VeraBien
VIB
Assassiner 11 (12 ? je sais plus) personnes dans un journal et alentour, c'est attaquer des personnes ou des dogmes selon toi ?Attaquer une personne et critiquer des éléments de dogmes, ce sont deux choses différentes.
Désolé, il est tard et je pète un plomb à ronger mon frein sur ce thread. Mais franchement, redescendez les gars...
A-t-on le droit de tuer pour un dessin (même vulgaire et pas drôle) ? Peut-on dire que c'est la faute au dessinateur et à ses amis qu'ils se sont fait tuer à la kalash ?
Je crois que poser la question est y répondre : il est inadmissible d'être assassiné pour cela. Il est inadmissible de lire 2 ans après un tel carnage que c'est la faute des dessinateurs qui ne se sont pas "soumis" à la loi du plus violent, du plus fou ou du terroriste (cela ne te vise pas spécifiquement Hibou, si je ne m'abuse). Sinon, autant se convertir directement à la doctrine de Daesh, arrêter de dessiner, arrêter d'acheter des produits dans un hyper casher, arrêter d'aller au concert, au match de foot, arrêter de boire des verres en terrasse, arrêter d'aller voir les feux d'artifices du 14 juillet, arrêter d'aller à la messe, arrêter d'aller au Louvre et sur les Champs Elysées... A Orly aussi, à Magnanville, à Marseille aussi...
Non, ce ne sont pas les plus violents qui dictent leurs lois sinon il n'y a plus de lois, mais seulement de la violence et des meurtres. Arrêtez d'ergoter sur des niaiseries !