Le sucre, ce fléau: voici combien de grammes votre enfant en ingère chaque jour

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je fais des jus tous les matins de la semaine mais je ramène mon jus au taff, et je fais comme suit:
un grand verre à 11H30 comme ça avant de manger vers 12H30 c'est parfait
et un grand verre à 16H

Le week end je peux commencer par un jus , allez faire mes courses, revenir, ranger, et prendre un petit dejeuner:D
tu jeûnes jusque 11h30 ts les jours de la semaine ?

rien entre le dîner et 11H30 ?

vas y fais une VAE y'a moyen de passer ça en jeûne surrérogatoire peut être :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu jeûnes jusque 11h30 ts les jours de la semaine ?

rien entre le dîner et 11H30 ?

vas y fais une VAE y'a moyen de passer ça en jeûne surrérogatoire peut être :D
Un verre d'eau le matin au réveil :D
C'est rien du tout vous en parlez comme si c'était extraordinaire: wa essaye be3da avant de baisser les bras!
 
Moi aussi j'ai arrêté de sucrer mes boissons chaudes et on dirait que c'est la fin du monde pour certains si tu leur enlèves le sucre, vu leur réaction !
J'ai une amie qui m'a dit "ça y est j'ai arrêté de sucrer mon café !", "mais le thé à la menthe, impossible, il faut qu'il soit bien sucré !" o_O..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi aussi j'ai arrêté de sucrer mes boissons chaudes et on dirait que c'est la fin du monde pour certains si tu leur enlèves le sucre, vu leur réaction !
J'ai une amie qui m'a dit "ça y est j'ai arrêté de sucrer mon café !", "mais le thé à la menthe, impossible, il faut qu'il soit bien sucré !" o_O..
MDRR :D bah c'est du thé à la menthe à la marocaine t'as vu!
grrrrrr maintenant je ne peux plus le boire sucré, c'est une abomination pour mes papilles!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi aussi j'ai arrêté de sucrer mes boissons chaudes et on dirait que c'est la fin du monde pour certains si tu leur enlèves le sucre, vu leur réaction !
J'ai une amie qui m'a dit "ça y est j'ai arrêté de sucrer mon café !", "mais le thé à la menthe, impossible, il faut qu'il soit bien sucré !" o_O..

Le café au lait je le sucre genre 1/3 du sachet que donne les cafés
la café noir non
le thé noir, infusions, sachets non
thé à la menthe oui
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Du sucre .... Aaaah ces petits morceaux tout blancs .. j'évite de les inviter dans mon café mais si incontournables dans un véritable thé à la menthe
ce 9aleb ( pain de sucre) tout aussi blanc qui dans nos familles servait d'offrande à toutes les fêtes de familles ( mariages, naissances ... et khtana ) ..
et même quand on rend un ustensile à la voisine on y glisse une thouba de sucre

La seule utilité de ce petit morceau est de servir de carburant rapide à bruler en fin de semi marathon / marathon ..;
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le café au lait je le sucre genre 1/3 du sachet que donne les cafés
la café noir non
le thé noir, infusions, sachets non
thé à la menthe oui
iwa daba progressivement tu ne vas plus sucrer ton café au lait
progressivement tu ne mettras plus de lait
progressivement tu ne boiras plus de café juste du thé
progressivement tu ne sucreras plus ton thé

:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Du sucre .... Aaaah ces petits morceaux tout blancs .. j'évite de les inviter dans mon café mais si incontournables dans un véritable thé à la menthe
ce 9aleb ( pain de sucre) tout aussi blanc qui dans nos familles servait d'offrande à toutes les fêtes de familles ( mariages, naissances ... et khtana ) ..
et même quand on rend un ustensile à la voisine on y glisse une thouba de sucre

La seule utilité de ce petit morceau est de servir de carburant rapide à bruler en fin de semi marathon / marathon ..;
le fameux: mon avatar :D
Tu peux sucrer autrement ton thé à la menthe au pire si tu n'arrives pas à t'en passer
Mais je t'assure que du thé à la menthe sans sucre c'est exquis! surtout avec du gingembre frais!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nwidiya j'ai lu que tu fais des jus, que tu ne bois pas de lait, ni de café.. Mais tu achètes encore des tablettes de chocolat au caramel mdrrr lait + sucre = BoUm !!!
Je taquine hein
lol tu fais bien de me le dire :D j'apporte donc les précisions: chocolat noir à 75% et caramel fait à base de sucre de canne
pas de lait pas de raffiné :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le fameux: mon avatar :xD
Tu peux sucrer autrement ton thé à la menthe au pire si tu n'arrives pas à t'en passer
Mais je t'assure que du thé à la menthe sans sucre c'est exquis! surtout avec du gingembre frais!

trois nwidiya :D

Pour ta dernière phrase je te le laisse ... blache .. je prends un verre d'eau stp :D
 

Pièces jointes

  • pain_sucre2.jpg
    pain_sucre2.jpg
    6 KB · Affichages: 3

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
doucement !

déjà j'ai arrêté d'acheter des jus en magasin.
Avant j'en buvais tout le temps

40ans de gavage au sucre tu fais pas un 180° comme ça
J'ai été élevée à la brique de jus d'orange aussi crois moi :D
Le changement se fait progressivement, mais l'essentiel c'est juste d'en prendre conscience, déjà ça c'est le pas le plus important dans le processus! :cool:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
le fameux: mon avatar :D
Tu peux sucrer autrement ton thé à la menthe au pire si tu n'arrives pas à t'en passer
Mais je t'assure que du thé à la menthe sans sucre c'est exquis! surtout avec du gingembre frais!
sérieusement le thé à la menthe sans sucre j'ai essayé mais je dois pas savoir doser sans sucre.
Quand y'a un diabétique à table j'essaie mais je le trouve pas terrible
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai été élevée à la brique de jus d'orange aussi crois moi :D
Le changement se fait progressivement, mais l'essentiel c'est juste d'en prendre conscience, déjà ça c'est le pas le plus important dans le processus! :cool:
j'en ai pas pris conscience tout seul tu te doutes bien :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
trois nwidiya

Pour ta dernière phrase je te le laisse ... blache .. je prends un verre d'eau stp :D
iwa le8la mdrrr :D
Tu n'as pas été au départ de tre9 lkhamr? lol c'était hier à Saint Malo, ça devait être horriblement blindée!
J'y suis allée ya deux ou trois semaines déjà, impossible de se garer ils avaient réquisitionné tous les parkings...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sérieusement le thé à la menthe sans sucre j'ai essayé mais je dois pas savoir doser sans sucre.
Quand y'a un diabétique à table j'essaie mais je le trouve pas terrible
C'est juste une question d'habitude
Tu sais dans les mariages y a tjs du thé avec et du thé sans sucre, les dames sont souvent étonnées que je prenne sans sucre, elles me disent: "ahe kate diri rigime" :D euhhhh moi un régime? tu m'as vue? mdr je réponds non, ghir 3ziza 3liya sa7ti! MDR
 
Haut