Le statut de travailler au noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
c'est impossible, dorénavant il n'y aura que du bricolage pour tenir les murs...

la seule issue c'est la philosophie et les vrais philosophes, tant que l'on prendra des personnes non né pour être philosophe c'est pas la peine d’espérer plus qu'un couche de peinture pour dissimuler les fissures...

T es philosophe ? C est du concret qu'il faut pas du blabla

très bien et qu'est ce que tu as découvert en faisant le parallèle avec les autres sources ??
Tu as la réponse dans les posts au dessus : que c est à l âme que l esprit est insufflé.
Tu parlais d animal, est ce que l âme qui anime un animal est doté d un esprit qui lui permet le libre arbitre ? L âme anime, l esprit raisonne.
Et Allah est plus savant

Tu as la réponse dans les posts au dessus : que c est à l âme que l esprit est insufflé.
Tu parlais d animal, est ce que l âme qui anime un animal est doté d un esprit qui lui permet le libre arbitre ? L âme anime, l esprit raisonne.
Et Allah est plus savant
mais on dit animal pour tout ce qui est animé et celà depuis l'antiquité , si tu n'a jamais lu ça c'est que tu ne lis pas ce qu'il faudrait lire ...

cite moi le souffle, l'esprit et l’âme dans le coran ... car ton souffle est important et ce n'est pas lui qui t'anime mais qui tient ton corps en bon Etat !

traduit ces trois mot en arabe avec ta matrice pour voir comment tu procède et ou cela te mène.

Oui mais l homme n est pas qu' un animal, c est un animal intelligent... pourquoi ? Je te laisse méditer.

Je quitte bonne nuit

mais on dit animal pour tout ce qui est animé et celà depuis l'antiquité , si tu n'a jamais lu ça c'est que tu ne lis pas ce qu'il faudrait lire ...

cite moi le souffle, l'esprit et l’âme dans le coran ... car ton souffle est important et ce n'est pas lui qui t'anime mais qui tient ton corps en bon Etat !

traduit ces trois mot en arabe avec ta matrice pour voir comment tu procède et ou cela te mène.

Il peut fonctionner dans une nation où les gens sont très bien éduqués.

Sinon c'est le souk la démocratie... N'importe qui donne son avis ! Tu m'imagines ministre de l'éducation ? :D
La démocratie est le pire des système
Ça ramène des dictateur au pouvoirs, une majorité écrase les minorités .
2 ) en vrai l'homme cherche pas vraiment la liberté , la démocratie ou la libertés individuel l'homme cherche la sécurité même si on le privé de certain de ces droit .

Dernière édition:
Si je te suis, les animaux ont leur libre arbitre ? Ils sont juste animé et suivent leur instinct, rien à voir avec de l intelligence.

tout les animaux sont intelligent... je ne te parle même pas des abeilles et des fourmis qui sont plus civilisé que certains peuples...

tu te trompe, ce n'est pas un animal intelligent c'est un animal qui peut devenir intelligent !

Quelle serait ta solution philosophique pour pallier aux problématiques sociaux économiques que traverse les français ?

se faire gouverner par de vrai philosophe, c'est la seule solution ...

c'est comme si tu me demandais qui pourrait mieux diriger un avion qu'un véritable pilote et si des stewards ou des hôtesses pourrait faire l'affaire ...

Ils diront quoi par exemple ces philosophes aux français ?
Comme "Ne donnez pas d argent au démuni que vous croisez, l état s en charge ?"
Et on arriverai à quel cercle vertueux, dans ce cas precis ?

se faire gouverner par de vrai philosophe, c'est la seule solution ...

c'est comme si tu me demandais qui pourrait mieux diriger un avion qu'un véritable pilote et si des stewards ou des hôtesses pourrait faire l'affaire ...

Si je te suis, les animaux ont leur libre arbitre ? Ils sont juste animé et suivent leur instinct, rien à voir avec de l intelligence.

et les dauphins et les chimpanzé et les rats etc avec toutes les expériences qu'on leur fait faire ?

donc quoi ?? leur instinct les poussent a se servir de leur intelligence ??

et les chiens qui se laissent mourir de faim quand ils perdent leur maître c'est instinctif ??
et les chats qui se jettent dans le feu c'est quoi ??

la différence entre l'humain et l'animal c'est uniquement l'art

et la différence entre l'homme et l'animal, je n'en vois pas beaucoup dans ce qu'on appelle l'homme à l'état naturel ... vu que les deux ne savent ni lire ni écrire ...

donc la seule différence c'est la plasticité de l'esprit qui a une très grande marge voir une marge infini dans la recherche de la science et cela comparé aux autre animaux ...

Dernière édition:
Ils diront quoi par exemple ces philosophes aux français ?
Comme "Ne donnez pas d argent au démuni que vous croisez, l état s en charge ?"
Et on arriverai à quel cercle vertueux, dans ce cas precis ?

ils prendrait déjà les commandes et fermerait leur frontière pour commencer, ensuite ils persuaderont les citoyens que payer en impôt tout ce qu'ils ont en trop est un bienfait et permet la pérennité de notre société ... ensuite tout se réglera, et aider les plus démuni ne serait qu'un infime détail...

Frontière commerciale ? Ou des personnes ?
pour les impôts, comment tu défini le trop en possession des individus et qu' est ce qui crée le trop ?

ils prendrait déjà les commandes et fermerait leur frontière pour commencer, ensuite ils persuaderont les citoyens que payer en impôt tout ce qu'ils ont en trop est un bienfait et permet la pérennité de notre société ... ensuite tout se réglera, et aider les plus démuni ne serait qu'un infime détail...

Retour