Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
A mon avis, ça fait l'affaire aussi de ceux qui honnissent l'islam sous quelque forme que ce soit.

Je refuse de devoir passer les trois quart de mon temps à me désolidariser d'un groupe auquel je n'ai jamais appartenu.

Si le français moyen considère que chaque musulman jubile à l'idée de voir charlie hebdo sous les cendres, c'est son business. Je ne suis pas le porte parole des musulmans de france, je n'ai pas de compte à rendre..encore moins à ceux qui ont une idée préconçue sur la question.

Qd les criminels corses plastiquaient les édifices publics pr exprimer leur mécontentement, on a ddé au reste des corses de manifester leur désaccord ??

il s agit juste de condamner en tant que citoyen pas en tant que musulman
moi je condamne toutes les actions violentes aussi bien les tentatives de destruction d exposition comme le betar l a fait au musée d art moderne , que les tirs à al carabine sur les mosquées comme à Istres , ou les incendies de rédaction
après bien sur que c est du pain bénit pour les extremistes de droite qui seront également les premiers à dire " ouais les musulmans on ne les entend pas ah ils sont d accord " comme si c était une masse homogène qui avait accès aux médias , et cette argumentation trouve des échos jusque chez les hommes politiques comme bernard carayon
mais avec ces gens hypocrites ça ne sert à rien d argumenter logiquement , pusique de toutes manières, leur opinion est faite qu ils se servent de ça pour faire leur beurre, comme si eux s excusaient quand un cimetière musulman était profané alors qu ils le justifient systématiquement ou détournent l attention en disant que des églises sont attaquées mais qu on n en entend jamais parler blablabla
bref n autant ne pas conditionner ses actions et ses opinions à l aune des déclarations de ces hypocrites , ce serait leur faire trop d honneur, en plus ça ne ferait que les contenter
 
Perso ça m'a fait rire :D

Et quand j'ai lu certains ici, ça m'a donné envi de donner des baffes :D

Pourquoi devrait-on en tant que musulman condanné ça comme l'autre 3mar du CFCM? On c'est pas c'est qui. Peut être un journaliste de leur prorpre journal et comme des **** certains s'accusent tout seul pffffff
 
A

AncienMembre

Non connecté
il s agit juste de condamner en tant que citoyen pas en tant que musulman
moi je condamne toutes les actions violentes aussi bien les tentatives de destruction d exposition comme le betar l a fait au musée d art moderne , que les tirs à al carabine sur les mosquées comme à Istres , ou les incendies de rédaction
après bien sur que c est du pain bénit pour les extremistes de droite qui seront également les premiers à dire " ouais les musulmans on ne les entend pas ah ils sont d accord " comme si c était une masse homogène qui avait accès aux médias , et cette argumentation trouve des échos jusque chez les hommes politiques comme bernard carayon
mais avec ces gens hypocrites ça ne sert à rien d argumenter logiquement , pusique de toutes manières, leur opinion est faite qu ils se servent de ça pour faire leur beurre, comme si eux s excusaient quand un cimetière musulman était profané alors qu ils le justifient systématiquement ou détournent l attention en disant que des églises sont attaquées mais qu on n en entend jamais parler blablabla
bref n autant ne pas conditionner ses actions et ses opinions à l aune des déclarations de ces hypocrites , ce serait leur faire trop d honneur, en plus ça ne ferait que les contenter

Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que...le grand pb c qu'ils sont de plus en plus nombreux à confondre la majorité silencieuse des musulmans et le groupuscule radical...je n'ai pas suffisamment d'énergie pr convaincre l'assitance qu'elle fait erreur...c un match perdu d'avance...qd on sera suffisamment représentés ds les médias, on ns verra d' un autre oeil....le sentiment que j'ai, c'est qu'il n'y a aucune volonté de meiux ns connaître et qu'on se contente de parler nous sous le prisme des banlieues, de l'intégration, de l'islamisme......par ailleurs, entre condamner cet acte et se sentir obligés sous la pression sociale de se désolidariser d'un mouvement dont on ignore à peu près tout ou devoir se justifier sinon fournir des excuses y a un monde..ça devient de plus en plus dur d'être musulman en france et non ce n'est pas la faute exclusive des français, c'est vrai.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut il faire du bissness avec l'ISLAM

Laisser chariaa à sa place


VENDRE VOTRE JOURNAL CHARLIE HEBDO
STOP A LA PROVOCATION
 
Perso ça m'a fait rire

Et quand j'ai lu certains ici, ça m'a donné envi de donner des baffes :D

Pourquoi devrait-on en tant que musulman condanné ça comme l'autre 3mar du CFCM? On c'est pas c'est qui. Peut être un journaliste de leur prorpre journal et comme des **** certains s'accusent tout seul pffffff

Condamner un acte criminel ne revient pas à dire qu'on est responsable ....:prudent:
 

Nakame

VIB
Et dans quelques mois (après les élections bien entendu) on apprendra que finalement les auteurs de cet incendie n'étaient pas musulmans...

Je vois bien les identitaires ou un groupe d'extrême droite :D

Mais si ce sont des musulmans, ils ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire et ce que cherchais Charlie Hebdo et d'autres pour stigmatiser et relancer le thème de l'islamophobie.

Grosse connerie, l'ignorance est la meilleure des armes. Ils vont tous se jeter sur le sujet comme des charognards.

P.S: Bien fait pour leur gueule tout de même à Charlie Hebdo, ça leur apprendra à dialoguer avec les extrémistes au lieu des musulmans normaux.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Le siège de Charlie Hebdo à Paris a été détruit par un cocktail molotov, selon la police. Son site internet a aussi été piraté, alors que sortait un numéro spécial « Charia Hebdo ».


S'il sort, le numéro "charia hebdo" va devenir collector


http://www.rue89.com/2011/11/02/le-siege-de-charlie-hebdo-detruit-par-un-incendie-criminel-226134
Puisque Charlie Hebdo nous rappelle que l'on peut rire de tout, on peut oser :

Charlie Hebdo ... le torchon brûle ! ^^
 

Nakame

VIB
Condamner un acte criminel ne revient pas à dire qu'on est responsable ....:prudent:

En quoi quelconque citoyen lambda devrait condamner tel ou tel acte selon son appartenance culturel ou religieuse?

Quand tu parcours les forums tu demandes à n'importe quel chrétien de condamner les attaques sur le théatre ou le piss christ?
 
Condamner un acte criminel ne revient pas à dire qu'on est responsable ....:prudent:



Si c'est tout comme puisque certains disent en tant que musulman on condanne!! Pourquoi donc sortir sont appartenance à l'Islam comme l'autre *** du CFCM!
Es-ce que le rabbin de paris s'est exprimer, à condanné? NON et c'est tout à fait normal.
 
la colonisation a marqué beaucoup de gens de notre communauté,faut PAS trop leur en vouloir :

pardon misieu,ci pas ma faute,ci des zan pas civilisé qui aime pas la dimocrati,disoli,on aime charli herbdo, mouaaaah voili misieu,ti content,on s'excuse meme si on si pas si c un muslim ou si c pas un muslim,on é tri gentil.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
la colonisation a marqué beaucoup de gens de notre communauté,faut trop leur en vouloir :

pardon misieu,ci pas ma faute,ci des zan pas civilisé qui aime pas la dimocrati,disoli,on aime charli herbdo, mouaaaah voili misieu,ti content,on s'excuse meme si on si pas si c un muslim ou si c pas un muslim,on é tri gentil.
Tu fais dans la psychologie ? ^^
 
En quoi quelconque citoyen lambda devrait condamner tel ou tel acte selon son appartenance culturel ou religieuse?

Quand tu parcours les forums tu demandes à n'importe quel chrétien de condamner les attaques sur le théatre ou le piss christ?
Un citoyen lambda doit condamner l'acte criminel sans avoir à mettre en avant sa religion, cette dernière étant de l'ordre du privé

Je parlais des responsable religieux musulmans en France.

Si c'est tout comme puisque certains disent en tant que musulman on condanne!! Pourquoi donc sortir sont appartenance à l'Islam comme l'autre *** du CFCM!
Es-ce que le rabbin de paris s'est exprimer, à condanné? NON et c'est tout à fait normal.
En tant que membre d'un comité qui doit normalement "représenter" les musulmans, le membre du C condamner l'incendie criminelle.

Les communauté juive condamne pourtant les attaques faites aux cimetières juifs ....
 
la colonisation a marqué beaucoup de gens de notre communauté,faut PAS trop leur en vouloir :

pardon misieu,ci pas ma faute,ci des zan pas civilisé qui aime pas la dimocrati,disoli,on aime charli herbdo, mouaaaah voili misieu,ti content,on s'excuse meme si on si pas si c un muslim ou si c pas un muslim,on é tri gentil.

Je préfère cela qu'entendre des "Allah Akbarr" associés à un incendie criminel....
 
Tu fais dans la psychologie ? ^^
à mes heures perdu.

mais ce qui me tue encore plus,c'est que même de l'autre côté,on nous traite comme des colonisés

tu verras dans les prochains jours,quand un(e) arab(e) passera à la télé,il aura droit à :

-condamner vous ce crime horrrrrrrrrrible qui traumatise la démocratie?

ui misieu,ji condamne fermement,ci di barbu extrimiste

-monsieur,on a besoin que vous SOYEZ CLAIR(genre) donc êtes vous prêt a manifester pour eux??

uiiiiiiiiiii ji sui priiiiiiiiiiiiiii vive la démocratiiie vive les zlabiaaaa et dailleurs,jinvite tout léquipe de charli hebdo pour l'aiiiiid
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
un groupe (F.D.M.I. Force de défense musulmane sur internet)se faisant fort de défendre l'islam, s'en prends a tous les faits de liberté de penser et d'expression .
Nombreux sont ceux qui suivent la démarche
Est ce que les dérives sur le droit d'expression évoluent en dérive sur le droit de faire taire ?
Oui, les faits historiques n'incitent a le penser.
 
Un citoyen lambda doit condamner l'acte criminel sans avoir à mettre en avant sa religion, cette dernière étant de l'ordre du privé

Je parlais des responsable religieux musulmans en France.


En tant que membre d'un comité qui doit normalement "représenter" les musulmans, le membre du C condamner l'incendie criminelle.

Les communauté juive condamne pourtant les attaques faites aux cimetières juifs ....




Et depuis quand ***** hebdo est musulman pour que des musulmans condannent en mettant en avant leur religion? Que l'on condanne les dégradations de cimetières musulmans ok mais la on n'a rien avoir.
 
Je préfère cela qu'entendre des "Allah Akbarr" associés à un incendie criminel....
profite bien ,la génération des muslim serpillère qui sont là pour distribuer des loukoum alors qu'on se moque d'eux est en train de disparaitre.

les musulmans en ont marre de devoir toujours s'excuser MEME SI ILS NONT RIEN FAIT.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
à mes heures perdu.

mais ce qui me tue encore plus,c'est que même de l'autre côté,on nous traite comme des colonisés

tu verras dans les prochains jours,quand un(e) arab(e) passera à la télé,il aura droit à :

-condamner vous ce crime horrrrrrrrrrible qui traumatise la démocratie?

ui misieu,ji condamne fermement,ci di barbu extrimiste

-monsieur,on a besoin que vous SOYEZ CLAIR(genre) donc êtes vous prêt a manifester pour eux??

uiiiiiiiiiii ji sui priiiiiiiiiiiiiii vive la démocratiiie vive les zlabiaaaa et dailleurs,jinvite tout léquipe de charli hebdo pour l'aiiiiid
Chanceux! ^^

Mouais, il est vrai que beaucoup de "journalistes" ne devraient pas faire ce métier-là, tant ils sont médiocres (de par leurs questions, par ex) ... mais de là à considérer que les musulmans (sans dire "arabes") qui soutiennent le journal (ça m'écorche les doigts de l'écrire, m'enfin) souffrent d'un complexe d'infériorité ou de soumission ... c'est un peu tiré par les cheveux je trouve ^^
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ce que vous dites, certains, pour défendre Charlie Hebdo, serait valable si ce journal défendait VRAIMENT la liberté d'expression.

Mais a-t-on vu Charlie Hebdo s'élever contre les lois Gayssot et compagnie, pourtant non constitutionnelles ?
A-t-on vu Charlie Hebdo dénoncer le boycott des spectacles de Dieudonné?
Et que dire de l'affaire Siné, auteur d'une blague sur le fils du Président, mis à la porte?

Donc non, Charlie Hebdo, c'est une vaste fumisterie. Avoir lancé des coktails molotov contre son siège était évidemment débile, condamnable et contre-productif, mais qu'on ne compte pas sur moi pour prendre la défense de ce journal ... :confused:
 
Et depuis quand ***** hebdo est musulman pour que des musulmans condannent en mettant en avant leur religion? Que l'on condanne les dégradations de cimetières musulmans ok mais la on n'a rien avoir.

Voici les faits :
CH fait une une en critiquant l'Islam
La nuit de la parution un ocktail molotov met le feu à ses locaux
Le lendemain, cette info est reprise partout dans les médias

Le lien peut être vite fait.

Un représentant de la religion musulman en France se doit de condamner cette incendie criminel pour tout simplement dire que tout les musulmans ne sont pas d'accord avec cette incendie.

profite bien ,la génération des muslim serpillère qui sont là pour distribuer des loukoum alors qu'on se moque d'eux est en train de disparaitre.

les musulmans en ont marre de devoir toujours s'excuser MEME SI ILS NONT RIEN FAIT.

Et on s'étonne que les permis de construire pour les mosquées soient de moins en moins délivrés (cf. Grande Mosquée de Marseille).
 
L'arrogance de certains pseudo-musulmans me laissera toujours coi. C'est le devoir des musulmans de défendre la liberté d'expression.

C'est cette liberté qui permet d'exercer librement notre religion en France.
 
Jamais lu ce journal, le lirai jamais, mais vu la gueule de la couverture c'est un torchon. j'imagine que ça a du succès chez le peuple français, avec le Télé 7 jours.
 
Un représentant de la religion musulman en France se doit de condamner cette incendie criminel pour tout simplement dire que tout les musulmans ne sont pas d'accord avec cette incendie.

je te répéte : on n'est pas des victimes,y'a aucune raison qu'un representant des musulmans de france condamne cela alors qu'on ne le demande pas au representant boudhiste,chretien,protestant,juif,athée.....

 
Parce qu'il en avait dejà fait la pub ( émission c dans l'air d'hier soir par exemple).

Ils ont fait de la pub, comme ils font à chaque fois !

c'est le commerce !
C'est le journal qui l'avait diffusée. Marketing ...


Ce que je voulais dire par là c est que tout ca semble prémédité

http://www.alterinfo.net/Charlie-Hebdo-essaie-de-remonter-ses-ventes-grace-a-Mohamed_a65893.html

Charlie Hebdo est mal en point. Cela ne marche pas fort. Alors, on remet un petit coup de Mahomet. Technique bien connue des amateurs. Que feraient-ils sans l’Islam, les pauvres ?

Mais il fallait trouver un "habillage" comme on dit dans le métier. Alors pour le prochain numéro, ils annoncent « fêter la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie" en mettant en couverture une caricature du prophète Mahomet.

Et pourquoi pas celle des islamistes en Libye, puisque ce sont leurs potes BHL et Sarko qui les ont mis sur le trône à coups de bombardements sur les populations civiles ?

Ah non, Charlie préfère cibler les révolutions populaires et les choix démocratiques. D’ailleurs, le peuple, c’est vulgaire. Pas comme cet hebdo qui ne sait plus comment vendre ses éructations, et qu’on oserait même pas mettre dans ses chiottes !


Quel meilleur coup de pub pour rebooster ses ventes
 
Ce que je voulais dire par là c est que tout ca semble prémédité

http://www.alterinfo.net/Charlie-Hebdo-essaie-de-remonter-ses-ventes-grace-a-Mohamed_a65893.html

Charlie Hebdo est mal en point. Cela ne marche pas fort. Alors, on remet un petit coup de Mahomet. Technique bien connue des amateurs. Que feraient-ils sans l’Islam, les pauvres ?

Mais il fallait trouver un "habillage" comme on dit dans le métier. Alors pour le prochain numéro, ils annoncent « fêter la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie" en mettant en couverture une caricature du prophète Mahomet.

Et pourquoi pas celle des islamistes en Libye, puisque ce sont leurs potes BHL et Sarko qui les ont mis sur le trône à coups de bombardements sur les populations civiles ?

Ah non, Charlie préfère cibler les révolutions populaires et les choix démocratiques. D’ailleurs, le peuple, c’est vulgaire. Pas comme cet hebdo qui ne sait plus comment vendre ses éructations, et qu’on oserait même pas mettre dans ses chiottes !


Quel meilleur coup de pub pour rebooster ses ventes

De là à réussir à le prouver !
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ce que je voulais dire par là c est que tout ca semble prémédité

http://www.alterinfo.net/Charlie-Hebdo-essaie-de-remonter-ses-ventes-grace-a-Mohamed_a65893.html

Charlie Hebdo est mal en point. Cela ne marche pas fort. Alors, on remet un petit coup de Mahomet. Technique bien connue des amateurs. Que feraient-ils sans l’Islam, les pauvres ?

Mais il fallait trouver un "habillage" comme on dit dans le métier. Alors pour le prochain numéro, ils annoncent « fêter la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie" en mettant en couverture une caricature du prophète Mahomet.

Et pourquoi pas celle des islamistes en Libye, puisque ce sont leurs potes BHL et Sarko qui les ont mis sur le trône à coups de bombardements sur les populations civiles ?

Ah non, Charlie préfère cibler les révolutions populaires et les choix démocratiques. D’ailleurs, le peuple, c’est vulgaire. Pas comme cet hebdo qui ne sait plus comment vendre ses éructations, et qu’on oserait même pas mettre dans ses chiottes !


Quel meilleur coup de pub pour rebooster ses ventes
Ce journal s'efforce de survivre ... un coup de pub rapporte!
Je pense pas qu'il faille aller plus loin ... Je le répète, Charlie Hebdo est du sous-journalisme, alors bon ...

Tiens, article très juste à mes yeux :

http://www.rue89.com/2011/11/02/charlie-hebdo-mahomet-et-le-piege-****-226137
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
C'est le premier truc auquel j'ai pensé après avoir appris la news (et surtout après avoir vu l'émission d'hier).

Je suis totalement en phase avec le billet publié par Moroccolicious.

Tout colle trop bien ...
La piste de la "magouille" (coup d'assurance) est possible aussi, m'enfin, finalement, qu'importe ... je suis quand même surprise et sidérée de voir que la seule cause qui peut unir TOUTE la classe politique de la France est cette fameuse liberté d'expression de Charlie Hebdo :confused:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'arrogance de certains pseudo-musulmans me laissera toujours coi. C'est le devoir des musulmans de défendre la liberté d'expression.

C'est cette liberté qui permet d'exercer librement notre religion en France.

oui, et il faut pas oublier que le manque de liberté d'expression , les musulmans eux-même en soufrent beaucoup dans le monde.
Et paradoxalement c'est souvent au nom de l'islam , au non du respect de la religion, que dans beaucoup de pays on restreint les libertés individuelles
 
Je suis d'accord avec toi. Maintenant, dans l'attente des résultats de l'enquête, le minimum syndical pour tous les musulmans de France est de condamner ce crime, quelqu'en soit l'auteur.

C'est extrêmement important pour la crédibilité et l'image des musulmans de France, surtout dans une période électorale qui se jouera sur le sécuritaire.


Et pourquoi ne pas faire une bonne fois pour toutes, un communiqué officiel dans lequel tous les musulmans s'excusent d'avance pour toutes les agressions, incendies, cassages,.... tous les maux qui touchent ou toucheront la France à l'avenir...

C'est mieux non???


Du grand n'importe quoi!
 
Haut