Le statut de travailler au noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
Frontière commerciale ? Ou des personnes ?
pour les impôts, comment tu défini le trop en possession des individus et qu' est ce qui crée le trop ?
le trop c'est que tu ne peux plus dépenser décemment ...

frontière des personnes, tu voudrais que ta maison soit ouverte à tout le monde toi ?? ben c'est le même principe si tu veux garder ton frigo tranquille ...

bien oui, l'impot concerne plusieurs impôts, dans ce thread on parle des personnes qui travaillent au noir et de ceux qui ne travaillent pas au noir ...

On a dévié quand même, nicky le vertueux chevalier blanc de Bladi qui cherche à revenir au sujet initial. Les HS on connait, on parlait des impôts en général je croyais.

Donc OK en gros sur le revenu, tu dis qu'il faudrait taxer le surplus ? Donc quel intérêt aux entreprises de verser un salaire de 6000€ mettons, si c'est pour que l'état prenne 1000€ dessus ? Le plus logique si j'étais en charge des salaires, c'est que je donnerais directement 5000€ à l'employé comme ça l'état ne prend rien et j'ai donné 5000€ au lieu de 6000.

Pas en euros en tout cas ^^
L argent est ridicule, d un point de vue ,on pourrait voir ça autrement, l argent versé aux impôts servira soigner des malades via des mutuelles, permettra à des personnes âgées de subsister via des pensions, des familles dans le besoin via des caisses d allocations ect... on peut comparer cet argent versé à la collectivité à une forme moderne de aumône. Donc ,te reviens en bonnes actions, en hassanates

L argent est ridicule, d un point de vue ,on pourrait voir ça autrement, l argent versé aux impôts servira soigner des malades via des mutuelles, permettra à des personnes âgées de subsister via des pensions, des familles dans le besoin via des caisses d allocations ect... on peut comparer cet argent versé à la collectivité à une forme moderne de aumône. Donc ,te reviens en bonnes actions, en hassanates

C'est ce que je disais, l'honnêteté ne paye pas en euros ni en dollars :cool:

le trop c'est que tu ne peux plus dépenser décemment ...

frontière des personnes, tu voudrais que ta maison soit ouverte à tout le monde toi ?? ben c'est le même principe si tu veux garder ton frigo tranquille ...

La frontière des personnes c est déjà le cas sauf pour les ressortissants de l union européens.

C est quoi une dépense indécente ?

ils prendrait déjà les commandes et fermerait leur frontière pour commencer, ensuite ils persuaderont les citoyens que payer en impôt tout ce qu'ils ont en trop est un bienfait et permet la pérennité de notre société ... ensuite tout se réglera, et aider les plus démuni ne serait qu'un infime détail...
T'es comuniste :)

On a dévié quand même, nicky le vertueux chevalier blanc de Bladi qui cherche à revenir au sujet initial. Les HS on connait, on parlait des impôts en général je croyais.

Donc OK en gros sur le revenu, tu dis qu'il faudrait taxer le surplus ? Donc quel intérêt aux entreprises de verser un salaire de 6000€ mettons, si c'est pour que l'état prenne 1000€ dessus ? Le plus logique si j'étais en charge des salaires, c'est que je donnerais directement 5000€ à l'employé comme ça l'état ne prend rien et j'ai donné 5000€ au lieu de 6000.
bien vue ;) .... La tu économise part employé 1000€ l'état va te prendre 1500€ part enployé

Retour