Le sexisme, le voile et le lâché d’aumônier à l'Elysée.

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On se plaint pas de l'être (que tu es malhonnête, mais se sera pas une première) on est pas d'accord pour être représenté par des guignols (des harkis) vendu au système que l'on a pas choisit de surcroît.
Je ne vois pas l'intérêt que peut représenter pour vous d'une discussion avec une personne malhonnête.
 
C'est vrai : je n'ai pas parlé une seule fois de toi.

Tu parles, tu m'as demander ce que je pensais des gens qui porte des signes distinctif...tu m'as amener doucement à cela pour changer de sujet, car tu as vue que obliger les gens à ne pas porter de signe distinctif, y comprit dans les institutions publique, c'est appliqué une laïcité que tu dénonce pourtant :

Celle qui s'attaque à la religion de l'individu, et ne me dit pas "la religion se résume à un signe" sinon je te répond "pas totalement"...
 
Tu parles, tu m'as demander ce que je pensais des gens qui porte des signes distinctif...tu m'as amener doucement à cela pour changer de sujet, car tu as vue que obliger les gens à ne pas porter de signe distinctif, y comprit dans les institutions publique, c'est appliqué une laïcité que tu dénonce pourtant :

Celle qui s'attaque à la religion de l'individu, et ne me dit pas "la religion se résume à un signe" sinon je te répond "pas totalement"...
Nous sommes d'accord : tu es le gentil, je suis le méchant.
 
En islam non ? chez les pratiquant ayant une version orienté oui ! une autre question petite âme perdu dans les méandre du temps ?
Ca ne veut rien dire ça : "les pratiquants ayant une version orientée". Tous les pratiquants ont une version orientée.

En outre, le Fiqh parle clairement de crime.

Examinons cet aspect du Fiqh, justement.

http://alfatihoun.edaama.org/Fathul%...sabilite1.html


Effets du crime

1) Nécessité d'appliquer une sanction pénale
2) Annulation du mariage et des conséquences qui en découlent
3) Situation financière du Renégat

1- Nécessité d'une sanction pénale.

Si l'abjuration est prouvée, le renégat sera mis en prison pendant trois jours et trois nuits, afin qu'il se repente. Tel est l'avis de ‘Omar, de ‘Ali, d’Attâ'e, de Malik, d’Al-Thawri, d’Al 'Aw-

tha'i, Ishaq partagé en partie par As-Shafi'i. Ahmad rapporte une autre version: ce repentir n'est pas obligatoire, mais préférentiel.

Les avis divergent au sujet de ce repentir. Certains jugent qu'il faut lui demander d'implorer le pardon d’Allah chaque jour, durant ces trois jours, à dater du jour où il a prononcé son abjuration et non à dater du jour où le fait fut porté à la connaissance du juge.

Les Shafi'ites, eux, prétendent qu'il doit se repentir immédiatement, faute de quoi il sera mis à mort, conformément à la tradition que rapporte Ma'azz : "Quiconque change de religion sera mis à mort" (Az-Zurqani : 65/VIII) sans délai. Tel est aussi l'avis d'Ibn al-Mundhir.

L'islam est, en effet, d'une tolérance plus qu'admirable envers ce, hum, "crime".

A moins bien sûr que tu ne considères pas que les Shafi'ites ne pratiquent pas l'islam.
 
Ca ne veut rien dire ça : "les pratiquants ayant une version orientée". Tous les pratiquants ont une version orientée.

En outre, le Fiqh parle clairement de crime.

Examinons cet aspect du Fiqh, justement.

http://alfatihoun.edaama.org/Fathul%...sabilite1.html


Effets du crime

1) Nécessité d'appliquer une sanction pénale
2) Annulation du mariage et des conséquences qui en découlent
3) Situation financière du Renégat

1- Nécessité d'une sanction pénale.

Si l'abjuration est prouvée, le renégat sera mis en prison pendant trois jours et trois nuits, afin qu'il se repente. Tel est l'avis de ‘Omar, de ‘Ali, d’Attâ'e, de Malik, d’Al-Thawri, d’Al 'Aw-

tha'i, Ishaq partagé en partie par As-Shafi'i. Ahmad rapporte une autre version: ce repentir n'est pas obligatoire, mais préférentiel.

Les avis divergent au sujet de ce repentir. Certains jugent qu'il faut lui demander d'implorer le pardon d’Allah chaque jour, durant ces trois jours, à dater du jour où il a prononcé son abjuration et non à dater du jour où le fait fut porté à la connaissance du juge.

Les Shafi'ites, eux, prétendent qu'il doit se repentir immédiatement, faute de quoi il sera mis à mort, conformément à la tradition que rapporte Ma'azz : "Quiconque change de religion sera mis à mort" (Az-Zurqani : 65/VIII) sans délai. Tel est aussi l'avis d'Ibn al-Mundhir.

L'islam est, en effet, d'une tolérance plus qu'admirable envers ce, hum, "crime".

A moins bien sûr que tu ne considères pas que les Shafi'ites ne pratiquent pas l'islam.

Je m'en bat les wiks du fiqh ! deux versets plombe le fiqh sur cette question :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Tu vois ! Dieu lui même condamne au châtiment ceux qui raisonne pas sur le fait que c'est pas à eux d'obliger les gens à croire, car c'est Dieu qui décide de qui croit ou mécroit.
 
Je m'en bat les wiks du fiqh ! deux versets plombe le fiqh sur cette question :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Tu vois ! Dieu lui même condamne au châtiment ceux qui raisonne pas sur le fait que c'est pas à eux d'obliger les gens à croire, car c'est Dieu qui décide de qui croit ou mécroit.

Donc, le Fiqh, c'est des mensonges ?

Et les apostats sont accueillis à bras ouverts ?
 
Oui, ce sont des humains comme les autres qui ont leur place dans la société musulmane. C'est juste que comme tu peut le constaté tu as des pseudo-savant qui contourne les versets cité par du (pseudo) fiqh...
Donc, tu confirmes que ce texte est un mensonge et n'a donc pas été fait par des religieux ?
 
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