On peut ressentir une sorte de "crainte révérencielle" pour un être qui nous parait "grandiose" et donc oui une forme d'admiration, mais quand cet être est capable de faire souffrir des êtres qu'il a lui-même crée et ce de la pire des façons, pour si peu (le simple fait d'être mécréant / idolâtre), et avec une indifférence déconcertante, je ne vois pas comment c'est possible.
Quand je marche dans la rue ou que je fais mes courses au supermarché, parfois je regarde les gens en me disant que parmi eux il y a sûrement des personnes qui ne croient en rien, ou simplement qu'ils ne sont pas musulmans, ils font simplement leurs petites courses en famille, j'ai du mal à imaginer qu'une divinité puisse mettre ces personnes dans un endroit aussi abominable que l'enfer et ce pour l'éternité. Je crois que beaucoup de gens ne se rende pas compte de la gravité du truc, ça reste abstrait et ceux qui y croient pensent être épargnés / y échapper donc ils ne s'en soucient pas trop. Mais si on pense un minimum aux autres, si on a un minimum d'empathie et de compassion, on ne peut pas l'envisager...