Le sommeil

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui oui jechangerai jamais ma princesse :love:

MDR lawah jedda (mat derbinich)

Mais toi je ne t'ai rien dit t'as rien à voir dans ma réponse à soucha, et je veux bien te croire ;) je comprends pas pourquoi tu parles d'énervement
Ta réponse ma fait pense à ma soeur qd tu lui dit un truc elle le prenait tt le temps mal comme si on remettait en question sa fatigue ou sa façon de faire mais pas du tt

Jedda??!!!:fou:
Oufff kounte nkersek bine lefkhade!



:p
 
@oue7dania

Ps: pour illustrer je ne lis par exemple que des livres sur le sommeil venant d'auteures qui l'ont personnellement vécu...et pour avoir quand même parcouru celles qui ne l'ont pas vécu, je peux t'assurer que tout le discours change...
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@oue7dania

Ps: pour illustrer je ne lis par exemple que des livres sur le sommeil venant d'auteures qui l'ont personnellement vécu...et pour avoir quand même parcouru celles qui ne l'ont pas vécu, je peux t'assurer que tout le discours change...
Re ...
tous les parents, sans exception, font des nuits blanches lorsqu'ils deviennent parent... Sommeil de l'enfant, maladie, inquiétude, souffrance ou joie; tout plein de raisons qui nous changent pour toujours. La maternité, c'est tout cela ensemble, et il est plûtot immature et égocentrique de penser que les autres se moquent de toi car ils ont la belle vie. Nous allons accuser la fatigue dans ton cas, mais sache que personne n'a la belle vie. La différence entre nous, se trouve dans le fait que certains acceptent et ont une vision générale et à long terme, tandis que d'autres ne regardent pas plus loin que le bout de leurs orteils. Pour ma part, il est vrai que, ces derniers jours, nous sommes comme une famille d'adolescents qui se couchent tard en regardant les minions pour la enième fois, et qui se lèvent tard, en ignorant la clarté du jour, en essayant de profiter de chaque minute de sommeil mais surtout, de chaque minute de vie "normale" avec les petits monstres. Ils grandissent vite et leurs "problèmes" aussi, alors profitons de les avoir à côté, qu'ils se reveillent aux 30 min ou apres 10h de sommeil. D'ailleurs, plus je vis de difficultés avec les miens - et je parle de choses plus graves que se reveiller aux heures - plus je savoure les nuits où nous sommes juste là, loin des maladies, des hopitaux, des malheurs ...

J'ai fini. Va te coucher.
 
Re ...
tous les parents, sans exception, font des nuits blanches lorsqu'ils deviennent parent... Sommeil de l'enfant, maladie, inquiétude, souffrance ou joie; tout plein de raisons qui nous changent pour toujours. La maternité, c'est tout cela ensemble, et il est plûtot immature et égocentrique de penser que les autres se moquent de toi car ils ont la belle vie. Nous allons accuser la fatigue dans ton cas, mais sache que personne n'a la belle vie. La différence entre nous, se trouve dans le fait que certains acceptent et ont une vision générale et à long terme, tandis que d'autres ne regardent pas plus loin que le bout de leurs orteils. Pour ma part, il est vrai que, ces derniers jours, nous sommes comme une famille d'adolescents qui se couchent tard en regardant les minions pour la enième fois, et qui se lèvent tard, en ignorant la clarté du jour, en essayant de profiter de chaque minute de sommeil mais surtout, de chaque minute de vie "normale" avec les petits monstres. Ils grandissent vite et leurs "problèmes" aussi, alors profitons de les avoir à côté, qu'ils se reveillent aux 30 min ou apres 10h de sommeil. D'ailleurs, plus je vis de difficultés avec les miens - et je parle de choses plus graves que se reveiller aux heures - plus je savoure les nuits où nous sommes juste là, loin des maladies, des hopitaux, des malheurs ...

J'ai fini. Va te coucher.
T'es à côté de la plaque soucha...ce n'est rien de tout cela...mais vu ton orgueil, le fait que tu me prennes de haut je vais même pas t'expliquer...ma chkitch 3lik donc :cool:

Je suis pas ta gamine, j'en ai peut-être l'âge (selon le tien) mais c'est à toi mamie d'aller te coucher :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Que ce que tu désires le plus puisse t'arriver, toi et ton amoureux
Tu ne sais même pas combien je serais prête à payer pour une bouteille de blanc et des huitres ... Mais PAS ENCORE POSSIBLE .
Merci beaucoup :mignon:
Même pas un ti verre ? Les huîtres non plus ? T'as deja le 3eme en route ? Awili t'es pire qu'une lapine :D
 
salut tout le monde trop contente que ce forum soit mis en place:D voila ma question est "relativemnt" simple :
que pensez vous du cosleeping ;jusqu'a quel age est ce tolérable et surtout comment l'arreter (et ça c mon vrai probleme)
a vous

Salut :)

Je pense que c'est génial et nécessaire au bon développement de l'enfant. Tu remarqueras que les enfants africains sont en général beaucoup plus confiants et assumés que les européens. Ils se sentent plus "safe". C'est en grande partie du au cosleeping et au "rkab".
Je n'ai fixé aucune limite d'âge. Tant que mon fils ou moi avons envie de dormir ensemble bah on le fait. Il a 16 ans :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salut :)

Je pense que c'est génial et nécessaire au bon développement de l'enfant. Tu remarqueras que les enfants africains sont en général beaucoup plus confiants et assumés que les européens. Ils se sentent plus "safe". C'est en grande partie du au cosleeping et au "rkab".
Je n'ai fixé aucune limite d'âge. Tant que mon fils ou moi avons envie de dormir ensemble bah on le fait. Il a 16 ans :D
Tu veux que je te dise??
Ça nous arrive encore nous aussi
Mais chutttt

148388
 

Pièces jointes

  • 116978.gif
    116978.gif
    486.2 KB · Affichages: 26

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut

Je pense que c'est génial et nécessaire au bon développement de l'enfant. Tu remarqueras que les enfants africains sont en général beaucoup plus confiants et assumés que les européens. Ils se sentent plus "safe". C'est en grande partie du au cosleeping et au "rkab".
Je n'ai fixé aucune limite d'âge. Tant que mon fils ou moi avons envie de dormir ensemble bah on le fait. Il a 16 ans :D
J'aime! :cool:

Rassure moi tu ne vas pas le mettre à la porte à ses 18 ans... comme quand j'entends mes collègues "A 18 ANS ELLES DEGAGENT ELLES SE DEM E R D ENT "
wallah je vous mens pas.... je suis tjs aussi choquée!
Des propos indignes de parents dignes de ce nom...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'aime! :cool:

Rassure moi tu ne vas pas le mettre à la porte à ses 18 ans... comme quand j'entends mes collègues "A 18 ANS ELLES DEGAGENT ELLES SE DEM E R D ENT "
wallah je vous mens pas.... je suis tjs aussi choquée!
Des propos indignes de parents dignes de ce nom...
Sérieux????
Moi je lui dit " yak tu vas rester avec lmima jusqu'à tes 70 ans ?"
Nan je rigole ^^
Par contre il me dit tjrs "tu aura ta chambre pour qd tu viens me voir chez moi" :love:
Évidemment il oubli jamais de préciser " pour me faire à manger" avec des yeux doux:claque:
 
J'aime!

Rassure moi tu ne vas pas le mettre à la porte à ses 18 ans... comme quand j'entends mes collègues "A 18 ANS ELLES DEGAGENT ELLES SE DEM E R D ENT "
wallah je vous mens pas.... je suis tjs aussi choquée!
Des propos indignes de parents dignes de ce nom...



C'est lui qui attend ses 18 ans pour partir, depuis ses 12 ans il a prévu de prendre un appart' avec ses potes. :D
Il m'arrive de lui tenir le même discours que tes collègues mais pour plaisanter. Il me répond que c'est à moi de partir et qui si je veux il me préparera même mon sac. :D

Je sais que certains parents sont sérieux. Faut avouer que c'est une reponsabilité difficile à gérer. Ça met une pression monstrueuse. Mais surtout ça te révèle qui tu es, ce qui n'est pas toujours beau à voir. Ça peut donner des "elle se d.emerdent" ou des "forever"...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est lui qui attend ses 18 ans pour partir, depuis ses 12 ans il a prévu de prendre un appart' avec ses potes. :D
Il m'arrive de lui tenir le même discours que tes collègues mais pour plaisanter. Il me répond que c'est à moi de partir et qui si je veux il me préparera même mon sac. :D

Je sais que certains parents sont sérieux. Faut avouer que c'est une reponsabilité difficile à gérer. Ça met une pression monstrueuse. Mais surtout ça te révèle qui tu es, ce qui n'est pas toujours beau à voir. Ça peut donner des "elle se d.emerdent" ou des "forever"...
Non... tout ça c'est juste culturel ni plus ni moins
en tout cas c'est franco français (je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays européens) mais mes collègues ou autre, j'entends souvent ce discours ici... Moi perso il me scandalise
Soit tu assumes tes gosses soit tu n'en fais pas c'est tout!
Mais des parents qui foutent leur gamin à la porte sous pretexte qu'ils ont 18 ans... tfoooo
 
A

AncienMembre

Non connecté
nwidiya je suis française de souche et j ai jamais vu ça , des parents qui mettent leur enfant a la porte a 18 ans ... TU Dois connaître des cas spéciaux lol


sinon moi je suis certaine que le cododo aiderait les mamans fatiguées , JAMAIS sans cododo je ne pourrais allaiter de jour comme de nuit mes enfants pendant 2 ans
HAMDOULLah mes enfants ont tous de bonnes nuits , sans réveils , là mon bb de 5 mois n a meme pas le temps de pleurer la nuit , dès qu elle me cherche hop je lui donne le sein et on se rendort comme ça les 2

je suis aussi de celles qui pensent que le cododo participe au bon developpement de l enfant , un bb a besoin de sa mere jour et nuit , de la sentir , de se blottir contre elle , sentir sa chaleur , sa respiration
et qq part le mettre ds son lit dès ses 1ers jours c est le frustrer de ce besoin ...

j ai qqqun ds ma famille qui dès la maternité n a pas voulu que ses enfants dorment ds sa chambre ( meme pas le lit , la chambre ! )
dès leurs 1eres heures ils ont été separés de leur mere toute la nuit ( hormis les biberons mais a la mat c est les puer qui les donnait )

il fallait qu ils s habituent , soient autonomes etc , alors qu ils venaient de sortir de son ventre

et sérieux , avec 10 ans de recul , on voit le resultat , les 2 sont des enfants timides , craintifs , avec des pbmes de transit , pas tres bien ds leur peau , qui ont déjà consulté des pedo psy sous le conseil des instits , ils ont pas du tout confiance en eux en fait

bon c est pas le cas de tous bien sur , mais pour moi le cododo fait partie du maternage , c est la suite de la grossesse , comme l allaitement , pour les 1ers mois de l enfant c est le top , il n est pas "arraché" de sa mere d un coup ....
 
nwidiya je suis française de souche et j ai jamais vu ça , des parents qui mettent leur enfant a la porte a 18 ans ... TU Dois connaître des cas spéciaux lol


sinon moi je suis certaine que le cododo aiderait les mamans fatiguées , JAMAIS sans cododo je ne pourrais allaiter de jour comme de nuit mes enfants pendant 2 ans
HAMDOULLah mes enfants ont tous de bonnes nuits , sans réveils , là mon bb de 5 mois n a meme pas le temps de pleurer la nuit , dès qu elle me cherche hop je lui donne le sein et on se rendort comme ça les 2

je suis aussi de celles qui pensent que le cododo participe au bon developpement de l enfant , un bb a besoin de sa mere jour et nuit , de la sentir , de se blottir contre elle , sentir sa chaleur , sa respiration
et qq part le mettre ds son lit dès ses 1ers jours c est le frustrer de ce besoin ...

j ai qqqun ds ma famille qui dès la maternité n a pas voulu que ses enfants dorment ds sa chambre ( meme pas le lit , la chambre ! )
dès leurs 1eres heures ils ont été separés de leur mere toute la nuit ( hormis les biberons mais a la mat c est les puer qui les donnait )

il fallait qu ils s habituent , soient autonomes etc , alors qu ils venaient de sortir de son ventre

et sérieux , avec 10 ans de recul , on voit le resultat , les 2 sont des enfants timides , craintifs , avec des pbmes de transit , pas tres bien ds leur peau , qui ont déjà consulté des pedo psy sous le conseil des instits , ils ont pas du tout confiance en eux en fait

bon c est pas le cas de tous bien sur , mais pour moi le cododo fait partie du maternage , c est la suite de la grossesse , comme l allaitement , pour les 1ers mois de l enfant c est le top , il n est pas "arraché" de sa mere d un coup ....
Je l'allaite aussi (elle a 6 mois) et c'est juste impossible de la faire dormir à côté de moi même si j'aimerais ça me faciliterait les choses (même si à 5 mois à ce qu'il paraît ils sont capables de se passer de boire la nuit...)
Depuis sa naissance le moindre de nos mouvements la réveillait, et depuis qu'elle sait se retourner elle bouge tellement dans son sommeil qu'elle se réveille vu qu'elle ne peut bouger dans tous les sens entre nous...le fait qu'on soit à côté aussi, nous regarde nous écoute ça l'empêchait de dormir notre présence à ses côtés
Du coup je l'ai mise dans le berceau qui colle au lit parental quelques mois, avant qu'il devienne trop étroit pour elle...son lit est plus grand plus large et elle y dort mieux au final
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
lol ch3aybya oui apres ça depend certainement du bb , ici franchement ça fonctionne
mais au moins tu l as laissée a tes cotés qq temps , pas seule ds un lit eloigné de toi ....
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
nwidiya je suis française de souche et j ai jamais vu ça , des parents qui mettent leur enfant a la porte a 18 ans ... TU Dois connaître des cas spéciaux lol


sinon moi je suis certaine que le cododo aiderait les mamans fatiguées , JAMAIS sans cododo je ne pourrais allaiter de jour comme de nuit mes enfants pendant 2 ans
HAMDOULLah mes enfants ont tous de bonnes nuits , sans réveils , là mon bb de 5 mois n a meme pas le temps de pleurer la nuit , dès qu elle me cherche hop je lui donne le sein et on se rendort comme ça les 2

je suis aussi de celles qui pensent que le cododo participe au bon developpement de l enfant , un bb a besoin de sa mere jour et nuit , de la sentir , de se blottir contre elle , sentir sa chaleur , sa respiration
et qq part le mettre ds son lit dès ses 1ers jours c est le frustrer de ce besoin ...

j ai qqqun ds ma famille qui dès la maternité n a pas voulu que ses enfants dorment ds sa chambre ( meme pas le lit , la chambre ! )
dès leurs 1eres heures ils ont été separés de leur mere toute la nuit ( hormis les biberons mais a la mat c est les puer qui les donnait )

il fallait qu ils s habituent , soient autonomes etc , alors qu ils venaient de sortir de son ventre

et sérieux , avec 10 ans de recul , on voit le resultat , les 2 sont des enfants timides , craintifs , avec des pbmes de transit , pas tres bien ds leur peau , qui ont déjà consulté des pedo psy sous le conseil des instits , ils ont pas du tout confiance en eux en fait

bon c est pas le cas de tous bien sur , mais pour moi le cododo fait partie du maternage , c est la suite de la grossesse , comme l allaitement , pour les 1ers mois de l enfant c est le top , il n est pas "arraché" de sa mere d un coup ....
Même chose chez moi. La plus vielle a 2ans et demi, je l'ai allaité 13 mois et cododo jusqu'à 7 mois, et on reussissait à bien dormir comme ça (les trois). La mettre seule dans sa chambre me brisait le coeur.
Maintenant c'est une petite peste très indépendante. Elle prefere sa chambre qu'on a décoré ensemble, c'est son royaume et elle est fiere de le montrer aux voisins.
@Sanid ça depend des papas , des maris ... Je me suis vue changer de statut dans le coeur de mon homme de femme de sa vie a une des femmes de sa vie. Et jusqu'a maintenant, il est le
Premier a aller la chercher pour la mettre au lit avec nous s'il l'entend faire des petits bruits. Il faut que je m'y interpose des fois :D
 
Haut