Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
leur site web aurait été attaqué et une bonne partie de l'infra informatique aurait été détruite. cela, en plus de l'incendie qui a touché une bonne partie des locaux.

je trouve étonnant que le siège n'ait été placé sous sécurité alors que l'on savait nécessairement qu'avec de telles manchettes, cela allait secouer les barbus en djellaba courte.

pour les parano, je ne vois pas quel serait l'intérêt de faire croire à de méchants barbus. barbus ou pas, tout le monde sait qu'il y a des mumu qui sont épidermiquement contre toute attaque même verbale de la sacralité de certains perso de l'Islam.

actuellement, une pièce fait également secouer les soutanes de certains chrétiens extrémistes. auj. clairement, les religions sont attaquées pour leur obscurantisme. opposition entre laicards pro, anti chrétien vs mumu ou chréchré :D

chrétien ou mumu, les caricatures dans Charlie Hebdo ont pour seul but que le vénal. un coup de pub attendu et voulu avec une volonté affirmé de s'en prendre à l'islamisme politique.

++

C est le fait que charlie hebdo avait sorti les caricatures et que ça avait fait bien plus de buzz dans les médias , sans aucune réaction
qu il y ait des extremistes qui s excitent chez les musulmans comme chez les autres tout le monde le sait , mais jusque là ils n étaient pas l action , juste dans le blabla et les incantations
bref , wait and see
 

FPP75

VIB
pourquoi le minimum syndical pour tous les musulmans de France? et les nons musulmans c'est quoi le minimum syndical? tu racontes n'importe quoi! tu manques de sommeil

condamner ===>ok
s'en battre ===>ok

se réjouir===> tout pourri

voilà ce que j'en pense...

à vrai dire je m'en tappe...parce que la lumière ne sera jamais faite sur cette histoire

Il faut être naif pour ne pas faire le lien entre la Une de Charlie Hebdo (avec laquelle on peut être en désaccord) et cet incendie. Lien réel ou complètement fortuit !

Cautionner ce genre d'actes nuit aux musulmans de France.

Je sais pas mais si qqu'un pense que je peux qque part cautionner cet acte...j'ai presque envie de te dire....qu'il tue tout espoir d'un quelconque dialogue....

Attendons de voir à qui profite le crime.

Il suffit de lire Bladi pour voir qu'il y en a beaucoup qui s'en réjouissent !
 
Ce qui est sacré pour les uns ne l'ai pas forcément pour les autres.

L'Islam est une religion de tolérance et toi à te lire, tu ne tolère pas que les gens ne pensent pas comme toi.

Tu devrais écouter du Brassens, cela t'ouvriras un peu l'esprit :
http://www.youtube.com/watch?v=p4j1RmzFFC4

c'est parce que l'islam est une religion de tolérance que je devrai laisser quelques crétins dire n'importe quoi sur notre religion.
 
Ce qui est sacré pour les uns ne l'ai pas forcément pour les autres.

L'Islam est une religion de tolérance et toi à te lire, tu ne tolère pas que les gens ne pensent pas comme toi.

Tu devrais écouter du Brassens, cela t'ouvriras un peu l'esprit :
http://www.youtube.com/watch?v=p4j1RmzFFC4


Donc si quelque chose est sacré pour toi mais pas pour moi cela me donne entiere autorisation de ***** sur ce qui te tient a coeur?

c'est ca le vivre ensemble? la liberté de cracher sur ce qui est sacré aux yeux des autres..

il me semble que le projet de republique democratique c'est autre chose non?

PS : pour ton information mon grand LA LIBERTE et NOTAMMENT LA LIBERTE D'EXPRESSION IMPLIQUE LA RESPONSABILITE
 

FPP75

VIB
les integristes catholiques ne portent ce journal satirique dans leur coeur non plus et ils ont déja attaqué le journal en justice. les croisés :D ne sont pas des anges non plus et surtout qu'ils sont aussi concerné dans ce N°: publication.

En ce moment, il y a une piéce de théatre au Théatre du Chatelet qui montre Jesus avec des excréments.
Il y a tous les jours des manifestations des intégristes catholiques devant le théatre.

La différence avec nous :

- Manifestation pacifiste
- Pas de menace de mort, de feu, etc.
- l'église catholique a condamné ces manifestations en citiquant la pièce de théatre mais en disant que chacun a le droit de dire ce qu'il veut.

C'est un bon exemple à suivre !
 
Quelle catastrophe.

J'espère que c'est une manip et qu'ils vont découvrir que les auteurs ne sont pas des musulmans intégristes...

Dans le cas contraire ce genre de polémique va faire des musulmans les punching-ball des prochains élections présidentielles.
 
Il y a d'autre moyen bien plus efficace pour faire entendre notre mécontentement, exemple : envoyer des centaines de mail au journal, manifester pacifiquement devant leur bureaux...

lol ils s'en tapent royalement de ce que les musulmans peuvent penser, leur lecteurs, leurs public, les destinataires de ce torchon sont les français athés, chrétiens ou autres.

L'avis et le mécontentement compte très peu aux yeux de ces journaux, des médias et des institutions en général.

Si on souhaite un jour peser dans le débat nationale, le vrai, alors il faudra que nous et nos enfants, prenions nos responsabilités afin que nos votes, nos actions dans la sphère politique, économique..aient un impact réel.
 
ce qui me choque,c'est que certains ici mettent les musulmans (avant même que l'enquête soit bouclé) au rang de victime,puis de coupable.


alors qu'on NE SAIT MEME PAS A LHEURE QUIL EST qui est(sont) le coupable
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les mumu doivent accepter la critique et arrêter d'être à fleur de peau sur tout ce qui touche à leur religion.

La sagesse, c'est l'ignorance de la bêtise aussi. Quelle qu'elle soit. Le pb, c que même si les mumu de France restent zen, ceux d'ailleurs (Paki, Afgha, Turquie, etc) ne se tiennent pas. A la grande joie des media qui sont en manque d'info sensationnelle avec la fin des primaires.
 

FPP75

VIB
ce qui me choque,c'est que certains ici mettent les musulmans (avant même que l'enquête soit bouclé) au rang de victime,puis de coupable.


alors qu'on NE SAIT MEME PAS A LHEURE QUIL EST qui est(sont) le coupable

personne n'a parlé de coupable !
par contre, il est complètement normal de faire le lien avec la Une et l'incendie. Lien qui mérite d'être éclairci par l'enquête de police !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il faut être naif pour ne pas faire le lien entre la Une de Charlie Hebdo (avec laquelle on peut être en désaccord) et cet incendie. Lien réel ou complètement fortuit !

Cautionner ce genre d'actes nuit aux musulmans de France.



!

Comme je te le redis, à titre perso, je m'en tappe de cette Une ils n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent i don't give a shit :D que des gens envoient un cocktails molotov dans les locaux de ce journal ou ailleurs je m'en tappe par conséquent.

C'est nase de faire ça, tout comme c'est nase de faire une UNE tout en sachant ce que ça peut provoquer derrière mais je m'en tappe:cool:
 
c'est parce que l'islam est une religion de tolérance que je devrai laisser quelques crétins dire n'importe quoi sur notre religion.

Oui tout simplement, à toi de leur prouver le contraire dans la vie de tout les jours.

Donc si quelque chose est sacré pour toi mais pas pour moi cela me donne entiere autorisation de ***** sur ce qui te tient a coeur?

c'est ca le vivre ensemble? la liberté de cracher sur ce qui est sacré aux yeux des autres..

il me semble que le projet de republique democratique c'est autre chose non?

PS : pour ton information mon grand LA LIBERTE et NOTAMMENT LA LIBERTE D'EXPRESSION IMPLIQUE LA RESPONSABILITE

Chacun ses croyances et chacun à droit de dire ce qu'il pense des croyances d'autrui.

PS: la liberté d'expression n'a que deux limites : la calomnie et la diffamation.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je viens de voir Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux dire sur itélé que "les musulmans ne doivent pas se laisser aller par l'émotion"... et il le dit "en se prononçant à tous les musulmans de France". C'est qui ce mec ? Le porte parole des musulmans en France ?

Il est *** ou quoi ce mec ? Il insinue volontairement que c'est un musulman qui est derrière ce jet de cocktail molotov...

Quel débile, ça ne m'étonne pas que les médias lui donne le micro. Il leur dit ce qu'ils veulent entendre.
 

FPP75

VIB
Qui nous? Tu sais peut être qui est l'auteur de cet acte?

Pas besoin de savoir qui est l'auteur pour condamner cet acte, par tous les français et tous les étrangers vivant en France.
Surtout quand les circonstances (la "concidence" entre la Une et le feu) attirent les regards vers toi, tu dois prendre de la distance encore plus avec ce genre d'actes.

Comme je te le redis, à titre perso, je m'en tappe de cette Une ils n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent i don't give a shit que des gens envoient un cocktails molotov dans les locaux de ce journal ou ailleurs je m'en tappe par conséquent.

C'est nase de faire ça, tout comme c'est nase de faire une UNE tout en sachant ce que ça peut provoquer derrière mais je m'en tappe

Vu le nombre de tes interventions sur ce post, tu t'en tapes pas tant que ça :D
 
Les mumu doivent accepter la critique et arrêter d'être à fleur de peau sur tout ce qui touche à leur religion.

La sagesse, c'est l'ignorance de la bêtise aussi. Quelle qu'elle soit. Le pb, c que même si les mumu de France restent zen, ceux d'ailleurs (Paki, Afgha, Turquie, etc) ne se tiennent pas. A la grande joie des media qui sont en manque d'info sensationnelle avec la fin des primaires.


Mais quand ce n'est plus de la critique?

tu critiques un ami de maniere sincere quand il deconne

mais ce qui se passe en France et en Occident n'est pas de la critique mais de la stigmatisation systematique assimilable a de l'acharnement

il faut pas se cacher la verité non plus zigotino sinon nous ne serions pas la en train de debattre
 
Oui tout simplement, à toi de leur prouver le contraire dans la vie de tout les jours.



Chacun ses croyances et chacun à droit de dire ce qu'il pense des croyances d'autrui.

PS: la liberté d'expression n'a que deux limites : la calomnie et la diffamation.

Faux la liberté d'expression a une autre limite : la menace physique

Donc j'en conclus que tu es d'accord pour vivre dans une société ou chacun se crache sur la gueule c'est ca le projet?
 

FPP75

VIB
Une question

Comment se fait il que leur une était connu par avance avant le jour de sa publication?

Ils ont fait de la pub, comme ils font à chaque fois !

c'est le commerce !

C'est parce que tu as le don d'insinuer des choses totallement fausses donc forcément... je suis obligée de te répondre

Qu'est ce que j'ai insinué de faux ma Nwidi ? Supposons que tu sois flic (tiens, ça t'irait bien :D)
La première chose que tu vas regarder, c'est le lien entre la Une et le feu. Et donc le fait que des intégristes musulmans soient à l'origine. C'est juste normal qu'un flic pense ainsi. C'est même rassurant sur leurs compétences !
 
Non c'est l'homme le créateur de la connerie,je suis déçu que tu rabaisses Dieu à cette humour aussi bas que terre


Dieu est egalement le créateur de la betise, de la mediocrité sinon il ne serait pas tout puissant voyons!!!!!

desolé de remettre en cause toute ta vision spirituelle et religieuse

Dieu est le créateur de ses propres critiques
 
Mais quand ce n'est plus de la critique?

tu critiques un ami de maniere sincere quand il deconne

mais ce qui se passe en France et en Occident n'est pas de la critique mais de la stigmatisation systematique assimilable a de l'acharnement

il faut pas se cacher la verité non plus zigotino sinon nous ne serions pas la en train de debattre

C'est de la critique : le numéro se moque du fait que l'on mêle religion et politique notamment en Tunisie ou le parti Enhada est aux portes du pouvoir.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qu'est ce que j'ai insinué de faux ma Nwidi ? Supposons que tu sois flic (tiens, ça t'irait bien : D)
La première chose que tu vas regarder, c'est le lien entre la Une et le feu. Et donc le fait que des intégristes musulmans soient à l'origine. C'est juste normal qu'un flic pense ainsi. C'est même rassurant sur leurs compétences !


J'ai rien contre le flics! et je ne suis pas flic :D mais je les remercie d'exister et de faire leur boulot!
ps: tu es flic? :D je comprends mieux l'autre soir les menottes... LOL
 
lol ils s'en tapent royalement de ce que les musulmans peuvent penser, leur lecteurs, leurs public, les destinataires de ce torchon sont les français athés, chrétiens ou autres.

L'avis et le mécontentement compte très peu aux yeux de ces journaux, des médias et des institutions en général.

Si on souhaite un jour peser dans le débat nationale, le vrai, alors il faudra que nous et nos enfants, prenions nos responsabilités afin que nos votes, nos actions dans la sphère politique, économique..aient un impact réel.
Je suis d'accord avec toi, ils s'en tapent c'est sur. Mais si on reste muet, on laisse faire quelques énervés faire des betises c'est toutes la communauté qui mangera. Le vote oui, d'ailleurs avec ce genre d’évènement ou le projecteur est mi en pleine face des musulmans français, on devrait en profiter pour réveiller les musulmans qui ne votent pas, passer des messages en ce sens.

C'est bientôt les élections ce genre de choses c'est du calculé, au micron près. En plus c'est l'aid bientôt. Le pire c'est qu'ils nous sortent l'excuse que c'est Une destiné au révolutions Arabe, bravo la démocratie, les peuples arabe vont vers la démocratie et les journaux qui se prétendent démocrate leurs balances des provocations de ce genre a la gueule.
En gros, démocratie oui mais comme nous on veut. Vous avez le choix entre notre model occidental et surtout pas de touche islamique... même si c'est un peu votre histoire.
quelle blague!

digoutage!
 
Haut