Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel

Et dans quelques mois (après les élections bien entendu) on apprendra que finalement les auteurs de cet incendie n'étaient pas musulmans...

Je l'attendais celle là.

Donc si je te comprends bien, c'est les barbus qui ont brulé la mosquée de St Priest ? :D

Bon ceci dit, c'est pas totalement exclu, il y a des tordus de la tronche partout ...

Pour info : le numéro spécial "charia hebdo" sort aujourd'hui. Donc, si tu penses que c'est des anti-musulmans qui ont fait le coup, sois logique : achète ce numéro par solidarité !:langue:
 
jusqu'à preuve du contraire,on ne sait pas encore qui a bruler.

les suppositions sans preuves ne valent rien.

Mdr. Relis ta phrase

Si le cocktail Molotov était à l'alcool à bruler, c'est pas un musulman c'est ça ?:D

Mais t'as raison, c'est comme l'église de Tizi Ouzou, aussi bien les chrétiens l'ont cramée pour toucher l'assurance. Pas vu pas pris ...
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Je l'attendais celle là.

Donc si je te comprends bien, c'est les barbus qui ont brulé la mosquée de St Priest ?

Bon ceci dit, c'est pas totalement exclu, il y a des tordus de la tronche partout ...

Pour info : le numéro spécial "charia hebdo" sort aujourd'hui. Donc, si tu penses que c'est des anti-musulmans qui ont fait le coup, sois logique : achète ce numéro par solidarité !:langue:

Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écris et ton histoire de barbu?!!!
Et non ta logique n'est pas la mienne... Je ne trouve pas leur journal drôle ou instructif donc je n'investirai pas là dedans ce n'est pas pour autant que je vais aller bruler tous les journaux... Libre à toi de faire ce que tu veux! ;)
Tout ce que je sais c'est qu'à chaque période électorale on a toujours des "faits divers" qui surviennent et qui donnent une image négative de nous.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On sait qui a fait ça ou pas?

Charlie disait ce matin que cette UNE visait particulièrement le CNT et les éléctions qu'il y a eu en Tunisie...
 
Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écris et ton histoire de barbu?!!!
Et non ta logique n'est pas la mienne... Je ne trouve pas leur journal drôle ou instructif donc je n'investirai pas là dedans ce n'est pas pour autant que je vais aller bruler tous les journaux... Libre à toi de faire ce que tu veux! ;)
Tout ce que je sais c'est qu'à chaque période électorale on a toujours des "faits divers" qui surviennent et qui donnent une image négative de nous.

J'en suis aussi désolé que toi, et inquiet aussi. Les extrémistes des deux camps vont chercher à radicaliser l'opposition islam/laïcité, islam/christianisme, islam/démocratie, arabes/européens, ...

Et si la crise économique s'y met, on va morfler ...
 
On sait qui a fait ça ou pas?

Charlie disait ce matin que cette UNE visait particulièrement le CNT et les éléctions qu'il y a eu en Tunisie...

On sait pas hélas. On peut tout imaginer. Des petits **** du 20eme, des militants de Forzanna, du GUD, de la LDJ ...

La gauche commence à prendre l'islam en grippe comme elle s'était opposée au catholicisme. C'est pas bon du tout ...
 
sans parler de charlie hebdo,de tizi ouzou.

tu penses que c'est l'ordre de l'impossible que des gens essayent de semer la haine entre communauté,quitte à faire des sacrifices en sattaquant à eux même??

Non, c'est tout à fait possible, même si une explication moins contorsionnée est nettement plus probable. Et sauf que tu es tellement islamo-centré que tu ne vois qu'une seule communauté en face !

C'est sûrement pas des laïcards de gauche qui ont fait ça :D

Loubna, Ibo, Je note au passage votre remarquable indignation devant une attaque de la liberté de la presse ... :sournois:
 
Non, c'est tout à fait possible, même si une explication moins contorsinnée est tout à fait probable. Et sauf que tu es tellement islamo-centré que tu ne vois qu'une seule communauté en face !

C'est sûrement pas des laïcards de gauche qui ont fait ça :D

Loubna, Ibo, Je note au passage votre remarquable indignation devant une attaque de la liberté de la presse ... :sournois:
et moi je note que tu as oublié par exemple le cas de la femme dans le rer,tu sais,celles qui a crié à l'antisémitisme,rappel toi
 
en orient,cest ce qui s'est passé un moment,quand un petit groupe de chiites met une bombe dans une mosquée chiite sans l'accord de tout les chiites (qui eux preferent vivre tranquille)pour accuser les sunnites,ou quand un petit groupe sunnite met une bombe chez les sunnites (alors que l'ensemble des sounnites vivent paisiblement avec les chiites) pour augmenter la haine.

ya toujours eu ce genre de chose en temps de crise,des rebelles qui ne supportent pas de suivre la masse tranquille et choississent d'agir,quitte a y perdre des plumes.
 

nguyenn

le chinois
Le siège à complètement brûlé ou bien c'est des dégats mineurs (l'article est flou).

En tout cas : qui sème la tempête..............
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
le problème est que ça va durer, maintenant ils disent nous allons sortir le numéro la semaine prochaine, donc en gros ça va encore s amplifier ce truc
 

nguyenn

le chinois
le problème est que ça va durer, maintenant ils disent nous allons sortir le numéro la semaine prochaine, donc en gros ça va encore s amplifier ce truc

ça fait vendre, ça fait réagir, ça stigmatise, ça fait parler de CH...

D'ailleurs, dans les quelques forums traitant du sujet, j'ai lu à plusieurs reprises cette remarque "c'est bon pour Marine" ; "vivement 2012".
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ça fait vendre, ça fait réagir, ça stigmatise, ça fait parler de CH...

D'ailleurs, dans les quelques forums traitant du sujet, j'ai lu à plusieurs reprises cette remarque "c'est bon pour Marine" ; "vivement 2012".
Ca tombe a point nommé pour ce journal en totale perte de vitesse depuis le depart de Siné et le recentrage de la ligne editoriale non?
:(

pfff c'est vraiment un cauchemar
depuis des semaines les musulmans vivent polémiques sur polémiques
ça devient presque insupportable
mais bon pour Marine il y a encore du temps, d'ici mai 2012 il y aura du temps pour plein d autres polémiques
 
Faut dire ce qui est , avec cet incendie , les prières de rue etc... c'est pas étonnant que les musulmans aient dans l'inconscient français une image de sauvages , les gens dans leur tete pensent "encore eux" , heureusement que y'en a qui condamnent cet incendie pour diminuer cet impression
 
pas tres fin, pas tres recherché, pas tres drole au final non? c'est le genre d'humour qui t'amene a une reflexion derriere? franchement si tu te contentes de ca....

tu veux de l'humour? le veritable humour sur l'obscurantisme qui prete a reflechir???

Dieudonne la fine equipe du 11 septembre
dieudonné - la fine équipe du 11 - YouTube

Chacun ses gouts. Je boycotte totalement Dieudonné.

Je trouve que cette une de Charlie Hebdo posait une vraie question théologique :D
 
Le siège de Charlie Hebdo à Paris a été détruit par un cocktail molotov, selon la police. Son site internet a aussi été piraté, alors que sortait un numéro spécial « Charia Hebdo ».


S'il sort, le numéro "charia hebdo" va devenir collector


http://www.rue89.com/2011/11/02/le-siege-de-charlie-hebdo-detruit-par-un-incendie-criminel-226134


J'ai de sérieux doutes sur les motivations de ceux qui ont commis cet acte.

l'air "sarkoziste" nauséabonde pèse toujours comme un nuage au dessus de ce pays. Ils nous font ressurgir le spectre de la menace "islamiste", celle des méchants barbus qui menace la démocratie française.

Je lis les commentaires des abonnés du monde et je me dis que les gens répondent à la cloche comme des boeufs et filent tout droit sur le chemin du racisme pure et dur.


Donc ce serait des extrémistes, barbus bien entendu, qui auraient riposté à la une "Charia Hebdo" de ce fumeux journal? Alors même que dans les pires moments des caricatures, l'ignorance de ces extrémistes devaient agacer sérieusement ces islamophobes?

J'y crois pas deux secondes!!
 
Faut dire ce qui est , avec cet incendie , les prières de rue etc... c'est pas étonnant que les musulmans aient dans l'inconscient français une image de sauvages , les gens dans leur tete pensent "encore eux" , heureusement que y'en a qui condamnent cet incendie pour diminuer cet impression

S'il y en a parmis les bladinautes, ils ne se sont pas encore connectés aujourd'hui ...:confused:
 
Chacun ses gouts. Je boycotte totalement Dieudonné.

Je trouve que cette une de Charlie Hebdo posait une vraie question théologique :D


et tu pretends parler d'humour? l'humour c'est la liberté d'expression mon coco,

ah ah ah

des **** il y en a partout et en dehors des lreligions notamment : la question n'est pas du tout theologique mais humaine tout simplement mais si tu souhaites y voir une vraie question do'rdre "theologique" tu fais ce que tu veux....
 
S'il y en a parmis les bladinautes, ils ne se sont pas encore connectés aujourd'hui ...:confused:


y a pas eu mort d'hommes! Il ne faut pas exagérer! perso j'ai un mépris pour cet hebdomadaire (ils ont toujours fait le choix de l'attaque facile quand ils s’agit de l'islam) mais ce n'est pas pour autant que j'ai de la satisfaction en apprenant cet acte. Bien au contraire car je sais que les islamophobes de la première heure vont sauter sur l'occasion pour cracher leur haine et leur mépris sur les musulmans avec comme prétexte que la démocratie est en danger.


Est ce que cet acte a été revendiqué?? la présomption d’innocence est de mise dans un ETAT DE DROIT et une démocratie!
 
et tu pretends parler d'humour? l'humour c'est la liberté d'expression mon coco,

ah ah ah

des **** il y en a partout et en dehors des lreligions notamment : la question n'est pas du tout theologique mais humaine tout simplement mais si tu souhaites y voir une vraie question do'rdre "theologique" tu fais ce que tu veux....

100% d'accord. Je reconnais et défends la liberté d'expression de Dieudonné. Je ne l'écoute plus car à chaque fois, un frisson glacial me parcours le dos.
 
100% d'accord. Je reconnais et défends la liberté d'expression de Dieudonné. Je ne l'écoute plus car à chaque fois, un frisson glacial me parcours le dos.

un frisson carrément galek!!

il suinte la haine c'est ca? ah ah ah t'es compltement pavlovisé mon pauvre


donc t'es d'accord pour dire que la liberté d'expression doit etre totale mais ca ne te glace pas le dos d'utiliser des termes comme "je boycotte cet humoriste"

encore un qui baigne dans la logique
 
y a pas eu mort d'hommes! Il ne faut pas exagérer! perso j'ai un mépris pour cet hebdomadaire (ils ont toujours fait le choix de l'attaque facile quand ils s’agit de l'islam) mais ce n'est pas pour autant que j'ai de la satisfaction en apprenant cet acte. Bien au contraire car je sais que les islamophobes de la première heure vont sauter sur l'occasion pour cracher leur haine et leur mépris sur les musulmans avec comme prétexte que la démocratie est en danger.


Est ce que cet acte a été revendiqué?? la présomption d’innocence est de mise dans un ETAT DE DROIT et une démocratie!

le problème c'est que juste après on pirate leur site internet .... drôle de coïncidence même si j'espère que le feu n'est pas d'origine criminelle.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Faut dire ce qui est , avec cet incendie , les prières de rue etc... c'est pas étonnant que les musulmans aient dans l'inconscient français une image de sauvages , les gens dans leur tete pensent "encore eux" , heureusement que y'en a qui condamnent cet incendie pour diminuer cet impression

Ces condamnations sont exceptionnelles. Et elles sont encore plus rares quand elles sont publiques.
C'est le cas ici, parce qu'ils ont l'habitude. Mais va lire l'avis de divers musulmans quant à la crédibilité du "conseil du culte musulman". Quand ils ne sont pas considérés comme des traitres, c'est souvent un zéro pointé.

Il y a presque une interdiction tacite de condamner des actes et idéologies d'autres musulmans.
 
un frisson carrément galek!!

il suinte la haine c'est ca? ah ah ah t'es compltement pavlovisé mon pauvre


donc t'es d'accord pour dire que la liberté d'expression doit etre totale mais ca ne te glace pas le dos d'utiliser des termes comme "je boycotte cet humoriste"

encore un qui baigne dans la logique

S'il te plait, caricature moi un mouton
 
Haut