Le sabotage des deux gazoducs nord S1 et 2 est-il un acte de guerre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Rappelons nous de ce qu'a dit un dirigeant américain " jusqu'au dernier ukrainien"
On peut distinguer en notre temps deux types de pays en guerre: les uns guerroient pour s’enrichir, les autres pour anéantir un agresseur qui incarne une menace existentielle dirigée contre eux.
La Russie a montré au monde entier comment, parmi ces derniers, elle acceptait, si nécessaire, de payer le prix fort de la victoire totale.
Chaque pays justifie ses actes par de la parlotte comme tu en mets là pour le compte de la Russie, ou comme l'OTAN en sert aussi en se drapant en toute mauvaise foi dans une pseudo défense de grands idéaux...
Ça c'est pour les gogos qui veulent bien vous écouter et boire tous ces bobards. :)
La réalité est nettement moins manichéenne. Et les actes de tes héros à toi comme les actes des héros de tes adversaires sont nettement moins "héroïques" et nobles que vous, propagandistes des deux bords, ne le serinez ici jusqu'à l'indigestion. :D

Chaque pays justifie ses actes par de la parlotte comme tu en mets là pour le compte de la Russie, ou comme l'OTAN en sert aussi en se drapant en toute mauvaise foi dans une pseudo défense de grands idéaux...
Ça c'est pour les gogos qui veulent bien vous écouter et boire tous ces bobards. :)
La réalité est nettement moins manichéenne. Et les actes de tes héros à toi comme les actes des héros de tes adversaires sont nettement moins "héroïques" et nobles que vous, propagandistes des deux bords, ne le serinez ici jusqu'à l'indigestion. :D

Cause toujours, tu m’intéresses !
Pourquoi tu t'occupes pas un peu de ton pays la Suisse dont les banques détenaient de l’or nazi jusqu’au cou, et dont une partie provenait des plombages des victimes juives des camps de concentration, comme l’a démontré l’ancien député Jean Ziegler dans son excellent livre intitulé La Suisse, l’or et les morts, paru en 1997 aux éditions du Seuil.

Cause toujours, tu m’intéresses !
On t'a souvent dit ça, apparemment. :D

Pourquoi tu t'occupes pas un peu de ton pays la Suisse dont les banques détenaient de l’or nazi jusqu’au cou, et dont une partie provenait des plombages des victimes juives des camps de concentration, comme l’a démontré l’ancien député Jean Ziegler dans son excellent livre intitulé La Suisse, l’or et les morts, paru en 1997 aux éditions du Seuil.
Tu viens tout juste de découvrir ça, et ça te donne l'impression d'avoir un peu de culture générale? Tu es en retard, camarade... :D
(Ce livre, je l'ai lu à sa parution... ;))

Toi, tu es plus "interessant" (je voulais dire "amusant" :)) quand tu continues la "parlotte" que quand tu essayes de la jouer "cultivé"... :D

Alors continue sur ta lancée, stp. :) 🤷‍♂️

On t'a souvent dit ça, apparemment. :D

Tu viens tout juste de découvrir ça, et ça te donne l'impression d'avoir un peu de culture générale? Tu es en retard, camarade... :D
(Ce livre, je l'ai lu à sa parution... ;))

Toi, tu es plus "interessant" (je voulais dire "amusant" :)) quand tu continues la "parlotte" que quand tu essayes de la jouer "cultivé"... :D

Alors continue sur ta lancée, stp. :) 🤷‍♂️
Et voilà ...
Tu ne peux pas tourner la page , ...tu n'as même pas la force de te passer de ma personne ? C'est une obsession ?

Quand je donne de l'importance à un âne, il se croit cheval !

Et voilà ...
Tu ne peux pas tourner la page , ...tu n'as même pas la force de te passer de ma personne ? C'est une obsession ?
Oui, tu m'obsèdes... (si ça te permet de te sentir important :D)

Pourquoi je devrais tourner la page?
Tu as pu voir où tu t'es trompé ou pas? Qu'on tourne la page... ;)

Quand je donne de l'importance à un âne, il se croit cheval !
Ne donne donc pas trop d'importance à Poutine et Zelensky... :P

Cette affaire est tellement grave pour l’Allemagne dont l’économie s’effondre littéralement, que son principal responsable (le chancelier Scholtz) devrait être jugé pour haute trahison et passer le reste de sa vie sous les verrous !

Cette affaire est tellement grave pour l’Allemagne dont l’économie s’effondre littéralement, que son principal responsable (le chancelier Scholtz) devrait être jugé pour haute trahison et passer le reste de sa vie sous les verrous !
:D :D :D
Toujours le mot pour rire.
Rafraîchissant... et enfantin. :D

Le gazoduc «Baltic connector» entre la Finlande et l’Estonie est gravement endommagé. Le gouvernement d’Helsinki a désormais de graves soupçons.

Les dirigeants finlandais ont mis en cause des tiers encore inconnus dans la panne généralisée du gazoduc «Baltic connector». Il est «probable» que les dommages causés au gazoduc et à un câble de données situé à proximité «aient été causés par une action extérieure», a annoncé le bureau du président finlandais Sauli Niinistö. On ne sait donc pas encore ce qui a concrètement causé les dommages.

L’exploitant du gazoduc, la société Gasgrid, avait enregistré dimanche une chute soudaine de la pression dans la conduite et a aussitôt fermé le gazoduc. «En raison de cette chute de pression inhabituelle, on peut raisonnablement penser que l’incident a été causé par un endommagement du gazoduc offshore et une fuite qui en a résulté», a souligné Gasgrid. Le gazoduc de plus de 150 kilomètres entre la Finlande et l’Estonie a été mis en service en 2020 et peut transporter jusqu’à sept millions de mètres cubes de gaz.

BREAKING:

The gas pipeline “Baltic Connector” between Finland & Estonia has started leaking.

Finland launches probe on the premise of criminal sabotage.

Finnish newspaper Iltalehti writes Finnish officials are convinced that Russia has attacked the pipeline

Developing story! pic.twitter.com/hOoL82E70x
— Visegrád 24 (@visegrad24) October 10, 2023

Cette affaire rappelle le sabotage du gazoduc «Nord Stream 2» entre la Russie et l’Allemagne. Le tracé a été détruit il y a environ un an par des auteurs encore inconnus. Les informations selon lesquelles les indices de l’attentat mèneraient en Ukraine se sont multipliées récemment. Le gouvernement de Kiev dément toute implication dans l’attentat.

Très très intéressant...

Nord Stream AG a réclamé plus de 400 millions d'euros à ses compagnies d'assurance
. Comme le Financial Times et Reuters l'ont rapporté mardi, la plainte correspondante avait déjà été déposée en février auprès de la High Court of Justice à Londres. Les documents du tribunal ont permis aux médias d'apprendre que le refus de payer les assurances après les explosions de septembre 2022 avait servi de cause à la plainte.

Selon les médias, les défendeurs sont deux sociétés, à savoir la Lloyd's Insurance Company, basée à Londres, et la succursale européenne de la société américaine Arch Insurance Company. Dans le litige, les deux entreprises seraient à la fois des défendeurs indépendants et des représentants d'un groupe de petits assureurs qui ne pourraient pas non plus remplir leurs obligations contractuelles.

Il ressort de la plainte que Nord Stream AG estime provisoirement le coût de la réparation des dommages à 1,35 milliard d'euros. L'entreprise aurait besoin de ces fonds pour vider les pipelines, les stabiliser, les réparer complètement et remplacer les stocks de gaz perdus. L'un des pipelines semble être "mutilé et déformé" à l'endroit où il a été endommagé, mais "lisse et coupé" à un autre endroit.

Le contrat d'assurance prévoit la réparation des dommages causés par l'explosion d'un gazoduc et couvre en outre les coûts de l'interruption de l'approvisionnement en gaz, a-t-on souligné dans les médias.
L'indemnisation pourrait toutefois être refusée si les gazoducs étaient détruits par le sabotage d'un Etat. De tels cas ne seraient pas couverts par l'assurance. Les enquêteurs n'ont toutefois pas été en mesure d'identifier les auteurs du sabotage. En février, la Suède et le Danemark avaient suspendu leurs enquêtes.

#NordStream : le ministre polonais des Affaires étrangères crache le morceau !
« Les États-Unis étaient au courant à l'avance du projet de faire sauter les gazoducs NordStream 1 et 2 en mer Baltique en 2022, a déclaré le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski.

Dans une interview publiée vendredi dans le journal polonais Rzeczpospolita, Sikorski a déclaré que, malgré ça, l'administration de Joe #Biden n'avait rien fait pour empêcher le sabotage » ! (cf : https://berliner-zeitung.de/news/nord-stream-usa-wussten-im-voraus-von-sabotage-polens-aussenminister-sikorski-li.2199278…)

1720944598168.png
🇸🇪
La Suède a arrêté d'enquêter sur Nord Stream sans recevoir de résultats

Le sujet de l'attaque des gazoducs Nord Stream et Nord Stream 2 est clos du point de vue du gouvernement suédois, car l'enquête n'a donné aucun résultat, a déclaré le Premier ministre suédois Ulf Kristersson.

« Les enquêteurs ont utilisé des méthodes standard pour de tels cas et sont arrivés à la conclusion qu'ils ne pouvaient inculper personne », a-t-il déclaré dans une interview au magazine Time.

Note: La suède n'a même pas expliqué pourquoi, avant l'explosion, elle a coupé le câble principal de son alimentation électrique, lequel passait à proximité du lieu de l'explosion, pour remettre l'alimentation en service après l'explosion?
On ne coupe jamais une alimentation principale électrique sous-marine pour les risques, lors de la remise en service.

Les Etats-Unis «tentent de rejeter toute la responsabilité sur leurs marionnettes ukrainiennes»: Moscou pas dupe de l’opération de diversion sur Nord Stream

L'administration Biden «essaie d'adopter la position favorable d'un observateur extérieur», a dénoncé Anatoly Antonov, jugeant «révélateur» le refus de cette dernière de commenter l'affaire.

Ils veulent que tout le monde oublie les déclarations gênantes des dirigeants américains sur l'importance de la destruction des gazoducs

Et l’ambassadeur russe aux Etats-Unis de développer, estimant qu’un tel comportement équivalait à une «légitimation latente du terrorisme, même lorsqu'il s'agit du territoire de leurs propres alliés».

«En fait, les Etats-Unis signent un "chèque en blanc" pour des crimes similaires à l'avenir.»

La Russie, pour sa part, continuera à travailler à l'identification et à la responsabilisation des «vrais coupables» du sabotage, a conclu le diplomate.

▶️
D’un coup de baguette magique, le Wall Street Journal innocente la CIA du sabotage de Nord Stream

Pièces jointes

Les Etats-Unis «tentent de rejeter toute la responsabilité sur leurs marionnettes ukrainiennes»: Moscou pas dupe de l’opération de diversion sur Nord Stream

L'administration Biden «essaie d'adopter la position favorable d'un observateur extérieur», a dénoncé Anatoly Antonov, jugeant «révélateur» le refus de cette dernière de commenter l'affaire.

Et l’ambassadeur russe aux Etats-Unis de développer, estimant qu’un tel comportement équivalait à une «légitimation latente du terrorisme, même lorsqu'il s'agit du territoire de leurs propres alliés».

«En fait, les Etats-Unis signent un "chèque en blanc" pour des crimes similaires à l'avenir.»

La Russie, pour sa part, continuera à travailler à l'identification et à la responsabilisation des «vrais coupables» du sabotage, a conclu le diplomate.

▶️
D’un coup de baguette magique, le Wall Street Journal innocente la CIA du sabotage de Nord Stream
Ils ont des preuves :D

GVDFzD3WwAAq24V

Qui avait intérêt à saboter le gazoduc ?
  • L'Ukraine pour empêcher la Russie d'exporter son gaz
  • La Russie pour priver l'Europe de gaz et semer le chaos.

pile ou face ?
La Russie?
J'y crois pas trop... si elle voulait priver l'Europe de gaz, suffisait de fermer le robinet...

Pour le coup, les principaux suspects sont les US (ce qui serait grave...) ou l'Ukraine (ce qui pourrait se comprendre et serait "de bonne guerre" comme on dit prosaïquement... :)

La Russie?
J'y crois pas trop... si elle voulait priver l'Europe de gaz, suffisait de fermer le robinet...

Pour le coup, les principaux suspects sont les US (ce qui serait grave...) ou l'Ukraine (ce qui pourrait se comprendre et serait "de bonne guerre" comme on dit prosaïquement... :)
L'Ukraine dans les eaux de l'OTAN sans l'aval es Etats Unis ?? es tu sérieux 2s? dois je te rappeler que Biden , avant même le 24 février 2022, ferait TOUT pour empêcher le Nord Stream 2. Pose toi (xavier33 est un troll macroniste donc irrécupérable qui est aussi marocain que je suis suédois) la question, à qui profite ce crime? Qui vend aujourd'hui du GNL polluant aux Européens 4 fois plus chèr que le gaz russe obtenu par des contrats long terme?

L'Ukraine dans les eaux de l'OTAN sans l'aval es Etats Unis ?? es tu sérieux 2s? dois je te rappeler que Biden , avant même le 24 février 2022, ferait TOUT pour empêcher le Nord Stream 2. Pose toi (xavier33 est un troll macroniste donc irrécupérable qui est aussi marocain que je suis suédois) la question, à qui profite ce crime? Qui vend aujourd'hui du GNL polluant aux Européens 4 fois plus chèr que le gaz russe obtenu par des contrats long terme?
C'est quoi, "les eaux de l'OTAN"? :)
Et quelqu'un qui va faire un coup tordu ne le crie pas sur les toits et n'informe pas la victime qu'il va le faire.
J'en reste donc à mes deux hypothèses: les US ou l'Ukraine. Les deux avaient intérêt à l'arrêt des livraisons du gaz russe via ce canal. Les US pour les raisons, entre autres, que tu évoques, et l'Ukraine, pour évidemment essayer de mettre à mal l'économie de l'ennemi russe.

Je ne pense pas avoir lu @Xavier33 affirmer qu'il était Marocain, je peux me tromper mais il me semble qu'il a dû dire quelque part qu'il ne l'est pas. Pas plus que moi, d'ailleurs.

la Russie, largement gagnante, vu les prix du gaz qui ont explosé.
Je ne vois pas ce que l'Ukraine avait à y gagner.
Ça, c'est a posteriori. Tu ne peux pas savoir d'avance l'évolution du prix du gaz.
Et il n'y a pas que le prix qui compte, mais également la capacité à livrer.
Or avant de trouver des voies et moyens alternatives à l'approvisionnement de l'Europe, l'arrêt des livraisons par Nordstream a d'abord plombé la Russie.

▶️

Il est toutefois intéressant de suivre ces bavardages et de se demander à qui ils s’adressent quand le président en exercice a déclaré en public qu’on allait le faire.

la Russie, largement gagnante, vu les prix du gaz qui ont explosé.
Je ne vois pas ce que l'Ukraine avait à y gagner.
Une autre version est que c'est gazprom qui avait à y gagner. Si Poutine avait fermé le robinet, gazprom aurait du payer des pénalités à ses clients occidentaux pour non respect des contrats de fourniture de gaz. Avec le sabotage, c'est un cas de force majeure et il ne doivent rien.

Une autre version est que c'est gazprom qui avait à y gagner. Si Poutine avait fermé le robinet, gazprom aurait du payer des pénalités à ses clients occidentaux pour non respect des contrats de fourniture de gaz. Avec le sabotage, c'est un cas de force majeure et il ne doivent rien.
Bien sur, c'est toujours la faute aux russes, palestiniens, cubains, argentins, vénézuéliens, les sub-sahariens... Jamais de la faute aux européens, ni aux américains....

Qui avait intérêt à saboter le gazoduc ?
  • L'Ukraine pour empêcher la Russie d'exporter son gaz
  • La Russie pour priver l'Europe de gaz et semer le chaos.

pile ou face ?
Les européens et les américains dans leur sagesse infini, ont préféré priver les habitants d'Europe de gaz, et les russes d'entrée d'argent, et en même temps faire porter le chapeau à la Russie pour financer encore plus facilement le saltimbanque d'Ukraine.

C’était franchement une histoire à dormir debout ou un conte pour enfants: 3 p'tits gars et une p’tite fille plongeant exactement – juste au moment où la Suède a désamorcé la surveillance des pipes- sur les pipes à 80 m de profondeur (si j’ai bien retenu) pour y placer des centaines(?) de kilo d’explosifs avec un détonateur à la surface (genre bouée avec 100 m de fil, l’eau étant peu perméable aux ondes) actionnable depuis un point éloigné (pour ne pas exploser avec) par une télécommande qui résiste aux assauts des vagues. Tout ça embarqué dans un voilier!!! « Et pendant que lui navigue par belle mer ou par beau temps, tous les soirs au bout d’la digue avec ses 10 soupirants... » (chant de marins…)

Le sabotage de Nord Stream a été réalisé sur ordre et couverture des USA.
Une attaque terroriste a été perpétrée contre l’Allemagne, détruisant une installation stratégiquement importante de son système énergétique. Cela a entraîné d’énormes pertes à tous les niveaux à la fois : les investisseurs ont perdu des milliards, les Allemands ont simplement payé des milliers de dollars en trop pour la crise du marché de l’énergie et l’industrie a perdu un avantage concurrentiel important, à savoir le gazoduc russe bon marché.

Cela a prédéterminé une récession de l’économie, qui est restée la principale fierté allemande. Il est rare qu’un attentat terroriste entraîne des conséquences aussi dévastatrices pour la nation dans son ensemble.

On a demandé aux Allemands de se calmer. Et ils se sont résignés. Par souci des obligations alliées envers les États-Unis, l’OTAN et l’Ukraine, ils n’ont pas demandé qui était le client. Mais dans le même temps, les forces de l’ordre allemandes ont tenté d’identifier au moins les auteurs. Tout simplement parce que c’est leur travail et que nous parlons de l’un des attentats terroristes les plus importants de l’histoire du pays.

Ils ont réussi, ou du moins ont identifié trois suspects, qui se sont soudainement révélés être des Ukrainiens. Ces Ukrainiens se trouvaient physiquement en Pologne, mais les autorités polonaises ont ignoré pendant des semaines les demandes de la partie allemande. C’est alors qu’une haute délégation dirigée par le chancelier Olaf Scholz lui-même s’est réunie à Varsovie, dont l’une des tâches était d’extrader les suspects de terrorisme vers Berlin.

Le succès de l’expédition peut être jugé par le fait qu’un des suspects est parti calmement pour l’Ukraine après ces événements, et les Allemands ont entendu la même phrase à propos des médailles.

Une délégation allemande de haut rang aurait entendu ces propos de la part de ses collègues polonais alors qu’ils arrivaient à Varsovie pour demander l’extradition de suspects de terrorisme dans le cadre de la destruction du gazoduc Nord Stream.

« Apparemment » parce que la publication américaine The Wall Street Journal écrit à ce sujet, et là-bas, ils écrivent beaucoup de choses qu’il ne faut pas croire (surtout quand ils écrivent sur la Russie). Mais ici, Stanislavski dirait « Je crois ! C’est lui, c’est la véritable ambition polonaise. Dans ce cas, elle est dirigée contre un allié officiel, qui est l’Allemagne pour la Pologne, membre de l’OTAN et de l’UE, tout comme elle.

Les alliés ne se comportent pas de cette façon, et s’ils le font, ils ne sont pas des alliés. Qualifier la Pologne d’alliée de l’Allemagne est presque aussi difficile que dans les périodes précédentes de son histoire, remplies d’hostilité mutuelle. Au cours de l’une de ces périodes » la Seconde Guerre mondiale » Varsovie a officiellement exigé une compensation de plusieurs milliards de dollars de Berlin, même s’il semblait à tout le monde que cette question était close depuis longtemps.

regardez comment les dirigeants euro gaga de certains pays européens de l'OTAN retournent leur veste : ce sont des monstres créés de toute pièce par les institutions atlantistes , sionistes et mondialistes: UE/OTAN

#Dérive–Nord Stream, une «cible légitime»? Le président tchèque parle «comme un terroriste», constate Moscou

«J'ai lu cette folie et j'ai pensé que même pour un marginal aussi excentrique, c'était trop», a dénoncé Maria Zakharova à propos de la sortie de Petr Pavel.

Auparavant, de telles «idées» n'étaient exprimées que par des représentants de cellules terroristes internationales interdites

Et de reprendre verbatim les appels à cibler les Etats-Unis lancés par de hauts responsables de Daesh et d'Al-Qaïda à leur partisans, pour les comparer.

La veille, le président tchèque avait tranquillement estimé que si le sabotage de Nord Stream «visait à couper l'approvisionnement en gaz et en pétrole de l'Europe et [le flux] d'argent vers la Russie, alors [...] ce serait une cible légitime».

Et tant pis pour les Européens et l’industrie allemande.

Rien de surprenant pour l’ancien haut placé de l’OTAN, qui appelait l’an dernier à enfermer dans des camps «tous les Russes qui vivent en Occident» (vidéo).

➡️
➡️
«Berlin a quelque chose à cacher»: Moscou dénonce la rétention d’information de l’Allemagne pour protéger «les véritables commanditaires»

Pièces jointes

#Au_calme–Von der Leyen remercie chaleureusement Washington d’avoir vendu son gaz de schiste à l’UE après le sabotage de Nord Stream

«L'Europe a immédiatement obtenu le soutien de tous ses partenaires», s’est félicitée le plus sérieusement du monde la technocrate en chef de l’UE.

Les Etats-Unis, par exemple, ont immédiatement augmenté leurs livraisons de GNL. La Norvège a augmenté ses livraisons de gaz

Un remerciement qui s’adresse donc, à en croire l’enquête de Seymour Hersh, autrement plus sérieuse que la fable vendue par l’état-vassal de Washington, aux deux responsables du sabotage du gazoduc.

Une insulte envoyée en pleine face de tous les Européens que peut bien se permettre la présidente de la Commission, puisque la presse, aussi vendue à l’Empire qu'elle-même, ne dénoncera jamais ce qu’elle fait pour ce que c’est réellement:

Un acte de haute trahison.

▶️
Blinken s’essuie ouvertement les pieds sur l’Europe en la félicitant de s’être «affranchie de l’énergie russe de manière spectaculaire»

Pièces jointes

Retour