lah ....
 
simple , l'arabe est la mère des Ecriture ...

en plsu clair la langue exprimé est la mere des écriture ... c'est a dire les hiéroglyphes...

ensuite tu prend le mot sourates ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate; rangée de pierres; mur »

ensuite tu prend ayat qui est un signe et non un "verset"

ensuite tu prends les "versets" ou le mot sourate est écrit ...

38. Diront-ils: « L’a-t-il forgé ? »
Dis:
« Produisez une sourate semblable à celles-ci,
en recourant à qui vous voudrez sauf Allah,
si vous êtes véridiques ».

en réalité on devait lire si on traduit tout

38. Diront-ils: « L’a-t-il forgé (gravé)? »
Dis:
« Produisez un mur de pierre rangé semblable à celles-ci,
en recourant à qui vous voudrez sauf Allah,
si vous êtes véridiques ».

et voila on retrouve miraculeusement les mur de hiéroglyphe dans le coran , et on peut meme s'amuser a comprendre alif lem mim qui ne se lise qu'en hiéroglyphe ..
alif étant représente par l'aigle et voulant dire Lah ....


2. Par l’Écrit manifeste,

3. Nous voici, Nous avons mis
l’Appel en arabe: al-Qur’ân.
Peut-être discernerez-vous ?

4. Elle est auprès de nous,
la Mère de l’Écrit, sublime, sage.

Selon toi, quel est l'Ecrit ? et qu'est ce qui est auprés d'Allah ?
 
2. Par l’Écrit manifeste,

3. Nous voici, Nous avons mis
l’Appel en arabe: al-Qur’ân.
Peut-être discernerez-vous ?

4. Elle est auprès de nous,
la Mère de l’Écrit, sublime, sage.

Selon toi, quel est l'Ecrit ? et qu'est ce qui est auprés d'Allah ?

3. Nous voici, Nous avons mis
l’Appel en exprimé: al-Qur’ân.
Peut-être discernerez-vous ?

4. Elle est auprès de nous,
la Mère de l’Écriture, sublime, sage.

c'est plus clair comme ça ...

et auprès de nous c'est en égypte et tout ses site religieux ...
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

Citation:
Envoyé par Ibnossabil
Oui , c'est bien ca. Apres avoir refuser de combattre , la "terre sainte" leur a ete interdite pendant 40 ans. Donc apres 40 ans ce peuple aurra le droit d'y entrer et c'est ce qui s'est passe par suite d'apres les recits historiques sur ce sujet.




Oui tout a fait, je croyais que tu n'etais pas d'accord avec ce que j'avais dis et sur le fait que cette terre a ete donnee aux enfants d'isarel.


salam,

tu omets un point tres important de ma conclusion, je l'ai mis en gras:


Citation:
3- Conclusion:
Le peuple de Moise aurait herite de cette terre apres combat comme cela se fait apres les guerres, mais ils ont refuse de combattre, Allah leur a donc interdit cette terre pour 40 ans.


Il n'est pas dit qu'il l'on herite apres 40 ans il est juste dit qu'il pourront y revenir apres 40 ans, il y a une nuance.

salam
En complément de ce que j'ai déja dit et en y réfléchissant de plus pres:

l'argument selon lequel la terre promise est un droit au peuple d'Israel conféré par Allah a ce peuple, je rappel le verset 5:26

26. Il (Allah) dit: ‹Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers›.

40 ans c'est exactement une génération donc la génération du peuple de Moise n'avait meme pas droit d'y poser les pieds, passé ce delai la nouvelle génération y aura droit selon les principes et conditions imposé a tout peuple pas seulement aux juifs. Allah ne puni donc pas les descendants de ces gens.

salam
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Allah ses prophètes et ses messagers "ange" ou lui seul ... je ne sais pas, je ne me suis jamais poser la question ...
en tout cas l'écriture est apparu avec Adam et pas avec Israel 6000 ans plus tôt !

donc il y avait du monde sur la place ...

Tu peux me dire à quoi aurait servi l'écriture pour Adam ? Communiquer avec Eve ? Ou peut être pour nous dire que l'arbre de la tentation n'en était pas ou que la pomme était verte et pas rouge lol ? L'écriture sert à coucher un savoir, partager, faire connaitre. Quand on est seul au monde ou à deux, on écrit pas sa vie !!

Ca ne colle pas ton histoire nicky larsssson !!


++
 
adam a été crée en -3761 c'est le le début du calendrier hébreux ...

faut oublier darwin et ses conneries ...

Adam est le premier humain , mais pas le premier homme ...les premiers hommes sont les djinn/juif et ont été créer en moins 10000 c'est l'ére du néolythique ..il ne faisait que dessiner pour laisser des traces...

alors qu'a l'arivé d'adam c'est le début de l'humanité et des science ...

tu sait la race "extra terrestre" qui a contruit les pyramides et fait plein de truc impossible et avait toute les science que nous utilisant j'ausqu'aujourd'hui ..

un petit exemple , les 60% des recettes de médicament viennent de kom youcef alias yathrib....la ville d'imothep alias sidna youcef ...tu sais celui qui a vécu en égypte et qui n'est pas passé inaperçu....
 
Haut