Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachidparis
  • Date de début Date de début
ouais ça défi la logique, ça me semble presque irréel tellement on bascule là dans une islamophobie primaire. Surtout quand on sait qu'en matière d'incendie, de criminalité en générale il faut être très prudent et attendre que les auteurs soient démasqués.

On nous bassine avec les fondements du droit et les principes de la république mais ces fichus politiciens et journalistes verreux balance d'un revers de la main les principes de présomption d’innocence. Car on dit bien que ceux sont des musulmans (intégristes est juste un mot qui n'a plus de sens dans ce pays) qui ont perpétré cet attentats.

C'est exactement cela.

C'est toujours la politique du deux poids deux mesures.

Les musulmans étant une belle proie, ils ne s'arrêtent pas.

Ils ont le culot de se plaindre du communautarisme, alors même qu'ils l'alimentent. L'islamophobie n'est plus latente. Elle est banalisée. Et oui, nul besoin de respecter les us et normes en vigueur quand on peut rapprocher un fait de près ou de loin à un musulman. Quand on voit Guéant qui nous parle d'attentat....:rolleyes:

Dans la famille "je ternis l'islam", je demande

la pierre
le sabre à tête
le couteau à gorge
la ceinture d'explosif
le cutter aéronautique
l'explosif liquide
le bagage madrilène et londonien piégé

franchement à côté, le cocktail molotov, c'est pour les petites b****:D

Pathétique, j'ai l'impression que tout cela au fond te réjouis un petit peu mais l'islam est une religion forte, indestructible.
Au fond, on continue à parler de l'islam, certes en mal mais ceux qui veulent savoir finissent par comprendre, l'ordre des choses, ainsi l'islam continue de croitre insatiablement, n'en déplaise aux détracteurs manipulateurs. :)

"Quand ils sont attaqués, c'est la oumma qui est visée, quand un musulman déconne, là il n'y a plus de communauté qui tienne, c'est un acte individuel..."

lapalissade

Quand un musulman deconne il s'agit d'(un acte individuel non?

quand ils sont attaqués c'est qu'ils sont nbel et bien designé en tant que groupe distinct en France cad les musulmans non? normal que les gens disent que c'est la oumma qui est visée

pourquoi pour toi les caricatures ce n'est pas une attaque contre la communauté musulmane?

tu as entièrement raison, la question est : et maintenant, en tant que communauté, vous faites quoi ?

Réponse : rien collectivement et ce que vous voulez individuellement car il n'y a pas de structuration chez vous

Quand vous aurez réalisé que vos fadas ne vous défendent en 'sauvant l'honneur' mais vous dessinent une cible sur le front, nos familles seront en sécurité.

Si tu crois que les grands principes de la démocratie à l'occidentale protègent des pogroms, tu es un grand naïf. Allo, ouvre les yeux : Tu vis dans un pays latin catholique conservateur. La gauche et le centre républicains leur a mis le couvercle il y a 100 ans et les musulmans le soulèvent aujourd'hui en ébréchant le fragile compromis laïc. Tout ça pour des bouts de tissu !

Les juifs et les protestants savent jusqu’où il ne faut pas aller pour ne pas réveiller l'ogre. Vous non.

Charlie n'a jamais caricaturé que ce qui est déjà en soi ridicule, ***, débile, etc. Le pape ou un islamiste, c'est pain béni (sic)

Mais, j'y pense : jamais vu une caricature de huguenot ! :) Nous, nos ****, on les laisse pas s'exprimer en public sans les sanctionner voire les virer. Pas fous : on sait qu'on est des dhimmis et qu'entre les cathos et les laïcards, on est pris en étau ...

Si un jour un huguenot balance un cocktail molotov, c'est nous qui lui feront sa fête.

Chez les musulmans français il n'y a aucune discipline interne ni de porte parole élu et respecté par ceux qui ont un autre avis. Tout le monde braille, personne n'assume rien. Quand ils sont attaqués, c'est la oumma qui est visée, quand un musulman déconne, là il n'y a plus de communauté qui tienne, c'est un acte individuel...

Je n'ai pas vraiment pigé, mais rassure toi je ne veux pas vraiment comprendre si c'est un musulman qui a fait ça quand il se fera alpaguer il sera entre quatre mur dans une cellule seul ou avec ses complices pas avec sa communauté....mais bon en temps normal j'en ai strictement rien a fiche de ce journal, je ne le déteste même pas je suis juste indiffèrent pourtant je suis musulman… mais vue que l'actualité en parle j'aimerais bien comprendre quelques choses qui se sont passé en interne.
Pourquoi Vall a viré Ciné déjà? Pour une caricature il me semble ? Ils ont aussi rangé les stylos derrière quand le CRIF a froncé les sourcils? Super….. Ils sont surtout victime de leur médiocrité ambiante… c’est des poltrons :) quand un journal satirique a peur de caricaturer son président de la république il n’en est plus un….,

Pourquoi est-ce que ces chantres de la liberté d'expression n'ont pas naturellement caricaturé sans s’offusquer serge Klarsfeld dictant Mitterrand qui a réussi à faire retirer Céline de la Célébration Nationale ...? Est-ce qu’ils ont soutenu leur confrères de France 2 qui ont été convoqué récemment a l’ambassade d’Israël ?

Etc....il n y a aucune liberté dans ce journal en faillite juste une ligne dictée, qui a eu une soupape comme un grand bol d’air frais avec ses flammes condamnable qui ont ravagé leur dépôt. Avant de mettre les clefs sous la porte dans un tempo très proche. Quoi que l’assurance va leur donner un bon cachet et ils vendent bien sous l’effet de l’émotion il y a un élan de sympathie mais ça ne durera pas.

C'est exactement cela.

C'est toujours la politique du deux poids deux mesures.

Les musulmans étant une belle proie, ils ne s'arrêtent pas.

Ils ont le culot de se plaindre du communautarisme, alors même qu'ils l'alimentent. L'islamophobie n'est plus latente. Elle est banalisée. Et oui, nul besoin de respecter les us et normes en vigueur quand on peut rapprocher un fait de près ou de loin à un musulman. Quand on voit Guéant qui nous parle d'attentat....:rolleyes:

Ah oui et quant a ceux qui seraient tentés de vouloir defendre la liberté d'expression de ce torche *** qu'est Charlie Hebdo

Siné (journaliste assez bon) a été viré de Charlie Hebdo pour avoir dit ceci :

Il avait ecrit « [Jean Sarkozy] vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Voila et qu’on vienne pas nous parler de liberté d’expression

Ah oui et quant a ceux qui seraient tentés de vouloir defendre la liberté d'expression de ce torche *** qu'est Charlie Hebdo

Siné (journaliste assez bon) a été viré de Charlie Hebdo pour avoir dit ceci :

Il avait ecrit « [Jean Sarkozy] vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

On te parle de respect de la loi !

Incendier, la nuit, un immeuble ou une partie d'immeuble, est un crime.

Je n'ai pas vraiment pigé, mais rassure toi je ne veux pas vraiment comprendre si c'est un musulman qui a fait ça quand il se fera alpaguer il sera entre quatre mur dans une cellule seul ou avec ses complices pas avec sa communauté....mais bon en temps normal j'en ai strictement rien a fiche de ce journal, je ne le déteste même pas je suis juste indiffèrent pourtant je suis musulman… mais vue que l'actualité en parle j'aimerais bien comprendre quelques choses qui se sont passé en interne.
Pourquoi Vall a viré Ciné déjà? Pour une caricature il me semble ? Ils ont aussi rangé les stylos derrière quand le CRIF a froncé les sourcils? Super….. Ils sont surtout victime de leur médiocrité ambiante… c’est des poltrons :) quand un journal satirique a peur de caricaturer son président de la république il n’en est plus un….,

Pourquoi est-ce que ces chantres de la liberté d'expression n'ont pas naturellement caricaturé sans s’offusquer serge Klarsfeld dictant Mitterrand qui a réussi à faire retirer Céline de la Célébration Nationale ...? Est-ce qu’ils ont soutenu leur confrères de France 2 qui ont été convoqué récemment a l’ambassade d’Israël ?

Etc....il n y a aucune liberté dans ce journal en faillite juste une ligne dictée, qui a eu une soupape comme un grand bol d’air frais avec ses flammes condamnable qui ont ravagé leur dépôt. Avant de mettre les clefs sous la porte dans un tempo très proche. Quoi que l’assurance va leur donner un bon cachet et ils vendent bien sous l’effet de l’émotion il y a un élan de sympathie mais ça ne durera pas.

Siné (journaliste assez bon) a été viré de Charlie Hebdo par Val pour ca

Siné (journaliste assez bon) a été viré de Charlie Hebdo par Val pour ca

On te parle de loi: en France tout incendie volontaire d'un immeuble ou d'une partie d'immeuble la nuit est un crime !

tu as entièrement raison, la question est : et maintenant, en tant que communauté, vous faites quoi ?

Réponse : rien collectivement et ce que vous voulez individuellement car il n'y a pas de structuration chez vous

Quand vous aurez réalisé que vos fadas ne vous défendent en 'sauvant l'honneur' mais vous dessinent une cible sur le front, nos familles seront en sécurité.

Si tu crois que les grands principes de la démocratie à l'occidentale protègent des pogroms, tu es un grand naïf. Allo, ouvre les yeux : Tu vis dans un pays latin catholique conservateur. La gauche et le centre républicains leur a mis le couvercle il y a 100 ans et les musulmans le soulèvent aujourd'hui en ébréchant le fragile compromis laïc. Tout ça pour des bouts de tissu !

Les juifs et les protestants savent jusqu’où il ne faut pas aller pour ne pas réveiller l'ogre. Vous non.

Il me semble que nous vivons en France et pas en Angleterre non?

le reflexe communautaire n'est pas une maniere de faire dans la republique francaise et toi tu dis aux musulmans de se communautariser?

c'est quyoi le projet se structurer en communauté distinctes pour mieux etre stigmatisés??

tu veux que je t'expliques les principes fondateurs de la republique francaise?

Quand je t'ai dit que tu avais des préjugés, tu as osé dire que non. Toujours en train de casser du musulman, de manière très maladroite.

Nous sommes dans un système de responsabilité individuelle. Et après on vient nous parler de communautarisme sectaire!!!!

tu comprends pas que vous comme nous sommes des dhimmis.

Tu connais quoi de ce pays ? tu es déjà allé passer une semaine en immersion dans un village reculé de la France profonde ?

Tu crois qu'il sortait d'où Pétain, d'une pochette surprise ?

Vous me foutez la trouille à rien comprendre ...

Tu connais quoi de ce pays ? tu es déjà allé passer une semaine en immersion dans un village reculé de la France profonde ?

Dercidement tu racontes absoulement n'importe quoi

Normal que les lois de Dieu sont plus importante que celle des etre humains, va demander ça à un innocent condamner à la peine de Mort au USA ou ailleurs ou meme un innocent condamner à la perpet en France!!!

lol va demander a dieu pour tout ces innocents condamnés a l'enfer alors qu'ils n'ont fait que le bien sur terre et que leur seul tord et de ne pas avoir cru en ce dieu despotique qui nous a fait que pour qu'on l'adore ....

"Nos familles seront en sécurité", mets les pieds dans une Cour d'assises et tu comprendras que tu risques plus d'être la cible d'un membre de ton entourage que d'un inconnu. Et tu devrais plus craindre de l'ETA, des nationalistes corses que d'un terroriste musulman. On a rien eu quasiment comme attentat en France. Alors stop à la désinformation!!!

Et ne viens parler de laïcité car tu ne sembles pas en maîtriser la signification. C'est le dévoiement de ce concept qui est à condamner et non les voilées.
Puis, pour ta gouverne, le Conseil d'Etat a rendu pas mal d'arrêts concernant des Juifs!!! C'est lui qui s'occupait de ces questions avant que le législateur ne s'en empare. Sauf qu'il est plus vendeur de parler des problématiques qui seraient engendrés par les musulmans...

Ah l'attaque ad hominem ou l'arme du faible...

Cite les historiens puisque tu es une sommité dans le domaine historique?

tu dois transpirer la science je suis impatient que tu la fasses partager

PS : quand tu veux j'te prend en histoire
Il n'y a pas d'attaque sur la personne
c'est simplement hors sujet, et je ne prêtant pas etre une sommité, tu inventes n'importe quoi :D
par exemple, tu m'invites sur un sujet y afférant et je verrais si le sujet me plait et si je peux y apporter ou en apprendre quelque chose

Il n'y a pas d'attaque sur la personne
c'est simplement hors sujet, et je ne prêtant pas etre une sommité, tu inventes n'importe quoi :D
par exemple, tu m'invites sur un sujet y afférant et je verrais si le sujet me plait et si je peux y apporter ou en apprendre quelque chose

je t'invites a me citer les debats célèbres d'analyses historique et critique sur la SHOAH

Aisni que les celebres historiens qui ont pu remettre en cause scientifiquement cette periode de l'histoire

et pas besoin de me reciter la doctrine : tous ceux qui ne sont pas d'accord sont des negationnistes car en matiere de science il ne devrait y avoir que des negationnistes

un bon sujet

Dercidement tu racontes absoulement n'importe quoi

Eh ben comme argumentaire et comme prof d'histoire bravo !

OK, Espérons que j'ai tord ... mais dès fois je me dis que c'est foutu car les enfants d'immigrés ne comprennent rien à ce pays qui est pourtant le leur ...

C'est vrai que ma méfiance atavique de la droite catho me vient de ma famille française. Ceux là rêve de la valise ou le cercueil, saison 2.

Et là j'ai tous les warnings qui s'allument au tableau de bord. Car si la gauche athée laïcarde traditionnellement pro-immigrés nous lache, je suis très inquiet.

Or là, c'est ça qui se joue ...

Par définition, un musulman ne peut être un dhimmi. :rolleyes:

On est en France et je suis française. C'est toi qui ne comprend rien, en comparant l'incomparable. Nous ne sommes pas à la même époque et nous n'avons pas la même système normatif.

lol va demander a dieu pour tout ces innocents condamnés a l'enfer alors qu'ils n'ont fait que le bien sur terre et que leur seul tord et de ne pas avoir cru en ce dieu despotique qui nous a fait que pour qu'on l'adore ....

Qu'est-ce que tu en sais? :rolleyes: N'est-ce pas là un aveu de ta reconnaissance de cette divinité. :sournois:

"Nos familles seront en sécurité", mets les pieds dans une Cour d'assises et tu comprendras que tu risques plus d'être la cible d'un membre de ton entourage que d'un inconnu. Et tu devrais plus craindre de l'ETA, des nationalistes corses que d'un terroriste musulman. On a rien eu quasiment comme attentat en France. Alors stop à la désinformation!!!

Et ne viens parler de laïcité car tu ne sembles pas en maîtriser la signification. C'est le dévoiement de ce concept qui est à condamner et non les voilées.
Puis, pour ta gouverne, le Conseil d'Etat a rendu pas mal d'arrêts concernant des Juifs!!! C'est lui qui s'occupait de ces questions avant que le législateur ne s'en empare. Sauf qu'il est plus vendeur de parler des problématiques qui seraient engendrés par les musulmans...

OK, j'abandonne, tu comprends rien. Le danger pour nos famille vient de la droite catho ...

oui et on espère qu'ils ont trouver les coupables et que la justice face sont travail tout simplement.
c'est pratiquement impossible.. Tout les incendies criminels qui n’ont pas été élucidé en témoignes....
je ne comprends pas juste comment le fait que ce timing soit aussi parfait, qu'il n’y avait pas une sécurité adéquate, quand on voit le branlebas de combat de la sécurité mise en place dans la plupart des lieux de culte… deux jour après les menaces après les lancement de caricatures qui minutieusement réfléchit ils savaient pertinemment que ça risquait de créer du grabuge et aussi des opportunistes… et que le risque zéro n'était pas à exclure...

Surtout que la majorités des musulmans de plus en plus n'en ont rien à fiche, ils ont les nerfs rodé pour ce genre de procédés ça commence a paraitre enfantin et tant mieux...a présent ils pensent que le sang de leur frère que ce soit en Syrie, Libye et plus important qu'une provocation lancé comme une canne à pêche...dans le but de faire du buzz.

Eh ben comme argumentaire et comme prof d'histoire bravo !

OK, Espérons que j'ai tord ... mais dès fois je me dis que c'est foutu car les enfants d'immigrés ne comprennent rien à ce pays qui est pourtant le leur ...

C'est vrai que ma méfiance atavique de la droite catho me vient de ma famille française. Ceux là rêve de la valise ou le cercueil, saison 2.

Et là j'ai tous les warnings qui s'allument au tableau de bord. Car si la gauche athée laïcarde traditionnellement pro-immigrés nous lache, je suis très inquiet.

Or là, c'est ça qui se joue ...

C'est toi qui n'a rien compris à ce pays. Tu confonds origine et religion.

Au-delà, il faut tout replacer dans un contexte. Nous sommes en période de crise et en période électorale. Les relents nationalistes ont le vent en poupe. On a une belle cible de tous les maux de la société: les arabo-musulmans. Comme tout le monde s'est rendu compte que cela rapportait de taper dessus, tout le monde en remet une couche.

Les athées laïcards sont contre la religion. Cela les énerve de voir de la ferveur religieuse et le moindre signe visible leur donne de l'urticaire. Ils ne peuvent pas taper sur les Juifs car le CRIF leur fait peur. Ils s'en prennent donc aux musulmans.

Retour